Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rat-tatouille
Ca se voit que tu as pas 8 contes abo en ce moment. En plus, tu t'en fous si tu étais en train de taprer du bouftou et d'xp level 50, mais quand tu étais parti pour farmer du fri² ou encore faire une série de DC, que tu étais à fond, tout prêt tout chaud, bah ca fait pas le même effet.
J'ai 8 comptes, tous abonnés. Merci d'arrêter de lâcher des énormités quand on ne sait rien, comme ça à l'air d'être ton cas.

Citation :
Et puis au niveau des infos persos, tranquille à12 ans, tu files ta vie à un jeu que tu viens d'entendre parler xD. Le nombre de gens qui habite à "moncul" sur Dofus est plus important que ceux sur "Paris" ... Et pour les SMs, faut vouloir filer son prtable a Ankama quand même ... C'est quand même L'entreprise qui te fait tout payer donc bon, j'suis prudent je file pas mes infos persos et 'cest tout.
N'importe quoi... C'est un ramassis d'énormités ce que tu racontes...
Si t'as pas confiance dans une société comme ça, tu joues pas.

"A 12 ans tu files ta vie..." je te cite les CGU :
Citation :
2.1 Vous reconnaissez que vous êtes une personne physique âgée de plus de dix-huit (18) ans ou ayant atteint l'âge de la majorité dans le pays où vous résidez ou avoir obtenu l'autorisation de votre représentant légal (parent ou tuteur) si vous êtes mineur, pour accéder au service.
Donc tes parents sont censés être au courant donc tes informations doivent être exactes.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut j'en ai rien à cirer. Faut juste pas venir se plaindre par la suite.
Arrêtez de croire en cette vidéo "Ankamoune", c'est n'importe quoi.
J'vais chercher deux potes et on met au point un fake mieux réalisé avec 3 min de scénario.
Si au moins ils avaient pris la peine d'écrire sans faute, la c'est risible et les plus cons sont ceux qui tombent dans le panneau.

C'est bien n'importe quoi.

On va vous attaquez

Citation :
Publié par Fecaa
Ca te coute rien de lire et je doute que derrière une news s'appelant informations importantes se cache la vente d'un tofu en peluche. Après, je pense que ça servira de leçon.
Je ne crois pas qu'il soit blamable : on a pas forcément le réflexe de lire les news sur le launcher, et pour voir le "information importante" il faut au moins survoler. C'est parce que les informations présentées sur le launcher sont généralement facultatives. Nouvel épisode d'inside ankama, bêta ouverte du boufbwal : c'est pas très grave en général si on manque ça, ou qu'on ne le voit pas immédiatement.

La page du site de Dofus, je la regarde rarement, je passe par là surtout pour m'abonner.


J'ai tendance personnellement à faire confiance au devtracker pour m'avertir des choses importantes. Manque de chance ici, certains messages n'y apparaissent pas forcément, et on peut donc manquer des informations.
C'était le cas du premier message "tentative d'intrusion" (qui a été rajouté par la suite, merci encore Sylf)

Un joueur peut donc se renseigner régulièrement et manquer malgré tout l'information parce qu'elle passe par des canaux qu'il ne consulte pas, et que les canaux auxquels il se fie ne fonctionnent pas.

Est-ce que ne pas lire le launcher est blamable ? Ca ne signifie pas qu'on s'en fiche, juste qu'on peut être habitué à passer par le devtracker ou à suivre plutôt le carnet de bord, ou...

J'ajoute qu'en plus, chez moi, le bouton "jouer" est souvent cliquable avant que les news ne soient chargées. Donc je clique, pendant ce temps les news apparaissent mais la fenêtre est masquée. Ca m'est arrivée de saisir un bout de phrase intéressant au passage et donc de retourner voir le launcher, ou de voir ça avant de le réduire, mais c'est une fenêtre d'information à durée de vie courte, pas comme une page de forum qu'on va garder sous la main.

Je trouve aussi qu'il aurait été plus judicieux de mettre un message en jeu à la façon de l'avertissement de mise à jour. Je comprends que ça n'aie pas été fait, mais c'est une situation ou la multiplication des moyens d'avertissement est le meilleur moyen de toucher un maximum de joueur.

C'est évidemment compliqué par le fait que certains compteront sur le launcher, le devtracker, la page de news du site, twitter, les informations en jeu, et que donc ça multiplie le travail à fournir.
C'est excusable, pour moi, d'avoir manqué d'avertir sur l'un ou l'autre de ces canaux de communication.

Mais c'est tout aussi excusable pour un joueur d'avoir manqué l'un ou l'autre. Ca ne signifie pas automatiquement que tu aies eu la flemme de te renseigner.
C'est sympa , nous qui ne pouvons pas accéder au service par SMS on l'a dans le c** , on ne pourra pas jouer actuellement et en plus on aura pas de compensation .

Et une autre chose , pourquoi ankama n'a pas traiter le cas de ces comptes par ordre d'activité ? Genre les comptes qu'on a pas ouvert depuis 4 ans on s'en b***** .

c'est vraiment marrant .
J'ai plusieurs questions, et j'ai pas tout compris

Tous les mots de passes vont-ils être changés où seulement ceux des joueurs concernés par un potentiel futur hack?
Que va t'il advenir pour ceux qui ont saisit une mauvaise adresse mail, une mauvaise question secrète?
Et enfin: Est-ce que vous trouver que Ankama gère ça bien?

Edit : Les réponses ont surement été donnés précédemment mais vu le nombre de pages..
(Sylfaen @ 03 Août 2011 16:20) Je reprends :

1. Les SMS payés pour la récupération du mot de passe seront remboursés en temps d'abonnement.
2. C'est la seule solution que l'on avait pour annuler le coût de ce SMS.
3. On sait que tout le monde ne peut pas utiliser ce système.
4. Ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas en profiter que l'on ne doit pas faire un geste là où on le peut pour les autres.
5. On n'oblige personne à utiliser ce service.
6. La récupération par mail fonctionne toujours, mais avec de gros délais, comme expliqué dans le mail.
7. L'autre sujet n'a pas été supprimé, c'est juste un autre sujet, il faut sortir de celui-ci, regarder la liste des forums, et cliquer sur le bon titre.

Source
Citation :
Publié par Feldi
N'importe quoi... C'est un ramassis d'énormités ce que tu racontes...
Si t'as pas confiance dans une société comme ça, tu joues pas.
Et pourtant je peux t'assurer que c'est vrai.
"moncul" et "Paris" sont les mots les plus retrouvés dans les comptes Ankama (en gros hein, y'a pas mal de conneries aussi). Ayant réalisé plusieurs études (je suis stagiaire chez Ankama), j'ai pu le constater maintes et maintes fois.

Les informations incohérentes, j'en vois énormément, et tous les jours.
Ca sert à rien de mettre n'importe quoi sur votre compte, au final vous êtes pénalisé quand un problème comme celui-ci survient.
(Et mettre des infos cohérentes me faciliterait le travail )
J'étais tranquillement en Croca', vu que je laggais à mort, j'ai voulu déco reco après mon tour, et paf, MDP incorrect ... Apparement la vague de changement de MDP continue.

Bien évidemment, le renvoi par mail n'a pas marché, j'ai donc payé 50 centimes pour récupérer mon compte, et en prime ma team a perdu le Croca. Bah oui, quand l'Eni et le perso le plus HL ne sont plus là, c'est pas facile le Croca hein.

Merci Ankama.
Question : quand on a mit un numéro de téléphone sur un compte il a de ca quelques semaines et que ceux dit numéro ne fonctionne pas avec le compte ...., sachant que personne n'a accés au compte , comment je fais ?
Citation :
Publié par Avaros.
J'ai plusieurs questions, et j'ai pas tout compris

Tous les mots de passes vont-ils être changés où seulement ceux des joueurs concernés par un potentiel futur hack?
Que va t'il advenir pour ceux qui ont saisit une mauvaise adresse mail, une mauvaise question secrète?
Et enfin: Est-ce que vous trouver que Ankama gère ça bien?

Edit : Les réponses ont surement été donnés précédemment mais vu le nombre de pages..
J'ai pu récuperer une partie des comptes sauf un qui n'a pas le bon email ni le numero de telephone, il faudra prouver que c'etait bien nos comptes ou alors ils seront perdus a jamais?
Citation :
Publié par Mistalis
J'étais tranquillement en Croca', vu que je laggais à mort, j'ai voulu déco reco après mon tour, et paf, MDP incorrect ... Apparement la vague de changement de MDP continue.

Bien évidemment, le renvoi par mail n'a pas marché, j'ai donc payé 50 centimes pour récupérer mon compte, et en prime ma team a perdu le Croca. Bah oui, quand l'Eni et le perso le plus HL ne sont plus là, c'est pas facile le Croca hein.

Merci Ankama.
Ca em parait bizzare qu'ils fassent une deuxième vague
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Quelqu'un a vu çà ?
Citation :
A l'intention de votre petit message cher ennemi. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Ankama chasse les serveurs privées 1.29.
Cependant, nous, Administrateurs de serveurs privées nous ne l'entendons pas de la même façon.
Le copyright de Dofus 1.29 a pris fin en 2009, vous n'avez par conséquent plus aucuns droits dessus.
Vous nous avez enlevé notre bonne vieille version 1.29 pour nous mettre à la place une version plus qu'enfantine , pathétique & moche.
Si nous, joueurs de Dofus, jouons sur les serveurs privées, c'est parceque nous méprisons la version 2.0.
Nous faisons des serveurs privées dans le but de rendre cette version éternel, chose que Ankama n'a pas su faire.
Nous n'aimons pas la version 2.0 ! En AUCUN cas nous ne jouerons dessus !
Vous aurez beau nous supprimez TOUTS les serveurs privées 1.29, nous n'ABANDONNERONS pas.
Nous, Administrateurs de serveurs privées commencons à se rebeller et les joueurs suivront !
Le hack du 29 Juillet 2011 n'est qu'un maigre aperçu de ce que vous allez subir prochainement.
Tout comme il l'a été dis dans notre appel du 29 Juillet 2011 vers 14heures, un flood massive ainsi que des attaques seront lancer contre vous.
Vous avez encore la possibilité de faire cesser ceci.
Ce que nous demandons ?
ETRE LIBRE ET POUVOIR PRESERVEZ NOTRE VERSION 1.29 !_
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...ge-cher-ennemi
Nous sommes Légion.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
C'est sympa , nous qui ne pouvons pas accéder au service par SMS on l'a dans le c** , on ne pourra pas jouer actuellement et en plus on aura pas de compensation .
Les 3 jours d'abonnement sont là pour compenser le coût du sms (+de 0.5€). Il y aura sans doute bel et bien des compensations, y compris pour ceux qui n'ont pas accès au service sms .
De sylf:
La situation que nous traversons est une situation de crise, sans précédents dans l'histoire d'Ankama. Nous mettons en place toutes les mesures possible pour garantir la sécurité de vos comptes.

Source: forum off, il vient de beuguer donc j'ai plus le lien.

Moralité: Geuler pour un croca, c'est un peu gros.
[ Bon, c'est assez navrant d'en arriver à ce point là. Nous allons sans doute, car les gens ne prennent pas la peine de lire les sujets, devoir modérer de façon plus drastique.

Merci de prendre la peine de lire un tant soit peu le sujet, le forum officiel, et SURTOUT le site officiel avant de poster, ça évitera une situation où 80% des messages sont redondants et inintéressants pour la communauté (sisi, savoir que untel aussi a le même problème que X% de la communauté, c'est inintéressant).

- De plus, les insultes et autres trolls envers Ankama, les joliens, les joueurs qui ont des soucis ou qui n'en n'ont pas n'arrange rien.

à partir de maintenant, un comportement floodesque (non lecture du sujet avant de poster, taunt/troll/insultes) entrainera une exclusion du thread pendant 6 Heures.)

à côté de cela, nous allons tenter de réunir les informations importantes dans un sujet post-it.

Nous comprenons la colère et la frustration, mais elle n'excuse pas tout.

Passage du thread à un message par 15 minutes. ]
Beaucoup de joueurs ont mis de fausses informations soit par manque de confiance envers ankama ou bien par négligence (c'est sure que quand on a 10-12 ans on ne pense pas aux conséquences).

De plus, c'est le goultarminator qui va prendre une grosse claque parce que rattraper tous les matchs qui n'ont pas été joués hier plus ceux qui ne seront sans doute pas joués aujourd'hui, il va y avoir un gros décalage avec le calendrier. Reste plus qu'à voir comment Ankama va essayer de pallier ces contres temps.
Question qui me turlupine : Le studio a-t-il les moyens de savoir qui a pu faire cela ? De remonter la piste et de trouver qui sont les auteurs de ce hack ? En saura-t-on plus un jour ? Pensez-vous qu'ils communiqueront dessus, tout au moins ou faudra-t-il nous contenter de "bruits de couloir" en réponse ?

Mon compagnon penche lui, pour une attaque purement commerciale dans le but de se faire des sous en revendant un dump de leur base, l'explication "idéologie 1.29" me semble très fumée et tirée par les cheveux, comme à beaucoup ici. Quelle vision vous semble la plus probable ? J'ai vraiment du mal à saisir le "pourquoi" de tout ce merdier...
Citation :
Publié par Pignou
Ca em parait bizzare qu'ils fassent une deuxième vague
Ce n'est pas une deuxième vague, il s'occupe de tout les comptes, donc c'est une vague en continu si tu préfères.
Citation :
On ne pardonne pas.
Nous n'oublions pas.

PS :

Pour vous aussi le site off galère ? :x

Citation :
The service is not available. Please try again later.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés