[Archive] [GT3] Résultats des matchs et classements [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Lol'z quoi parlons de la compo féca/ zob qui rend quasiment invulnérable ces teams la ( kikoo fraction)
À contrario des autres classes se permettant de jouer croum/boubou dégueu (slip?) le féca lui perd, encore une fois j'oserai dire, de sa superbe...
De plus, cet "abus" comme tu oses le dire n'en ai pas un après un debuff. Les croums eux ne sont pas debuffables.
Quitte à répéter ce qui a déjà été dit, j'vais en rajouter une couche.

Les 8 participants étaient bien présents pour commencer le combat, plusieurs minutes et tours de jeu s'écoulent normalement. Subitement un des participants bug/déco.
Conséquence ?
-L'année dernière: Aucune. Le combat se poursuit. (cf. 8e de finale Silouate vs Djaul)
-Il ya deux jours: Aucune. Le combat se poursuit (cf. Qualif Maimane vs Silvosse)

Aujourd'hui:
1ère fois: On recommence le match. Euh, okay... c'est totalement incohérent, mais admettons l'arbitre a toujours raison.
2ème fois: On reporte le match a une date ultérieure. Ouais mais non là, faut arrêter de délirer Ooooh...


[TROOL]Quant à l'attitude de rajquit, rien que pour ça ils devraient au moins perdre le match [/TROOL]
Le vrai problème reste quand même les res, ce sont elles qui décuplent la vita des persos.
A la limite, une team zobal sans res, ça va quoi. Les boucliers (pas ceux des zobals, les autres) permettent de rajouter virtuellement un nombre impressionnant de points de vie, et c'est ça qu'il faut traiter en priorité.
Je ne suis pas d'accord ryuu. Le premier qui avance n'est pas forcément le plus vulnérable. Si vous n'êtes pas capable de déterminer une approche rapide et concrète, en utilisant au maximum les zones, les blocages et un focus très clair, ok c'est sûr que là vous allez pas avancer tête baissé.

Et justement combien de fois n'as t-on pas vu des techniques sram + pandawa qui invisible porte / jette son adversaire vers sa team, le iop qui bond / inti vers sa team, etc etc.. Et j'dis ça comme ça, y a énormément de possibilités. Les joueurs ont une tête, un cerveau, ils l'utilisent ou se touchent.

C'est là que se fait la différence entre un joueur moyen, un bon et un excellent. Il y a le lambda avec quelques erreurs, celui qui a une bonne vision du jeu mais reste disons "apeuré", ou même un peu bloqué par la peur mais qui fait peu d'erreur, et il y a celui qui innove, qui utilise sa composition avec tout le potentiel possible, qui tente des choses, fait vraiment peu d'erreur, mais au final fait le spectacle. Je vois ça comme ça.

Et pour les "apeurés" franchement, à ce goultard je vois énormément de joueurs qui ne réfléchissent pas, et donnent l'impression d'être stressés. Faut savoir gérer le stress, tout du moins rester lucide. Ok la pression de l'événement rend certains probablement dans un état pas possible, mais ça devrait pas empêcher les joueurs d'établir des phases et des combos permmettant des mouvements balèze.

Ils ne prennent pas de risque, restent chez eux, ne bougent pas. Je parle pas du spectacle, mais surtout qu'ils donnent plus l'impression d'être perdus sur la map et en pvp, que de vouloir jouer tactique.

ps : Fouttez la pression d'entrée de jeu aux adversaires, vous allez voir comment ils vont réagir vu les combats depuis 3 jours, on risque d'avoir du lol pour ceux qui oseront tenter l'agressivité.
En fait pour certains matchs j'ai surtout l'impression que les joueurs ne communiquent pas, et donc ne savent pas quoi faire et font des erreurs, n'ayant aucune cohésion avec le reste de l'équipe.

A contrario je suis sûr que les équipes de joueurs 'qui font le spectacle' comme tu dis, qui ne font pas d'erreur, sont en lien par Skype/TeamSpeak ou autre, et ça se sent, ils installent un vrai jeu d'équipe et tirent profit des synergies et combos entre les persos.
Plus facile à dire cas faire, j aimerai bien t'y voir moi.

Certaines bonnes teams ne laissent pas de failles. Invisibilite quand tu as eca ou sram en face, deja c est mort. Bond du iop faut pourvoir taper fort et revenir de mettre a l abris. Le blocage ? ba justement c est ca qui ralentit les combats, les invoques qui bloquent ligne de vue, obliger a faire des detour, utilises des pa pour les pousser.

Une bonne team ne laisse à priori pas de zone avantageuse à ces adversaires et encore moins pour un cac en début de combat.

Toujours est-il que ce n est pas la faute des res ou des zobal si les combats sont encore plus long et mou mais bien de la façon de jouer des joueurs.
J'pense que dofus s'oriente de plus en plus vers un jeu linéaire sans aucune surprise et donc aucun spéctacle, pour prendre cette exemple l'année derniere le spéctacle était assuré par les écas avec les roulettes et les rekops, on a décidé de nerf ces 2 sorts pour permettre d'avoir un jeu plus prévisible.
S'il y a peu de spéctale c'est parce que tout est basé sur l'entrave et la protection et que les dommages dealer ne servent qu'a remplir les teams poubelle, je m'explique : un eca qui a la base est un dommage dealer ne possede actuellement aucun sort permettant de remplir son role a distance (rekop nerf, joueuse dégat moyen, topkaj pilou dégat faible, il reste bluff que l'on peut joué qu'a 4Po qui peut permettre de taper a 400/300 sous cc, autant prendre une classe entrave comme un xelor qui va permettre de virer facilement 10pa a l'énnemi tout en le tapant.
Pour ce qui sont des sorts au cac ils sont faible comparé aux cac actuel, par exemple un destin eca va taper un 500 sous cc contre des bonnes resists alors qu'un cac va faire pareil en ayant un dégat de zone, puis depuis frigost ils nous ont foutu des cac 3 lignes (silo, glouragan entre autre) qui permettent au classe sagesse ou vitalité de taper quasiment autant que les classes qui sont stat element, le seul spéctacle qu'il y a ce sont les joueurs qui optent pour des cac 2 mains qui ont une forte force de frappe mais je ne pense pas que ces teams la seront récompensés de leurs audaces et gagneront le tournoi.
Pour moi le goultarminator devient de plus en plus tactique avec des teams forte similaire (SEXZ) au détriment de la fougue et du spéctacle que pouvait offrir les précédents goultarminator.
Citation :
Publié par ryuusagi
Plus facile à dire cas faire, j aimerai bien t'y voir moi.

Certaines bonnes teams ne laissent pas de failles. Invisibilite quand tu as eca ou sram en face, deja c est mort. Bond du iop faut pourvoir taper fort et revenir de mettre a l abris. Le blocage ? ba justement c est ca qui ralentit les combats, les invoques qui bloquent ligne de vue, obliger a faire des detour, utilises des pa pour les pousser.

Une bonne team ne laisse à priori pas de zone avantageuse à ces adversaires et encore moins pour un cac en début de combat.

Toujours est-il que ce n est pas la faute des res ou des zobal si les combats sont encore plus long et mou mais bien de la façon de jouer des joueurs.
Plus facile à dire qu'à faire, c'est un tournois pvp, donc on a de l'expérience pvp et on l'a met en application. Après j'suis pas à ta place hein, c'est certains. Et tu contres mes exemples, bien entendus, mais y en a tellement, qu'au final y a toujours une solution. Et ça se travaille à l'avance. Et non, je suis pas d'accord sur les invocations, les blocages, etc. Faut pas invoquer pour invoquer par exemple, si vous êtes ralentits par vos propres invocations, y a un soucis, si vous êtes ralentits par les leurs, vous devriez avoir mit en place une solution / stratégie dans ce cas précis (masse invoc). Mais je t'apprend rien, tu es au tournois. M'enfin je parle en général, et y en a tellement d'équipes paumées, que c'est bien triste pour beaucoup de combats.
Citation :
Publié par Xx-bigie-xX
fake on a gagné notre match on etait meme pas sur skype/ts

J'ai jamais dis qu'on était obligé d'être sur Skype/TS pour remporter un match, et si vous avez une cohésion de jeu sans, tant mieux pour vous

Pour résoudre le problème globalement, je pense qu'il faudrait rendre les restrictions sur les teams encore plus sévères, genre en plus des classes pilliers, mettre des interdictions comme Zobal=/=sacri par exemple.

C'est une solution de secours parce que le vrai problème se trouve dans les personnages des compos et donc dans l'équilibrage des classes, mais au moins ça permettrait d'éviter des teams vouées à l'abattoir comme Jiva D, qui malgré un jeu bien supérieur à Agride A, s'est faite démontée.

La suprématie des teams SEXZ et les teams poubelles, c'est pour moi le gros point noir de ce GIII, bien plus que les matchs nuls....
Citation :
Publié par Sagard
Pareil.
Tu devras admettre cependant que ça vous a manqué.
Votre match était gagné d'avance (zobal + féca face à 0 débuff) mais une meilleure entente vous aurait permis de viser l'écrasante.

Pour avoir été dans le chan groupe sur le coup, c'était assez anarchique.
C'est, je pense, ce qui vous a manqué sur ce match ! Vous saviez quoi faire en général (merci les multiples simulation avant le match ) mais la cohésion n'était pas au top dans le feu de l'action ^^

Et c'est ce dont Ayutaï parle, je pense.
C'est pas faux Kril.

J'ai proposé à mes trois autres teamates d'aller Skype sans moi vu qu'ils ont en la possibilité mais ils ne l'ont pas fait, va voir pourquoi.

J'aurais bien aimé parler en skype, mais mon PC ne me le permet pas, c'est dommage.
Citation :
Publié par Ayutaï
J'ai jamais dis qu'on était obligé d'être sur Skype/TS pour remporter un match, et si vous avez une cohésion de jeu sans, tant mieux pour vous

Pour résoudre le problème globalement, je pense qu'il faudrait rendre les restrictions sur les teams encore plus sévères, genre en plus des classes pilliers, mettre des interdictions comme Zobal=/=sacri par exemple.

C'est une solution de secours parce que le vrai problème se trouve dans les personnages des compos et donc dans l'équilibrage des classes, mais au moins ça permettrait d'éviter des teams vouées à l'abattoir comme Jiva D, qui malgré un jeu bien supérieur à Agride A, s'est faite démontée.

La suprématie des teams SEXZ et les teams poubelles, c'est pour moi le gros point noir de ce GIII, bien plus que les matchs nuls....
Faux !!! Je suis sur la team sacri/panda/enu/roublard bat les team sexs.

Imposé plus de restrictions a aucun interet, on va se retrouver avec des compo encore moins polyvalente. Pour moi la solution pour l annee prochaine c est de creer une 15 eme classe de façon a pouvoir faire 5 equipes de 3 par serveur, avec aucune classe doublée et donc pas de zobal/roublard obligatoire, plus d equipe donc plus de compo differentes. En plus a 3 les combat sont bien plus rapide et que très légèrement moins stratégique d'apres mon point de vue.
Carrement faudrait créer une classe ? Tu crois pas qu'avant d'en créer, faut lisser les classes actuelles ?

Le 4vs4 est plus long, mais la faute est due aux joueurs oui, et pour les compos moins polyvalente, c'est le fait de voir que l'année dernière la compo xelor enu sacri cra était aller loin (jusqu'en finale) ce qui a décidé les gens à la faire en masse.

Non, le problème semble pas être le double roublard / zobal, déjà les classes sont à revoir, parce qu'en pvp multi, c'est pas encore ça.

J'pense pas que le format 4vs4 soit le problème.
Citation :
Publié par ryuusagi
Faux !!! Je suis sur la team sacri/panda/enu/roublard bat les team sexs.

Imposé plus de restrictions a aucun interet, on va se retrouver avec des compo encore moins polyvalente. Pour moi la solution pour l annee prochaine c est de creer une 15 eme classe de façon a pouvoir faire 5 equipes de 3 par serveur, avec aucune classe doublée et donc pas de zobal/roublard obligatoire, plus d equipe donc plus de compo differentes. En plus a 3 les combat sont bien plus rapide et que très légèrement moins stratégique d'apres mon point de vue.
Sauf que ta team elle résoud pas le problème, tu réunis les 2 meilleurs débuffs du jeu avec la classe la plus cheat en multi, et tu rajoutes un roublard pour pouvoir dire "t'as vu c'est pas une SEXZ !!"

Malheureusement avec cette team, les teams poubelles le seront encore plus, surtout si comme dans la majorité des compos des serveurs le sadi et l'osa sont ensembles.

Je suis vraiment pas fan des restrictions supplémentaires, mais c'est ça ou un équilibrage global réussi, je ne vois que ça pour éviter le problème.

Et créer une 15ème classe, omg ils ont déjà tellement à faire avec celles existantes et les 2 nouvelles, j'imagine pas le bordel. Comme Tappion je ne pense pas non plus que le 4vs4 soit en cause ici, mais bel et bien les compositions des équipes, et à fortiori l'équilibre qui existe (pas \o/) entre les classes.
Oui tellement a faire que ça fait depui la création du jeu qu'ils essayent donc une de plus ou une de moi je vois pas ce que ça va changer. L'équilibre entre les classes sera jamais atteint. Le 4vs4 n est pas le problème certes mais passer en 3vs3 en resoudrer pas mal.

Puis cette année je veux bien le zobal et le roublard soient doublée mais l'année prochaine ça serait injuste que 2 classes parmis 14 soient doublées. Sinon on double toutes les classes soit 7 équipes par serveurs mais techniquement je pense pas que ça soit viable.

Le nombre de classe est un vrai problème pour le goultarminator. Ankama doit en créer une ultime ( ou 2 si vous tenez tant que ça au 4sv4 ) pour l'année prochaine si on veux un meilleur goultarminator.
Pour les reports, ça reste quand même mieux de laisser gérer les officiels eux-mêmes, ils ont toutes les cartes en main pour juger et peuvent décider si oui ou non il y a réellement eu des problèmes de compte.

Soit ils seront déclaré forfait ayant essayé de tricher, soit le match sera reporté pour problèmes avérés et vous les re-tuerez assez facilement, je pense.

Je viens de manquer deux soirées d'entraînement n'ayant toujours pas accès à mon Panda personnellement. Le renvoi de mot de passe oublié par mail buggant, le renvoi de mot de passe par SMS ne fonctionnant pas en Belgique, j'ai contacté le support ce soir. Je suppose que ce sera bon demain étant donné qu'ils sont plutôt réactifs.
Citation :
Publié par Tappion
Pour en revenir à un autre sujet, dont en parlait cac-arm, on voit beaucoup plus de matchs longs, ennuyeux et finalements qui finissent parfois en "nul".

[...]

Le pire est alors de coupler un zobal à un feca. Les serveurs ayant fait ça sont complétements dingues, franchement qui a bien pu se dire que ça allait être génial !
Je ne peux qu'être d'accord au vu du combat opposant Alma A à Spiritia D, deux teams identiques à une classe près... Féca / Zobal / Enutrof. Résultat, plus d'une heure et demi de jeu, 20 tours, un match nul et zéro mort au compteur. C'était d'un ennui mortel...
Voila les reports:
Ulette D vs Vil Smisse A: 12/08 à 18h45 en salle A.
Pouchecot C vs Sumens B: 08/08 à 19h15 en salle B.
Otomaï A vs Helsephine C: 19/08 à 19h25 en salle B.
Tinieblas D vs Solar B: 16/08 à 19h45 en salle A.
Rosal A vs Ereziah C: 09/08 à 20h00 en salle A.
Menalt A vs Silvosse D: 13/08 à 20h15 en salle B.
Vil Smisse C vs Kuri D: 18/08 à 20h25 en salle B.
Djaul C vs Sumens D: 10/08 à 20h35 en salle B.
Vil Smisse D vs Allister C: 15/08 à 20h45 en salle B.
Sylfaen XY vs SebsokK XXY: 15/08 à 02h07 en salle X (WTF?).7

Source, Inside Ankama.
Ils n'ont pas vraiment parlé du gros problème du moment par contre.
Ouais, je suis d’accord, ça ressemblait pas à un combat ce qui s'est passé, entre nous.

Quand t'as 3 perso qui abandonnent, ça tourne au ridicule.
Enfin bref.


Hum, pour les Sacri, outre l'abus qu'est folie sanguinaire (son coût en PA? Sa relance de 6 ? Sa PO importante ? Son absence de ligne de vue ? Le placement quasi gratuit que cela offre avec sacrifice ? Difficile de dire ce qui est le pire), et transfert de vie (pas loin de +1000, en grande zone, pour 4PA ), on a d'autres trucs qui viennent compléter :

Coop et transpo : pas de ligne de vue nécessaire (d'où le souci des combo à base de ces sorts, puisque l'ennemi peut être en dehors du champ de ses ennemis, il sera quand même "attrapé", et en plus, il se retrouver dehors de la PO de ses alliés).

Sacrifice : bon là, on a interdit le Feca, donc ça passe mieux qu'en PvM.

Les châtiments : un boost de 3PA, qui te monte à +1xxx % do dans un élément, à un prix futile (5% de vita insoignable, ça ne se voit pas, à moins de jouer énormément de tour, et les dégâts reçus ne sont que la suite logique d'un combat).
Du coup, on a son pendant pour les alliés qu'est douleur, pour 2PA sur plusieurs cibles potentiels.
A côté de ça, puissance des Iop, ou tir puissant font franchement rigoler.

Tu as aussi Dérobade, qui a un CC qui multiplie par 2 les effets du sort. Ce qui n'est pas terrible pour baser une stratégie.

Détour également : son coût en PA (et un peu son nombre de lancer/tour) font du sort un moyen de placement quasi gratuit, permettant de placer alliés comme adversaires très facilement.
Encore, le sort serait seul sur le perso, ça irait, mais là, en plus, il y a coop, transpo, attirance, sacrifice... Comment compléter des sorts déjà beaucoup trop forts.

Et enfin, punition : le sort tombe comme un couperet, pour 4PA, au milieu du combat, tu as des dégâts énormes, même si tu as eu la chance de debuff ce monstre de dégâts.
En plus, c'est neutre, histoire de permettre à tout sacri d'avoir deux sources élémentaires énormes de dégâts (sauf pour les sacri terre, qui n'existent pas), sans investissement ni en stuff ni en stat.

Et là, on arrive au dernier abus du sacrieur : les deux points de vie pour 1 point de boost.
Ce serait compréhensible si la classe devait choisir entre booster sa vie et booster ses stats. Sauf qu'avec les châtiments, et le coût des investissements en stats chez les Sacri, tous les points iront toujours en vita.

C'est d'autant plus étonnant que l'autre classe qui doit jouer sur la vita (Zobal), n'a pas ce bonus. Sauf que le Zobal a des sorts incroyablement faibles de base (comme le sacri, sauf qu'il a dissolution , qui n'est pas faible et en zone).
Vous avez vu beaucoup de Zobal jouer : Martelo ? Appeau ? Rétention ? Distance ? Picada ? Cabriole ? Apathie ?

Moi non, pourtant j'ai fait pas mal de 4v4 et j'en ai regardé quelques uns.


Alors, non, je ne pense pas que la combo Sacri/Zobal soit un souci. Je pense même que si je devais miser un jeton sur une team qui doit aller loin, elle comporterait un Roublard, bien moins faible face au debuff, pouvant booster en PA/PM ses alliés, et créer des obstacles.
La combo Sacri/Zobal est une combo "facile", qui ne demande pas grand chose de plus que : bouclier, douleur, on attend que ça tape en face. Tour 3 : c'est bon, on est boostés, full vie, no bourre ! (avec le zozo qui refait les boucliers).


Je pense que la combo Enu/Sacri doit largement plus être mise en lumière. Parce que l'Enu sublime les deux sorts que sont Coop et Transpo. Et que ces deux sorts n'ont pas assez de contraintes pour justifier leur effet si important dans un tactical.
Je pense que ce serait un bon début de leur (re?)mettre une ligne de vue, et/ou d'empêcher de lancer les deux pendant le même tour.

[Modéré par LordYu ]

Exactement. L'enutrof est un couteau suisse, il se compléte parfaitement avec le sacrieur. Je pensais la même chose, si je devais faire une compo, je demanderai à être avec un enutrof et un roublard, l'un pour la complémentarité (bien plus que le panda à mon sens) et l'autre pour son coter fun, et ses multiples possibilitées, bien plus que le zobal aujourd'hui, ainsi que pour ne pas ralentir les combats, car j'aime le jeu fluide et rapide ! Et l'enutrof doit toujours aller avec le sacrieur, quand on voit les debuffs, c'est la compo (mise à part l'osamodas) qui ira le mieux ensemble.

Tu parles des sorts zobals, mais ils sont rarements utilisés car les zobaux spam beaucoup leurs boucliers, et de temps à autre un reushe, pour frapper par exemple. C'est le premier goultarminator avec ces classes, quand elles auront été lissées, testées, et que les joueurs comprendront les pleines possibilitées de ces classes, on assistera à de superbes combats (je l'espére !). Doubler la vita du zobal, c'est atteindre des boucliers à 4000, j'vois pas l'intêret.

Le sacrieur se démarque des autres car c'est une classe, qui debuff, ne touche plus une canette niveau dégâts (bah oui quand même) mise à part certaines classes à ne pas citer (qui à dit feca ?). Sa punition est un sort pour 4PA qui en pvp multi met une grosse pression sur l'équipe adverse, pourtant je joue sacrieur et je t'assure que l'éviter, c'est largement faisable, mais pour ça faut être capable d'analyser la situation en quelques secondes et proposer une stratégie viable, chose impossible pour beaucoup. Le sacrieur est finalement un personnage soutien, un tank, plein de resis, plein de vie, qui est rapidement en difficulté si les adversaires savent bien jouer (oui franchement) et qui a des sorts de placements très efficaces, lui permettant d'occuper un rôle central dans une game.

Alors coupler un zobal, à un sacrieur, c'est facile, mais c'est moche. Et après tout ce qui se disait sur les roublards pour le goultarminator, comme quoi les équipes à roublards seraient poubelles, et bien au contraire, elles sont énormes si le rou² utilise tout son potentiel, ce qui est pas facile à faire vu que la classe n'est pas sortie depuis longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés