J'ai pas lu quelque part que les vente d'objets à l'AH seraient contrôlés ? Et donc qu'au bout d'une certaine somme vendue ou d'un certain nombres d'objets (vérifiable via compte Battlenet), les joueurs seraient automatiquement taxés sur leurs dépôts d'objets, qu'ils soient vendus ou non ??
C'est quand même, au final, une façon de dire que l'AH ne sera utilisée que pour les objets les plus exceptionnels... Pas si dramatique quand même, on ne remet pas toute l'économie du jeu en cause quoi.
Et puis je ne comprends pas pourquoi farmer des zones no brain pendant des mois pour peut-être caresser l'espoir de looter un objet serait plus louable que se le procurer avec de l'argent réel via un système fiable et contrôlé !? Le farm, dans Diablo comme dans un MMORPG c'est un rallongement artificiel de la durée de vie d'un jeu, et c'est rarement apparenté à un plaisir de jeu, nettement plus à une corvée en fait hein. Si l'étudiant de 20 ans passe ses semaines à farmer pour gagner un loot qui ne lui convient pas, ce n'est pas non plus très moral pour la qualité de ses études
Bref je crois qu'il faut accepter un changement de mentalité parce que des gens comme moi (je suis pas le seul je pense) sont demandeurs de ce genre de système... Et si les abus commencent à se faire de la part des développeurs, bah libre à nous de ne pas jouer à leur jeu... C'est pas comme si le ONLINE était la crème du jeu-vidéo aujourd'hui
|