Publié par
Crevard Ingenieux
...
Donc, si je comprends bien, jouer sur l'économie c'est ne pas être un joueur de MMO? Donc acheter moins cher pour revendre plus cher c'est pas du tout dans l'esprit MMO? Voir une Pioulette à 25 000 en HDV et la prendre
juste pour la revendre 100 fois plus cher, c'est pas dans l'esprit MMO? En gros, se faire de l'argent pour se stuffer, c'est pas dans l'esprit MMO?
Donc en fait, la seule vrai chose qui soit dans l'esprit MMO, c'est aller récolter des céréales/bois/minerais et de drop à 8 (attention, aucun multi-compte, svplz) pour craft ses propres objets puis d'aller au zaap d'Astrub pour dire "Donne céréales/bois/minerais par lot de 100 lancez échange (ainsi que quelques ressources) !" avec ce qu'il nous reste?
Ok, merci, j'apprends à jouer maintenant donc si des gens ont besoin j'suis en train de distribuer mes éclats temporels au zaap d'astrub.
Y'a pas d'esprit MMO (enfin si, mais là j'vais me mettre à /aggro les multi-comptes, donc on essaye de les oublier

), l'économie varie point. Que ce soit plus ou moins vite. Tiens, je te reprends l'exemple des éclats temporels, au début ils étaient à 3M et bien sûr ils rentraient en suite à -1 kaas par -1 kamas. Mais la psychologie humaine est juste absolument géniale, Si 2 999 999 a l'air de sonner bien, 2 999 998 et 2 999 997 ça commence à sonner faux. 2 999 000 c'est moche. Allez hop, on va faire joli, 2 900 000 ça a l'air d'être mieux. Et ainsi de suite. Le mec qui a ensuite mis son éclat à 2 999 999 va le baisser 'parce que j'ai besoin d'argent' et puis voilà. Et ça marche pour tout.
Pareil, profiter de l'ignorance (ou de la générosité) des joueurs ça fait partie du jeu (tout comme se faire arnaquer, comme disait Sylfaen ou je-sais-plus-trop-qui-de-connu il y a quelques années). Je vais pas refuser l'amu Tot du mec parce que "non lol, 500 000 c'est pas assez, tiens prends 1M5 de plus".
Le nouveau est cher (Eclat Temporel), l'ancien moins cher (Peau de Bworker), l'utile aura un prix plus ou moins constant (Diamant, sauf en période de Goult'

) et ce sera toujours ainsi. S'il n'y a pas beaucoup de Demande ou que le prix des objets est trop cher pour cette clientèle, l'Offre va forcément baisser son prix puisque personne ne va acheter et la concurrence sera rude. Quand quelqu'un dit "Vend Eclat Temporel 1M offre en or" c'est le signe fatal d'une baisse des prix.
Tiens, pour pas être HS: guettez les MàJ. Celle des clés, par exemple, comme elles ne sont plus droppables, le prix monte
forcément. Donc, pendant qu'elles le sont encore, pendant qu'elles étaient à 9 000 les 100 en HDV, j'en acheté 2 000 et gardé dans mon coffre. Là, j'en ai pour 5M.
(Owi, désolé pour mon esprit non-MMO Crevard)