Minecraft linux - black screen

Répondre
Partager Rechercher
hello

j'ai décidé de me mettre a linux mais voila, quand je lance minecraft.jar je peut me loger mais je reste bloqué entre le launcheur et le menu du jeu (ecran noir)

est ce que vous savez fixer ça ?


et aussi j'aimerais savoir ou minecraft installe le dossier equivalent au .minecraft dans appdata

merci
"De base", sous Linux, c'est une version free de java, et cette version est moins performante, donc le jeu lag comme pas permis. Si tu veux jouer de manière optimale il faudra installer java nonfree. Mais si tu veux savoir comment, je t'avoues que je ne sais pas trop, j'ai cherché (peu cela dit), je n'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Zoadrik
tu dit "sur mon ubuntu", tu joue sur linux des fois ?
Jamais, j'utilise un Linux pour les cours, quand il y a besoin. Mais j'ai l'impression que c'est global à mon PC de ramer sous Linux. Par exemple NetBeans rame comme un fou sous Linux et pas du tout sous Windows.
Bonsoir (ou bonjour ...)

Je joue à minecraft sur 2 PC, dont un sous Linux (un "vieux" portable DELL xps m1210), et je n'ai aucun problèmes de lag ou de performances. Le jeu est fluide sur les 2 machines.

La distribution installée est Ubuntu LTS 8.04 avec le java de sun (le non-free donc).

Pour installer la version sun, c'est très simple, il suffit d'ajouter les dépôts non-free au gestionnaire de paquet.

Je fait ça manuellement pour ma part, dans /etc/apt/sources.list, mais tu peut aussi utiliser l'administration graphique, c'est quelque part dans un menu système (dans la rubrique gestionnaire de paquets).

Ensuite, un

Code:
apt-get update; apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin
suffit pour obtenir java.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés