Quel vaisseau préférez-vous et pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
On peut faire confiance à Bioware quand meme. Dans Mass Effect on sauve la galaxie à coup de bombe nucléaire et pourtant le Normandy est équipé de douche/WC (x2 même, pour homme/femme, d'ailleur l'IA du vaisseau te fais une reflexion quand tu te trompe de WC )
Ouiiii ! C'est excellent : Shepard qu'est-ce que vous foutez dans les toilettes des femmes !!!

Bon pas de toilettes bains, c'est pas très réaliste.
Citation :
Publié par Nathos
Il y avait déjà eu ce débat entre les épisode 4 et 6 et les épisodes 1 à 3.
Espérons juste qu'à force de MAJ de SWTOR, Bioware fasse des design plus originaux.
Ouais enfin, entre l'épisode 1 et l'Episode 6, il se passe quoi ? 35 ans à peu près.

Si on compare avec notre technologie, les F16 d'il y a 35 ans et les Super Étendards d'il y a 50 volent toujours.
Ca reste cohérent d'avoir de fortes proximités de design entre des vaisseaux/armes en un laps de temps globalement court.

Par contre, en 3000 ans ?

Là, ça fait franchement fan-service bas de gamme et très stéréotypé : un chassis de Chasseur TIE pour les méchants Sith, un dérivé du Millenium Falcon pour les contrebandiers, un quasi Blockade Runner, une Navette Naboo... Alors même que Bioware a montré qu'ils étaient parfaitement capables de designer des vaisseaux spatiaux, des combinaisons, des armes...

Enfin bon, ça reste anecdotique, mais un peu dommage tout de même.
oui mais il aurai fallu commencer dès Kotor, la c'est un peut tard. Et ils ne peuvent pas vraiment ajouter de technologie révolutionnaire dont l'absence dans la trilogie originale serai perçu comme incohérente.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais enfin, entre l'épisode 1 et l'Episode 6, il se passe quoi ? 35 ans à peu près.

Si on compare avec notre technologie, les F16 d'il y a 35 ans et les Super Étendards d'il y a 50 volent toujours.
Ca reste cohérent d'avoir de fortes proximités de design entre des vaisseaux/armes en un laps de temps globalement court.

Par contre, en 3000 ans ?

Là, ça fait franchement fan-service bas de gamme et très stéréotypé : un chassis de Chasseur TIE pour les méchants Sith, un dérivé du Millenium Falcon pour les contrebandiers, un quasi Blockade Runner, une Navette Naboo... Alors même que Bioware a montré qu'ils étaient parfaitement capables de designer des vaisseaux spatiaux, des combinaisons, des armes...

Enfin bon, ça reste anecdotique, mais un peu dommage tout de même.
Je vois ce que tu veux dire. Je soulignais juste le faite que ce débat est ouvert depuis longtemps, déjà entre les épisodes. Mais là, avec le MMO ça ne m'étonne guère. Et c'est légitime ('fin de mon point de vue).
Mais comme je disais, j'espère que Bioware nous fera d'autres design de vaisseaux au fur et à mesure des MAJ du jeu.
Pour ma part le vaisseau de l'agent me correspond pas mal...Sinon celui des jedi coté République...

Aprés je me moque un peu de cette feature compte tenu de l'utilité quasi inexistante qu'elle aura ig. Si ce n'est les trajets entre planétes il n'y a rien de plus...(Systéme d'instance (deux instances à traverser pour arriver au vaisseau), impossibilité de naviguer dans l'espace en solo (hors space shooter), pas de personalisation possible, obligé d'être groupé pour monter dans un vaisseau ensemble, inexistance total du vaisseau dans l'univers en tant que tel))

Bref sans aller plus loin, le mot "Housing" est totalement hors sujet à mes yeux pour décrire l'utilité de son vaisseau.

Le seul aspect qui le rend indispensable hors transport, c'est le craft pour les compagnons...
Citation :
Publié par Eomergon
Pour ma part le vaisseau de l'agent me correspond pas mal...Sinon celui des jedi coté République...

Aprés je me moque un peu de cette feature compte tenu de l'utilité quasi inexistante qu'elle aura ig. Si ce n'est les trajets entre planétes il n'y a rien de plus...(Systéme d'instance (deux instances à traverser pour arriver au vaisseau), impossibilité de naviguer dans l'espace en solo (hors space shooter), pas de personalisation possible, obligé d'être groupé pour monter dans un vaisseau ensemble, inexistance total du vaisseau dans l'univers en tant que tel))

Bref sans aller plus loin, le mot "Housing" est totalement hors sujet à mes yeux pour décrire l'utilité de son vaisseau.

Le seul aspect qui le rend indispensable hors transport, c'est le craft pour les compagnons...
Ils le developperons peut etre plus tard dans le jeu.

Ceci dit, heureusement que les devs ne MMO raisonnent pas comme toi, et que tous les éléments IG ne doivent pas justifier d'une utilité pour pouvoir exister.
Savoir que je peux avoir MON vaisseau, me promener dedans et visiter c'est déjà énorme. Dans wotlk je me déconnectais toujours au salon pourpre de Dalaran, dans Lotro à ma maison, juste pour le plaisir de profiter d'un endroit isolé. Là ça sera avec grand plaisir que je retournerai à mon vaisseau pour déco le soir.
Ouais, enfin, niveau devs, ces vaisseaux ont UN gros intérêt : ca limite l'intérêt d'une capitale, et permet donc d'éviter à avoir à gérer cote serveur un site qui concentre des centaines et des centaines de joueurs.
Pour moi c'est le Mante D5 mon préférez

http://7a.img.v4.skyrock.net/7a0/kurtisguilaume/pics/3000663535_1_3_PPuDK5IQ.jpg
petite reflexions sur l'avancée technologique... on peut très bien avoir une régression technologique et revenir au même niveau seulement 3000 ans apres.

penssez que durant l'empire romain... il y avais un systeme d'égout.... et qu'au moyen age donc bien après... on chiait par dessus les rempart....ca fait réffléchir
Citation :
Publié par esmiol
petite reflexions sur l'avancée technologique... on peut très bien avoir une régression technologique et revenir au même niveau seulement 3000 ans apres.

penssez que durant l'empire romain... il y avais un systeme d'égout.... et qu'au moyen age donc bien après... on chiait par dessus les rempart....ca fait réfléchir
On en reviens toujours aux coquillages ...

Pour ce qui est de la ressemblance des vaisseaux je pense qu'il ont voulu garder le "look star wars" et mis à par les YT-XXX les vaisseaux ne sont pas si similaire que ca je trouve.
D'ailleurs, je suppose que ce point a été déjà pas mal de fois soulevé, mais j'ai trouvé dommage que les utilisateurs de la force ont droit au même vaisseau dans chaque camp, alors que chaque classe a son propre vaisseau.
Même si on peut évidemment trouver une excuse du type "vaisseau pour tous les Jedi" et "Vaisseau pour tous les Sith", avoir un vaisseau différent par classe aurait été pas mal quand même (et le développement peu ralenti, il y a déjà 6 vaisseaux différents, deux de plus ne va pas les retarder de six mois).
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Pour moi c'est le Mante D5 mon préférez

http://7a.img.v4.skyrock.net/7a0/kurtisguilaume/pics/3000663535_1_3_PPuDK5IQ.jpg
Je suis un peu déçu par le vaisseau du chasseur de prime, je m'attendais plus à un vaisseau du type "SLAVE".
lol les 3 coquillages

les lits c'est peut-être pour les romances comme kelly et shepard , en même temps y'a pas forcement besoin de lit vous me direz.

En faite le vaisseau à exactement la même utilité que dans KOTOR non?
craft ,carte galactique et compagnon
Citation :
Publié par Tolomei
Je suis un peu déçu par le vaisseau du chasseur de prime, je m'attendais plus à un vaisseau du type "SLAVE".
Ca tombe bien alors, car il est du type Slave
Citation :
Publié par Mygo
Ca tombe bien alors, car il est du type Slave
oui mais je pensais plutôt à celui de de Boba ou Jango Fett.
Celui-ci a oublié de se relever
Citation :
Publié par Tolomei
Celui-ci a oublié de se relever
Non celui-ci est juste 5 fois plus gros et ne peut pas avoir ce genre de feature

C'est pas un bi-place avec une cabine, c'est un gros vaisseau dans lequel peut tenir tout un équipage.
Ce que j'attends surtout perso c'est les vaisseaux de guilde, James Ohlen a de nouveau précisé qu'il s'agit d'une de leur priorité de développement. Si cela n'est pas implanté lors de la release, cela le sera juste après.

On a pas eu de nouvelles infos sur le sujet ?
__________________
Citation :
Publié par Leonhagen
Ce que j'attends surtout perso c'est les vaisseaux de guilde, James Ohlen a de nouveau précisé qu'il s'agit d'une de leur priorité de développement. Si cela n'est pas implanté lors de la release, cela le sera juste après.

On a pas eu de nouvelles infos sur le sujet ?
Et des stations spatiales ! avec des modules personnel personnalisables (housing), des hangars, un cantina ...
*repart rêver ...
Citation :
Publié par esmiol
petite reflexions sur l'avancée technologique... on peut très bien avoir une régression technologique et revenir au même niveau seulement 3000 ans apres.

penssez que durant l'empire romain... il y avais un systeme d'égout.... et qu'au moyen age donc bien après... on chiait par dessus les rempart....ca fait réffléchir


En tant qu'étudiant en licence d'histoire, je me contenterai d'un "Attention aux caricatures sur le Moyen-Âge "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés