[Actu] Relic aux côtés de Vigil pour Dark Millennium Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/7/2011 à 16:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Relic Entertainment achève le développement de Space Marine avant de prêter main forte à Vigil Games dans le développement du MMO Dark Millennium Online - qui s'inspire du système de combat du jeu d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ca m'etonnai aussi que Vigil Games puisse mener de front les suites de Darksider en plus de DMO.
Un bon point vu la longue et bonne reputation de Relic.
Ouais de même, après faut voir le niveau de collaboration entre les deux studios.
Citation :
Publié par ZeBu
très bonne nouvelle au vu des jeux fait par Relic
les cinématiques récentes faisaient un peu peur
-cinématiques +teaser.
Après on me dit que l'amalgame n'est pas fait ...

Mais pour la niouz c'est vraiment pas mal, même si la collaboration me fait un peu peur (compréhension, communication, etc) si c'est mené d'une main de maître, ça peut envoyer la sauce =D
C'est bon comme news, ça. Plus qu'à nous faire saliver avec des infos sur le soft (race, classe, gameplay, système pvp et pve (j’entends donjon ouvert ou instancié, etc.), faction (3ou4 plz), etc.), et à nous faire une release 2012/2013 et non 2025 correct.
Ça me fait franchement plaisir. De toute façon, rien qu'au début, apprendre que THQ se lançait dans le MMO avec WH40k.
J'espère que ça changera des 95% de MMO ennuyeux qui sont sortis ces dernières années ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par KhanneHard
La démo de Space Marine est une tuerie. Que du bon pour le MMO.
Je plussoi, mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde ne va pas aimer. Mine de rien il c'est limité tout de même en gameplay et pas vraiment fidèle (ouais les boyz qui crèvent pas en un bolt .. =( (oui je sais ^^)).

Mais perso j'ai vraiment apprécié cette démo. Que du bon pour le MMO !
J'ai joué à tous les rts de relic, et si aucun n'a percé en progaming ce n'est pas un hasard..

Et outre l'équilibrage qui a toujours été immonde dans leurs jeux, il y a aussi les divers foutages de gueule envers la communauté, les topics dérangeants effacés, les problèmes de lobby jamais résolus (impossible de jouer avec un ami par exemple), les patchs toujours prévus pour les calendes grecques, etc...

Ok ils sont très bons pour donner une ambiance à un jeu, mais dans le fond, ça a toujours été de la merde. Et donc ce mmo je suis sûr qu'il sera également à chier, comme warhammer awesome l'a été avant lui.
Citation :
Publié par tehude
J'ai joué à tous les rts de relic, et si aucun n'a percé en progaming ce n'est pas un hasard..

Et outre l'équilibrage qui a toujours été immonde dans leurs jeux, il y a aussi les divers foutages de gueule envers la communauté, les topics dérangeants effacés, les problèmes de lobby jamais résolus (impossible de jouer avec un ami par exemple), les patchs toujours prévus pour les calendes grecques, etc...

Ok ils sont très bons pour donner une ambiance à un jeu, mais dans le fond, ça a toujours été de la merde. Et donc ce mmo je suis sûr qu'il sera également à chier, comme warhammer awesome l'a été avant lui.
Oh!! It's a troll.

Faut dire que le jeu n'avait pas d'ambition dans l'esport.

Après, si TU n'as pas aimé c'est ton problème et ce n'est pas forcément l'avis de la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par tehude
J'ai joué à tous les rts de relic, et si aucun n'a percé en progaming ce n'est pas un hasard...
Le progaming c'est un petit monde, sympa a regarder de temps en temps (quand Ponf et Thud commentent ) mais a part ça franchement rien a foutre.
Citation :
Publié par tehude
J'ai joué à tous les rts de relic, et si aucun n'a percé en progaming ce n'est pas un hasard..

Et outre l'équilibrage qui a toujours été immonde dans leurs jeux, il y a aussi les divers foutages de gueule envers la communauté, les topics dérangeants effacés, les problèmes de lobby jamais résolus (impossible de jouer avec un ami par exemple), les patchs toujours prévus pour les calendes grecques, etc...

Ok ils sont très bons pour donner une ambiance à un jeu, mais dans le fond, ça a toujours été de la merde. Et donc ce mmo je suis sûr qu'il sera également à chier, comme warhammer awesome l'a été avant lui.
COH est carrément le meilleur rts en ce qui me concerne, et de loin, mais je crains malheureusement que l'équipe qui a bossé dessus n'existe plus...

Faut dire aussi que DOW c'est quand même un tour de force : là ou SC faisait une révolution avec 3 races aux gameplay différents, ils en ont mis pas moins de 9 : soit le triple !

Maintenant je suis d'accord que la tendance est à la franche dégradation de la qualité depuis soulstorm, mais je pense surtout que les difficultés économiques de thq en sont en grande partie responsables : DOW2 a été bâclé et les devs ne s'en sont jamais vraiment caché.

De toute façon Relic n'est pas Blizzard : ils n'ont ni les moyens financiers et humains, la compétence technique et la communauté super impliquée nécessaire pour être capable de sortir des produits comme SC2 correspondant aux critères de qualité exigés par la communauté de l'esport.

De toute façon leur ambition n'est pas l'esport mais plutôt la retranscription de l'ambiance de guerre et donc un aspect plutôt narratif (voir les campagnes de COH, DOW-DC et DOW2-CR à comparer des aspects jcj beaucoup plus incertains voire bâclés : lobbying de coh et dow, nombre de cartes et de modes de jeux jcj, matchmaking de dow2, etc...)


Franchement leur annonce pour informer de l'aide de Relic pour le développement de wh40k online me fait bien marrer car à mon avis ça fait longtemps qu'ils sont dessus ^^
Mais c'est clair que Relic contribuera certainement plus à l'aspect pve et l'ambiance général du jeu qu'à la conception d'un super concept RvR à nombre de factions impairs... d'autant plus qu'ils n'y connaissent rien en matière de concepts de mmo.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par tehude
J'ai joué à tous les rts de relic, et si aucun n'a percé en progaming ce n'est pas un hasard..
Non. Effectivement ce n'est pas un hasard. Le rts de relic n'a jamais été fait dans le but d'aller jusqu'au pro-gaming.
Euh.. ils y vont pourtant, coh marchait bien à une époque et ils marche encore bien en asie je crois, dow a eu plutôt la côte aussi à une époque

D'ailleurs je crois qu'ils espéraient bien que dow2 marcherait bien en esport aussi, mais il y a eu trop de plaintes dûent à l'équilibrage, le matchmaking, les bugs ...

Soyons honnêtes la franchise DOW a toujours eu pour ambition de concurrencer SC sans en avoir l'air ^^
__________________
I like it when a plan comes together.
Personellement depuis Warcraft III, Dawn Of War II est le seul RTS qui me tient encore en halène 2 ans après sa sortie. Certes il y'a des problèmes d'équilibrage en 1vs1 , mais en équipe le jeu prend une tout autre dimension (surtotu depuis Retribution et l'utilisation de Steamworks qui allège vachement le multi) . Personnellement Starcraft ne m'a jamais amusé a l'époque du 1 ( mais je suis un fan absolu de War 3) , et encore moins maintenant avec le 2.

Et oui Relic n'est pas Blizzard au niveau ressources, mais sincèrement on peut facilement les mettre juste derrière Blizzard pour ce qui est des RTS. Combien de développeurs aujourd'hui peuvent te pondre un très bon RTS ambitieu et innovant au niveau d'un COH ? Même Blizzard n'ose pas révolutionner ses systèmes de jeu.

Et Relic, ce sont des fans, des vrais, de 40k , il suffit de suivre les dev sur Twitter, de voir les vidéos du studio pour s'en rendre compte.
Peros je met Relic devant blizzard niveau RTS,car là ou starcraft n'evolue pas Dawn of war lui prend de la saveur.La license 40k leur reussi tres bien voilà une bonne aide pour eux du moment que sa ne retarde pas le devellopement de Dawn of War III et Company of heroes II sa me pose pas de prob
Relic ces derniers temps ont été les seuls à réellement tenter d'innover dans le RTS.

Et je vais être méchant avec le progaming mais mis à part les coréens qui ça intéresse ?

Là où Blizzard se contente d'un joli relooking de son StarCaft, Relic a pris des risques pour tenter quelques choses de différents (CoH puis DoWII, proche du jeu de plateau) où au final seule la stratégie compte et on s'en fout de la gestion.

Alors la news en question n'est pas si anodine que cela, cela veut tout simplement dire que Vigil n'aura pas à bosser sur les modèles 3D des différentes races et personnages. Mine de rien cela représente du boulot.

@Hanniballs: Pour info Soulstorm n'a pas été totalement développé par Relic mais en association avec Iron Lore (dissout depuis pour la qualité pitoyable de ses titres).
Quant à la qualité de DoWII, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que le titre et les suivants sont de bonnes qualité. On pourra juste leur reprocher un contenu minimum qui aurait pu être enrichi (Réutilisation de la même campagne quelle que soit la race dans Rétribution.)
Concernant les problèmes de matchmaking ou de lobby, Relic a fait l'erreur de ne pas utiliser un système à eux (GameSpy d'abord qui est plus que bof, puis Games for Windows Live qui est d'une lourdeur affligeante.). J'avoue que je n'ai beaucoup réessayé depuis qu'ils sont passé à Steam.
Certes Relic / THQ n'ont pas les moyens de Blizzard mais honnêtement quand je vois ce qu'ils sont capable de sortir, je me dis que Blizzard devrait en prendre de la graine au lieu de penser à faire du fric sur les fans.
Ben le progaming ça intéresse pas mal les casus paradoxalement : parce que Relic est bien connu pour être un studio innovant, prenant des risques calculés, certes profitables mais aussi pour leurs faiblesses techniques.

COH même après 5 ans d'exploitation est loin d'être exempt de bugs, de problèmes d'équilibrage, DOW problèmes d'équilibrages et pareil sur DOW2 : au lancement c'était un four avec carrément des bugs de cap de pop en multi etc... sans compter les bugs non résolus après plusieurs années d'exploitation.

Ce genre de problèmes techniques tu peux les chercher longtemps dans un jeu comme SC2, même CA ont compris l'importance du multi et de la rigueur technique avec un Shogun 2 TW très tourné multi et sorti avec très peu de bugs à comparer des précédents opus d'une série focalisée sur les campagnes et réputée pourrie de bugs à la sortie (Empire TW).

J'aime beaucoup le travail de Relic mais force est de constater qu'ils sont pas encore les rois du rts : ils sont plutôt le baron pour moi, l'archiduc c'est Blizzard et l'empereur Creative Assembly.

Mais bon ils seront certainement d'une grande aide à Vigil pour enrichir l'univers du jeu et y apporter éventuellement une ambiance de guerre éternelle.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hanniballs
J'aime beaucoup le travail de Relic mais force est de constater qu'ils sont pas encore les rois du rts : ils sont plutôt le baron pour moi, l'archiduc c'est Blizzard et l'empereur Creative Assembly.
Creative Assembly empereur du RTS ?

Creative Assembly, ils viennent tout juste de découvrir que le multijoueur existait sur pc, en plus ils ont rien à équilibrer vu qu'ils mettent le même genre d'unités dans chaque armées et sans compétences en outre (donc juste des stats qui changent comme au temps des premiers rts).

J'adore les Total War, mais c'est même pas comparable avec des jeux comme Starcraft 2 ou Dawn of War 2 ou là les unités non seulement sont trés différentes, mais possèdent toutes un tas de compétences qu'il faut équilibrer entre elles.

Après ça veut pas dire que les Total War ne se montrent pas excellent malgré tout en multi, mais dire que Creative Assembly est le roi du rts parcequ'il se base sur du pierre feuille ciseau + gestion du moral, c'est quand même dur à avaler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés