Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par soiiho
Un rb global serait trop pénalisant pour la communauté alors qu'un rb au cas par cas réglerait les petits soucis de chacun sans pénaliser les joeurs non hackés.
-> Voir ma remarque sur l'impact global sur l'économie, énoncée dans le post initial :
Si le nombre total de kamas d'un serveur augmente suite à restitution d'argent (créé par un rollback partiel) alors la valeur du kama va diminuer sur l'ensemble du serveur, pénalisant ceux qui en avaient amassé beaucoup.
Citation :
Publié par kyoshark
j'ai une idee alors lisez la bien.
on rollback tout le monde sauf les banques, donc on met tout nos items en banque et on rollback.
du coup les personnes vole retrouvent leurs items et les autres n'auront plus qu'a aller dans leur banque chercher leur equipement.
car quand on va rollback, les gens non touche ne retrouveront pas leur items sur eux car il sera en banque.
par contre les gens vole qui n'auront rien mis en banque retrouveront leur item.

le probleme c'est de faire passer le message que yaura un rollback et que faut tout mettre en banque afin de retrouver ses items apres donc sur une periode de 2-4 jour on fait passer ce message en boucle toute les 10 minutes en indiquant la date du rollback afin que tout le monde soit mis au courant.
bon jespere que vous aurez compris.
euh ceux qui n'ont rien subbit vont retrouver leur stuuf tout comme ceux qui ont été hacké, sauf qu'en plus ils auront le double en banque et ceux dont ont a hacké le contenu de la banque ne retrouveront que ce qu'ils avaient sur eux, et ceux qui n'auront pas été hacké et qui ne lisent pas JOL mais qui auront profité de cette semaine pour vider leur banque dans leur maison vont perdre leur contenu de leur banque sans comprendre pourquoi

comment ne pas résoudre un problème en en créant un demi millions bien plus conséquent , tu tousse j'ai la solution : suicide toi, tu toussera moins
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
j'ai respecté ce qu'Ankama conseillait, pas les personnes qui ont été touchées ou qui n'ont plus accès à leur compte à cause du trop grand nombre de demande de nouveaux mdp ou à cause de leur incapacité cérébrale à faire confiance en Ankama et mettre leurs vrais infos perso.
C'est cool de savoir que tu geek tous les jours mais moyennement sympa pour les casuals qui ne se co qu'une fois par semaine ou ceux en vacances.
Ou l'égocentrisme incarné en d'autres mots.
L'incapacité cérébrale dans ce cas est plutot de ton côté :/
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
C'est égoïste de vouloir protéger ses bien acquis durement pendant une semaine, alors que les hacks frappaient autour de moi ? Non, j'ai seulement fait ce qu'il fallait, ce que Ankama nous a conseillé à tous, alors je n'ai rien subit, sur aucuns de mes anciens comme mon actuel compte, ni même toute les personnes a qui j'ai dis de faire ce qu'Ankama demandait. Résultat, ma team n'a pas été touché, mes amis proches non plus.

Les personnes touchées ont tout de même leur responsabilité là dedans.
C'est si dur que ça de comprendre que certaines personnes ce sont fais hack avant les changements de pass, ou étaient simplement absente.

Sinon, j'aurais plus été pour un rb général, mais c'est un peu tard now.
Faut un rollback général, chaque autre solution aura des effets de bords pervers. Sur jiva y a eus plein d'item à 50-100M+ se retrouver en vente à 5-10M à cause des vols. Là ça devient compliqué à tracer :
-Un mec à fait la bonne affaire à acheter le truc, il a perdu 5-10M (et le voleur gagne 5-10M)
-Il revend au vrai prix derrière, il gagne 80-100M
-Il dépense ces kamas dans d'autre truc, qu'il peut aussi revendre.

Si tu rollback et remettant l'item d'origine à son vrai propriétaire sans voir en détail ce qui a été fait par les kamas généré directement ou indirectement,
-soit tu fais paumer 80-100M au mec qui a acheté l'item à un prix normal
-soit tu duplique tu à fais gagner 80-100M à la masse monétaire global du serveur
Maintenant tu multiplie ça par plusieurs compte vidé et par 2-10 Item de cette valeur par compte et t'obtient soit :
-Dans le cas de la duplication tu flingue la valeur du kamas en injectant beaucoup de kamas d'un coup (50-100 Milliard en comptant 5 gros item x 250 comptes)
-Un bordel à résoudre pour flouer personne.
Je me disais aussi que si les vols ont bien eu lieu, ankama sait quel joueur a réalisé l'échange pour récupérer tous les items/kamas et donc sait où sont rendu les objets. Même s'il faut faire du cas par cas et que c'est long, détruire ce qui a été volé et faire un rollback de chaque perso, je ne vois pas de meilleurs solutions.
C'est si dur que ça d'entrer sa vraie adresse de messagerie sur le site d'Ankama lors de votre inscription ? C'est si dur que ça d'être patient, d'attendre l'email d'Ankama permettant de changer son pass avant de justement en demander un autre ? Si dur que ça de changer son mot de passe lorsqu'Ankama a annoncé l'intrusion des Hackeurs ? Ah bah désolé, je pensais pas qu'il y avait de la difficulté là dedans, quel misérable je suis, veuillez me pardonner.


Pour ceux qui n'étaient pas présent lors des faits, c'est seulement malheureux pour vous, mais sachez tout de même que quelque chose sera sûrement fait par Ankama, donc rassurez vous. Et puisque vous êtes en vacances, pas besoin de stresser, vous ne pourriez pas jouer de toute façon (Dans le cas contraire, vous auriez protéger vos comptes comme je l'ai fais.).
__________________
Sheriff-Mallefisto.
Je n'ai pas été victime de la vague de hack.

J'accepterai le rollback juste si l'abonnement est remboursé, ça ferait chier pas mal de farmeurs d'avoir perdu du temps mais si cela peut permettre à certains joueurs de retrouver leurs comptes comme avant, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Wawabo
Est-on certains qu'il y a eu une seule intrusion datant de fin juillet ?

Ce n'est pas plutôt : Ankama s'aperçoit d'une intrusion visible fin juillet ?
Sous-entendu, il y en aurait peut-être eu auparavant sans que les équipes du studio s'en aperçoivent ?
Je pose la question n'étant pas forcément un véritable professionnel des protections informatiques, juste un initié (pas taper !).

Il y a quand même eu des vols de compte inexpliqués auparavant, y compris chez un joueur de ma guilde dont le métier IRL reste la sécurité informatique et respectant à la lettre les CGU... cela s'est passé en mai-juin derniers alors qu'il ne jouait plus depuis 1 an !
Je te suis sur cette vision ..... Debut mai apres 2 mois a peu près d'inactivité je me suis juste reconnecté pour faire un petit coucou et là mon personnage avait été vidé et la dernière cnx indiquait une adresse IP qui n'était pas la mienne. Je travail dans le domaine informatique donc le pishing ca me connnait, je n'ai JAMAIS communiqué mon identifiant et mon mdp a qui que ce soit, et mon poste est sécurisé à mort ..... et je n'ai jamais eu de problème de ce type en 4 ans de jeu .....

Donc on aura beau dire le doute subsiste (car je vois absolument pas comment on a pu trouver mon mdp), je dirais qu'ils ont détecté une intrusion mais que ce n'était peut être pas la première ......
le probleme du cas par cas c'est que les joueus hacke ne veulent pas attendre et veulent leur item tout de suite avec un rb complet mais sa penalise la grande majorite donc soit ils attendent quelque jours soit on les satisfait tout de suite mais nous sa nous penalise.

et pour neonours sa fait pitie de savoir que tarrive pas a comprendre les idees, pire tu les modifies.
bref ensuite propose une idee au lieu d'aggresser ceux qui cherche des idees pour regler cette histoire, toi tu viens pour chercher les problemes.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Faut un rollback général, chaque autre solution aura des effets de bords pervers. Sur jiva y a eus plein d'item à 50-100M+ se retrouver en vente à 5-10M à cause des vols. Là ça devient compliqué à tracer :
(...)
-Dans le cas de la duplication tu flingue la valeur du kamas en injectant beaucoup de kamas d'un coup (50-100 Milliard en comptant 5 gros item x 250 comptes)
-Un bordel à résoudre pour flouer personne.
tu penses sérieusement que chaque compte pillé avait pour plus de 400 millions de stuff ?
Aujourd'hui, un perso lambda sur jiva ne possède pas forcément un tutu jet parfait, un ocre ou une exo... Ceux qui en possèdent 5 sont même extrêmement rares !
Et sérieusement, 250 * 40M (et même 40M de valeur moyenne de stuff, je pense être généreux), soit 10 milliards, ça ne se sentirait même pas dans l'économie jivalienne, d'autant plus que les sous sont sur des comptes mules de marchands de kamas, ils ne circulent pas sur le serveur tant qu'ils n'ont pas été achetés en € !

Pour moi, la duplication du stuff volé est de loin la moins pénalisante...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Faut un rollback général, chaque autre solution aura des effets de bords pervers. Sur jiva y a eus plein d'item à 50-100M+ se retrouver en vente à 5-10M à cause des vols.
Enfin quelqu'un qui à compris ce que j'entends par un impact sur l'économie global du serveur.

Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Si dur que ça de changer son mot de passe lorsqu'Ankama a annoncé l'intrusion des Hackeurs ?

Pour ceux qui n'étaient pas présent lors des faits, c'est seulement malheureux pour vous
Merci de stopper les trool et de revenir au sujet du topic :
"Que peux on faire et quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?"

@Judo : coucou. Pour l'instant je n'ai pas de chiffres précis, mais difficile a combien s'estime la fortune de l'ensemble des personnes volées vis a vis de l'ensemble du serveur. Si on reprends la règle du 90-10 appliquée à ce cas : 10% des joueurs possèdent 90% des richesses. Si la moitiée de ces personnes ont été pillées, c'est 45% des richesses du serveur qui sont impactées.
Un roll back complet du serveur sur 2 jours n'est pas mortel, mais si ça doit s'étendre plus ça devient très problématique.

Un rollback uniquement du perso me semble plus judicieux, mais au delà du soucis économique (Est-ce si grave en fait?) moi je vois surtout le fait que ça va être le bordel si il y a eu échange de maison et d'enclos, parce qu'un RB sur un perso qui s'est fait déposséder de sa maison, il l'a retrouve, mais qu'en est-il de l'acheteur?
Et aussi, le voleur n'est pas puni, il garde ses biens volés qui auront juste été dupliqués et je pense que biens mal acquis ne devraient jamais profiter.

Au final il reste le cas par cas, mais non seulement c'est long et au final, si les perso bloqués n'ont pas pu jouer, ça change strictement rien un RB pour eux. Surtout que ce dernier est plus rapide, et dans les deux cas, le voleur n'est pas puni.

Au final, la solution la moins chiante et la plus rapide c'est le RB des personnages volés. La solution la plus juste, c'est le RB du serveur... Un dilemme cornélien en sommes.
Citation :
Publié par drallieivEHD
"Que peux on faire et quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?"
Nous? Rien, juste attendre.
Le studio sait sûrement déjà ce qu'ils vont faire, et si Sylf a dit que le support allait s'en occuper, un rb c'est à oublier, sauf s'il s'est mal exprimé.

Citation :
@Judo : coucou. Pour l'instant je n'ai pas de chiffres précis, mais difficile a combien s'estime la fortune de l'ensemble des personnes volées vis a vis de l'ensemble du serveur. Si on reprends la règle du 90-10 appliquée à ce cas : 10% des joueurs possèdent 90% des richesses. Si la moitiée de ces personnes ont été pillées, c'est 45% des richesses du serveur qui sont impactées.
Qui te dit que la moitié de la population riche s'est faite volée?
Citation :
le Support pourra dédommager les joueurs dont le compte a été pillé.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142516

Donc, je me répète, à quoi sert cette discussion?
1 perso 190+ stuff vidé c'est : peut-être un tutu (60-150M), 8 slot d'équipement à facilement 10M le slot + des conneries genre familier/stuff alternatif, j'ai compté 250M de stuff par perso en moyenne dans mon calcul. Ce qui est pas loin de la réalité je pense (perso les comptes non enu pp que j'ai accès c'est pas loin des 500M de stuff voir 1Milliard pour certain)

Pour ceux qui me croient pas sur les items revendu que dalle, j'ai retrouvé la vent pa de mon compte qui a été vidé à 2M3 en hv et j'ai vus un ocre à 12M au lieu de 150M habituellement.
Citation :
Publié par kyoshark
le probleme du cas par cas c'est que les joueus hacke ne veulent pas attendre et veulent leur item tout de suite avec un rb complet mais sa penalise la grande majorite donc soit ils attendent quelque jours soit on les satisfait tout de suite mais nous sa nous penalise.

et pour neonours sa fait pitie de savoir que tarrive pas a comprendre les idees, pire tu les modifies.
bref ensuite propose une idee au lieu d'aggresser ceux qui cherche des idees pour regler cette histoire, toi tu viens pour chercher les problemes.
je t'agresse pas j'essais de te faire réaliser que ton idée n'en est même pas une. Tu propose que tout le monde mette son stuuf en banque et qu'on ne restaure que les objets hacké (ce qui revient au rollback individuel sauf si on prend la peine d'extraire les objets volé des banques des gens qui les y ont mis) sauf que c'est impossible

si c'était possible une seconde il y aurait bien plus simple ne faire un rollback que des objets hackés (ce que tu propose en fait) et retirer de la circulation les objets volé (sans histoire de banque ou de quoi que ce soit)

ce que tu propose c'est un truc super compliqué nécessitant une chose impossible (la distinction des stuff hacké/non-hacké) alors que ce serait vachement simple si c'était possible

parce que là si j'ai vendu un item hier que j'avais sur moi avant le RB il ne sera pas en banque demain pour ton semi-rollback donc il me sera rendu (et pourtant il n'aura pas été hacké et je ne vais pas perdre les kamas gagné que j'aurais pris soin de mettre en banque, en revanche celui qui l'a acheté va le perdre alors qu'il ne récupérera pas les kamas, ou alors il va le garder si on ne supprime pas les doublons auquel cas pour éviter de dupliquer 5 000 items (que tu dupliquera quand même au final) tu propose d'en dupliquer 50 000 000 de plus)

je voulais juste que tu comprenne que ton histoire n'est une solution à rien mais que tu as du mal a imaginer le bordel que ça occasionera (et qui touchera tout le monde dans des proportions énormes)
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
C'est si dur que ça d'entrer sa vraie adresse de messagerie sur le site d'Ankama lors de votre inscription ? C'est si dur que ça d'être patient, d'attendre l'email d'Ankama permettant de changer son pass avant de justement en demander un autre ? Si dur que ça de changer son mot de passe lorsqu'Ankama a annoncé l'intrusion des Hackeurs ? Ah bah désolé, je pensais pas qu'il y avait de la difficulté là dedans, quel misérable je suis, veuillez me pardonner.


Pour ceux qui n'étaient pas présent lors des faits, c'est seulement malheureux pour vous, mais sachez tout de même que quelque chose sera sûrement fait par Ankama, donc rassurez vous. Et puisque vous êtes en vacances, pas besoin de stresser, vous ne pourriez pas jouer de toute façon (Dans le cas contraire, vous auriez protéger vos comptes comme je l'ai fais.).
Ou alors au pire, tu apprend à lire un peu les sujets. Y'a aussi des personnes qui on étés touchées par le hack, tout simplement parce qu'elles n'on pas pu changer leur log dès la déclaration officielle. Y
|Modéré par Uthara|


Alors non, c'est sur qu'un rollback général est invensisageable, mais sa sert à rien de tailler, quant on ne sais rien de la situation réelles.

Quant à attendre si gentiment le mail d'amkama, comme tu dit, certains l'on attendu 2 jours
|Modéré par Uthara|
Ankama découragera sa communauté s'ils se décident par un rollback et sincèrement je le verrais un peu injuste , régler le problème de certains en endommageant les autres ...bof bof.. c'est un problème des victimes et d'ag , le reste de la communauté va subir les effets de la résolution du problème ,oui c'est clair , mais ils faut pas les impliquer directement , enfin c'est mon avis


Edit @ dessous , c'est ce que tu crois , combien de fois j'ai vu ' putin je me fais chier dans ce jeux de merde ' ou ' j'arrete Dofus ' et au lendemain on les trouve en train de geeker comme un porc
Toute mesure serait de toute façon injuste.

Un RB complet est injuste pour tout ceux à qui rien n'est arrivé.

Un RB au cas par cas est injuste pour la communauté, parce que ça sera long, parce que ça fausse toutes les économies.

Ne rien faire est injuste pour ceux qui ont vu leur compte se faire dépouiller.

Bref, toute décision sera de toute façon préjudiciable.

A titre d'avis purement personnel, la restauration au cas par cas me semble la moins pire des choses.

Citation :
Publié par Live In Texas
Dofus est à terre, c'est le moment d'en finir.
Lolilol.

Le jeu survivra, comme d'hab'.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Toute mesure serait de toute façon injuste.

Un RB complet est injuste pour tout ceux à qui rien n'est arrivé.

Un RB au cas par cas est injuste pour la communauté, parce que ça sera long, parce que ça fausse toutes les économies.

Ne rien faire est injuste pour ceux qui ont vu leur compte se faire dépouiller.

Bref, toute décision sera de toute façon préjudiciable.

A titre d'avis purement personnel, la restauration au cas par cas me semble la moins pire des choses.



Lolilol.

Le jeu survivra, comme d'hab'.
sa fausse l'economie mais on s'en tape du moment ou tout le monde est content.
l'economie change tout le temps, javais arreter dofus juin 2010 jusquau debut juillet 2011 et la les prix de silvosse ont triple sur tout les items voir quadruple donc une baisse des prix fera du mal a personne.
Citation :
Publié par kyoshark
sa fausse l'economie mais on s'en tape du moment ou tout le monde est content.
l'economie change tout le temps, javais arreter dofus juin 2010 jusquau debut juillet 2011 et la les prix de silvosse ont triple sur tout les items voir quadruple donc une baisse des prix fera du mal a personne.
Une baisse de la valeur du kama serai un préjudice pour les riche qui n'on rien a voir avec le hack
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés