Rykke Errel - Epreuve Communautaire n°3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ! Les regles de l'épreuve communautaire 3 viennent de tombés !

Citation :
La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !

news-ec3.jpg

L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.

Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité.

En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Les objets valides sont les suivants :

- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.

D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines, teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent, ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées (bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.

Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !

NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas l’artisan à qui vous apportez vos ressources.

Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :

Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points
A vos ateliers ! Je vais commencer a récolter les ressources nécessaires pour ma part !
Si je fais une coiffe tengu (19x) en 10 minutes et 3000 anneaux agilesque en 10 minutes ça me rapporte =
- 19X point pour la coiffe
- 3000 points pour l'anneau

non ?

c’est vraiment pas clair.
@Seiki
Citation :
le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité
Je pense donc qu'avec ton exemple, tu aurais 319X points.
Je trouve dommage de pas avoir inclut un ratio du nombre de cases. La ca pousse au farm (quantite) plutot qu'a la qualité (lvl/nombres de case), qui est bien plus laborieux a obtenir.

@c-tuc
le forum wild-garden est le lieu de regroupement du goultar.
Citation :
Publié par Seiki-chan
Si je fais une coiffe tengu (19x) en 10 minutes et 3000 anneaux agilesque en 10 minutes ça me rapporte =
- 19X point pour la coiffe
- 3000 points pour l'anneau

non ?

c’est vraiment pas clair.
je le comprend comme ça aussi.
Oui, je pense que craft des petits items en masse rapportera autant que des gros de lvl équivalent. Je sent que le prix des ressources va exploser ce week end, c'est bien malheureux que certains s'enrichissent sur un ec
Esperons au moins que les artisants seront gratuits, ce serait le comble
Question bête (oui j'ai honte) les potions de foyer de guilde sont considérées comme un consommable ?

Edit : merci ^^ j'avais un doute car pour moi consommable = doit apporter quelque chose (comme des pdv par exemple)
Citation :
Publié par Anchois
Question bête (oui j'ai honte) les potions de foyer de guilde sont considérées comme un consommable ?
Citation :
Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions)
Voila ta réponse
Et bien au moins, sa fera xp les metiers de certains =). Quand je vois des gens qui font des items low level avec des metiers 100 >> quel gâchis!

Ma tailleuse sera au rendez vous Bonne chance a tous

(sinon, boulanger craft des recettes a 4 cases= pareil qu'une coiff a 4 cases? sa devalorise un peu les metiers de crafts d'equipements^^")
Je participerai , j'ai de quoi faire environs 15.000 pains des champs (objet lvl 40) , je possède la majorité des farines en banque, je vais juste devoir me taper pas mal d'allers/retours

Gotsu.
Afin de faire profiter un maximum de gens de l'event, c'est l'occasion de se montrer genereux je pense. J4ai souvenir de Yaki il y a fort fort longtemps qui m'avait permit de up mon metier de bijoutier alors qu'il l'etait lui meme en me faisant faire une commande d'anneau agilesque qu'il avait eu.

Faire profiter les bas lvl de metier qui seront dispo des ressources que tout les recolteur rameneront pourrait etre un moyen de motiver les gens.
Plutôt que de mettre "moi j'ai ça comme métiers et moi ça" je pense que faire une petite liste des personnes importantes qui ont presque tous les métiers et qui seront dispo est la solution la plus approprié.
Et pourquoi pas chercher des items avec un bon rapport lvl/craft simple histoire de farmer en attendant. De mon côté j'ai peut être une petite idée.
Concernant les artisans les demandes en /B et /R suffiront, j'ai posté un récap des trucs intéressant qui ne demande qu'à être complété sur le blog, je vous invite à le faire tourner, n'oubliez pas de préciser qu'il faut crafter uniquement a partir de jeudi soir minuit pour que ce soit pris en compte.

http://eternal-team-rykke.blogspot.com/
Sa va etre un peu galère vu qu'il ne veut pas mettre de compteur

bha go on se motive
Tout sa est dispo
j'ai une forgeronne 100 dague et 25 pelle
une poissonnière ( lvl 1 )
une bouchère 100
une boulangère 100
une alchimiste 80
etc ....
Citation :
Publié par -Interfector-
Afin de faire profiter un maximum de gens de l'event, c'est l'occasion de se montrer genereux je pense. J4ai souvenir de Yaki il y a fort fort longtemps qui m'avait permit de up mon metier de bijoutier alors qu'il l'etait lui meme en me faisant faire une commande d'anneau agilesque qu'il avait eu.

Faire profiter les bas lvl de metier qui seront dispo des ressources que tout les recolteur rameneront pourrait etre un moyen de motiver les gens.
si j'ai bien compris seul les objets créé sont comptabilisés! donc attention,il ne faut faire que de recettes avec 99% de réussite, c'est justement pas le moment de commencer un bijoutier qui va rater 80% de ses craft....
Citation :
Publié par -Interfector-
@Seiki


Je pense donc qu'avec ton exemple, tu aurais 319X points.
Je trouve dommage de pas avoir inclut un ratio du nombre de cases. La ca pousse au farm (quantite) plutot qu'a la qualité (lvl/nombres de case), qui est bien plus laborieux a obtenir.

@c-tuc
le forum wild-garden est le lieu de regroupement du goultar.
je veux bien mais le groupe goultarIII est fermé...;_;
Pour ma part, je vais miner jusqu'a jeudi soir, je pense crafter des Ecaliseur en masse ( lvl 29 ) c'est ce qui me semble le moins compliquer et craftable en masse...

110810071555218851.png

J'auras certainement différents minerais en rab' en masse, je vous laisse me mp via Jol si vous en avez besoin, ils seront bien évidement gratuits ! ( Je récupère aussi les beauxite, c'est ce qui va être le plus dur a ramasser pour moi )
Citation :
Publié par c-tuc
je veux bien mais le groupe goultarIII est fermé...;_;
Mp donc les gérants.

Mineurs/mineuses préparé vos fer et faites baver vos bouftou, Straight craftera des anneau agilesque et même vos items Thl gratuitement jusqu'à ce que ses mains tombent en lambeaux .


EDIT: Cac-Arm si tu vois ce message je t'invite à regarder tes mp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés