Nouveauté PVP dans RIFT à partir de la 1.4-1.5

Répondre
Partager Rechercher
Quand je disais que Trion manquait de référence en terme de pvp pour pomper les idées...Je vois que c'est pas le cas de tout le monde

et +1 Lakrampe d'une facon générale
bg bg bg bg bg bg depuis WOW imo ont entends que ça ont voit que ça marre un peut de nouveauté ferais pas de tord enfin disons un vieux concept

UNE ZFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF alala quand est ce que trion vont comprendre qu'il n'y as clairement pas mieux qu'une bonne ZF

bientot tera qui sais ca changeras bien des mmo classique qui nous pondent depuis wow
Citation :
Publié par keldarian terrenas
bientot tera qui sais ca changeras bien des mmo classique qui nous pondent depuis wow
Avec 35 serveurs coréens qui fusionnent en 15 par manque de résultats financiers, ca a pas l'air...
Citation :
Publié par Gaazoil
Ben c'est p-e moi, mais dans mon français de France les "gens qui creusent moi" ça veut strictement rien dire

Après osef, c'était une boutade...
Non ca s'ecrit bien comme ca, pour une fois qu'il dit un truc qui est bon, lui jette pas la pierre. Il a juste oublié la virgule entre creusent (les gens) et moi.

[ Contenu Moderé par Esteal : Non, et on evite ce genre d'attaques. merci....]
]

Citation :
Publié par keldarian terrenas
bg bg bg bg bg bg depuis WOW imo ont entends que ça ont voit que ça marre un peut de nouveauté ferais pas de tord enfin disons un vieux concept

UNE ZFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF alala quand est ce que trion vont comprendre qu'il n'y as clairement pas mieux qu'une bonne ZF

bientot tera qui sais ca changeras bien des mmo classique qui nous pondent depuis wow
Patience, ce jeu arrive
Et non ce n'est pas Tera ni GW2.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
En même temps vous gueulez sur un jeu qui a 2-3 mois d'existence... Laissez les joueurs monter tranquillement, le pvp vraiment se développer au fur et à mesure des MAJ et des ajouts...

Même si la plupart n'aiment pas le pvp de wow, il est très fréquenté et pourtant à la base il n'existait pas ou peu.

De même que EQ.
Moulin de Tarren, Pepere, des le début du jeu il etait là. C'etait d'ailleurs mieux que les bgs qui ont suivis mais bref.
Sinon tu as raison, il faut laisser un peu de temps pour que le jeu etoffe ses features. Surtout que jusqu'ici on ne peut pas vraiment leur reprocher de se glander. Trion c'est loin d'etre funcom ou pire mythic.
Ils meritent un peu plus qu'on attende un peu.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Patience, ce jeu arrive
Et non ce n'est pas Tera ni GW2.
ho mais je patiente rift dans l'ensemble est un bon jeux mais une fois 50 ça devient trop répétitif, du coup ont s'emmerdent assez rapidement une Zf lui ferais vraiment pas de tord ça serais disons merveilleux

Tu parles de quel jeux ?
Citation :
Publié par Associal
ou pire EAmythic.
Fixed.

Citation :
Publié par keldarian terrenas
Tu parles de quel jeux ?
La dernière fois que je l'ai cité me suis fait edit et traiter de gay par un posteur.
Alors j'évite ^^

Ceci dit je suis assez d'accord Rift est un très bon jeu, bien fait et il est encore jeune.
Je pense que les Failles PVP qui arrivent vont bien animer les zones.
oops trompage citer/éditer.
ok ok mdr en ce qui concerne les failles pvp ça va aller un temps apres ca va être tjrs le même choses, répétitif la raison tout simplement parce que c'est des Bg voilà tout non pour couper cette répétition, faut juste mettre une Zf et c'est tout ceux qui connaissent pas la Zf comprendrons pk ce mot ressort toujours une fois qu'ils auront gouter hihi
Citation :
Publié par keldarian terrenas
faut juste mettre une Zf et c'est tout ceux qui connaissent pas la Zf comprendrons pk ce mot ressort toujours une fois qu'ils auront gouter hihi
J'aime bien le discours genre "tu sais pas ce que c'est t'es trop un noob".
On veut bien débattre des joies de la ZF toussa, mais faudrait deja nous dire ce que c'est.

Je suppose encore un concept venu de DAOC vu qu'on est sur JoL mais j'ai vraiment pas envie de chercher (oui y'a des gens qui ont pas joué à DAOC et qui jouaient à autre chose à l'époque, genre moi)
Citation :
Publié par Newen
J'aime bien le discours genre "tu sais pas ce que c'est t'es trop un noob".
On veut bien débattre des joies de la ZF toussa, mais faudrait deja nous dire ce que c'est.

Je suppose encore un concept venu de DAOC vu qu'on est sur JoL mais j'ai vraiment pas envie de chercher (oui y'a des gens qui ont pas joué à DAOC et qui jouaient à autre chose à l'époque, genre moi)
ZF = Zone frontiere.

une zone qui etait libre d'acces, et où il y a avait des bus de 150 joueurs contre 150 autres ( et encore 150 autres pour la 3 eme faction )
Citation :
Publié par Associal
Moulin de Tarren, Pepere, des le début du jeu il etait là. C'etait d'ailleurs mieux que les bgs qui ont suivis mais bref.
Ah oé le truc qui se jouait en mode diapo dès qu'on était plus de 20, et qui faisait crash les serveurs dès qu'on était plus de 40 ... Quels bons souvenirs T'avais aussi la Croisée dans le même genre.

Par ailleurs, je ne pense pas faire partie d'une minorité en disant que le PvP de masse que vous appelez RvR ne m'amuse absolument pas (enfin pas plus de 10 minutes de suite). Alors que je peux enchaîner 30 bgs dans la journée sans m'en lasser. Comme quoi ...
Citation :
Publié par tibiax
ZF = Zone frontiere.

une zone qui etait libre d'acces, et où il y a avait des bus de 150 joueurs contre 150 autres ( et encore 150 autres pour la 3 eme faction )
Va falloir m'expliquer en quoi les bus de 150 personnes c'est trop bien quand y'a 3 factions alors que les bus dans warhammer c'était trop naze avec 2 factions...

Aujourd'hui il y a un déséquilibre renégat/gardien . Ajoutons une 3e faction. Disons des humanoides qui bossent pour les plans. Vous croyez franchement que les plus petits vont essayer de s'allier entre eux pour taper le plus gros ?
Quand je vois les insultes au sein d'un raid en BG pickup, je vois pas de l'entraide possible entre factions minoritaires.

par contre la zone libre d'accès pour se taper dessus vous l'aurez un jour dans rift, avec des bus à plein contre plein qui se verront pas à cause du système du jeu. Mais quand le PvP Open se sera planté parce qu'en fait personne jouera le jeu vu que la plupart s'en fichent (sinon pourquoi le seul serveur plein est PvE ?) faudra pas s'étonner.
Oui chuuuut, j'en ai marre de me faire modérer pour hors sujet aujourd'hui ^^

En tout cas vivement les failles pvp. là au moins on verra si le jeu supportera du pvp open un poil massif
Citation :
Publié par Newen
En tout cas vivement les failles pvp. là au moins on verra si le jeu supportera du pvp open un poil massif
Là j'ai quelques doutes.
De ce que j'ai pu voir en affrontement de 2 raid PVE qui se balladent dans la même zone, c'est pas joli à voir.

Alors 2 raids voire + qui se rencontrent exprès ça promet ...
Citation :
Publié par Newen
J'aime bien le discours genre "tu sais pas ce que c'est t'es trop un noob".
On veut bien débattre des joies de la ZF toussa, mais faudrait deja nous dire ce que c'est.

Je suppose encore un concept venu de DAOC vu qu'on est sur JoL mais j'ai vraiment pas envie de chercher (oui y'a des gens qui ont pas joué à DAOC et qui jouaient à autre chose à l'époque, genre moi)
Dis moi ou j'ai dit ça voulais dire ça ? commence a taunt bêtement stp merci
Tjrs des gens avec l'esprits mal tourné ici à ce que je vois

et a savoir que dans la Zf tu peut au choix bus vs bus grp vs grp solo duo trio tellement c'est grand suffit d'éviter la masse c'est pas compliquer

ensuite dans la Zf tu as des objectif capture de fort miam ça change de la routine habituel en gros tu as carrément plus de choix que dans les bg

et j'aime bien la notion daoc = bus nanani nanana en même temps si vous restez que la ou était la masse forcément rift wow bg de 15/20 dans une petite map ou tu peut même pas faire des dudu des combat de 2 vs 2 car ça fuit vers les pote et j'en passe... et la ont dit que rift c'est pas du bus ? drôle de notion de bus hein les gens tu peut même pas choper des mec en solo car tu te fait rouler dessus par 15 mec..
Toi tu a pas fait beaucoup de BG pour dire sa.

Rift trop répétitif en pvp ?? pourquoi une ZF après 2 jour sa serai tout aussi répétitif ^^

Pour moi le pvp est beaucoup plus dure a gérée que le pve car il est beaucoup plus basée sur la communauté , mais si vous faite pas bougé les choses normal que vous aurai pas d'open ( j'en suis sur que la plupart des personnes qui veulent de l'open sont le genre a resté toute la journée dans la capital a attendre le pop de BG en râlant )

Maintenant je vois pas ce que l'on peux trouvée a l'open , je suis un joueur de la nuit, je doit courir 30 minute pour trouvée un mec et me faire un dudu, rien de bien amusant.
Citation :
Publié par Newen
Va falloir m'expliquer en quoi les bus de 150 personnes c'est trop bien quand y'a 3 factions alors que les bus dans warhammer c'était trop naze avec 2 factions...

Aujourd'hui il y a un déséquilibre renégat/gardien . Ajoutons une 3e faction. Disons des humanoides qui bossent pour les plans. Vous croyez franchement que les plus petits vont essayer de s'allier entre eux pour taper le plus gros ?
Quand je vois les insultes au sein d'un raid en BG pickup, je vois pas de l'entraide possible entre factions minoritaires.

par contre la zone libre d'accès pour se taper dessus vous l'aurez un jour dans rift, avec des bus à plein contre plein qui se verront pas à cause du système du jeu. Mais quand le PvP Open se sera planté parce qu'en fait personne jouera le jeu vu que la plupart s'en fichent (sinon pourquoi le seul serveur plein est PvE ?) faudra pas s'étonner.
Je vais essayer de t'expliquer la façon dont je vois les choses sur ce point :

Alors pour commencer: tes réserves sont tout à fait fondées, le fait de jouer à 3 n'évitera pas forcément le genre d'attitude que tu évoques...

Mais surtout, pour que ça ait une chance de marcher, il y a également d'autres éléments importants à intégrer pour accompagner le jeu à 3 (et je vais au passage, tenter présenter pourquoi, de mon point de vue, le RvR de WAR avait peu de chances de vraiment bien fonctionner)

1./ il fait une vraie situation persistante sur le terrain
2./ de vrais objectifs faction/royaume.

Alors, qu'entend-je par vraie situation persistante ? Par exemple, si l'objectif est de conquérir du terrain (ou des reliques dans le cas de DAOC), le terrain gagné (ou perdu) doit être impérativement défendu/reconquis. Et ce, pour deux principales raisons :
- Parce-que n'ayant plus rien à perdre, la faction dominée peut prendre le temps de souffler pour se reconstruire un moral, et retrouver l'envie de retourner au combat. Ce qui est une réaction tout à fait naturelle et pratiquement inévitable.
- Parce-que cela affaiblit notablement la faction dominante : nombre de zones (ou reliques) plus important à défendre. Elle doit donc disperser ses troupes et donc offrir plus d'opportunités à son (ses) adversaire(s)

Cependant, il y a un hic et non des moindres: comme une faction dominée a tendance, au moins temporairement, à déserter le terrain, la conséquence évidente en est une réduction palpable de toute activité RvR ( et oui, faut être au moins deux pour jouer), ce qui en devient de suite moins drôle pour la faction dominante...

Une solution à ce problème consiste à effectuer une remise à zéro des zones conquises/perdues (solution apportée par Warhammer dans son jeu à deux factions). Malheureusement , de mon point de vue, cette solution ne marche pas vraiment, car la faction dominée ne dispose plus de sa période de sursis pour lui permettre de se reconstruire. Au contraire, elle se prend des coups de boutoir en boucle de la part de la faction dominante, ce qui peut finir par totalement la décourager. Dans Warhammer, cela s'est d'ailleurs traduit dans les faits par 5 (6+?) prises de capitales par jour; ce qui semble ridicule quand on sait que la prise de capitale était l'objectif ultime de faction... De plus, j'ai le sentiment que c'est en partie pour masquer cette faiblesse au niveau du concept, que les gens de Warhammer ont même été jusqu'à implanter du farming PvE, pour inciter les gens à aller prendre les capitales afin de s'équiper en matériel, et ainsi lui donner un semblant d'activité, même quand le camp d'en face n'était plus présent.

Une seconde solution consiste, elle, à introduire une 3eme faction; et elle ne présente en fait, que des avantages par rapport à la solution précédente:
Lorsque l'une des factions entre dans sa phase de repli et déserte le terrain, ceci est loin d'arrêter toute activité RvR. Les deux autres ont inévitablement tendance à se foutre joyeusement sur la tronche, même si elles se sont alliées jusque là pour vaincre la troisième; et surtout offre, au passage, d'intéressantes opportunités dont pourra profiter la troisième pour enfin renouer avec la victoire.
Tout ceci en conservant bien en tete que la mort par un Mob PVE ne formalise pas le joueur plus que cela, alors que la mort du joueur par un autre joueur a la fâcheuse tendance a transformer le tué en rageux de la pire espèce. Il n'y a qu'a voir certains haters des jeux PVP qu'on imagine souvent marqués par une douloureuse expérience passée. A mon sens toute reflexion de concept PVP doit s'accompagner de la prise en compte de cet etat d'esprit du joueur "de base" (aucune notion péjorative).
Je suis bien d'accord sur ce point, le PvP ne se résume plus maintenant qu'aux joueurs jouant les classes dites "surpuissantes". Les PvPistes de nos jours ne recherchent que le @Rollface t'nique tout über-roxxitude de la mort qui tue.

C'est pour ça que le PvP, pour être durable et appréciable, passe avant tout par une bonne communauté, qui ne recherche pas seulement le HighRank mais aussi le challenge. Avec des combats se basant sur le skill et pas sur le stuff jaune fluo tout brillant de partout avec des stats +xxxx.

La mort par des joueurs plus expérimentés n'est plus acceptée, les joueurs aimeraient des classes de une provoquant des dommages importants, et de deux autonomes au niveau des soins. C'est pour ça qu'une refonte de l'avis des joueurs quant au PvP est plus importante, permettant aux joueurs de se mettre dessus dans la bonne humeur même sur un terrain tout vert, avec un ciel tout bleu, et point barre. Mais faut pas trop en demander.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés