[WTF] Tournoi, 1.000.000 $ à la gamescon

Répondre
Partager Rechercher
WTF c'est un fake ou Valve s'énerve un peu?

Tournoi à la gamescon, 16 meilleures équipes de dota pour 1.000.000 de $ en prix, ils sont sérieux où c'est une blague lolol?

Sérieux ils ont réussi à m'exciter ces cons.

http://www.dota2.com

WTF?

Mdr les troll car il n'y a pas d'équipes américaines

C'est annoncé sur Steam également, donc pas d'entourloupes en vue.
http://store.steampowered.com/news/5967/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dota.png
Taille : 816x963
Poids : 767,1 Ko
ID : 138734  
THAT'S JUSTE INSAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE !


M'enfin voilà, ça donne le ton quoi. Valve va lancer une énorme campagne marketing autour de dota 2 et va récupérer en plus des anciens de DotA les nouveaux joueurs de LoL et HoN...

J'ai réellement hâte de voir ce que ça donne en tout cas...

EDIT: Je pense qu'ils ont voulu éclipser les intel extreme master comprenant LoL à la gamescon avec un price pool de "seulement " 30 000$
1 000 000$

On monte une team jol des 5 meilleurs joueurs, on gagne (JoL inside) et on se fait 200 000$ chacun, qui est chaud ?

Edit : merde j'avais pas vu toute l'image... Les teams sont déjà choisies
Citation :
Publié par Mimu
C'est pas un fake apparemment, il y a la news sur Steam.
http://store.steampowered.com/news/5967/

Les équipes ont déjà accès au jeu aussi (obvious), putain ça va être énorme (sauf si le jeu est moisi LOL, most epic fail ever).
Non mais tu peux pas sérieusement dire que DotA 2 va fail, c'est comme diviser par 0
Citation :
Publié par SansNom
Ah merde c'était ça le message que j'avais reçu il y a plusieurs semaines, je croyais que c'était un spam. Et dire que j'aurais pu concourir pour 1 million de dollars.

En tout cas, ça c'est la publicité et ils annoncent la couleur.
Fake ou pas ?
Quand j ai lu cette annonce sur steam je me suis dit que c est un fake tout de meme un cash prime de 1 million de dollar sur un jeu qui n est pas encore sortit c est c est c est ... ( je ne trouve pas le mot qui pourrait exprimer mes pensés )
Citation :
Publié par SansNom
Non moi c'est JoeHells, je rage moins que Smoldo quand même. D'ailleurs ça fait un moment que tu n'es pas venu sur mumble, je suis sûr que ça te manque nos engueulades.
Ouais c'était bien sympa de jouer avec vous, mais vous êtes jamais co sur HoN ou alors je vous rate. J'essaierai de repasser si l'url est toujours enregistrée dans mumble.
1M $ c'est uniquement pour le vainqueur et j'ai du mal à croire que valve ne va rien donner aux 2eme et 3eme place.
En tout cas, c'est gras et ça annonce en effet la couleur en ce qui concerne la volonté de Valve d'en faire un jeu compétitif avec du gros sponsoring.

Juste dommage que ça risque effectivement de tuer HoN/LoL.

Car so far (kikou mimu ), je préfère de loin les héros S2 en terme de game design (genre Electrician/Drunken Master/Chipper/Bombardier) que les héros foireux de Icefrog aux hotkeys non-normalisés (phoenix), à l'équilibrage plus que douteux (le rework du terrorblade, morphling, weaver, broodmother, shadow demon, techies) ou aux mécaniques inutilement compliquées et non-intuitives (ancient apparition, grand magus, tuskarr) ou tout simplement chiant à jouer (kikou le skeleton king et le netherdrake).
On comprend pourquoi hon est passer en F2P maintenant.

Par contre a part le message tres fort du suivi de compétition.
Je trouve que 1 000 000 de dollar sur un tournoi fermé c'est beaucoup trop.
Si ils avaient annoncer ce cash price sur le premier tournoi de fin de saison tout de suite pour marquer le coup j'aurait été plus impressionné.

Car la c'est un coup de marketing on sait pas si ils referont sa durant les gros tournois qui poncturont la vie de dota 2.

La question que je me pose c'est comment va reagir riot , ils ont garder enormement de truc sous le coude pour contrer l'annonce de dota 2.

En tout cas sa va fight a la gamescom et sa me plait, je sort les pop corn.

@Calimsha j'aime pas trop HoN, je suis un joueur de LoL.
Mais j'avoue que sur les 200 games que jai fait de HoN , j'ai préféré les heros made in S2 que beaucoup de merde made in icefrog.
J'espere que DOTA 2 ne dépendra pas trop de icefrog , et que des equipe de valve ayant du talent bosse sur les design (graphique , sinergie et skill )des heros.
Au passage, c'est normal qu'il n'y ait pas d'équipes américaines.
Pour peu que l'on suive un peu la scène compétitive de DotA, on voit très vite que DotA est totalement mort aux US, le jeu etant majoritairement joué en asie et en europe du nord/est.

Ceci dis, j'suis curieux de voir certains matchups, genre MyM / EHOME, Na`Vi / CCM ou encore GGNet / LGD.
Quasi persuadé que les européens ont rattrapé le niveau des nyaks , le metagame actuel de DotA etant bien plus agressif et moins orienté farm qu'en 2009 (ou EHOME est venu écraser un peu tout le monde au ESWC )

[Edit] @allensan: C'est la difference entre un moddeur, certes compétent et imaginatif mais sans réelle formation de game designer et une vraie équipe avec un réel background derrière. J'espère juste que chez Valve, ils ont su tenir la bride à Icefrog et l'encadrer correctement, car sinon on va se retrouver avec du grand n'importe quoi pour les nouveaux héros.
Citation :
Publié par Notpil
C'est moi ou l'esport vient de franchir un cap ?
C'est toi. Le cash pour les tournois c'est pas neuf. Il me semble que Q3 était bien fourni.

Pour ce qui est des héros, S2 a fait un excellent taf mais y a eu d'excellentes idées sur dota aussi.
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est toi. Le cash pour les tournois c'est pas neuf. Il me semble que Q3 était bien fourni.

Pour ce qui est des héros, S2 a fait un excellent taf mais y a eu d'excellentes idées sur dota aussi.
Non non, c'est bien un cap. Marketing ou pas, qu'on le veuille ou non, un cash prize à 1M$ ça s'est jamais vu et ça risque de faire parler du jeu en dehors des sphères vidéoludiques...
Citation :
Publié par Notpil
C'est moi ou l'esport vient de franchir un cap ?
Ce n'est absolument pas l'e-sport qui a franchi un cap là dessus, c'est juste des compagnies qui se réveillent après la success story de Riot Games et qui tentent de contrer le phénomène à coups de (très) gros chiffres.
Citation :
Publié par Michaël.be
Ce n'est absolument pas l'e-sport qui a franchi un cap là dessus, c'est juste des compagnies qui se réveillent après la success story de Riot Games et qui tentent de contrer le phénomène à coups de (très) gros chiffres.
J'veux pas dire, mais CS, QuakeLive, SC1&2 brassent autant si ce n'est plus de chiffre que LoL. C'est pas la success story de LoL que valve cherche à contrer mais bel et bien s'imposer dans le milieu des MOBA de manière forte et violente.

Y a jamais eu de prizepool aussi elevé dans l'histoire de l'e-sport, jamais.
Et pourtant, je suis plus ou moins les scènes compétitives depuis près de 10 ans.
Malheureusement je crois que DotA 2 va juste massacrer HoN et l'éclipser de la scène compétitive...

LoL risque tout de même de sa survivre grâce à sa playerbase bien plus importante e aussi parce que LoL s'est quand même bien différencié de DotA.
Citation :
Publié par Belk
Non non, c'est bien un cap. Marketing ou pas, qu'on le veuille ou non, un cash prize à 1M$ ça s'est jamais vu et ça risque de faire parler du jeu en dehors des sphères vidéoludiques...
C'est surtout que là c'est pour un jeu encore en dev.. d'habitude c'est le schéma inverse avec des grosses récompenses pour les jeux à succès et déjà très fréquentés. Ils montrent bien leur volonté d'imposer dota 2 comme nouvelle référence e-sport du moba déjà. Quelque part c'est rassurant, mais ça me fait peur aussi, si j'aime pas le jeu, je vais me retrouver sur un HoN surement bien mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés