Question, infos personnelles. Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zti'
En tant qu'utilisateur, et en application De la législation en vigueur, vous êtes seul habilité à accéder à vos informations personnelles, à les modifier et à les supprimer. Vous pouvez exercer ce droit via le support en ligne, http://support.ankama.com, ou par voie postale, ANKAMA - Infos Personnelles, 75 bd d'Armentières, BP 60403, 59057 Roubaix cedex 1, FRANCE en indiquant vos noms, prénoms, adresse mail et adresse de votre domicile.
Et pourtant, on ne peut pas modifier ses infos personnelles si on en a mit des fausses. C'est normal?
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Et pourtant, on ne peut pas modifier ses infos personnelles si on en a mit des fausses. C'est normal?
Oui, sinon n'importe que hackeur pourrait te piquer ton compte définitivement, simplement en mettant son nom à la place du tien.
La non-modification des informations est là pour ça, et c'est ce qui explique que la procédure pour changer ces informations est longue: il faut le temps que Ankama vérifie que tu es bien le proprio du compte.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Et pourtant, on ne peut pas modifier ses infos personnelles si on en a mit des fausses. C'est normal?
Oui puisque tu es sensé indiquer tes noms, prénoms, adresse mail et adresse de ton domicile !
C'est indiquer clairement !
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Et pourtant, on ne peut pas modifier ses infos personnelles si on en a mit des fausses. C'est normal?

Tu peux les modifier via les moyens évoqués plus haut. Pas en passant par la classique gestion des comptes. Ce qui me parait normal à l'évidence.

Enfin ce topic c'est clairement la résurgence des idées (fausses) engendrées par le climat paranoïaque qu'entretien les médias à l'égard d'un outil dont ils n'ont pas la maitrise.


Florilège d'idées reçues qui dévoilent la bien sommaire connaissance du domaine de l'op.
Citation :
Publié par Django-lerouge

Les parents.

Le gros problème actuellement est que c'est aux parents de contrôler ce que font leurs enfants !
Mais les 3/4 se disent "oh mon files/fille est sur Internet, donc il n'y a pas de risque contrairement s'il/elle jouait dans la rue."

C'est drôle, je pense que ça dépend de ta génération. Un gamin de dix ans (oué y'en a sur Dofus, ne nous leurrons pas) aura des parents (~30) plus informés sur les danger de la toile que des parents de 50+.

Aprés des parents paient des boites Lego a 70e à leurs gamins, y'en a qui peuvent payer des abo a 50e.
Citation :
Publié par Carotte§
C'est drôle, je pense que ça dépend de ta génération. Un gamin de dix ans (oué y'en a sur Dofus, ne nous leurrons pas) aura des parents (~30) plus informés sur les danger de la toile que des parents de 50+. ...
C'est drôle, je suis en effet un parent de 50+ et quand je vois ce que certains parents (~30) mettent sur leur profil FB, je ne suis pas convaincu par ce que tu dis !

Je pense que cela dépend plus de l'état d'esprit que de la génération.

Quand je vois la sécurité informatique de certaines machines ou la "confiance" qu'accordent les djeunes au Net ...

Le nombre de joueurs qui laissent leur Msn ouvert 24/24h alors que l'on sait que c'est une porte ouverte aux intrusions ...

C'est comme laisser ta porte de rue grande ouverte.
Citation :
Publié par Sarage
Tu connais la phrase "Que celui qui a déjà lu les CGU me jette la première pierre" ?
*jette la première pierre*.

ça me fait penser à un épisode de South Park sur l'Iphone...

Citation :
Donc vous m'affirmez que la vraie identité sert principalement à retrouver son compte en cas de problème IG et uniquement à ça ?
Ben non, c'est le principe même d'un contrat et d'une facturation. Les 2 parties doivent être clairement identifiables. Ce que tu fais c'est usage d'identité fictive donc une usurpation d'identité.
Citation :
Publié par Kad'
En partie oui, merci.
Ankama n'a donc pas le droit, juridiquement, de vendre nos informations personnelles, je note
exact, ils n'en ont pas le droit.

Citation :
@Gud : Grosse boite ou pas, que je crée un compte pour jouer à Dofus, Wow, Flyff ou n'importe quel jeu en ligne qu'il soit ancien ou non, j'balance des fausses infos quant à mon identité.
Non pas parce que je suis un recherché d'interpol, mais seulement parce que la boîte qui fournit le jeu (et Internet en général) n'a pas connaitre ces infos.
Citation :
Donc vous m'affirmez que la vraie identité sert principalement à retrouver son compte en cas de problème IG et uniquement à ça ?
Citation :
Publié par Bregorn
Comme déjà dit avant : entrer tes infos perso' n'engage que toi. Chacun est "libre" de mettre de fausses informations, c'est un choix :
3 erreurs. mettre ses vraies infos persos est obligatoire, ce n'est nullement un choix, mais une obligation contractuelle.
si vos informations ne sont pas exactes, ankama est libre de clore définitivement votre compte à tout moment, sans autre raison, et sans rembourser aucune dépense effectuée sur ce compte (que ça soit un abonnement en cours ou une commande sur le shop payée mais pas encore envoyée).
enfin, comme ça a été dit au dessus, mettre ses infos sert à prouver qu'on est le propriétaire du compte, pour pouvoir le récupérer en cas de vol. c'est donc un filet de sécurité pour le joueur.
mais c'est aussi (et surtout en fait) un filet de sécurité pour ankama, dans le cas où l'utilisateur aurait un comportement illégal en rapport avec le jeu (ce qui, entre les différentes fraudes de paiement et les comportements IG illégaux [racisme, incitation au suicide, etc] peut arriver plus vite qu'on ne le croit).
et oui, il y a des personnes prêtes à porter plainte pour ce genre de chose.

Citation :
Publié par Fulli-Culli
Et pourtant, on ne peut pas modifier ses infos personnelles si on en a mit des fausses. C'est normal?
c'est possible, en passant par le support ou par courrier écrit.
la modification directe n'est pas possible pour éviter que quelqu'un s'introduisant sur un compte n'en change les données perso.
il est à noter que pour changer des infos persos, il faut pouvoir prouver être le titulaire du compte, et donc que les informations sont (ou ont été) vraies.

EDIT:
Citation :
Publié par -Lonewolf-
*jette la première pierre*.
*jette la seconde*

Citation :
Ben non, c'est le principe même d'un contrat et d'une facturation. Les 2 parties doivent être clairement identifiables. Ce que tu fais c'est usage d'identité fictive donc une usurpation d'identité.
exact.
@ l'OP: méfie toi, il existe réellement des personnes dont le patronyme est "bite".
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Ben non, c'est le principe même d'un contrat et d'une facturation. Les 2 parties doivent être clairement identifiables. Ce que tu fais c'est usage d'identité fictive donc une usurpation d'identité.
Si en France ou dans le monde il y a un monsieur/madame Bite, on peut considérer ça comme une usurpation d'identité ? Mon compte pourrait être suspendu ?
Mais encore faut-il que la famille Bite si elle existe, soit au courant que quelqu'un a utilisé ce "pseudonyme" pour un jeu en ligne. Les chances sont infimes mec, mais tu m'fait peur...

Marcel Bite si tu m'entends, aie pitié ou du moins soit compréhensif, c'est pas méchant vieux..
Citation :
Publié par xervicus
@ l'OP: méfie toi, il existe réellement des personnes dont le patronyme est "bite".
Je me souviens effectivement que ma mère (qui était prof) avait eu une élève qui s'appelait comme ça. A l'époque, j'étais même trop jeune pour que ça me fasse rire, c'est dire si ça date.
Ton erreur est de penser que comme c'est un jeu ce n'est pas sérieux. Hors c'est faux, AG est un prestataire de services au même titre que SFR te permet l'acces à leur réseau mobile, AG te permet l'acces à leur jeu via la création de compte et étend cet acces IG via l'abonnement.

En aucun cas tu n'es propriétaire du compte et c'est écrit noir sur blanc dans les CGU.

Citation :
4.1.3 Le Compte reste la propriété de la Société. Vous n'êtes titulaire que d'un droit d'accès au Service, par l'intermédiaire d'un Compte mis à votre disposition.
Pour le reste xervicus a bien résumé. Mettre tres vraies info n'est pas un choix mais une obligation, en cas de soucis ça sera ton unique moyen de prouver que tu es le souscripteur du contrat que tu as avec eux.

Ca permet aussi de protéger AG, car en cas d'utilisation frauduleuse voir criminelle d'un compte de leur jeux, ils ont obligation de fournir l'identité de l'utilisateur si il y a plainte.

C'est donc autant pour les protéger eux que pour te protéger toi. Et si tu ne fourni pas d'informations vérifiables, il y a rupture de contrat, ils peuvent supprimer ton compte sans aucun remboursement.

D'ailleurs ca serait marrant qu'AG profite de leur récent probleme de sécurité pour faire une grande campagne de vérification des infos de comptes.
Citation :
Publié par Mamat

D'ailleurs ca serait marrant qu'AG profite de leur récent probleme de sécurité pour faire une grande campagne de vérification des infos de comptes.
Ils perdraient un bon paquet de clients ma foi.


Et Putain j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez comparer DOFUS à SFR ou une banque. SFR ne propose pas à c'que j'sache de période d'essai, ou un forfait "2mn d'appel + 3sms gratuit par mois" mais si tu payes t'as "INTERNET illimité + texto ver ta copine illimité and co". Sur dofus, même si tu payes pas t'as du contenu. Tout l'monde peut s'inscrire à Dofus et y jouer, et inversement, pas n'importe qui peut s'abonner à SFR et profiter d'un contenu gratuitement.
Techniquement ça attire pas les mêmes têtes. L'un est considéré comme plus sérieux que l'autre (D'un point de vue de quelqu'un de lambda) c'est un fait, et c'est indéniable. Vous aurez beau invoqué le contexte juridique "ouais mais les deux sont des entreprises". J'peux aussi dire que le gérant du Kebab de mon quartier qui a ouvert plusieurs resto' dans le secteur peut-être mis sur le même pied d'égalité qu'un MacDo. Bah ui, c'est des entreprises lololol

Et j'suis prêt à mettre mes couilles sur la table qu'Ankama ne fera jamais un grand nettoiements des comptes non-homologués. Mes couilles. J'rajoute mon oeil (8/10), et mon pied droit (Jambe sur-developpée, mollet athlétiques, 43. J'fournis même la paire de Mercurial avec)
Citation :
Publié par Kad'
Si en France ou dans le monde il y a un monsieur/madame Bite, on peut considérer ça comme une usurpation d'identité ? Mon compte pourrait être suspendu ?
Mais encore faut-il que la famille Bite si elle existe, soit au courant que quelqu'un a utilisé ce "pseudonyme" pour un jeu en ligne. Les chances sont infimes mec, mais tu m'fait peur...

Marcel Bite si tu m'entends, aie pitié ou du moins soit compréhensif, c'est pas méchant vieux..
Tu confonds usage d'identité fictive (ton cas car la proba que tu es rempli le prenom, le nom et l'adresse de quelqu'un qui existe vraiment est faible) au vol d'identité (ce dont tu parles).
L'usurpation d'identité regroupe ces 2 critères. Tu usurpes une identité fictive.

Citation :
j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez comparer DOFUS à SFR ou une banque.[...]J'peux aussi dire que le gérant du Kebab de mon quartier qui a ouvert plusieurs resto' dans le secteur peut-être mis sur le même pied d'égalité qu'un MacDo. Bah ui, c'est des entreprises lololol
Je n'ai pas compris pourquoi le Kebab ne doit pas être traité sur un pied d'égalité avec un McDo.
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Je n'ai pas compris pourquoi le Kebab ne doit pas être traité sur un pied d'égalité avec un McDo.

l'une des deux enseignes sert plus de 1 500 000 clients par jours, l'autre, 5 000 ?
je te laisse deviner laquelle
Si on poursuit le raisonnement, si je bosse dans une petite société je donne un faux nom car elle ne me donne pas confiance ?

Je préfère donner mon nom, adresse et même mes clefs à ankama que juste le nom et prénom sur facebook...
Citation :
Publié par Kad'
Si en France ou dans le monde il y a un monsieur/madame Bite, on peut considérer ça comme une usurpation d'identité ? Mon compte pourrait être suspendu ?
Mais encore faut-il que la famille Bite si elle existe, soit au courant que quelqu'un a utilisé ce "pseudonyme" pour un jeu en ligne. Les chances sont infimes mec, mais tu m'fait peur...

Marcel Bite si tu m'entends, aie pitié ou du moins soit compréhensif, c'est pas méchant vieux..
Mon dieu tu as l'air bien agité de la bistouquette
Ce n'est pas parce que Mr Bite (wouarf wouarf, trop drôle) se pose toutes ces questions que ces questions ont lieu d'être.
Le contrat stipule que tu dois rentrer tes coordonnées personnelles, un point c'est tout.
Si cela t'a démangé de mettre Mr Bite, c'est ton problème pas celui d'Ankama. Mais le jour où il y aura effectivement un soucis et qu'il te faudra justifier de ton identité faudra pas venir te plaindre.
Citation :
Publié par -Interfector-
Change d'identité irl ca sera plus simple...
...
Citation :
Publié par Kad'
... en ayant entrer dans les champs noms/prénoms respectivement "Monsieur Bite" ...





Moi aussi, j'ai enregistré de fausses informations personnelles lorsque j'ai débuté ( 6 ans par la ... je ne sais même plus quand exactement ^^")

Mais maintenant, j'me rends compte que mettre de vraies info', c'est important ! Tu profites d'un jeux payant. Ça serait con de perdre ton compte si tu ne peux prouver qu'il t'appartient :/ Tu payes ton abonnement et uses de ton temps irl pour play Si tu ne peux prouver que tu es le l'utilisateur du compte, tu auras jouer pour "rien" ( autrement dit : gâchis de temps et d'argent.... Quoi que, c'est pas déjà le cas ? )
Citation :
Publié par Sasuk
Mais maintenant, j'me rends compte que mettre de vraies info', c'est important ! Tu profites d'un jeux payant. Ça serait con de perdre ton compte si tu ne peux prouver qu'il t'appartient :/ Tu payes ton abonnement et uses de ton temps irl pour play Si tu ne peux prouver que tu es le l'utilisateur du compte, tu auras jouer pour "rien" ( autrement dit : gâchis de temps et d'argent.... Quoi que, c'est pas déjà le cas ? )
Raisonnement stupide, arrête de jouer tu gâche ton temps.

Edit : Pour en revenir au sujet initial, tout dépend si tu fais confiance a ankama ou non. Quoi qu'il en soit tu paye, donc eux ils sont content, après sa sert juste a récupérer ton compte après un hack. Donc si tu fais attention, osef de mettre les vraies infos.
Citation :
Publié par Kad'
blablabla
Qu'une entreprise soit composée de 100 personnes dans le jeu vidéo, ou de 10 000 dans la télécommunication, ca ne change rien, c'est un prestataire de service. Le nombre de collaborateurs et le chiffre d'affaire n'ont jamais été un gage de serieux et de qualité.

Que tu l'acceptes ou non, c'est comme ça.

T'as signé un contrat avec AG, dans lequel tu as donné de fausses informations d'identité, si AG le souhaite, ils peuvent rompre le contrat sans contrepartie.

Et je suis désolé mais ta réaction, le fait que tu penses pouvoir bidonner tes infos dans un contrat avec une Société et que tu t'obstines à vouloir prouver que tu as raison alors que tu as tort (d'ailleurs pourquoi lancer un sujet si tout ce que tu attends c'est des " Olilol ta tro réson mec" alors que tu es en tort ?), enfin tout cela me fait penser que tu es pas encore assez mature et tu devrais attendre de vraiment rentrer dans la vie active et dans les responsabilités de la vie quotidienne avant de te poser de telles questions.
Ca va te paraitre méchant et injuste, mais relis toi, tu as des réactions de gosse ne voulant pas admettre la vérité.
Citation :
Publié par Kad'
Citation :
Envoyé par Mamat https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
D'ailleurs ca serait marrant qu'AG profite de leur récent probleme de sécurité pour faire une grande campagne de vérification des infos de comptes.
Ils perdraient un bon paquet de clients ma foi.
Et ce jour là, ca va pleurer dans les chaumières.

Citation :
Publié par Kad'
....mes couilles sur la table .... Mes couilles. ...
En effet tu as l'air bien agité de la bistouquette !

Citation :
(Jambe sur-developpée, mollet athlétiques, 43. ..
QI en parallèle ?


Mamat a tout a fait raison, Dofus n'est qu'un jeu mais celui-ci est fourni par une société bien réelle qui elle, a des droits et des obligations.

Maintenant je ne vais pas chercher à te convaincre ou à te donner raison, à chacun sa vision des choses mais les règles sont là pour y mettre de l'ordre.
Citation :
Publié par Mamat
Et je suis désolé mais ta réaction, le fait que tu penses pouvoir bidonner tes infos dans un contrat avec une Société et que tu t'obstines à vouloir prouver que tu as raison alors que tu as tort .
En fait Mt Bite n'a ni tort ni raison. Simplement Mr Bite confond sa bite et son nombril.
Le contrat que "l'on signe" en jouant a Dofus est de fait un contrat classique liant les deux parties, AG et le joueur. C'est aussi banal que cela. Mais AG ne va pas pondre un contrat qui prendrait en compte l'existence d'un certain Mr Bite. Ce contrat s'adresse à tous, Mr Bite pense qu'il s'adresse à lui en particulier.
En réponse à tous ceux qui disent qu'il faut passer par le support : quand je leur ai demandé de changer mes informations, il m'ont tout simplement ignoré. C'était quand j'ai commandé le coffret collector, j'ai demandé pour changer le nom et ils l'ont juste changé pour la facturation. Donc non, même par le support, on ne peut pas changer ses infos personnelles.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
En réponse à tous ceux qui disent qu'il faut passer par le support : quand je leur ai demandé de changer mes informations, il m'ont tout simplement ignoré. C'était quand j'ai commandé le coffret collector, j'ai demandé pour changer le nom et ils l'ont juste changé pour la facturation. Donc non, même par le support, on ne peut pas changer ses infos personnelles.
il faut insister, en soulignant qu'ils sont dans l'obligation légale de le faire.
évidemment, il faut pour cela pouvoir prouver qu'on est titulaire du compte, donc si tu avais mis de fausses informations personnelles, tu peux pas et c'est tant pis pour toi.
en revanche, si tu peux le prouver, n'hésite pas à leur rappeler que c'est une obligation légale de leur part. tout comme nous n'avons pas le choix de mettre ou pas nos vraies informations persos à la création du compte (c'est obligatoire, je le rappelle), ankama n'a pas le choix d'en disposer selon leur bon vouloir : tu as le droit de les modifier, voire de les supprimer, et ils ont l'obligation de s'y soumettre.
s'ils ne le font pas, ils sont en rupture de contrat, et tu peux (potentiellement) les attaquer en justice.

à condition bien évidemment de pouvoir prouver que tu es bien le titulaire du compte.
Citation :
Publié par Mamat
Qu'une entreprise soit composée de 100 personnes dans le jeu vidéo, ou de 10 000 dans la télécommunication, ca ne change rien, c'est un prestataire de service. Le nombre de collaborateurs et le chiffre d'affaire n'ont jamais été un gage de serieux et de qualité.

Que tu l'acceptes ou non, c'est comme ça.

T'as signé un contrat avec AG, dans lequel tu as donné de fausses informations d'identité, si AG le souhaite, ils peuvent rompre le contrat sans contrepartie.

Et je suis désolé mais ta réaction, le fait que tu penses pouvoir bidonner tes infos dans un contrat avec une Société et que tu t'obstines à vouloir prouver que tu as raison alors que tu as tort (d'ailleurs pourquoi lancer un sujet si tout ce que tu attends c'est des " Olilol ta tro réson mec" alors que tu es en tort ?), enfin tout cela me fait penser que tu es pas encore assez mature et tu devrais attendre de vraiment rentrer dans la vie active et dans les responsabilités de la vie quotidienne avant de te poser de telles questions.
Ca va te paraitre méchant et injuste, mais relis toi, tu as des réactions de gosse ne voulant pas admettre la vérité.
J'te quote pour te faire plaisir tiens, mais j'le fais à contre-coeur ? J'ai pas été (encore) désobligeant avec toi, et j'vais pas tombé dans le pull de base de base (Par contre vous... )

J'admet être dans le délit, si y'a un problème j'assumerai entièrement. En quoi c'est une attitude de gosse ? Je dis juste que si y'a une grande purge des comptes, y'aura peu de survivants.
J'lance un débat presque sérieux, j'me fais aggro par des aigris high skilled tels que Mamat, c'est chaud.
Relis le sujet de base et tu verras que t'es complètement à coté. Tu m'a fourni une réponse, une page en arrière, elle m'a satisfaite, pas besoin d'en remettre une couche BoB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés