Refonte totale du système de pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous et à toutes.

Lors du dernier Inside Ankama, et plus précisément lors de la dernière session de question des internautes, Sylphaen est revenu sur le système de pvp et a parlé d'une refonte totale de ce dernier.

Citation :
Sylphaen:
La prochaine grande chose qui arrivera sur Dofus, avant la fin d'année, c'est une grande mise à jour du système de pvp en jeu. Avant cela nous allons préparer le terrain par le biais de nombreux petits équilibrages sur différents sorts, sur différentes classes. Le but de ces équilibrages ne sera pas de modifier exhaustivement l'ensemble des classes... mais de préparer chaque classe en améliorant leur capacité en pvp de groupe. Certaines vont être rehaussées pour le pvp de groupe et d'autre au contraire nous allons devoir restreindre leurs capacité de groupe afin de réduire leur puissance. L'objectif étant que chaque classe ce retrouve sur un niveau +/- égalitaire lors du lancement de ce nouveau système pour ce lancer dans ce nouveau système de pvp.
De plus j'ajouterais également un cours extrait de l'inside ankama n°37

Citation :
Sylphaen:
Le système de pvp va être amené à évoluer vers un système d'arène qui remplacera celui des traques.
En outre, je ne sais plus dans quel inside ankama, sylphaen (encore une fois), soulevait le problème des boucliers. Il nous disait que le système actuel ne leur convenait pas du tout et c'est pour cela qu'ils n’incluaient plus de nouveau bouclier destinés au pvp.

Le système de pvp semble donc ce diriger - pour la fin de l'année - vers un pvp multi qui se déroulerait dans une "arène" où, je pense, des teams de 4 vs 4 (comme pour le goultar) pourront s'affronter, avec surement des gains (et pertes) de points bien supérieur à ceux du pvp actuel.
lolilol, BJR a tous,

information très intéressante et à cela je répondrais que si le plagiat était interdit sur les jeux comme pour les entreprise ehbien ankama devrait se faire du soucis de blizzard en effet pourquoi pompent-ils de plus en plus les idée de wow?

Croient-il que cela va améliorer dofus? jouer a dofus sur le meme principe que wow je trouve cela inutile et tout simplement obsolète autant stop dofus et partir sur wow a ce niveau car la apres le système de transfert (rater?) / la recherche de dj automatique (rater?) un nouveau de système (RATER?) devrait arriver bah cool alors ^^

a bientôt sur world of warcraft.
C'est vrai que le Gameplay de WOW est exactement le même que celui de Dofus...

Mais le système de traque était complètement ridicule. (et bon, c'est pas RP. Le mec qui se fait traquer, et 10minutes après on change de cible ?)

Le système d'arène me paraît mieux adapté. (car le 1Vs1; c'est souvent pas très intéressant, et ça se résume à celui qui frappera/se soignera/immobilisera plus que l'autre; plutôt que celui qui joue le mieux. Il y a néanmoins des exceptions; mais le multi est plus intéressant.)
Citation :
Publié par Heaven-Divinity
lolilol, BJR a tous,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Blizzard n'a jamais pompé sur personne.

D'ailleurs je vais les contacter de suite pour dire qu'Ankama ne fait que du plagiat.

Vilain Ankama, bouh.

"lolilol"
Je ne crois pas que WoW ait inventé les arènes .
Et je ne crois pas que ce sujet ait sa place sur Dofus-Jiva !!

ça m'a l'air tout bon tout ça, JudoBoy va-t-il ressortir ses ailes en fin d'année ? <3

J'espère qu'ils brideront par IP, car un joueur sur 4 comptes, c'est pas très fun...
Sachant que maintenant même les agressions de percepteurs sont régulées par IP, je ne vois pas pourquoi il changerait de système avec le nouveau pvp.


Enfin la fin des kikoo traques qui t'insultent et viennent te chercher n'importe où?

Enfin la fin des "rééquilibrages" qui n'ont pour but que réglé le 1v1 et qui lèse totalement le PvM?

Perso, je pense pas que les traques vont être totalement supprimées pour autant.
Vraiment une bonne nouvelle !!

Je verrai bien un système d'inscription a l'arène , afin de faire des 4vs4 . La personne qui veut participé s'inscrit et ensuite cette personne est "attribué" a une team .

ça va faire du bien au pvp multi ça
Citation :
Publié par Tiffo
Perso, je pense pas que les traques vont être totalement supprimées pour autant.
On verra bien comment la transition se passe mais j'espère que quand Sylf dit que le système d'arène remplacera celui des traques, ça veut dire remplacera totalement. Ou alors qu'ils laissent le choix à ceux qui veulent pas traquer de pas se faire traquer en retour.

Ca fait bien trop longtemps que je me prive de PvP à cause d'un système pourri jusqu'à la moelle .
Citation :
Publié par JohnViande
Ou alors qu'ils laissent le choix à ceux qui veulent pas traquer de pas se faire traquer en retour.
Sans vouloir défendre les traques, tu peux déjà le faire en enlevant les ailes.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Sans vouloir défendre les traques, tu peux déjà le faire en enlevant les ailes.
Ouais ça doit faire presque 3 ans que j'ai les ailes coupées .

Je vais pas énoncer toutes les raisons pour lesquelles je hais ce système, plein de gens l'ont déjà fait avant moi. Mais en tout cas un changement fera du bien pour tout ceux qui veulent PvP sans pour autant vouloir faire que ça.
Citation :
Publié par Heaven-Divinity
lolilol, BJR a tous,

information très intéressante et à cela je répondrais que si le plagiat était interdit sur les jeux comme pour les entreprise ehbien ankama devrait se faire du soucis de blizzard en effet pourquoi pompent-ils de plus en plus les idée de wow?

Croient-il que cela va améliorer dofus? jouer a dofus sur le meme principe que wow je trouve cela inutile et tout simplement obsolète autant stop dofus et partir sur wow a ce niveau car la apres le système de transfert (rater?) / la recherche de dj automatique (rater?) un nouveau de système (RATER?) devrait arriver bah cool alors ^^

a bientôt sur world of warcraft.
Ce n'est pas du plagiat.

Ensuite, cette idée a été réclamée maintes fois, et une grande majorité des joueurs semblent avoir été séduits, donc on ne va pas passer à côté, voilà tout.

Et oui, pars sur Wow.
Citation :
Publié par JohnViande
On verra bien comment la transition se passe mais j'espère que quand Sylf dit que le système d'arène remplacera celui des traques, ça veut dire remplacera totalement. Ou alors qu'ils laissent le choix à ceux qui veulent pas traquer de pas se faire traquer en retour.

Ca fait bien trop longtemps que je me prive de PvP à cause d'un système pourri jusqu'à la moelle .
Les traques sont pas une mauvaise idée, c'est le gain qui pourri ce type de pvp.
Comme je l'avais déjà posté sur le sujet d'IA, je le repost ici, vu que c'est lié.

Lichen évoque plusieurs modifications possible dans la Zone des 48:
Citation :
Je ne vais pas rentrer dans le détail des valeurs puisque nous ne les avons pas encore définies.

De façon globale et pour l'ensemble des classes, nous comptons mieux exploiter les limitations que nous avons développées pour les sorts (sans les avoir exploitées à grande échelle) :

* Limitation du nombre de lancer par cible : à terme, tous les sorts devraient bénéficier de ces limitations (avec des valeurs adaptées pour chaque sort bien entendu). Il s'agit d'un garde-fou efficace qui en outre favorise la diversité des actions dans un combat.

* Limite de cumul par cible : c'est également un garde-fou efficace qui a l'avantage de réduire l'efficacité des classes présentes en plusieurs exemplaires dans une même équipe. Mais cette limitation ne fonctionne pas sur les effets instantanés qui n'ont pas de durée.

* Effet d'immunité temporaire à un sort : c'est un effet que nous n'utilisons pas encore pour les sorts de classe, mais qui permet de rendre invulnérable une cible pour une durée variable à un sort précis.
Par exemple pour le sort Corruption, nous pourrions grâce à cet effet permettre de relancer le sort plus souvent, mais immuniser la cible qui vient de recevoir une Corruption pour X tours (c'est un exemple !). C'est très flexible, mais nous ne comptons pas utiliser trop souvent cette fonctionnalité car elle rend l'affichage des effets en combat un peu plus complexe (chaque immunité à un sort est gérée comme un effet sur la cible visible pendant toute la durée de l'immunité).
Citation :
Nous travaillons en ce moment sur un nouveau mode PVP (qui ne repose pas sur le système d'alignement) dans lequel les boucliers ne seront pas utilisables.
Citation :
Les boucliers ont actuellement des critères d'équipement basés sur le grade d'alignement. Le système sur lequel nous travaillons est indépendant du système d'alignement, nous avons donc préféré temporairement nous passer des boucliers en attendant de pouvoir envisager une refonte du système de boucliers (ou de revoir leurs critères d'équipement avant de revoir leur fonctionnement).*
Citation :
Publié par BAD WOLF
Venez sur le serveur héroïque, on a plus de traques
Vous n'avez pas non plus de 1vs1.
En fait, l'Héroïque, c'le rêve.
C'est bien de montrer aux autres les bons côtés de notre serveur Laerte, mais you're doing it wrong


S'ils comptent enlever les traques, pourquoi ne pas enlever uniquement les récompenses (et peut-être augmenter le délai entre deux cibles)? Comme ça ceux qui aiment faire chi.. euh.. traquer une proie peuvent continuer de le faire
Citation :
Publié par JohnViande
Ouais ça doit faire presque 3 ans que j'ai les ailes coupées .

Je vais pas énoncer toutes les raisons pour lesquelles je hais ce système, plein de gens l'ont déjà fait avant moi. Mais en tout cas un changement fera du bien pour tout ceux qui veulent PvP sans pour autant vouloir faire que ça.
Laisse moi deviner, tu fais parti de ceux souhaitant pouvoir bénéficier des bonus liés aux grades pvp sans le risque de te faire traquer ? Si vous voulez juste le coté visuel des ailes sans les bonus, je dirai pourquoi pas, mais si vous voulez des avantages, il est normal qu'il y ai des contraintes.
Ensuite comme ça a été dit, ce qui pourri surtout le pvp avec le système de traque actuel c'est :

- La suprématie de certaines classes vis à vis d'autres.
- Les gains (pevetons )
- Le 1 vs 1 (qui n'en ai pas réellement un vu que dans la beaucoup des cas les mules sont ajoutées au combat)


Par contre ça serait bien qu'ils redonnent un véritable intérêt à la guerre brak/bonta parce que pour le moment à part servir de moyen de transport via les prismes.
s'pas les traques le problème.
le problème c'est la forgemagie.

globalement, les traques étaient dominées par ceux qui avaient le plus d'exo ou de thune pour acheter les exos, ou le plus de thune pour acheter des exos après avoir vendu une exo etc etc etc....

la limitation d'exo PA PM a diminué un petit peu ce problème. mais que tres légerement. hélas, les nouvelles panoplies combinées à certaines classes ont en engendré un autre! (mais on s'égare).

supprimer les exos.
que chaque classe ait sa pano glourceleste. ( il a été dit que Frigost 3 apporterait des pano plus roxxative mais moins polyvalente, vers un retour du mono élément ?)
limiter la forgemagie a du remontage d'item (comme c'était le cas au tout début de dofus).

et y'aura plus de problemes. Plus d'item à 150 M qui pousseront les joueurs à se les procurer.

eh oui, mes amis, c'est pas les traques le soucis, c'est en fait le mec en 12 pa 6pm qui, confiant de la superioté que lui donne son stuff (mérité peut être) viendra vous chercher au trou du cul du monde car la défaite lui parait peu probable.
Le mec avec un stuff normal viendra pas vous emmerder si vous êtes à l'arene de bonta.

L'exo a tuer dofus. que ce soit en PvP et en PvM (on va toujours plus vite avec plus de PA et plus de PM que ses copains)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés