Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas été touché par le problème mais le compte d'un de mes persos a eu son mot de passe réinitialisé, j'ai fouillé un peu ma boîte mail et rien, par contre j'ai du phising en indésirable avec comme expéditeur noreply@dofus.com qui me fait part justement de ce problème, le lien dans le message est bien detecté comme phising et la syntaxe du message en générale est mauvaise avec quelques fautes.


Bref, tout ça pour vous dire de vous méfier, si vous vous êtes pas fait avoir par l'attaque de la base de donnée se serait con de tomber dans ce panneau.
(bon courage à ceux qui ont eu des pertes!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Pour le transfert des dindes, t'avais qu'à bien lire les consignes.


C'est une première dans l'histoire d'Ag je crois, soyez donc compréhensifs.
J'pense avoir respecté toutes les consignes. Il est interdit de transférer des dragodindes?

Sinon pour les comptes bloqués, ce n'est pas facile pour Ag, ils font surement du mieux qu'ils peuvent
Citation :
Publié par Papnaruto
Ma iopette a eu un problème, elle date de 2007. Pareil pour petit xel qui date de 2008.
Des comptes de 2009 ont eu des problèmes aussi.
Je pense que c'est les comptes avec un perso sur Jiva.
Perso j'ai vu que j'pouvais plus me connecter, j'ai direct réinitialisé le mdp , j'en ai reçu un qui ne marchait pas.
Ensuite j'ai vu ce post et j'ai donc attendu un mail d'ankama. Je viens de le recevoir mais le mdp ne marche pas non plus.

Quelqu'un a une solution ?
Message supprimé par son auteur.
Très discutable la méthode utilisé par Ankama effectivement. J'ai 3 comptes dont les mots de passe ont été changé et je crois bien que j'ai définitivement perdu l'accès à l'un d'entre eux (et cela même en passant par le support malheureusement).

Citation :
Publié par Shinedown
J'pense avoir respecté toutes les consignes. Il est interdit de transférer des dragodindes?
Seule la dragodinde équipée est transféré il me semble.
Sur 8 comptes, 5 n'étant pas abonnés n'ont pas été touché, les 3 comptes abonnés en revanche, mot de passe changé, et aucun mail n'arrive
Je ne pense pas que de bloquer les comptes d'une majeure partie des joueurs était la solution la plus judicieuse, mais bon...
Citation :
Publié par Gloof
Sur 8 comptes, 5 n'étant pas abonnés n'ont pas été touché, les 3 comptes abonnés en revanche, mot de passe changé, et aucun mail n'arrive
Je ne pense pas que de bloquer les comptes d'une majeure partie des joueurs était la solution la plus judicieuse, mais bon...
Si.

Ca ou plusieurs millions de comptes dépouillés. Au choix tu choisis quoi ?
Moi j'ai un problème, j'ai beaucoup de comptes lié a une adresse mail. Très relou à retrouver le compte vu que dans le mail il n'est même pas préciser le nom du compte.

De plus je sais même pas si mon mdp marche (comme les autres quoi) vu que j'ai essayer avec plusieurs comptes en vain.
Plusieurs persos n'ont rien reçu, d'autre si alors que relié à la même adresse email.

Mais surtout, parmi eux, j'ai vu que deux perso ont été co il y a trois jours via guilde. En gros, c'est les premiers vols qu'AG a vu ?
Citation :
Publié par Green-Baby
Après, techniquement, j'y connais rien du tout en protection, sécurité, etc de BdD... Mais je me demande si, par exemple les anciens comptes sont chiffrés/cryptés/hashés (rayez la mention inutile), différemment des plus récents et que ça laisse une porte/faille qui serait exploitées actuellement pour dépouiller des gens au petit bonheur la chance...
Green-Baby
Je m'auto-quote au vue des derniers événements est-ce que ça ne serait pas ça tout de même???

Puis sinon j'ai eu ça en me connectant aujourd'hui :
[17:46] Précédente connexion sur ce compte : 01/08/2011 à 22:52 via l’adresse IP 190.32.136.106
[17:46] Votre adresse IP actuelle est 83.134.xxx.xxx. (ip que j'ai habituellement)

Sachant que je bosse de nuit de 22h à 7h sans accès à Dofus (oué du coup je traîne un peu sur jol... chuuut) et que personne d'autre n'a accès à mon compte

Mais rien n'a disparu... (panop ventouse, familiers, dindes, pelles (de la mel à la emelaka), une dizaine de millions de k, etc..)

Procédure que j'ai constaté ce week-end un compte d'une eni de ma guilde co rapidement sur tout les perso du compte sans réponse aux whisp, ou en chan guilde puis déco. J'ai contacté le proprio qui la connecte et tout va bien super ! le lendemain, elle était dépouillée...

Maintenant le pourquoi du comment? j'en sais rien

Mes 2 plus anciens comptes ont été bloqués, j'ai reçu les pass provisoires vers 18h (une adresse hotmail et une autre)

Courage et patience aux dépouillés

Green-Baby
Cool je fais une demande pour changer de mdp puisque je n'est plus accés à mon compte (merci les hackeurs) Je fais juste une demande, je reçois 4sms avec 4codes différents aucun qui marche. Je retente une nouvelle fois génial le code marche, je change toutes mes informations... un peux stressé je me connecte sur mon compte et rien n'a était volé ouf...

Résultat 1h à batailler, surtout que une fois sur deux dès que j'ouvrais une page de dofus ou du support j'avais le droit à ça "An internal server error occurred. Please try again later."
Bonne chance à tous ceux qu ont étaient volé.
__________________
Mon swarfarm: https://swarfarm.com/profile/neufdeuxizi/
Citation :
Publié par -SpK-
Seule la dragodinde équipée est transféré il me semble.
En effet, tous les transferts de personnages seront effectués au cours de cette maintenance. Les personnages seront donc transférés avec ce qu’ils possèdent au moment de cette maintenance. Assurez-vous donc d’avoir correctement placé tout ce que vous souhaitez transférer dans l’inventaire du personnage.

Dans ce cas, il faudra me dire où c'est indiqué
Trois comptes bloqués, datant respectivement de 2004, de 2004 et de 2005 ainsi qu'un compte ne datant que de 2007, dont j'avais totalement oublié l'existence, qui a lui aussi été bloqué, mais dont le mail a, lui, été envoyé.

Pour les anciens comptes il va m'être difficile de récupérer tout ça pour deux d'entre eux qui ne comportent qu'une adresse mail qui n'existe plus et où les informations sont à l'ouest.
Citation :
Publié par Odrane
Il faut penser que certains comptent datent d'il y a 7 ans...
ça donnerait presque envi de noter les infos de son (ses) comptes sur un papier dans le tiroir du bureau de l'ordinateur
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
ça donnerait presque envi de noter les infos de son (ses) comptes sur un papier dans le tiroir du bureau de l'ordinateur
Je l'ai fais...

Pour le compte que j'ai pu réinitialiser

L'autre il est dans les choux alors j'ai expliqué la situation + CNI à l'appui quoi.
Citation :
Publié par Sacafric [HYR]
Personnellement, je n'ai reçu aucun e-mail de la part d'Ankama...
Pourtant mon adresse e-mail est correcte !
idem je commence a flipper, j'ai reçu un message pour me dire que mes ogrines vont expirer, mais concernant mon mdp rien du tout
En revanche 2 comptes bidon que j'avais créé l'on reçu ...
Concrètement, je pense que cette solution d'urgence était la pire possible et imaginable.

La réputation du Support Dofus n'étant plus à faire, leur fournir cette charge de travail TITANESQUE supplémentaire ne va pas s'avérer productive.

J'ai reçu mon mail pour un compte que je ne joue plus et espère retrouver celui du compte joué , et j'ai encore 4 poto dans la galère

Je ne sais pas comment Ankama va se sortir de cette épreuve, mais j'espère pour nous joueurs qu'a l'avenir, ce genre de situations ne se représentera plus ou du moins, qu'elle soit gérée autrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés