Les Prudhommes deviennent payants.....

Répondre
Partager Rechercher
http://www.liberation.fr/societe/010...ux-prud-hommes


Pour aller aux prud'hommes, il faudra désormais payer un timbre fical de 35 euros. On comprend bien que l'idee c'est de décourager les revenus modestes, pour qui 35 euros peut etre une somme difficile a perdre. Mais c'est tout de meme illustratif du démantèlement systématique de l’état de droit dans ce pays...
Citation :
Publié par NerGGaL
Payer pour aller au tribunal ?
WTF

Mais quand est-ce que les français vont se réveiller bordel de merde.
2012 faut espérer.........
Citation :
Publié par NerGGaL
Payer pour aller au tribunal ?
WTF

Mais quand est-ce que les français vont se réveiller bordel de merde.
Pas pour ça :

"Parce que moi je peux payer 35 euros !"

Ce n'est pas assez énorme pour faire bouger les gens, j'en ai peur.
Citation :
Publié par Njuk
Faut lire l'article, c'est écrit que c'est déja le cas sauf les Prud.
De prime abord j'ai envie de dire : Doit-on cesser de s'indigner quand une chose est déjà en place ?
Le problème c'est surtout qu'un personne qui va au prud'hommes à en général perdu son emplois et se retrouve de facto dans une situation financière difficile alors bon si en plus elle est obliger de payer pour faire valoir ses droits c'est l'assurance de créer en déséquilibre judiciaire en faveur du patron.

Va y avoir du taff pour celui qui va prendre la relève de sarkozy vu les merdes que sont gouvernement va avoir mis en place.
Je trouve que ça peut être dissuasif pour les plaintes abusives.
Tu perds le procès, tu revois pas tes 35€.

Si ça peut permettre aux Prud'hommes d'être plus rapide et efficace, moi ça me va.
Surtout que les Prud'hommes, si tu es vraiment victime et que t'as monté un dossier, c'est généralement dans la poche.
Citation :
Publié par Jyharl
Je trouve que ça peut être dissuasif pour les plaintes abusives.
Tu perds le procès, tu revois pas tes 35€.

Si ça peut permettre aux Prud'hommes d'être plus rapide et efficace, moi ça me va.
Surtout que les Prud'hommes, si tu es vraiment victime et que t'as monté un dossier, c'est généralement dans la poche.
35e, ça veut dire que ça va freiner qui ? Juste les plus pauvres. Et les plaintes abusives, il existe déjà des moyens de les punir non ?

Payer pour pouvoir obtenir justice je trouve ça un peu à chier, mais c'est peut-être juste moi.
Citation :
Publié par Jyharl
Je trouve que ça peut être dissuasif pour les plaintes abusives.
Tu perds le procès, tu revois pas tes 35€.
Bah ca a la limite c'est pas trop grave. Mais c'est pas ca, la c'est tu raques 35€ avant et tu la fermes. Que tu sois condamné aux dépens et a un timbre de 35€ par la justice n'est pas la même chose qu'un droit d'entrée de 35€.
Surtout que vu comment ca se passe aux prud'hommes c'est généralement pas l'ex-employé qui paierait.
Donc la le but de la manoeuvre, c'est juste de taxer l'enfoiré qui demande justice face à une entreprise.
Citation :
Publié par çfç
Ca ne freinera personne. Ca fera juste une rentrée d'argent de plus. Ca rogne partout et sur tout.
Ouais, je pense que c'est juste ça le but finalement.. On se moque de la gauche comme quoi elle vouerait un culte aux impôts, et à côté on augmente la TVA, on fait payer l'accès à la justice, aux soins de base, on rogne sur les aides, etc..
Citation :
«les recettes ainsi générées permettront surtout de financer le coût de la réforme de la garde à vue, estimé à 158 millions d'euros, à cause de l'augmentation des rémunérations versées aux avocats au titre de l'aide juridique»
Vous voyez, c'est de la faute des avocats qui protègent les délinquants.
A gerber
Citation :
Publié par çfç
Ca fera juste une rentrée d'argent de plus. Ca rogne partout et sur tout.
Les caisses sont vides, c'est clair, mais ça ne rogne sûrement pas sur tout, cf les fours de l'airbus présidentiel.
Citation :
il y a eu 224.791 affaires traitées soit une augmentation de 10,58% par rapport à 2008, la rupture du contrat de travail étant le premier motif de recours. Multiplié par 35 euros, cela donne des recettes supplémentaires pour le gouvernement d'environ 7.860.000 euros.
Je suis le seul à trouver que sa rapporte peanuts ? pour autant de personne concernées, limiter l'accès des plus pauvres, est pas utile.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je suis le seul à trouver que sa rapporte peanuts ? pour autant de personne concernées, limiter l'accès des plus pauvres, est pas utile.
Ça dépend surtout si le gouvernement de Sarkozy est au aboie en terme de fric.

Vu que les caisses sont sans doute à l'article de la mort ils doivent se dire qu'il n'y à pas de petit bénéfice.

Ce qu'il faudrait en France c'est une transparence total des caisses de l'état et des dépenses car bon là c'est devenue du n’importe quoi de faire payer les petits alors que les gros s'engraissent et de l'autre nos politiques se servent de l'argent publique pour assurer leur petit confort personnelle à coup d'avion et j'en passe.
Citation :
Publié par Lyk
158 millions d'euros, à cause de l'augmentation des rémunérations versées aux avocats au titre de l'aide juridique
Citation :
Publié par Sadyre
fours de l'airbus présidentiel.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
7.860.000 euros [...] Je suis le seul à trouver que sa rapporte peanuts ?
Ah oui, effectivement la raison invoquee par le ministere est logique. En fait l'ordre de grandeur de la moquerie de Sadyre est mieux respecte. On avait le choix entre avoir des fours a pizza dans Air Sarko one, et la justice equitable, on a choisi les pizza...
Wait quand j'ai vu le titre j'ai cru que les mecs devraient payer des frais de justices usuels à savoir des milliers d'euros.
C'est bon là ça va juste servir à maintenir un système qui sert à tous
Citation :
Publié par Sayn
Pareil, je pensais qu'on parlait en centaines d'euros là.

35€ c'est bon c'est pas la mort, même pour un smicard.
Meme pour un smicard au chomage (enfin pas encore, parce que le pole emploi a pas fini de traiter la demande), tu veux dire ? Tu vois, c'est exactement ca le truc. Les 35 euros, pour toi ou moi, ca compte pas. Si je pense que mon employeur s'est foutu de moi, je les lache sans sourciller et voila. Pour un mec qui a pas de quoi finir le mois, il y reflechit a 2 fois.
Citation :
Publié par Sayn
Pareil, je pensais qu'on parlait en centaines d'euros là.

35€ c'est bon c'est pas la mort, même pour un smicard.
Un bon gros /rude pour tous les petits salaires, les mi-temps, les femmes bien moins payées que les hommes etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés