Bruxelles : premier rancart, ou aller ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL !

Je suis a la recherche d'endroits sympathique pour un premier rancart, a bruxelles, cette après-midi. J'suis en mode over-stressed et je n'arrive pas a aligner 3 neurones ... j'ai donc besoin de votre aide
A savoir que : je connais la demoiselle en question depuis moins de 2semaines, on a traîner en groupe 3/4 fois au cimetière d'ixelles/place flagey, que je suis extrêmement timide et a priori elle aussi un peu, on est des etudiants
J'ai bien sur penser a ce poser dans un parc, mais ça dépend du temps qu'il fera a ce moment ...
Goupil le Fol près de la grand-place. Ambiance chaleureuse, plein de canapés à l'étage, de la musique style Brel/Renaud, des vins aromatisés (fruits..) qui valent le coup (un peu chers, mais bon 1 ça suffit). Après milieu d'aprèm je connais pas l'ambiance (ni si c'est ouvert).

Sinon un parc cet aprèm imo ça devrait aller, il fait beau (mais on sait jamais).
Emmène-la manger un pavé de pis de vache au croustillant de groin de porc. Restaurant Viva M'boma, rue de Flandres, métro sainte Catherine.

Il faut réserver :d
En un peu plus cher, comme resto y'a le grenier d'Elvire et l'Artisan, en bas de la Place de la petite Suisse, dans le quartiers des restos asiat. Dans ce même quartier, le bar l'atelier, ambiance intime toussa. J'y suis déjà allé en aprèsm, mais je sais pas si c'est systématiquement ouvert en aprèsm.

Ca c'est pour Ixelles.

Pour plus au Centre, comme dit plus haut, le goupil le fol, c'est extrêmement classique, mais excessivement efficace. Et ça ouvre très très très tard pour peu qu'il y ait un seul client qui consomme (en revenant de boîte, on y a va souvent pour boire un chocolat chaud avant le premier tram). Encore une fois, à voir si ça a pas changé.

A 5 minutes de là, près de la Bourse, il y a les Halles Saint Gery. Un carrefour, 4 coins, 4 cafés. Tous sympas, avec à mes yeux une préférence pour le mappa mundo.

Wala. Là, t'as le classique du classique, mais c'est très sympa!

Pour stresser moins, dis-toi qu'elle est probablement au moins aussi stressée que toi, peu importe ce qu'elle montre. Et qu'elle veut probablement autant que toi terminer l'aprèsm avec ta langue entre ses lèvres <3.
C'est assez naze un resto en first date.

Les ambiances intimes c'est cool quand tu connais la personne, sinon ça va être très pesant, rempli de blancs, pas fun, long, et vous ne serez pas côte à côte. (zéro contact physique, génial)
Surtout si vous êtes deux gros timides, ça va vite être gênant, et tu ne voudras faire qu'une chose : Payer et te barrer le plus vite possible.

Je connais pas Bruxelles, mais priviligie plutôt un bar un peu animé, histoire de ne pas compter uniquement sur ses beaux yeux pour passer une bonne soirée. Puis l'alcool ça détend l'atmosphère, ce sera moins serious et plus fun, pour elle comme pour toi.

Personne n'a envie d'un dîner aux chandelles avec un(e) presque inconnu(e).
Pour le resto: Fin de Siècle, rue des chartreux. C'est pas loin de la Bourse. Ca ne ressemble pas à un restau, parce que t'as l'impression que la vitrine appartient à un antiquaire, mais putain qu'est ce que c'est bon.
Sinon tu l'emmènes au Delirium Café. Y'aura du monde et de l'alcool (ah bah ça)

Citation :
A 5 minutes de là, près de la Bourse, il y a les Halles Saint Gery. Un carrefour, 4 coins, 4 cafés. Tous sympas, avec à mes yeux une préférence pour le mappa mundo.
Et c'est rempli de donzelles! Par contre, je me souviens qu'on avait attendu des plombes avant d'être servi....
merci des conseils (meme si je ne les ai pas suivis)

au passage Goupil le Fol je connaissais déjà, j'aime beaucoup mais l'ambiance ne plaît pas a tout le monde, et puis le proprio est assez ... mais c'est sur un endroit a aller au moins une fois

si un modo passe il peut lock le thread, il n'a plus raison d'etre
Citation :
Publié par Laeryl
Ah sisi, on veut savoir si t'as conclu
Imo il a fail en s'étouffant devant elle au restau à cause de son allergie au gluten.
Citation :
Publié par Coeur de poivron
haha
Faudrait bouger le thread au bar pour avoir une vraie réponse de JoLien
Demande une téléportation à Maluka, on a rien à se mettre sous la dent sur le bar.
Citation :
Publié par Balal
Demande une téléportation à Maluka, on a rien à se mettre sous la dent sur le bar.

J'y réfléchi, en attendant, allez flooder ailleurs bande de mécréant.

Surtout toi Lala, tu devrai avoir honte de donner le mauvais exemple :<





EDIT finalement non, pas de seconde vie sur le bar, le sujet de base n’étant pas mylifesque ( remarquez, il l'aurai été, il n'aurai pas fait long feu sur la taverne)

Libre a l'op d'aller tenter l'aventure sur le bar avec un récit plus détaillé, mais ici, on va se contenter de parler de restau bruxellois et éventuellement de gaufres.
Citation :
Publié par Maluka
Surtout toi Lala, tu devrai avoir honte de donner le mauvais exemple :<
J'ai dis tout haut ce que tout le monde pensait tout bas

Citation :
Publié par Maluka
mais ici, on va se contenter de parler de restau bruxellois et éventuellement de gaufres.
Dans ce cas, sur le tard parce qu'on m'en a parlé il y a seulement quelques heures, j'ai entendu le plus grand bien de la Quincaillerie, rue du Page à Ixelle.

Par contre je n'y vais que la semaine prochaine donc je peux pas trop dire ce que ça vaut, si ce n'est que le cadre a l'air sympa.
Citation :
Publié par Maluka

éventuellement de gaufres.
Et les cookies ? On peut parler de cookies ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés