Support en ligne lamentable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MelkyWay
Mec qui roll alors qu'il aurait pas dû, typiquement.

Mais sinon ils sont bien aimables ces gens ouep. Après faut au moins avoir des GM au taquet pour commencer à compenser la présence du GCD, hein
Ouais enfin ça ne rentre pas dans la liste de compétencs des GM en général ce genre de cas. Une erreur de joueur n'est pas de leur ressort.
Apres je ne sais pas si les joueurs qui font ça sont juste con ou par erreur mais vraiment surpris que des GM corrigent une erreur de joueur.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Apres je ne sais pas si les joueurs qui font ça sont juste con ou par erreur mais vraiment surpris que des GM corrigent une erreur de joueur.
Bonjour,

Je ne suis pas surpris pour ma part, c'est une manière courtoise de rendre service à sa communauté, de plus au moyen d'un abonnement le joueur doit lui bien faire/supporter les erreurs présentent sur ce jeu et qui sont loin d'être corrigées le mois suivant.

En plus ce style de service selon les boulettes est je crois au nombre de 3 par année, qui pourront être dépannées gracieusement.

Dernier exemple en date, un echange de 3ème marque supérieure contre marques d'escarmouches s'est vu être réparé par Ticket, puis GM.

L'Erreur est humaine des deux côtés, pas besoin d'être con pour autant je pense.
Citation :
Publié par Biskotte
Bonjour,

Je ne suis pas surpris pour ma part, c'est une manière courtoise de rendre service à sa communauté, de plus au moyen d'un abonnement le joueur doit lui bien faire/supporter les erreurs présentent sur ce jeu et qui sont loin d'être corrigées le mois suivant.

En plus ce style de service selon les boulettes est je crois au nombre de 3 par année, qui pourront être dépannées gracieusement.

Dernier exemple en date, un echange de 3ème marque supérieure contre marques d'escarmouches s'est vu être réparé par Ticket, puis GM.

L'Erreur est humaine des deux côtés, pas besoin d'être con pour autant je pense.
Bizarre me semblait bien avoir aussi parler d'erreurs...


Après que rift, ou autre, donnent comme consigne à leur GM de réparer les erreurs des joueurs, et non des bugs, est tout à leur honneur mais c'est un service qui ne sera pas de base partout. Et pour tout dire si ils n'ont rien de mieux à faire tant mieux pour ceux qui en ont besoin. Pour tout le reste et de mon avis c'est aux joueurs de faire un peu attention...
Après tout pour réussir un t2 ost il faut sans doute un peu faire attention au jeu, alors pourquoi lors des coffres ils ne le feraient plus ?

Mais vraiment tant mieux tant que ça reste possible et que ça ne gêne pas la correction de vrais problèmes.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Bizarre me semblait bien avoir aussi parler d'erreurs...
Oui oui, bien lu aussi, mais dans la mesure où 3 corrections peuvent être apportées dans une année, ceux qui le ferait volontairement (cons), se tirerons dans le pied.

C'est pour cela que je pense qu'il n' y a pas de petit jeu stupide à faire pour abuser de ce système, et de ce fait évite des comportement (con/abusif).
Il est vrai que si la rapidité de réponse d'un GM en jeux s'est nettement améliorée, au final la qualité de service de Turbine est honteuse.

Pour le bug du coffre d'Ivar en T2 défi, le patch n'est pas près de sortir parce que les devs sont à fond sur l'Isengard, et le message actuel des GMs est le suivant : on s'en tape.

Un autre exemple.
Après la refonte de l'espace d'Handirion et le déplacement des pnjs, je me suis retrouvé à sélectionner le mauvais et prendre le plastron ménestrel de l'autre set. Après ticket le GM me répond qu'il ne peux pas me changer la pièce parce que dans le contrat est stipulé uniquement une pièce que je ne peux PAS porter.
En quoi cela lui coutait de me supprimer la pièce et de la changer par celle du bon set ? Rien. Mais on ne déroge pas à la règle, attention !
Pour un "jeu" où turbine est censé proposer un service de détente et d'amusement aux clients que nous sommes, je les trouve un peu sévère !

Bref mon sentiment est qu'avec lotro, Turbine se croit sur un petit nuage, et les échecs successifs de Aion et Rift leur laissent à penser que lotro survivra encore longtemps, et qu'ils peuvent mépriser leurs clients.
Mais il ne faut pas oublier deux élements :
Swtor arrive à grands pas, et même s'il ne joue pas sur le même terrain fantasy, il n'en reste pas moins un très gros budget mmo qui risque de rivaliser avec wow dans les prochains temps.
Et surtout, beaucoup de joueurs sont revenus sur lotro grace au système de compte à vie. C'est certainement ce qui a sauvé le jeu en Europe, parce que je connais peu de joueurs envieux de payer 2 abonnements.
Peut-être le free to play et la boutique va permettre au jeu de subsister encore longtemps, mais si cela devient comme de nombreux mmo gratuits avec un système d'enchantements pour les armes avec des parchos achetables à la boutique... ca va vite gonfler la communauté, plutôt orienté contenu IN GAME.


Bibi.
Citation :
Publié par menestrockx
Content que le débat prenne de l'ampleur comme cela sur Jol.....Déçu que Turbine en ait rien à foutre de Jol....
Je les vois à la GamesCom, je vais me renseigner à ce niveau, ce qu'on peut mettre en place au niveau de la communication avec les forums "non officiels".
Citation :
Publié par bamakooil
Bon bah raté ! ....
On m'a forcé, sz.

Citation :
Publié par Bidas
Bref mon sentiment est qu'avec lotro, Turbine se croit sur un petit nuage, et les échecs successifs de Aion et Rift leur laissent à penser que lotro survivra encore longtemps, et qu'ils peuvent mépriser leurs clients.
I lol'd. Faudrait comparer combien il reste de joueurs sur Aion et combien y'en a sur Rift atm. Ca doit être très très largement au dessus de Lotro (moins sûr pour Aion, mais y'a dtf les coréens et les chinois, donc je prends pas trop de risques ).
Citation :
Publié par Bidas
Il est vrai que si la rapidité de réponse d'un GM en jeux s'est nettement améliorée, au final la qualité de service de Turbine est honteuse.

Pour le bug du coffre d'Ivar en T2 défi, le patch n'est pas près de sortir parce que les devs sont à fond sur l'Isengard, et le message actuel des GMs est le suivant : on s'en tape.

Un autre exemple.
Après la refonte de l'espace d'Handirion et le déplacement des pnjs, je me suis retrouvé à sélectionner le mauvais et prendre le plastron ménestrel de l'autre set. Après ticket le GM me répond qu'il ne peux pas me changer la pièce parce que dans le contrat est stipulé uniquement une pièce que je ne peux PAS porter.
En quoi cela lui coutait de me supprimer la pièce et de la changer par celle du bon set ? Rien. Mais on ne déroge pas à la règle, attention !
Pour un "jeu" où turbine est censé proposer un service de détente et d'amusement aux clients que nous sommes, je les trouve un peu sévère !
Ben encore un cas à part peut-être, mais chez-nous, un guildeux s'était totalement trompé de set (pris du champion pour capi un truc du genre) et au début le GM ne voulait rien entendre... Il a insisté une fois... pareil. Deuxième fois, "menaçant" de ne pas renouveller son abo il a eu la rectification !
Coup de bol ou pas... ça a fonctionné dans ce cas là
pour ma part rien a leurs reprocher comme avec cm mes tickets on toujours reçu une réponse rapide et positive même quand a 3h du mat et la tête dans le seau je me suis tromper de pièce et pris les spalieres ost cambi au lieu de chasseur le lendemain un mj m as gentillement changer la pièce
Citation :
Publié par Bidas
Après la refonte de l'espace d'Handirion et le déplacement des pnjs, je me suis retrouvé à sélectionner le mauvais et prendre le plastron ménestrel de l'autre set. Après ticket le GM me répond qu'il ne peux pas me changer la pièce parce que dans le contrat est stipulé uniquement une pièce que je ne peux PAS porter.
En quoi cela lui coutait de me supprimer la pièce et de la changer par celle du bon set ? Rien. Mais on ne déroge pas à la règle, attention !

Pour un "jeu" où turbine est censé proposer un service de détente et d'amusement aux clients que nous sommes, je les trouve un peu sévère !
Si les GM ont reçu des consignes, ils se doivent de les appliquer. Aller à l'encontre serait peut être s'exposer à des sanctions. Eux ne font que s'en tenir aux règles qui leur ont été données. Dans ton travail, irais-tu à l'encontre des instructions laissées par ton boss sachant pertinemment que tu risques des problèmes ? J'en doute. A la limite, tu lui en cause avant de le faire mais prendre le risque d'agir sans son aval peut avoir des conséquences très désagréables.
Les GM sont humains avec leurs qualités, leurs défauts et leurs consignes à respecter. Don't shoot the messenger.

Citation :
Publié par Bidas
Mais il ne faut pas oublier deux élements :
Swtor arrive à grands pas, et même s'il ne joue pas sur le même terrain fantasy, il n'en reste pas moins un très gros budget mmo qui risque de rivaliser avec wow dans les prochains temps.
Et surtout, beaucoup de joueurs sont revenus sur lotro grace au système de compte à vie. C'est certainement ce qui a sauvé le jeu en Europe, parce que je connais peu de joueurs envieux de payer 2 abonnements.
Mouaip.
Le coup du nouveau MMO qui va sortir et tuer/rivaliser avec <random MMO>, ce n'est pas la première fois qu'on nous l'annonce. Les joueurs ont évolué et ne sont plus exclusifs. Ils se partagent plus volontiers maintenant entre plusieurs MMOs.

Ceci explique d'ailleurs le succès du F2P. Un jeu à la carte, avec un budget élastique selon les envies/moyens. Au lieu de payer 10-15 € mensuels sur un seul jeu, on peut répartir ce montant en 2-3 avantages sur autant de MMOs différents.

L'abonnement à vie permet d'avoir une base de joueurs plus ou moins fidèle mais financièrement, c'est une plaie. Je suis abonné à vie, ma femme aussi. Depuis le temps, cet investissement est largement rentabilisé. Nous ne rapportons plus rien à Turbine. Cerise sur le gâteau, nous recevons 500 pts Turbine mensuels pour bichonner nos persos (plus ou moins l'équivalent de 6€ par mois). Chaque abonné mensuel dispose du même avantage ce qui en substance peut être considéré comme une réduction sur le montant de l'abonnement.

Citation :
Publié par Bidas
Peut-être le free to play et la boutique va permettre au jeu de subsister encore longtemps, mais si cela devient comme de nombreux mmo gratuits avec un système d'enchantements pour les armes avec des parchos achetables à la boutique... ca va vite gonfler la communauté, plutôt orienté contenu IN GAME.
La boutique est loin d'être essentielle. Elle propose certains objets intéressants (comme celui pour récupérer les reliques) mais rien d'incontournable. Je trouve que pour le moment Turbine a plutôt bien réussi son pari F2P. De plus, dans la boutique, on ne trouve aucun objet overpowered. Pas d'armes légendaires, pas de symboles, pas de pièces d'armure de raid. Il me semble qu'il a été dit et répéter que la politique de la boutique était justement de ne pas proposer de stuff de ce genre.
Le seul truc que l'ont peut y trouver sont les parchemins de remplacement de legs. Même ça, avec une arme niveau 30 équipée des legs désirés est facultatif.

Faisons confiance à Monsieur Cheveux (Mr RrrRRr) pour poser les bonnes questions à la GamesCom voire même ouvrir un canal de communication officiel (retour d'un CC franco avec un peu d'espoir ?)
Yop


Je pense que les régles qui régissent le cadre d intervention des GM sont limitées par 2 principaux facteurs : le degré de technicité nécessaire et les régles régissant la qualité ou la latitude des interventions .

Pour la technicité .... on ne peut pas grand chose .
Pour le cadre je dirai qu il faudrait cesser de faire l épicier et de contester les avantages du joueur .
Il ne faut PAS oublier qu on paie ( plus ou moins ) pour évoluer dans un jeu du verbe jouer et que tout n est que futile distraction.
J ai trop souvent l impression quand on demande à etre rétabli dans nos droits que j ai affaire en face à un mec qui ne voudrait pas sortir ce que je demande comme si ca devait sortir de sa poche

Ya trop de sérieux dans un simple jeu qui ne distribue que des pixels et cette notion de futile est largement détournée pour devenir presque à chaque fois comme une affaire
d état .

C est dommage car d un coté on prone l immersion et de l autre on nous renvoie a la sinistre réalité des fonctionnaires

Par contre , il ne faudrait pas oublier que parfois quand dans une instance on trouve un bug qui permet de passer l obstacle ou méme de terminer victorieusement on signale peut etre un chouia moins vite

Sur UO il y a deja 13 ou 14 ans de celà quand on faisait un ticket on avait un Gm directement et je me souviens parfaitement que le service était excellent ! excellent oui !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Je les vois à la GamesCom, je vais me renseigner à ce niveau, ce qu'on peut mettre en place au niveau de la communication avec les forums "non officiels".
A priori ca ne sera pas régler avant Isengard puisqu ils en parlent justement dans le patchnote correctif isengard sous NDA dont nous parlais Baclord sur le thread RoI.

Sans faire un copier coller ca dit que Yvar t2 défi fonctionne maintenant correctement.... ca parle pas des coffres donc peut etre d un autre probleme.
Tiens, j'pensais naïvement que tout était la faute de Codemaster et que tout irait comme sur du papier à musique avec Turbine

Comme quoi, toutes les boîtes sont les mêmes comme je le disais.
Et Ctulhoo a raison, c'est complètement stupide de s'en prendre au GM, qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui dit de faire. Il faut s'en prendre à la politique de la boîte.

Sinon, je compatis, Méné. ça m'est déjà arrivé (avec Codemaster) et c'est super pénible.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Tiens, j'pensais naïvement que tout était la faute de Codemaster et que tout irait comme sur du papier à musique avec Turbine

Comme quoi, toutes les boîtes sont les mêmes comme je le disais.
Et Ctulhoo a raison, c'est complètement stupide de s'en prendre au GM, qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui dit de faire. Il faut s'en prendre à la politique de la boîte.

Sinon, je compatis, Méné. ça m'est déjà arrivé (avec Codemaster) et c'est super pénible.
T'es chiant Lugni, tu sais très bien que sous CM le support GM était quand même trois fois pire, que ce soit le temps de réponses ou la qualité de celles-ci (petit coucou au bot CM qui fermait sans lire).

Prendre un cas particulier ne fera pas mentir la tendance: c'est quand même mieux maintenant.
Rougit
Citation :
Publié par Letho Kanes
T'es chiant Lugni, tu sais très bien que sous CM le support GM était quand même trois fois pire, que ce soit le temps de réponses ou la qualité de celles-ci (petit coucou au bot CM qui fermait sans lire).

Prendre un cas particulier ne fera pas mentir la tendance: c'est quand même mieux maintenant.
Moi chiant? Comment ça?

J'avoue, je prends un cas particulier, mais manifestement pas si particulier que ça! Puisque de l'aveu des potes qui écrivent sur ce post, ça n'est pas un cas isolé.
Citation :
Publié par bamakooil
A priori ca ne sera pas régler avant Isengard puisqu ils en parlent justement dans le patchnote correctif isengard sous NDA dont nous parlais Baclord sur le thread RoI.

Sans faire un copier coller ca dit que Yvar t2 défi fonctionne maintenant correctement.... ca parle pas des coffres donc peut etre d un autre probleme.
Je ne parlais pas de cas précis, mais d'une "remontée", hors GM, de cas bien précis
Citation :
Publié par Lugnicrat

Et Ctulhoo a raison, c'est complètement stupide de s'en prendre au GM, qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui dit de faire. Il faut s'en prendre à la politique de la boîte.

Nan nan…faut s’en prendre aux GM’s.

Il m’arrive (de temps en temps, faut pas le faire tout le temps) de dire à mon boss qu’il nous fait faire une grosse connerie qui va coûter cher à la boîte In Fine. Ok, j’y mets plus de forme mais l’idée est là.
Mon boss me paie aussi pour ça. Sinon il recrute un bot à ma place qui fera oui de la tête h24.


Le GM est LE relais entre Turbine et nous, les consommateurs. Ce sont eux qui ont le plus de contacts avec les joueurs, c’est donc à eux de remonter l’info et dire au chef GM « chef, ça fait la 64eme personne qui m’engueule sur ce sujet, je commence à être sous stress. On fait quoi pour avancer ? »

Le chef GM débile répondra :
« pas de souci, je te paie un casque lourd et on continue comme ça»

Le chef GM intelligent répondra :

« ok, j’en ai marre aussi, au prochain steering comittee, j’en parle. On verra ce que les devs comptent faire à court terme et ce qu’on peut faire en attendant la résolution du problème ».



Voilà.
Un GM qui remonte pas les problèmes, qui tient pas des stats de soucis fréquemment rencontrés, qui ne fait rien, quoi…eh ben ça ne me gêne pas de m’en servir de punching ball. Autant qu’il serve à qq chose
Bien dit. Surtout que, comme dit avant, c'est ultra simple de donner les autorisations pour que les gm puissent résoudre ces soucis.

En attendant, dire "cépalafote aux gm, attendez et ne dites rien", c'est pas tip top. Parce que, les gm, c'est Turbine. Donc c'est leur faute, point barre. Surtout s'ils ne font pas remonter les infos.
Citation :
Publié par Ingor
En attendant, dire "cépalafote aux gm, attendez et ne dites rien", c'est pas tip top. Parce que, les gm, c'est Turbine. Donc c'est leur faute, point barre. Surtout s'ils ne font pas remonter les infos.
Pas exactement ! Ils travaillent pour une autre société, pas directement pour Turbine.

Maintenant s'ils savent le faire en effet, ça peut être rageant, frustrant, tout ce que vous voulez...

Au final, ont-ils réellement des contacts avec Turbine ? Sont-ils écoutés ?

Fin céjustunavi ()
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés