Tank noob : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Après 30 minutes d'attente pour aléa Zanda, je tombe sur un ZA dont le palatank annonce qu'il ne connait pas l'instance. C'est la deuxième fois en 2j et la jme suis barré. Il faut dire que la fois précédente on a dû wipe au moins 5-6 fois (au bas mot) avant de tomber 2 boss.

Je préconise à ces joueurs de tagger en dps un minimum avant de se pointer dans ces instances que je qualifierais d'un peu galère si on connais rien de rien.

Qu'en pensez-vous ? Considerez-vous qu'ils choisissent la facilité en taggant tank pour rentrer immédiatement et se faire la main au détriment des autres joueurs ? Ou pensez-vous que c'est juste parce qu'ils n'ont pas de matos dps ?

Je prefererais un mauvais dps en stuff tank qui annonce qu'il vient observer plutot qu'un tank ignorant qui va pourrir le jeu.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je prefererais un mauvais dps en stuff tank qui annonce qu'il vient observer plutot qu'un tank ignorant qui va pourrir le jeu.
Sauf que les mauvais dps, ils se font kick.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je préconise à ces joueurs de tagger en dps un minimum avant de se pointer dans ces instances que je qualifierais d'un peu galère si on connais rien de rien.

Qu'en pensez-vous ? Considerez-vous qu'ils choisissent la facilité en taggant tank pour rentrer immédiatement et se faire la main au détriment des autres joueurs ? Ou pensez-vous que c'est juste parce qu'ils n'ont pas de matos dps ?
même en taguant dps deux trois fois, et en ayant lu les strat avant, à un moment ou a un autre, faudra bien que t'y passes en tank. Et t'es obligé d'avoir une phase d'adaptation car les rythmes de combat sont pas les mêmes, les tech de boss s'évaluent d'une autre manière etc ... Donc risque augmenté de faire de bonnes grosses boulettes

De plus, si pour les dps qui découvrent, il leur suffit de coller au cul d'un mec un peu plus expérimenté et de faire exactement comme lui. Les tanks c'est moins évident car ils sont tout seuls pour piger le truc.

Le truc c'est que signaler qu'il débute à ce poste est la moindre des choses et que si cela gène, il dégage pour laisser la place à un mec expérimenté. En tout cas, pour être dans cette situation ( dps qui passe en tank ), c'est comme ça que je gère. En plus ça te permet vite fait de connaitre l'état d'esprit du groupe : si ca va être des gros lourds à te pourrir à la moindre connerie ou s'ils vont prendre 5 minutes pour expliquer deux trois tips.

Pis, ça peut être aussi un noob qui se sert de cette excuse pour continuer à faire sa merde en toute impunité. c'est comme ça que je fais aussi
le plus possible j'évite les instances sans une base de groupe de guilde. Comme ca je sais qu'il y a toujours quelqu'un qui sais, et qui peut expliquer (sur ts/mumble ca prend pas non plus 10 ans), quitte à compléter avec l'outil donjon. Âpres les gens qui ne savent pas sont souvent très contents et attentifs quand on leurs expliques et ce n'est pas non plus la mère à boire de passer 30 sec à expliquer une strat, wipe de temps en temps, même si ce n'ai pas agréable. Tout le monde a bien commencé un jour.

Perso je n'ai jamais trouvé le jeu plus amusant que quand j'étais dans ma guilde "no strat" pendant BC. Le fait de lire les strat à l'avance c'est ce priver d'un aspect excellent du jeu, pour gagner du temps (du temps de quoi au final ?)

Après si tu connais le DJ par cœur, que tu à juste envi de faire ton cota du jour/trouver ton item. Je te conseil de jouer, si possible en guilde ou avec un cercle d'amis dont tu connais le niveau et les connaissances mais en acceptant le mode aléatoire il ne faut pas oublié que les personnes avec qui tu vas jouer n'ont peut être pas les même but/attentes vis à vis de ce DJ et il faut être près à les accepter.
c'est vraix quand ZA et ZG et re sortit vous aviez déjà toute la strat et vous avez fait aucune erreur quand vous l'avez taguée la première fois .

le mec il a peut-être fait sont lev en tank et il tag en tank se qui est tout à fait normal non? maintenant tu quitte l'instance avant même que tu l'es tester donc comment peut-tu savoir si c'est un noob ?.

enfin tu dois être le mec du genre je connais, donc tlm doit connaitre cf ma première phrase de se topic .

Citation :
Et découvrir le jeu sans foutu spoil, c'est interdit?
avec les joueurs de maintenant oui tu n'a plus de le droit à la découverte ce qui est malheureux en soit pour un jeux ou le but est de s'amuser .
Citation :
Publié par exann/isarias
avec les joueurs de maintenant oui tu n'a plus de le droit à la découverte ce qui est malheureux en soit pour un jeux ou le but est de s'amuser .
Tu as le droit, il suffis juste de trouver les bonnes personnes. Et surtout d'avoir du temps et pas trop peur de payer des répa
Citation :
Publié par Sanasen
Et découvrir le jeu sans foutu spoil, c'est interdit?
Se faire expliquer les strats c'est pas du spoil, noob

Citation :
Publié par exann/isarias
c'est vraix quand ZA et ZG et re sortit vous aviez déjà toute la strat et vous avez fait aucune erreur quand vous l'avez taguée la première fois .

le mec il a peut-être fait sont lev en tank et il tag en tank se qui est tout à fait normal non? maintenant tu quitte l'instance avant même que tu l'es tester donc comment peut-tu savoir si c'est un noob ?.

enfin tu dois être le mec du genre je connais, donc tlm doit connaitre cf ma première phrase de se topic .



avec les joueurs de maintenant oui tu n'a plus de le droit à la découverte ce qui est malheureux en soit pour un jeux ou le but est de s'amuser .
Quand les hero trolls sont sorties, on y allait en groupe guilde et nous fallait que 2-3 trys (2 pour voir ses techniques et le 3ème pour down) pour chaque boss. Donc tu peux comprendre que quand on arrive en héro troll 2mois plus tard, alors que les strats sont dispos sur tous les sites où on trouve des strats ... c'est chiant de wiper.
Enfin je dis ça, je joue war tank/dps et mes 2 spés sont full 359 depuis un moment, donc en général j'ai pas de soucis en héro, même si je dois finir le boss en posture zerk pour DPS un peu
Un tank qui sait tanker aura pas besoin d'avoir à perdre l'aggro... Epic fail !

Dès l'instant où tu joue, la découverte d'une instance va se faire en règle générale avec 1-2 wype sur boss, ensuite si y'a du sale tank faut p't-être demander à ceux qui refuse de tank de mettre la main à la patte plutôt que de ouin ouin avec leur mage que le tank sait pas tanker :/ C'est facile de critiquer quand on joue pas le role en question.

Nan sérieusement le gros souci c'est ce fichu sac qui contient mascottes, flacon, gemme, et monture... Devoir tendre une carotte pour appater les tank avec du random loot c'est dégueulasse... Et ca attire comme des mouches les noobs. Avant on avait des mauvais tank qui savait taunt au moins un mob maintenant on a des tank de merde qui savent même plus taunt. A choisir je préfère un "noob" (entendre simplement un guy qui connait pas la strat) qui demande la strat mais qui connait et sait jouer son rôle/classe... Donc autant sortir en guilde vu l'état des aléa

Ceci dit on chouine sur les tank mais... les dps à 4k en zandalari c'est tout aussi destructeur qu'un tank qui sait pas tanker ou qu'un heal qui reste dans les flaques de poison... Par exemple
Citation :
Publié par Sanasen
Et découvrir le jeu sans foutu spoil, c'est interdit?
Ha bha non.. Ca fait longtemps que wow c'est devenu du rushland où l'amusement ne se trouve plus dans la difficulté ou la bonne ambiance mais dans le rush.
Découvrir des bosses et monter une strats c'est fun, lire des strats et les suivre à la lettre, c'est nul.


J'vais m'arrêter là, car je vais dévier sur l’ambiance qui règne sur ce jeu depuis quelques années.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'exècre les gens qui tag sans connaître l'instance. Que ce soit des tanks, des dps ou des heals. Quelque soit leur stuff.
Jeter un coup d'oeil sur une strat d'instance ne prend pas longtemps.
Certaines personnes voient WOW comme un 2 eme boulot en faite....

rendement rendement rendement......

C´est des pixels et ça reste un jeux.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Se faire expliquer les strats c'est pas du spoil, noob


Quand les hero trolls sont sorties, on y allait en groupe guilde et nous fallait que 2-3 trys (2 pour voir ses techniques et le 3ème pour down) pour chaque boss. Donc tu peux comprendre que quand on arrive en héro troll 2mois plus tard, alors que les strats sont dispos sur tous les sites où on trouve des strats ... c'est chiant de wiper.
Enfin je dis ça, je joue war tank/dps et mes 2 spés sont full 359 depuis un moment, donc en général j'ai pas de soucis en héro, même si je dois finir le boss en posture zerk pour DPS un peu
idem mais a la différence de l'op ,quand j'y vais en pick-up, et que un gars ne connait pas, je lui explique gentiment parce-que tlm ne connait pas wow tactique ou autres site qui explique les strats .

dés fois faut arrêter de se prendre au sérieux pour une héros aléa
Je comprend que ça foute les glandes d'attendre 30 minutes pour se retrouver finalement avec un groupe qui va mettre 2h à clean l'instance. Mais ! Le mec a bien le droit de rentrer dans l'instance en tant que tank même si il ne connait pas la strat sans se coltiner un rôle de DPS qu'il ne maitrise pas et finira par se faire kicker à cause de son deal moisi.

C'est de l'aléatoire et le système porte bien son nom, autant tu vas tomber sur des perles autant sur un groupe pas fichu de buter Mandokir même après x wypes.

PS : en tant que tank, je suis très content des sacoches
Citation :
Publié par Thoregas
Certaines personnes voient WOW comme un 2 eme boulot en faite....

rendement rendement rendement......

C´est des pixels et ça reste un jeux.
Ouais, effectivement, j'aime wipe pendant deux heures sur Jindo parce que certains loupent le plaquage, ça m'amuse tellement.

Edit : effectivement, j'en fais le moins possible.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Ouais, effectivement, j'aime wipe pendant deux heures sur Jindo parce que certains loupent le plaquage, ça m'amuse tellement.
Dans ce cas ne fait pas d'aléatoire. Tu supprimera le coté "aléatoire" du niveau de ton groupe.
Citation :
Publié par exann/isarias
idem mais a la différence de l'op ,quand j'y vais en pick-up, et que un gars ne connait pas, je lui explique gentiment parce-que tlm ne connait pas wow tactique ou autres site qui explique les strats .

dés fois faut arrêter de se prendre au sérieux pour une héros aléa
Expliquer oui, mais y'en a 5% qui comprennent.
Citation :
Publié par kadde
Et si tu étais à sa place?
C'est la base du respect.

La plupart des joueurs, ou du moins ceux qu'on entend le plus, sont du genre à reprocher aux autres un comportement qu'ils ont eux même eu auparavant (et qu'il ont vite oublié).

Se plaindre en donjon aléatoire c'est un peu fort quand même. Montez votre propre groupe sur le canal commerce si vous voulez rush l'instance avec des joueurs expérimentés.
Le mois dernier, j'ai débarqué comme une fleur à ZA et ZG après des mois de pause avec mon perso principal, un paladin axé sacré, sans avoir lu la moindre chose sur le contenu des deux instances volontairement.

Je me suis contenté d'ouvrir un minimum les yeux sur les packs de trashs (certains m'ont d'ailleurs pris un peu de temps pour capter leur comportement sans avoir à griller un ou deux CD pour maintenir le groupe en vie) et j'ai demandé avant chaque boss que l'on me briefe très rapidement sur ce que je devais attendre : aucune mort à chaque fois.

J'avais certes un bon matos et je connais bien mon personnage, mais j'avais également plusieurs mois de pauses dans les pattes. Donc niveau qualité de jeu, je n'étais pas non plus au meilleur de ma forme.
Les gens ont joué le jeu après avoir vu que je ne jouais pas non plus la main dans le slip sur les trashs et ça s'est très bien passé (avec le recul j'en veux un peu aux tanks, ils ne faisaient pas appel aux CC du groupe et certains packs sont "comiques" dans ces circonstances quand on découvre).

J'inviterais donc certains avant de juger un joueur, à le voir un minimum à l'oeuvre après lui avoir expliqué 2/3 choses rapidement sur le lieu. Les combats ne sont pas non plus d'une complexité mortelle et peuvent être résumés en 2 à 3 phrases.
La plupart des gens qui crèvent bêtement en instance, ça vient justement du fait que les joueurs sont la tête dans le guidon et qu'en demandant une ou deux précisions, on se fait bien trop souvent rembarrer. Donc autant faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, ça permettra au final d'avancer bien plus rapidement dans l'instance.
J'ai justement arreté wow plusieurs mois alors que je jouais principalement war tank et pala tank. Que croyez-vous que j'ai fait à la reprise ? J'ai up un de mes dps 85 et j'ai farmé ZA/ZG. Je m'apprête à monter l'un de mes tank maintenant que je sais ou je vais. C'est mon point de vue sur le respect des autres.
Je joue tank et généralement quand je connais pas on me présente a chaque boss et cela se passe plutot bien. J'ai deux faire deux/trois wipes sur des trash depuis 3/4mois. Mais après c'est sur que si t'es la pour faire ton rendement de point de vaillance et que t'en as rien foutre des autres bah je peux rien pour toi. Ou alors trouve une guilde qui fait des herospif tout le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés