[Actu] La couverture du Roman Revan révélée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/7/2011 à 17:38 par aketos sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
La couverture du roman Revan à été révélée sur le stand Del Rey Books à la San Diego Comic-Con International 2011,


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les romans Starwars m ont toujours fait l effet de romans de pacotille pour ado tout comme les romans tirés des jeu-vidéos, d ailleurs. Je ne comprendrai surement jamais comment des lecteurs de science-fiction ( Herbert, Donaldson, Vinge, etc.. ) peuvent acheter ce genre de bouquin.

Un univers visuel, sonore, en somme cinématographique, tel que StarWars ne résonne juste que dans ce registre. Le passage de l image/son à l écrit m a toujours semblé trop artificiel, trop emprunté, factice. L inverse m'est plus naturel, si je puis dire.
Quand on aime le RP sur Star wars, y'as aucun mal a lire un roman sur SW .. Si tu trouves pas ton compte c'est que tu manques d'imagination pour illustrer les différentes scène écrite lol
Pour répondre à la petite provocation, on peut aussi penser qu'il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination pour devoir s'appuyer sur un univers existant pour illustrer ce qui est écrit dans des romans dont la qualité peut sembler largement discutable apparemment.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
après la fin de kotor II.. Revan et reparti combattre l'empereur sith...
en parlant KOTOR2 , je ne serais pas surpris que "l'Exilée" ait dû aussi faire face à l'Empereur.
L'Exilée sera-t'elle dans Swtor?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Skyvador
Les livres de Timothy Zahn sur Sw sont l'exemple qui prouvent que l'excellence est possible dans ce domaine

http://www.amazon.fr/Timothy-Zahn/e/..._athr_dp_pel_1
La trilogie de Timothy Zahn ( L'amiral Thrawn ... Best Chiss ever !) est particulièrement bien écrite et épique!

Et beaucoup de livres de l'univers étendu sont d'excellente qualité également.
Citation :
Publié par char
Les romans Starwars m ont toujours fait l effet de romans de pacotille pour ado tout comme les romans tirés des jeu-vidéos, d ailleurs. Je ne comprendrai surement jamais comment des lecteurs de science-fiction ( Herbert, Donaldson, Vinge, etc.. ) peuvent acheter ce genre de bouquin.

Un univers visuel, sonore, en somme cinématographique, tel que StarWars ne résonne juste que dans ce registre. Le passage de l image/son à l écrit m a toujours semblé trop artificiel, trop emprunté, factice. L inverse m'en plus naturel, si je puis dire.

Lis la trilogie : La croisade noire du Jedi fou de Timoty Zahn.
Disons que le fait que ce soit "tout public" en fait des romans un peu aseptisés.
Moi j'ai plutôt lu les BD de ma fille et pas les romans qu'elle a sur l'UE... j'en ai feuilleté certains "pour voir". Donc je peux difficilement juger l'ensemble. Je suis en train de lire "Alliance Fatale", c'est gentillet, ça casse pas trois pattes à un canard et effectivement, ça mériterait d'être plus "mûr" comme roman mais du coup, ce serait pas du 12+
Il faut aller chercher dans les fan fictions pour trouver de la littérature plus "avancée" et parfois avec d'aussi grandes qualités littéraires que certains romans que j'ai pu feuilleter.
bonjour, connaissant vaguement l'univers stars wars j'aimerais m'investir d'avantage et en connaître plus, donc je voulais savoir dans quel ordre lire tout ces bouquins car pour moi c'est un peu le foutoir, j'ai peur de me mélanger et finalement ne rien comprendre.

merci.
Regarde cette chronologie très complète : http://www.starwars-universe.com/chr...mmune.php#null

Tu pourras identifier les romans qui correspondent à la période que tu veut en cliquant sur les vignettes de chaque période.

Sinon suit les conseils de certains ici. Genre la trilogie de Tymoty Zhan ou celle de Drew Karpyshin (Darth Bane).
Citation :
Publié par Skyvador
Les livres de Timothy Zahn sur Sw sont l'exemple qui prouvent que l'excellence est possible dans ce domaine

http://www.amazon.fr/Timothy-Zahn/e/..._athr_dp_pel_1
EEEEWWWW je trouve justement que ca trilogie

Heir to the Empire (1991)
Dark Force Rising (1992)
The Last Command (1993)

est vraiment dégueulasse.
edit, c'est pas un troll, je le pensse vraiment, jamais compris l'angouement pour ses livres, trop niaid, pas un chapitre sans une espece de flashback des films ...
Les goûts et les odeurs... (4h30 du mat hein )

Perso j'ai trouvé ça sympa a lire, pas excellentissime mais bien mené

Bon aller promis j'arrête de poster après 4h lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés