Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haroldo_26
grande guerre de control de territoire faut que les joueurs suivent, a l'epoque ou j'étais sur aion c'etait pas forcement le cas et le peu de fois ou certains étaient motivés ça partait en bus vs bus...

Politico eco etc...pk pas mais ça ne donne qu'une dimension supplémentaire au jeu, je pense que ça n'occupera pas forcement tres longtemps les gens qui jouent plusieurs heures par jour...

Maj de contenu : vu le soin qu'apporte bioware avec les doublages, je ne les vois pas en sortir toutes les semaines/deux semaines

RP/events : ça concernera pas forcement tout le monde, et ça n'occupera pas forcement tres longtemps..

En soit ces idées sont sympas, ça comble certains moments ou on se fera chier a trainer dans une capitale par exemple, mais je ne pense pas que ça puisse remplacer le farming instance/raid..

Apres, les mettre pour ceux qui ne jouent pas des masses, qui ne cherchent pas forcement a se stuff de ouf, pourquoi pas et ça se fait deja plus ou moins (cf events a peu pres partout wow/rift/...) et aussi faut que la communauté adhere, ce qui n'est pas forcement evident..
Tout à fait le contraire de ce que j'attends ^^
Qu'on viennent réclamer du contenu et en l’occurrence du farming instance/raid donc faire des choses redondantes par définition ....
Dans tes rêves en 2012

Puis dans le pire des cas ça permettra d'enchainer avec GW2

Blague a part, le tous est de savoir pourquoi on va sur le jeux, ça évite d'espérer XXX temps des patchs fantômes de choses qu'on veut mais qui ne viendrons jamais ou alors trop tard

Et surtout faut y aller avec les bonnes personnes, qui ont la bonne motivation et qui se sortent les doigts pour bouger un peut
Warhammer avait ses défauts mais au niveau end game pvp j'ai trouvé ça sympa. Pour le RvR il y avait une notion de contrôle de zone à verrouiller avec récompense (stuff + xp + renomée) à la clé. Le gros pb c'est que le but ultime (atteindre la capitale et tuer le leader de la faction adverse) était complètement illogique car ça se terminait en pve ! Et puis aussi à la sortie ça tenait pas la route au niveau des performances quand il y avait bcp de monde sur une même zone.

Bref tout ça pour dire que les mec de mytic avait quand même de bonnes idées pour diversifier le end game (pour le coup de PvE était très moyen).

Ca tombe bien c'est eux qui participent activement au développement de la partie pvp de sw tor.
Citation :
Publié par Elvia
Je n'arrive pas à trouver d'information concrète, je dois pas être doué, mais techniquement si on fais une pré-commande maintenant, il y a des chances d'avoir accès à des beta-test avant la release ?
D'ailleurs, ces beta-test sont annoncés exclusivement sur le site ou via boite mail ?

Ces questions montrent mon flagrant non-suivit des actus SWTOR, et je comprendrais qu'on m'envoie chier avec un "go google"...
Dans le cas contraire, j'vous remercie.
Le fait de pré-commander ne joue en rien sur la probabilité d' être pris dans une phase beta. Tu aura par contre un acces anticipé au jeu et zoli cristal de couleur pour ton arme.
J'étais d'ailleurs tombé (sur le forum off) sur une discussion dont je ne retrouve plus le lien, expliquant les différentes couleurs de cristaux suivant le type de précommande (Collector, deluxe, standard).

Quelqu'un saurait si ça a été révélé ou si ce n'était que pure spéculation ?
Citation :
Publié par Soulful
J'étais d'ailleurs tombé (sur le forum off) sur une discussion dont je ne retrouve plus le lien, expliquant les différentes couleurs de cristaux suivant le type de précommande (Collector, deluxe, standard).

Quelqu'un saurait si ça a été révélé ou si ce n'était que pure spéculation ?
C'est le même cristal dans toutes les éditions " jaune/ doré avec des reflets noirs" si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par carracas
C'est le même cristal dans toutes les éditions " jaune/ doré avec des reflets noirs" si je ne m'abuse.

J'avais entendu un magnifique club de golf...


Non plus sérieusement, pour les joueurs qui n'utiliseront pas de classe usants la force, le cristal se revend ? ou alors ils peuvent aller se faire voir chez les Grecs ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Cela change aussi la couleur des rayons de blasters et autres armes à distances.
Merci de l'info.

J'aime bien la couleur original pour ma part... Ils auraient pu trouver un truc un peu plus "original".
Citation :
Publié par Tzorig
Merci de l'info.

J'aime bien la couleur original pour ma part... Ils auraient pu trouver un truc un peu plus "original".
commun a toute les classes c chaud quand meme
Citation :
Publié par Nico Robin
commun a toute les classes c chaud quand meme
Autre chose que la couleur du sabre ou du blaster par exemple^^

Enfin bon ils se sont pas creusés sur ce coup la, je suis peut être rabat joie mais bon, surtout que la couleur est pas top top....
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Entièrement d'accord avec ceci, mais ceux qui ne veulent pas le croire ont une vision des MMORPG plus que réduite et n'en ont connu que peu.
.
Je dis quand meme que les grosses guildes ça presente le probleme de verrouiller un serveur, quand t'as 3 grosses guildes et que tu t'engueules regulierement avec les membres de la première, que la deuxieme se prend pour un truc paramilitaire, et que la troisieme a fini de recruter et que toutes les autres sont pas foutues de monter un raid, t'es pas dans la merde.
J'en parle, c'est du vécu. J'ai fait des mois sur AoC à faire du pick-up et de temps en temps, on me laissait venir sur des raids d'une guilde qui ne recrutait pas mais qui me groupait de temps en temps quand ils n'etaient pas full raid.

Donc à priori je suis contre la concentration sur un serveur et plus pour un jeu qui favorise la pluralité de petites structures.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je dis quand meme que les grosses guildes ça presente le probleme de verrouiller un serveur, quand t'as 3 grosses guildes et que tu t'engueules regulierement avec les membres de la première, que la deuxieme se prend pour un truc paramilitaire, et que la troisieme a fini de recruter et que toutes les autres sont pas foutues de monter un raid, t'es pas dans la merde.
J'en parle, c'est du vécu. J'ai fait des mois sur AoC à faire du pick-up et de temps en temps, on me laissait venir sur des raids d'une guilde qui ne recrutait pas mais qui me groupait de temps en temps quand ils n'etaient pas full raid.

Donc à priori je suis contre la concentration sur un serveur et plus pour un jeu qui favorise la pluralité de petites structures.
Genre ? Des grosses guildes qui verrouillent un serveur ? Sur EQ1, je veux bien comprendre, mais sur un MMORPG instancié, c'est strictement impossible. Ce que tu décris, c'est pas un phénomène de verrouillage, c'est un phénomène de moutonnage, et d'incapacité qu'ont une bonne partie des joueurs à s'intégrer à une structure adaptée à leurs besoins ( et je ne parlerai même pas de l'idée même de créer eux-même la dite structure ).

Mais bon, en France tout particulièrement, on a la manie de chacun vouloir sa propre guilde à soi, et de critiquer les structures qui arrivent à se mettre concrètement et efficacement en place.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais bon, en France tout particulièrement, on a la manie de chacun vouloir sa propre guilde à soi, et de critiquer les structures qui arrivent à se mettre concrètement et efficacement en place.
+1

Et ça va pas en s'améliorant, on voit ce genre de mentalité évoluer chez de plus en plus de personnes, sur de plus en plus de jeu, et effectivement beaucoup sur serv fr. C'est due à quoi ? On ne saura jamais...
C'est une énorme approximation, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée... mais pour 1 mec dans une grosse guilde, t'en as 150 qui ne sont pas dans une grosse guilde. Alors parler de verrouillage et impossibilité de monter un raid faut pas non plus exagérer ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Genre ? Des grosses guildes qui verrouillent un serveur ? Sur EQ1, je veux bien comprendre, mais sur un MMORPG instancié, c'est strictement impossible. Ce que tu décris, c'est pas un phénomène de verrouillage, c'est un phénomène de moutonnage, et d'incapacité qu'ont une bonne partie des joueurs à s'intégrer à une structure adaptée à leurs besoins ( et je ne parlerai même pas de l'idée même de créer eux-même la dite structure ).

Mais bon, en France tout particulièrement, on a la manie de chacun vouloir sa propre guilde à soi, et de critiquer les structures qui arrivent à se mettre concrètement et efficacement en place.
En France tout particulièrement, les joueurs (au pluriel) qui sont à l'origine des grosses structures qui arrivent à se mettre en place ont 75% du temps un ego surdimensionné, se prennent pour des dieux et se croient intouchables et incollables car ils ont un compte WoW depuis 3 ans, et sont du coup également à l'origine de la mauvaise ambiance qui fini toujours par se mettre en place. Je comprends donc parfaitement les petits groupes de joueurs qui préfèrent simplement rester entre eux et chercher un système d'alliance avec d'autres guildes dans le même cas, pour les gros évènements.

Ce phénomène n'est majoritairement pas lié à l'incapacité des gens à s'adapter à un groupe, c'est plutôt un besoin d'éviter les gros regroupements de joueurs pour les raisons évoquées ci-dessus. Se faire emm***** 3 fois par semaine par un mec qui croit tout savoir et qui pense que le jeu en ligne est né avec son arrivée sur le net, ça rebute pas mal de monde finalement. Ce genre de guilde ça convient à certains, pas à d'autres, mais faut arrêter de penser que tous ceux qui vont voir ailleurs le font par défaut, et non par choix.
@ Zenek : Joli condensé de stéréotype généralisé au 3/4, même si bien entendu les personnes que tu décris existent. Mais je suis persuadé que tu connais personnellement (ou du moins à pu t'entretenir avec) un nombre considérable de GM de grosses guildes pour être aussi affirmatif.

Citation :
Publié par Karak Dorn
Idem pour toi, tu generalise, il le fait 1 point partout balle au centre !

tu sais ce que l'on dit : ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que ton fasse

arrete de generalisé, du coup c'est 50% du problème reglé
Ouais à ceci près que je ne généralise pas, mais en dehors de ce détail (qui fait que tu mets totalement à coté) tu n'as pas tord

Pour info je lui dis de ne pas généraliser "même si bien entendu les personnes que tu décris existent".
Citation :
Publié par Mygo
@ Zenek : Joli condensé de stéréotype généralisé au 3/4, même si bien entendu les personnes que tu décris existent. Mais je suis persuadé que tu connais personnellement (ou du moins à pu t'entretenir avec) un nombre considérable de GM de grosses guildes pour être aussi affirmatif.
Idem pour toi, tu generalise, il le fait 1 point partout balle au centre !

tu sais ce que l'on dit : ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que ton fasse

arrete de generalisé, du coup c'est 50% du problème reglé
Lol y a tellement pas de news que ça va finir en éternel débat petite guilde vs grosse guilde, c'est beau ...
Desolé Cara, je reponds juste rapidement à Mygo.

Citation :
Publié par Mygo
C'est une énorme approximation, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée... mais pour 1 mec dans une grosse guilde, t'en as 150 qui ne sont pas dans une grosse guilde. Alors parler de verrouillage et impossibilité de monter un raid faut pas non plus exagérer ^^
Ecoute, je te dis que j'ai eu des problemes sur un MMO particulier, sur un serveur particulier, j'ai pas revé hein !

Sur du endgame avec des raids très compliqués les petites guildes pedalaient dans la semoule et si tu voulais avoir du matos et atteindre le tier 2/3 fallait roll dans une des 3/4 grosses guildes qui etaient dirigés à 80% par des gros cons selon mon opinion personnelle.

Donc pas moyen de progresser dans le jeu sans en passer par là = verrouillage.

Donc un MMO qui ne permet pas de faire le endgame en petite structure, je dis non merci. Et je pense que ce ne sera pas le cas de TOR et des nouveaux MMOs qui mettent l'accent sur une certaine souplesse d'accès.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
...

Chacun des aspects que tu as "mis en avant" ont un point commun : la motivation des joueurs.
Certes, il est plus simple de farmer son instance / raid que de créer un leitmotiv soit même.
Mais il fut un temps ou c'étaient les joueurs qui faisaient vivre un mmo, et non pas les devs' qui n’étaient la que pour donner les outils aux plus créatifs pour gérer et mettre en œuvre leur vision, leur trip, leur monde.
...
Le truc, c'est que je pense que c'est le manque de contenu créé par les dèv qui pousse les joueurs à créé des events.
Même sur wow c'était pareil, à wow vanilla les events créés par les joueurs pullulaient en azeroth. Entre les chasses aux trésor, les courses, les rites d'introduction dans une guilde, les concours de duels, les druides de moonglade etc. Il y avais finalement plus de variété de jeu qu'aujourd'hui en fait.
Ou alors c'est la communauté qui a changée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés