Votre premier ordinateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi, ce fut un Sinclair ZX80 (4 Ko de Ram) :

ZX80-right.jpg

Citation :
For just $199.95, you can get a complete, powerful, full-function computer, matching or surpassing other personal computers costing several times more.

The Sinclair ZX80 is an extraordinary personal computer, compact and briefcase sized, it weighs just 12oz, yet in performance it matches and surpasses systems many times its size and price.

The ZX80 is an advanced example of microelectronics design. Inside, it has one-tenth the number of parts of existing comparable machines.

http://www.oldcomputers.net/
Un vieux 95 de merde mais avec un JEU qui roxxay du poney. Il y avait des genres de billes qui bougeaient dans un carré et fallait manger des lignes pour les séparer et les empêcher le plus possible de bouger., si quelqu'un connait le nom du jeu.
omg mon premier pc ne datait pas de l'age de pierre, mon vieux me l'as acheté en 1999 qui tourne sur windows 98, équipé du processeur tout beau tout mimi, j'ai nommé le :
500MHz AMD-K6®-2 Processor With
3DNow!™ Technology

K6-2_500.jpg

sur ce petit bébe j'ai fait mes premiers pas du gaming sur pc (sur le tout premier gta)
j'avais genre... 6-7 ans, le bon vieux temps

Gta:


http://img.jeuxvideo.fr/photo/00716052-photo-gta.jpg
Ca fait un peu fil à liste ca quand même Soir, tu es au crépuscule de ta gloire?

Sinon mon premier ordi ce fût un Commodore 64 avec les bonnes grosses disquettes molles et une carte son bricolé par mon cousin (on captait la radio en la touchant gentiment).
Et il roxait. Paix à ses composants.


C64combo.jpg
Citation :
Publié par Durian
Un vieux 95 de merde mais avec un JEU qui roxxay du poney. Il y avait des genres de billes qui bougeaient dans un carré et fallait manger des lignes pour les séparer et les empêcher le plus possible de bouger., si quelqu'un connait le nom du jeu.
Je vois de quel jeu tu parles, je ne me souviens plus de son nom, mais si tu as un iPhone, le jeu iSlash a le même principe je crois.
C'était un Atari 520 ST.
Trop la classe avec les disquettes dans la boîte.

Il était tellement vieux et lourd qu'on l'avait vendu à tellement bas prix : /
Ptain j'aurais pas du je suis un peu dég' d'avoir rien gardé parfois, j'ai toujours tout revendu (ça, les nintendo, la saturn, etc). Je crois celle que je regrette le + c'est la gamecube, qu'est-ce qu'elle a tourné avec mariokart, zelda, super smash bros, etc : s
Suite à la difficulté de convaincre le papa de la "nécessité" d'avoir un ordinateur j'ai eu un magnifique ordinateur sous windows 98 avec le disque dur de 3,9 Go.
Je pouvais jouer à starcraft dessus c'était merveilleux.

L'étape d'après a été bien difficile, convaincre de l'utilité d'internet .
Citation :
Publié par Shygen
Je vois de quel jeu tu parles, je ne me souviens plus de son nom, mais si tu as un iPhone, le jeu iSlash a le même principe je crois.
Trouvé sur Androïd, ça gère
Citation :
Publié par Sakoo
Suite à la difficulté de convaincre le papa de la "nécessité" d'avoir un ordinateur j'ai eu un magnifique ordinateur sous windows 98 avec le disque dur de 3,9 Go.
Je pouvais jouer à starcraft dessus c'était merveilleux.

L'étape d'après a été bien difficile, convaincre de l'utilité d'internet .
OMG j'ai eu le méme parcours que toi pas facile ...
Oula m'en souviens plus de mon premier pc, on me l'avais refilé mais j'étais vraiment trop jeune pour m'en souvenir de quel marque c'était en tout cas je pouvais jouer aux lemmings dessus et c'était trop classe

http://freelicensegames.com/Pocket-lemmings.png
Citation :
Publié par Siaraa
Il était tellement vieux et lourd qu'on l'avait vendu à tellement bas prix : /
Maintenant ils valent une fortune, auprès des collectionneurs.

Citation :
Publié par Doudou
Histoire que ça tourne pas au fil à liste, je propose qu'on complète un peu genre le contexte les jeux joués etc sinon il va pas faire long feu.
Sur mon premier PC, il n'y avait pas de jeu ^^ . Il n'y avait rien, d'ailleurs. Et du coup, le premier programme que j'ai écrit avec, c'était un jeu de dés, où l’ordinateur pouvait prendre la place d'un humain dans une partie (on entrait les résultats des dés, et il décidait s'il continuait ou s'il passait la man au joueur suivant).

Le jeu est d'ailleurs très simple, le principe est de lancer deux dés à 6 faces, d’additionner les points, et de recommencer jusqu'à ce que l'on arrive à une limite, par exemple 200 points, en ayant le choix de s'arrêter quand on veut et de passer la main. Pourquoi ne pas continuer jusqu'à 200 ? C'est possible, mais risqué, si on fait un 7 (le résultat le plus probable avec 2 dés à 6 faces), on perd tous les points de la manche.


Cela dit, j'ai joué à des jeux informatiques avant d'avoir mon premier PC. Avec un ami, sur son Apple 2, on a passé des heures à jouer à Wizardry.
Voilà ce que cela donnait quand explorait les donjons :

wiz1.gif

et quand on rencontrait un monstre (les mobs n'existaient pas, à l'époque, en France) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b5/Wizardry1.png
Citation :
Publié par Doudou
Histoire que ça tourne pas au fil à liste, je propose qu'on complète un peu genre le contexte les jeux joués etc sinon il va pas faire long feu.
En fait j'ai l'impression de radoter, ya 2 ans j'en avais déjà parlé dans ce même genre de thread.
En même temps c'est un thread de Soir lolmdrflux² Ca c'est pour m'avoir re-remué le couteau dans la plaie.

Sur mon Atari 520ST donc.. c'était Mouse Trap, vraiment trop fatcomme jeu de plateforme. Des dizaines de niveaux aussi difficiles qu'injouables au clavier (mdr les jump), et un nombre limité de vie. juste chaud. donc t'arrivais à un niveau super dur, que t'avais jamais vu, fallait comprendre comment le passer, reperdre les quelques vies qui te restaient...recommencer... re-éessayer...recomm... le bonheur ce jeu.

mouse_trap_2.png

Et mon pote avait l'Atari1040 paske c'était un richou, et il avait le jeu de motoneige.. Omg §§§ Harricana (j'ai retrouvé l'image \o/).
C'était trop énorme, y avait des concurrents trop balèzes et fallait faire le jedi pour éviter les bûches et slalomer entre les gros tas de neige.

harricana_6.gif

On y avait rejoué sous infusion de Harri justement quelques années après, c'était toujours aussi énorme.
J'ai joué au mario avec les barils et le king-kong qui les balançait sur un vieil ordinateur qui bootait avec des floppy disks, et puis un jeu où il fallait remplir du vide en évitant de se faire toucher par des balles en mouvements diagonaux. Y'avait aussi moktar, c'était marrant, on y jouait surtout chez mes cousines. Y'avait aussi un fat jeu de F1 tout léger visuellement. Des heures à délirer là-dessus.

Fichtre, ma petite enfance de gamer me rendrait presque nostalgique, tous ces souvenirs avec l'impression bizarre qu'il y fait toujours un temps magnifique avec un soleil à la chaleur rassurante et agréable.

Je...

Edit : Me souviens même d'une nuit à 6-7 ans où j'ai fait le ninja a attendre que mes parents soient couchés pour aller me faufiler et aller me faire une session d'ordinateur, me suis fait pister et rouster comme il fallait par mon daron, c'était mémorable.
J'ai eu un Thomson MO 5 qui fonctionnait à cassette. Après ma vie a été révolutionnée par un 386 SX 16 MHz et son disque dur de 60 Mo.

\o/
j'ai pas d'ordinateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés