[Actu] L'abonnement n'est pas une nécessité

Répondre
Partager Rechercher
Le CS de Guild Wars 2 sera identique à celui des jeux à abonnement. Le seul risque, ce serait de trouver des montures à 20€ ou des monocles à 50€, mais je pense qu'ils ont compris que ce n'était pas une bonne solution.
Citation :
Publié par Italic
C'est exactement ça, quand on paye un abonnement, c'est peut être cher (trop cher) mais les choses sont claires, on accepte ou pas, il n'y a pas de surprise. Avec les CS c'est beaucoup plus facile de dériver, rien ne prouve que ce sera le cas, Arenanet est une boite sérieuse, mais le risque existe.
Je me rappelle d'un jeu ou suite à un patch du jour au lendemain, si tu passais pas au CS et bien ton perso était devenu une moule
Après l'important, quelque soit le système choisi, c'est que cela soit sans surprise, que les choses soient claires, cela nous permet de faire nos choix en conséquence.
Sauf que c'est pas trop possible les difficultés financière et que pour les jeux abos c'est loin d'être si clair vu qu'il passe F2P quand il rate ça veut trop rien dire.
Et puis l'équipe de guildwars est habitué à avoir son temps faire comme elle veut si on les obliges de l'intruisif (pas l'habitude de Ncsoft) ils partent. Ils se sont dejà barrer de chez blibli pout ça en partie alors
Citation :
Publié par Yame
Sauf que c'est pas trop possible les difficultés financière
Tu rigoles, avec leur système si le nombre de boites vendues n'est pas suffisant, ils sont immédiatement dans le rouge, avec tout ce qui en découlera.
Système avec Abonnement, la rentabilité c'est X boites vendues + Y abonnés pendant Z mois
Système GW, la rentabilité c'est X1 boites vendues et un CS.
Si le X1 n'est pas assez grand, ils ajusteront avec le CS.
J'espère vraiment qu'ils ont tout bien prévu et qu'ils n'auront pas besoin d'en arriver là.
Citation :
Publié par Italic
Tu rigoles, avec leur système si le nombre de boites vendues n'est pas suffisant, ils sont immédiatement dans le rouge, avec tout ce qui en découlera.
Là, c'est moi qui rigole, pour le coup, car, sans vouloir jouer les Mme. Irma, chaque personne suffisamment bien informée et intelligente sait que Guild Wars 2 se vendra plus qu'excellemment bien. La réputation de Guild Wars est très bonne, et je suis sûr que tous ceux qui ont joué au numéro un de cet opus et l'on apprécié voudront jouer avec le deux. J'en fais notamment partie, et je connais un nombre incalculable de personnes qui en ce moment montent leurs titres en vue de la sortie de Guild Wars 2.

Il est un dicton qui dit : avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Là, c'est moi qui rigole, pour le coup, car, sans vouloir jouer les Mme. Irma, chaque personne suffisamment bien informée et intelligente sait que Guild Wars 2 se vendra plus qu'excellemment bien. La réputation de Guild Wars est très bonne, et je suis sûr que tous ceux qui ont joué au numéro un de cet opus et l'on apprécié voudront jouer avec le deux. J'en fais notamment partie, et je connais un nombre incalculable de personnes qui en ce moment montent leurs titres en vue de la sortie de Guild Wars 2.

Il est un dicton qui dit : avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Oui mais apres la ventes des boites c'est sur le court terme, à long terme si leurs cash shop marche pas des masses il faudra qu'ils réagissent. C'est pour cela que je pense qu'on verra après 1 an de release.
J'ai du mal à leur imaginer un cash shop qui ne fonctionne pas. Qu'il ne leur ramène pas les bénéfices escomptés ça c'est tout à fait possible, mais qu'ils ne rentrent pas dans leur frais ça me paraît hautement improbable (mais pas impossible).
Citation :
Publié par Ur Shulgi
J'ai du mal à leur imaginer un cash shop qui ne fonctionne pas. Qu'il ne leur ramène pas les bénéfices escomptés ça c'est tout à fait possible, mais qu'ils ne rentrent pas dans leur frais ça me paraît hautement improbable (mais pas impossible).
C'est bien pour cela que je dis qu'il faudrait attendre 1 an pour en être sûr et pas balancer du " les devs ont dit ouai mais non pas de CS abusif alors moi je les crois ..."
Le "problème" si tu veux c'est qu'en partant de ce point de vue tu peux avoir le même souci avec un jeu à abo : pas assez d'abo, cash shop de merde, etc.
C'est pas propre à un B2P. Surtout que là, ils risquent de vendre pas mal de boîtes qu'ils n'auraient pas vendu avec abo.
(enfin on chipote, je suis d'accord avec toi, faudra du recul pour voir si ça se passe comme ils le voulaient)
Citation :
Publié par Mx34
Oui mais apres la ventes des boites c'est sur le court terme, à long terme si leurs cash shop marche pas des masses il faudra qu'ils réagissent. C'est pour cela que je pense qu'on verra après 1 an de release.
Tu te rend pas compte du nombre de plow à acheté de l'inutile sur un cash shop .
Guild Wars marche sur ce système et il n'y a aucune raisons que ça ne marche pas là. Le cout des serveurs c'est pas plus chère que blibli ce que les joueur oublient souvent c'est que si tu est à 10 sur une zone le serveur va en géré un nombre incalculable de zone . Au final l'économie est en poussière (8 000-20 000 euro 3 mois) pas grand chose et c'est pas l'argent qui manque à un AAA c'est les joueurs le plantage vient du manque de patience et après du manque de joueurs.
Hors avec leur système ça attire masse de joueurs au moins au lancement.
N'importe quel système marche si on trouve des joueurs.
Ils peuvent aussi gagner pas mal d'argent avec leurs autres jeux je pense : lors de la release d'Aion en Europe, ils avaient ajouté des ailes (complètement inutiles, juste pour l'aspect) dans leur CS, et ça se vendait bien. Ils vont sûrement faire un truc semblable pour la sortie de GW2.
Citation :
Publié par Yame
Tu te rend pas compte du nombre de plow à acheté de l'inutile sur un cash shop .
Guild Wars marche sur ce système et il n'y a aucune raisons que ça ne marche pas là. Le cout des serveurs c'est pas plus chère que blibli ce que les joueur oublient souvent c'est que si tu est à 10 sur une zone le serveur va en géré un nombre incalculable de zone . Au final l'économie est en poussière (8 000-20 000 euro 3 mois) pas grand chose et c'est pas l'argent qui manque à un AAA c'est les joueurs le plantage vient du manque de patience et après du manque de joueurs.
Hors avec leur système ça attire masse de joueurs au moins au lancement.
N'importe quel système marche si on trouve des joueurs.
Je suis bien d'accord qu'il y a du monde a acheter sur un CS mais y a bien plein de F2P qui plonge et aussi des MMO à abo qui passent en F2P qui plonge alors je dis juste qu’après un an ( bien sur si ils ont pas foutu la merde dans le CS avant ^^ ) on pourra savoir si oui ou non ils tiendront leur promesse sur le CS.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai l'impression que tu es un gros parano, en fait.
Moi ??!! xD
Non mais les belles paroles c'est facile à dire, après les appliquer ils ont plus de mal c'est tout ( j'ai été trop fanboy dans le passé du coup maintenant j'suis sur la défensive c'est tout ^^ ).
Nan le mieux c'est de faire les 2 sur le même jeu, achat de boite+F2P pour certains et abonnement pour d'autre, le cash shop pour tout le monde, tu gagnes sur tous les front, et le joueur choisi... Bon il manque les extensions payantes mais je désespère pas CCP va bien trouver un truc, venant de l'inventeur du monocle à 50€ (70 ?), j'y crois !
Comme quoi les modèles économiques sont pas forcement à opposer
Citation :
Publié par BOGHOSS
Là, c'est moi qui rigole, pour le coup, car, sans vouloir jouer les Mme. Irma, chaque personne suffisamment bien informée et intelligente sait que Guild Wars 2 se vendra plus qu'excellemment bien. La réputation de Guild Wars est très bonne
Jamais dit le contraire, mais comme apparemment personne ne sait combien il a réellement coûte, affirmer qu'il va être super rentable et qu'ils ne seront pas tenter d'avoir la main lourd sur le CS, c'est effectivement boule de cristal ...
Par contre c'est vrai que même avec des trucs complètement inutiles avec les CS ils arrivent à faire de l'argent, c'est tout ce que je souhaite
Le Cashshop fonctionnera sans souci, c'est plutôt facile à prévoir :
toutes les guildes ou groupes de potes souhaitant imiter les power rangers et les télétubbies en étant pressés vont se jeter sur les costumes cosmétiques, les pierres d'alchimistes pour garder des stats là dessous, et des teintures, ça fera déjà un paquet de pognon .
Citation :
Publié par Mx34
et aussi des MMO à abo qui passent en F2P qui plonge alors je dis juste qu’après un an ( bien sur si ils ont pas foutu la merde dans le CS avant ^^ ) on pourra savoir si oui ou non ils tiendront leur promesse sur le CS.
Les hybrides P2P-F2P qui plongent ? Lesquels ?
DDO a été sauvé d'une mort certaine grâce au F2P/CS et est devenu un des jeux les plus joué aux USA (l'exploitation européenne par CM étant resté en payant, le jeu a sombré ici). LOTRO a triplé son chiffre d'affaire. Tout ça se traduit par plein de nouveaux développements pour ces jeux - concrètement, de l'ajout de contenu.
AoC pour l'instant grouille de monde, mais là c'est trop tôt pour faire un bilan.
Citation :
Publié par Harg
Les hybrides P2P-F2P qui plongent ? Lesquels ?
DDO a été sauvé d'une mort certaine grâce au F2P/CS et est devenu un des jeux les plus joué aux USA (l'exploitation européenne par CM étant resté en payant, le jeu a sombré ici). LOTRO a triplé son chiffre d'affaire. Tout ça se traduit par plein de nouveaux développements pour ces jeux - concrètement, de l'ajout de contenu.
AoC pour l'instant grouille de monde, mais là c'est trop tôt pour faire un bilan.
Quand ils dit plongaient ils parlent de cash shop intrusif pas de résultat financier.
Je pense Anet base l'essentiel de ses revenus sur la vente de boîtes et pour ça il promet un contenu qui pour l'instant semple plus qu'alléchant (mais bon... à voir souris en main).
Si le jeu accroche beaucoup de joueurs et qu'il est assez conséquent pour les maintenir en allène, il n'auront aucun mal à refourguer leurs babioles inutiles via cash shop grâce auquel il entretiendront les serveurs et la maintenance. Dès que le jeu perdra un peu de souffle il proposeront un addon pour relancer la machine et tout le monde suivra(encore une fois si le contenu est là).

Ce système et risqué car si le contenu n'est pas là, ou si le jeu ne tient pas ses promesse personne n'y jouera et personne n'aura besoin de babiole alors ils abuseront sur le CS et ça finira d'achever le jeu.
Une autre alternative aussi peu aussi arriver: il y a tellement de joueurs prêt à vendre père et mère pour jouer à leur super MMO qu'il tarissent la vache à lait et qu'ils fassent saigner les joueurs via le CS.

Pour ce qui est du CS, je ne me fait pas beaucoup de soucis (pour les première heure du jeux) car c'est l'un de leurs principaux éléments marketing, et beaucoup se sentiront trahi et n'insisteront pas.

Comme tout les MMO (ou tout jeu vidéo) qui réussissent ou non, son succès dépendra de sa qualité et de sa capacité à fédérer une communauté vaste et solide, et non de son moyen de financement.
Il faut maintenant espéré que Arena Net et Ncsoft préfèrent nous proposer un jeu fun qui sort des sentiers battus, sans quoi tout le monde sera perdant.
Citation :
Publié par gogots
Pour ce qui est du CS, je ne me fait pas beaucoup de soucis (pour les première heure du jeux) car c'est l'un de leurs principaux éléments marketing, et beaucoup se sentiront trahi et n'insisteront pas.
On est bien d'accord ça, ça serait le pire des scénarios, mais ils ne sont sûrement pas suicidaire.
Bonjour

Si moi j'ai souscris l'achat de deux boîtes de jeux de GW2 c'est justement pour éviter le Cash Shop. Effectivement, je me sentirais trahis par ArenaNet si je me retrouvais devoir passer par cette case inévitablement pour pouvoir jouer !

J'espère que le cash shop qu'ils envisagent ne sera que pure cosmétique. Car pour avoir jouer sur un paquet de MMO depuis tant d'années, si il y a bien une constante, c'est que le Cash Shop épuise, asphyxie le désir de s'établir sur un jeu.

Et sans joueurs, pas de communauté. Et sans communauté, pas de vie possible pour un MMO, quel qu'il soit !
Quand on voit que pas mal de personnes investissent sur le dernier bonobo argenté à la "mode" en plus de l'abo, sur Wow, par exemple. Il n'y aura aucun soucis, mais alors aucun soucis à se faire un petit extra pour Arenanet, sans forcement à ce que cela influe sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés