[Archive] Metal [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pas geniale la reprise je trouve......
Best reprise de Metallica :

J'me souviens encore l'avoir vu en streaming cette cérémonie, une grosse barre de rire
Citation :
Publié par Hark Neanias
Best reprise de Metallica :

J'me souviens encore l'avoir vu en streaming cette cérémonie, une grosse barre de rire
OMFGWTF.
Citation :
Citation:
Envoyé par [Post Mortem]Nott
J'ai trouvé un Live entier de Metallica à Nimes, le même que celui du DVD, si vous le voulez, MP moi.
Fallait me le demander si tu le voulais, je l'ai sur mon PC et j'dois encore avoir les liens.

Au passage:

On peut dire ce qu'on veut sur Sum 41, ils déméritent pas sur le coup, bien au contraire.
Merci quand même !

Quelqu'un a le Live entier de ce truc ?

Et sinon, pour le reportage sur le Hell', on pourra le revoir plus tard sur le Site de France 4 ?
Citation :
Publié par Oti_
y a intérêt, j'ai rien pour enregistrer
Idem, pile le jour où je ne peux pas en plus

EDIT : C'quand que tu réponds à mon MP d'ailleurs ?
Citation :
La chanson a été reprise de nombreuses fois, plus notablement par Motörhead dont la version a gagné un Grammy Award de la Meilleure Performance Metal. Whiplash fut également la chanson préféré de Kurt Cobain ;chanteur du groupe Nirvana
Tu m'étonnes que c'est une bonne reprise

Wtf le facts sur Cobain o_o
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tu m'étonnes que c'est une bonne reprise

Wtf le facts sur Cobain o_o
Ca fait trop noob si on demande : "facts" ouat iz ite ?

EDIT : Merci !
Hoy! Je viens vous présenter un groupe que je trouve tout simplement exceptionnel : Sybreed. Il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler sur ce thread, c'est dommage car c'est mon groupe de référence depuis quelques années maintenant et qu'il vaut vraiment le détour.

Une petite présentation made in Wikipedia pour commencer :

Citation :
Sybreed est un groupe de Cyber Metal genevois (Suisse), issu des cendres du groupe Rain (Dark Metal). Drop (guitariste) a fait un léger virage vers la musique électronique, pour proposer un alliage original de Metal à tendance core, des sonorités électroniques et de mélodies inspirées par des groupes comme In Flames. Leur premier album, Slave Design, a fait une percée reconnue dans le milieu. Le groupe est en partie inspiré par Fear Factory ou encore Samael, et propose une musique particulièrement efficace mais décharnée, mécanique, froide, et surtout conceptuelle, propre au Cyber Metal. Ainsi, comme Slave Design ou encore The Pulse of Awakening , Sybreed se base sur le futur décadent, perverti et mécanisé de l'humain pour faire deux albums dans une optique Cyber Metal très prononcée.
Leur second album, Antares, est sorti en Europe le 1er octobre 2007 sous le nouveau label du groupe Listenable Records (l'ancien label était Reality-Entertainment). Dirk Verbeuren, batteur des groupes Soilwork et Scarve (sous Listenable Records également) a participé à cet album.
Le troisième album, The Pulse of Awakening est sorti en Europe fin 2009 sous Listenable Records.
Au mois d'avril 2011, Sybreed a sorti un EP, "Challenger", seulement disponible via itunes, mais représentatif de l'album à venir.
Je ne parlerais que de leur 2ème et 3ème albums, je n'ai pas encore écouter Slave Design de peur qu'il corresponde moins à mes goûts.


sybreed-the-pulse-of-awakening.jpg

Pour commencer, il est absolument nécessaire d'écouter, voir ré-écouter, les albums Antares et The Pulse of Awakening en entier avant de se faire un avis. Chaque album crée son propre univers et c'est au fil des musiques qu'on plonge peu à peu dans l'ambiance unique de ces albums. Chaque musique a son propre style, c'est un point fort du groupe : pouvoir varier ses musiques tout en restant dans la même ambiance et en gardant la patte du groupe. Les morceaux sont très recherchés et affinés, il y a une forte recherche et ça se sent.

Personnellement je n'ai jamais apprécié les groupes "qui gueulent dans leur micro et bourrinent leurs instruments", j'ai toujours préféré des musiques mélodiques même si je ne crache pas de temps en temps sur une voix plus agressive.
Le chant alterne entre un chant hurlé qui fait penser au coté froid et mécanique des machines, puis arrive le chant clair qui nous rappelle notre coté humain. Ça crée un contraste génial et haut en émotion pour finalement produire des refrains imparables.

Je conclu avec une citation et une vidéo massacrée par Youtube, Enjoy !

Citation :
Si vous avez l'occasion de mettre la main sur Antares, ne croyez pas que la découverte et l'assimilation de cet album seront immédiats comme le laissera présager votre oreille distraite. Car comme la plupart des CD qui durent, il se bonifiera au fur-et-à-mesur de ces écoutes qui dépèceront lentement le talent musical et mélodique du combo. C'est vrai que de prime abord, vous aurez l'impression d'écouter du metalcore classique, sans fioriture, si ce n'est l'omni présence synthétique. Puis la salve d'écoutes suivantes commencera à dégager des lignes mélodiques plus travaillées qu'il n'y parait, et enfin une bonne vieille écoute au casque finira de vous faire découvrir les nuances de samples, les petites variations vocales et la grosse homogénéité de la production.


PS : Je ne suis pas habitué à présenter des groupes, d'où la qualité moyenne la présentation, mais Sybreed est un groupe trop méconnu comparé à son talent, et diverses reviews sur internet attribuent de très bonnes notes à leurs albums donc je me suis lancé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés