How the fuck am I gonna survive here ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exureris
Je mise sur ta mort via une MST quelconque.
Peut être pas Madagascar, mais je lisais le blog d'une interne qui faisait de l'humanitaire et à la fin d'un message elle disait un truc du genre : "donc si vous partez en Afrique et que vous vous faites soigner, soyez sur d'avoir des seringues sur vous".
Ca sent vraiment le trip préparé à l'arrache.

T'as acheté tes billets d'avion à un mec dans la rue aussi ? T'as reçu un mail d'un riche propriétaire muet qui a besoin d'un traducteur pour négocier avec les contrebandiers qui ont kidnappé sa femme, sous le titre "Jai Besion de toii" ? T'as prévu des armes d'auto-défense, hormis ton sens de la répartie qui ne marchera de toute façon pas contre une règle Maped fraîchement convertie en "tranché" des familles (faut bien utiliser l'aide au développement) ?

Si tu meurs, essaye d'être nommée aux Darwin Awards.
Essaie de mettre le grappin sur un naturaliste qui aime vadrouiller parmi les fougères, les lianes et les fleurs. A tout les coups il aura des encyclopédies de survie avec dedans quelles plantes sont comestibles, quels fruits manger pour boire et quelles lianes ou cannes a couper du terroir pour sucer le jus et pas mourir de soif.
Citation :
Publié par Sorcelette
Jiyaa pour avoir fait 1 fois Madagascar en vadrouille avec un pote, je ne le conseil à personne sérieux...

Hygiene absolument horrible, eau totalement absente des que tu rentres sur les terres, Obliger de boire de l'eau en bouteille "Fermer", ne Jamais sortir après 22h mais vraiment JAMAIS surtout si tu es Blanc et surtout Insecte de la taille de ma main de partout...


Alors mes conseils investis dans une moustiquaire Hytech, fais le stock de Tampon et serre les cuisses après 22h!!! My 2 cents
Ton témoignage nous est précieux, Sorcelette.

Ça me rappelle quand je suis parti dans ce trou perdu loin de la civilisation, c'est cliché de dire ça mais la pauvreté, tant que tu ne l'as jamais vu de tes propres yeux et non pas à travers un reportage planète, tu ne sais pas ce que c'est... voir des rues sales, des sacs plastiques partout, une flopées d'insectes, des sortes de bidonvilles insalubres où la moindre règle d'hygiène est zappée, des coutumes barbares comme la pétanque et le pastaga à 17h, non franchement Marseille j'y retourne plus.
Citation :
Publié par Jiyaa
@scolopendre addict: Tkt, je risque pas de trainer dans des endroits propres, ca tombe bien
T'en fais pas y'en a partout des scolo, que ça soit crade ou propre.
Si tu veux t'en prémunir t'as l'arme ULTIME contre ça, une sorte de kryptonite anti-scolo... Les poules.

Après t'auras juste l'air un peu teubé avec ta poule sous le bras à l'aéroport, mais, éh, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Citation :
Publié par Sorine
Le rasoir en foret tropicale c'est pas une super idée
Tu dis ça pour le risque de se couper? Je ne me suis jamais coupée avec mon rasoir, perso
Bah les villages ou je vais trainer ont des coqs et des poules, j'en enfermerai quelques unes dans le case avant de mettre les boules quiès Puis au pire j'ai mon arme ultime: le super ASPI-VENIN !

J'pars 3 mois et demi en tout, 1 mois et demi de terrain, 1 mois et demi de biblio (sachant que si besoin est je rogne sur la dernière bibli pour repartir sur le terrain) et deux semaines de vacances.

Lyuna: Meuf ça fait environ 1 an que je me prends la tête pour les règles. Pendant 6 mois j'ai testé ces pilules sensées te supprimer tes règles, ca a du marcher une fois, les deux derniers mois je les ai eues non stop donc j'ai laché l'affaire, je retente avec la bonne vieille technique d'enchainage de pilule mais comme j'ai les hormones complètement chamboulées, ça marche moyen aussi.
Et les poils, j'en aurais un peu beaucoup rien à secouer

Il est sympa ce blog, ils ont pu pas mal vadrouiller !

Et oui j'y vais volontairement, c'est pour me tester tout ça. Mais j'ai signé un peu avant d'envisager la galère que ça allait être Je bosse sur la déforestation en fait, donc les enquetes se font à la fois sur les revenus légaux, et sur les illégaux, histoire de voir comment compenser tout ça et retirer l'attrait du marché de l'illégal. Ca à la limite ça va, exploitants et contrebandiers sont généralement les mêmes personnes, par contre ya aussi des mines à coté, et là c'est plus des petits joueurs en matière d'exploitation illégale...

Puis les malgaches sont parait il des gens adorables. Les deux types qui sont passés avant moi en ont grave chié, perdu respectivement 7 et 12 kgs, mais ils regrettent pas du tout.

Puis bon, les bestioles ok c'est relou, les maladies aussi, j'emmène plus de médocs que de fringues (paye ta facture de 500€ en pharmacie, vaccins et médecins divers) mais j'ai hâte de prendre ma douche dans la rivière à poil avec les femmes du village.

@D.Lynch: mdr, ya de l'idée ! J'espère que j'aurais un traducteur sympa..
Citation :
Publié par Jiyaa
Puis les malgaches sont parait il des gens adorables. Les deux types qui sont passés avant moi en ont grave chié, perdu respectivement 7 et 12 kgs, mais ils regrettent pas du tout.
Si tu veux je peux te faire économiser le prix d'un aller-retour en te présentant mon ancien demi-frère (I)
Message supprimé par son auteur.
Boh, c'est juste un retour à la nature avec des grosses bestioles désagréables et de la boue en plus. Et une langue inconnue. Et des questions délicates à poser.

Je reviendrai pure et dépouillée de l'esprit matérialiste occidental. Ou alors dépressive, mais bon, ça m'apprendra à savourer mon eau courante, mes douches chaudes, mes repas équilibrés et mes mini araignées de maison. (D'ailleurs je suis arachnophobe, ça devrait me guérir au passage !)

PS: Je tacherai de vous faire de belles photos pour le thread des bestioles en revenant

Pile: euh ouais, mais genre quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés