J + 7 rapport de migration

Fil fermé
Partager Rechercher
J + 7, rapport de migration d'une team vers le serveur Otomaï.


Hellow à tous, cela fait donc maintenant une semaine que j'ai choisi Otomaï aux dépends de mon ancien serveur. Cette semaine fut riche en surprises car contrairement à ce que j'imaginais, tous les serveurs ne sont pas les mêmes en terme d'ambiance générale.

J'ai donc, mardi dernier fait rejoindre le serveur par mes huit personnages et tout d'abord, découvert le paradis du kamas sur Oto' ou FII se négocie au delà de 15M pour ce qui dépasse le korriandre (I Love It so much hahaha )

J'ai également trouvé de suite une guilde sympathique (TRES rare via un recrutement in game) et bien sur chaque jour se compose de rencontres intéressantes (ou pas, y a des boulay comme partout :'/)

Enfin bref, ce thread n'est pas ''indispensable'' mais ça permet de voir un peu qui sur JoL est un ''otomite'' (c'est bien ca?) et en même temps de s'implanter dans cette section du forum!

Bien à vous,

Sephyrel
C'est toi l'Auto-Mite, je préfère Otomaïen(ne) même si aucune appellation n'est officielle.
Bienvenue a toi sur le serveur en tous cas, et visiblement tu as eu pas mal de chance, la plupart des gens ont tendance a fuir notre serveur pour des raisons diverses, si tu t'y plaît, tant mieux.
L'ambiance est pas si mauvaise sur Otomaï, il y a des tensions entre joueurs, c'est normal, comme tous les jeux un certain climat de compétition s'installe et les tensions sont inévitables. Sinon je pense que le serveur est assez solidaire et l'ambiance est plutôt bonne. Pour preuve notre résultat à l'épreuve communautaire qui nous place dans le TOP 10 des serveurs .
Voilà sinon merci à toi de prendre du temps pour nous donner ton ressenti, ça fait toujours plaisir de voir que des joueurs se plaisent là ou nous on se plait depuis maintenant des années.
Bon jeu à toi et Otomaï te réserve encore plein de surprise !
Je suis d'accord sur le fait que d'une manière générale, l'ambiance sur le serveur n'est pas si mauvaise. Par contre l'EC1 n'a pour moi rien à voir là-dedans ^^ enfin je veux dire par là que la partie 'communautaire' du truc (càd la première partie, l'étape des koeurs) a été très vite bouclée par plus ou moins tout les serveurs, et qu'ensuite l'enigme des dalles nécéssitait surtout beaucoup de chance ou de reflexion mais bon ça, ça peut se faire à 2 ou à 3 ^^

Bref à part sa, bienvenue à toi (en retard) sur notre tout beau tout magnifique paradiasiaque serveur

PS : au fait tes persos c'est la team orangée là ? 'Changez' et tout le tralala des noms compliqués à retenir :P ?
Je pense qu'Otomaï est un serveur comme les autres au niveau de l'ambiance, on y trouve des gens :

- Sympatiques avec lesquels on aime bien discuter;
- De vrais amis ig avec lesquels on a une relation durable;
- Des boulets ;
- Des co*nards.

Dernièrement, je remarque la forte population faisant parti de cette dernière catégorie mais bon, faut se rassurer, y'a pas que ça. Parfois, il faut bien chercher pour réussir à trouver des gens sympas.

En tout cas, bonne chance par la suite Sephyrel. J'espère que tes pensées de notre serveur (le tien maintenant) resteront aussi positives qu'elles le sont maintenant.
Hep là p'tit poulette ! Bienvenue sur notre serveur !

Pour l'ambiance bah c'est comme un autre je dirais, et c'est sympa de nous dire que tu te sens plus ou moins bien ici, qu'on sache où on en est ^^

Cela dit, tu te rendras vite compte que tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir ^^

(Faut pas parler des prix d'ici, sinon on va perdre de l'argent 8) )

Et tu devrais pas trop avoir de mal à trouver une bonne guilde rapidement en principe, il y a de tout je dirais

Have fun
(Re)bienvenue à toi mon petit Sephy :P

Je suis ravi que tu trouves ma petite guilde sympathique, et oui des boolay y'en a partout, surtout à bonta

En tout cas je suis content d'avoir fais ta connaissence et d'avoir pu parler avec toi.


Mama
Citation :
Publié par Sephyrel
FII se négocie au delà de 15M pour ce qui dépasse le korriandre (I Love It so much hahaha )
En espérant que tu n'abuse pas de se privilège pour faire un méchant shatofu qui baisse les prix du serveurs pour être le plus "riche" du serveur.

Si non bienvenue a Otomai, un des derniers serveurs créé avant l'arrivée des bisounours qui attaque le serveur
Citation :
Publié par tartichevre
En espérant que tu n'abuse pas de se privilège pour faire un méchant shatofu qui baisse les prix du serveurs pour être le plus "riche" du serveur.

Si non bienvenue a Otomai, un des derniers serveurs créé avant l'arrivée des bisounours qui attaque le serveur
Les prix qui baissent c'est important en fait, c'est ces prix trop élevés qui ont déséquilibré l'économie et sont -en partie seulement- responsables de la concentration des richesses sur un nombre plus que limité de personnes. (mais si tu aime que le vulbis se négocie 500M soit, gardons des prix fumés, c'est cool).

Je sais que c'est pas le sujet, mais ça m'a fait tiquer comme phrase donc je rebondit juste la dessus rapidement.

Pour en dessous : ta vision est donc contraire a celle d'un joueur de MMO, mais d'un autre côté, plus de quoi s'etonner étant donné que la majorité très large partage ton avis la dessus.
je vais me gêner XD. Contrairement à ceux qui se déclarent ''membres de la communauté, prêts à sacrifier leurs avantages pour ceux de la collectivité", j'ai une vision opposée de la chose.

J
Pour au dessus, ça dépend, tu peux prendre partis des gens qui exploitent les moins riches pour t'faire des pépètes en or, sois rabaisser les prix pour augmenter le niveau moyen du serveur.

Soit tu vois le jeux économiquement, sois tu le voix pour le serveur.
Pour ma part, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par -Evil-
Les prix qui baissent c'est important en fait, c'est ces prix trop élevés qui ont déséquilibré l'économie et sont -en partie seulement- responsables de la concentration des richesses sur un nombre plus que limité de personnes. (mais si tu aime que le vulbis se négocie 500M soit, gardons des prix fumés, c'est cool).
Ce que je voulais dire par là n'est pas le prix fumé du serveur ou pas, sachant que si le prix est fumé partout ou faible partout cela revient au même.

Je vais pas passer par 3 chemins, je déteste les gens qui farm intensivement une zone pour sont propre interet, vendre 1 item de temps en temps car on a un trousseau pas de soucis, mais faire de grosse commandes et rendre accessible des items a d'autre joueurs du serveur qui ne le devraient pas, sa je ne le veut pas.
J'ai comment dirais-je une vieille vision du jeu, contrairement opposé a la vision du grand leader de cette nouvelle vision le shatofunisme.

En résumer si c'est pour te faire des kamas énorme en farmant principalement frigost et en fesant ton kikoo "j'ai la meilleur team 8 tutu 8 ocre" tu n'est pas le bienvenue.
Si tu compte être un vrai otomaiens, participer au épreuve communautaire, remplir les hdv sans les inondés, rajouté quelque pvplayer et rester convivial, tu est le grand bienvenue.

PS : cela reste ma vision des choses, ne me contredisez pas si vous avez une autres vision je peut le comprendre.
Citation :
Publié par Tnesko
Pour au dessus, ça dépend, tu peux prendre partis des gens qui exploitent les moins riches pour t'faire des pépètes en or, sois rabaisser les prix pour augmenter le niveau moyen du serveur.

Soit tu vois le jeux économiquement, sois tu le voix pour le serveur.
Pour ma part, le choix est vite fait.



j'ai également choisi mais je ne suis pas hypocrite XD et encore un mec qui diabolise les gens qui jouent pour eux et qui canonise les boulets pseudo-open-mind qui prétendent jouer pour une communauté inexistante qui s'en contrefoutent d'eux comme des autres! Bienvenue dans le monde réel, bienvenue dans le capitalisme! alors franchement, j'ai choisi de ne pas me casser le cul.


Et pour au dessus, je comprends ton point de vue, bien que je le trouve désuet par rapport à l'ambiance actuelle du jeu mais malheureusement, non j'en ai rien a faire des épreuves communautaires, taper des montres trop faibles à répétition, j'appelle pas ça des épreuves mais un gaspillage de temps, je suis pour le remplissage des hdv pour faire un maximum d'argent avant une nième simplification du contenu qui le rendrait accessible aux casuals (grosse dérive de Dofus ça aussi)
Non mais je fais exprès de voir le monde de manière manichéenne xD
J'fais style d'être sérieux, mais il m'arrive aussi de profiter de ma team pour vendre des gros trucs =3

Tout est une histoire de compromis, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, et moi j'essaye d'être le plus blanc possible xD

Mais mon attitude correspond à ma guilde, qui est Ouate, à toi de voir quel est l'esprit de Ouate Zefeuk en faisant un petit tour sur notre forum
(si ça t'intéresse évidemment lol)
(===> google, Ouate Zefeuk, 1er lien)

Après, dire que t'es fermé d'esprit, je suis pas pour ce genre d'qffirmations qui cassent et qui ne sont pas vraies, c'est une question d'état d'esprits et d'objectifs qu'on se fixe
(Je suis pas hypocrite, j'en profite pas mal aussi, mais des fois, faut aussi mettre un pied sur la pédale de frein, sinon ... Comme dit Osaguii, le Sahtofunisme, c'est ... malsain à mon gout x) )
(PS : c'est la 1ere fois que je suis d'accord avec osaguii xD)
Salut à tous, je suis arrivé sur Otomai mardi matin, avec deux jolies personnages pour venir jouer avec un ami, "Sagitta", si quelqu'un connait.

J'espère pouvoir m'amuser sur votre serveur, prendre du bon temps et apprécier la communauté qui pour le moment m'a fait penser que l'on soit sur Otomai ou un autre serveur, si un type voit un sacrieur, il connait pas son level mais il le mp pour lui proposer frigost, un bel accueil je vous assure je me suis connecté j'ai reçu 3 MP

En tout les cas, je ne suis pas là pour vous embêter, rien que m'intégrer

Bon jeu à tous, et j'ai un peu suivis le début du goultard d'otomai, jolie victoire contre Djaul !

Sur ce, bon jeu à tous et bonne journée !
Citation :
Publié par tartichevre
En général je dis bienvenue a tout les gens ouvert et les gens qui post sur jol ne sont pas fermé je pense

Gros bienvenue a toi tappion, j'aime bien le lapin bélier a gauche
Merci il s'appelle Google Image

L'économie est beaucoup touchée par la migration ou pas ?
Citation :
Publié par tartichevre
En général je dis bienvenue a tout les gens ouvert et les gens qui post sur jol ne sont pas fermé je pense

Ah Xd? Jol-Dofus, c'est plutôt le repaire des monocompteurs frustrés dopés au chiantos en H24 =p
Citation :
Publié par Sephyrel
Ah Xd? Jol-Dofus, c'est plutôt le repaire des monocompteurs frustrés dopés au chiantos en H24 =p
Fail, je joue 8 comptes et j'suis pas le seul (d'ailleurs tu dis ça à tarti qui lui-même ne joue pas monocompte .. xD)
Je ne te souhaite pas la bienvenue, de toute façon il est un peu tard. Mais je n'aime pas du tout ta façon de pensée. Un gros multi compteur en plus dont le serveur aurais pu se passer, j'aime ta première phrase sur la mentalité différente en fonction des serveurs, mais après avoir lu tes quelques messages, je pense que le mieux pour Otomai aurai été que tu restes sur ton serveur. Sur ce bon jeu à toi, et j'espere ne pas te croiser !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés