République ou Empire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sartax
Petite question (désolé si déjà posé/répondu) :

Les membres de l'Empire pourront parler avec les joueurs de la République et vice-versa ?
Oui, mais pas sur les canaux généraux. Uniquement en face à face.
Citation :
Publié par Le Punisher
+1. Vu comme Bioware s'implique au niveau scénaristique, je place de grands espoirs en l'existence future d'une communauté RP solide. Chevalier Jedi pour moi, le RP "imposé" par cette classe m'intéresse pas mal.

On l'espère tous mais ne nous voilons pas la face on aura encore un serveur rp où entre 10 et 30 % de la population fera du rp le reste viendront parce que je cite: Sur un serveur rp ça écrit mieux et c'est plus mature. (bon par contre on vient vous pourrir votre serveur mais c'est une preuve de maturité )

Davhaien dit appelez moi extrémiste.
Je jouerai côté république, parce que je préfère les gentils, et je me ferai probablement une chevalier Jedi à tendance un peu rebelle voir marginale donc qui fait pas forcément tout comme le veut l'ordre, du coup quelques points obscurs en perspective surement.
"Oh j'ai peur, je suis une gentille, et je suis poursuivie par un méchant !"
"Hahaha, je suis le méchant, et je veux tuer la gentille !"

Désoler, c'est ce que m'évoque ces post, petit partage de délire
Citation :
Publié par Beldaras
"Oh j'ai peur, je suis une gentille, et je suis poursuivie par un méchant !"
"Hahaha, je suis le méchant, et je veux tuer la gentille !"

Désoler, c'est ce que m'évoque ces post, petit partage de délire


Dans la tête des gens :

- République = Gentil.
- Empire = Méchant.

?
Je n'avance aucune hypothèse la dessus, juste que les derniers post avec le mot gentil m'ont rappelé ce sketch intemporel.
Après, bien ou mal, tout n'est que question de point de vue
Citation :
Moi j'me prononce pas encore, j'attend de voir si l'Empire va être la "kikoo-faction-tro-d4rk" pour les kévins de type lambda.
J'ai un sentiment similaire à celui que j'ai eu pour Aion.

La bonne nouvelle si ça se confirme c'est que les deux factions seront équilibrées sur ce point.

Les joueurs ont eu l'habitude avec des jeux comme DAOC, puis quelques années plus tard WoW, de voir une masse de kéké se ruer sur la faction des "gentils".

Ainsi, quand Aion était en développement, beaucoup avaient ce raisonnement, à plus fortes raison que les Elyos ressemblaient à des anges.

Et là j'avais dit... attention... on n'est plus exactement la même génération... et en plus la faction "dark" a de quoi attirer comparé à ce qu'on avait dans les jeux précédents (faut avouer que le sex-appeal des troll, taurens, ud &co...).

Le dark attire, les perso dark ont un certain charisme, des yeux rouges, des griffes, des ailes noires... ça a de quoi largement attirer le kékos.


Et finalement ce fut en effet équilibré sur ce plan, d'un coté les kikou anges et de l'autre les dark roxxor à griffe aux yeux rouges.

J'ai ce même sentiment pour SWTOR... un équilibre dans la Force le kékos

Ce qui, blague à part, est une très bonne chose car ça permet un équilibre en nombre et en niveau.
Citation :
Publié par Kryo
Mon bg m'impose la république car je souhaite faire un jedi obscur ou un contrebandier. Pour autant je ne hais aucun camp ...
Moi république mais pas pour les même raisons, après ta réponse me fait penser à un truc que les dev ont peut être imaginé aussi. Comme on peut passer de la lumière à l'ombre et inversement, ce serait cool qu'un membre de l'empire qui décide de se racheter en passant dans la lumière, soit au final affilié à la république et inversement.
Ainsi comme dans les films, en fonction de nos choix et actions, on pourrait commencer république et finir empire.
Citation :
Publié par nemo23567
Moi république mais pas pour les même raisons, après ta réponse me fait penser à un truc que les dev ont peut être imaginé aussi. Comme on peut passer de la lumière à l'ombre et inversement, ce serait cool qu'un membre de l'empire qui décide de se racheter en passant dans la lumière, soit au final affilié à la république et inversement.
Ainsi comme dans les films, en fonction de nos choix et actions, on pourrait commencer république et finir empire.
Ouais ou alors finir comme un paria, attaquable par toute les factions et qui sait créer ainsi une 3eme faction de fait
D'un point de vue guilde pvp inscrites sur le site officiel :
- République : 310
- Empire : 539

Et la population des guildes suit le même schémas donc sur les serveurs pvp il est sur que le déséquilibre existera !
Citation :
Publié par Mygo
Les joueurs ont eu l'habitude avec des jeux comme DAOC, puis quelques années plus tard WoW, de voir une masse de kéké se ruer sur la faction des "gentils".
Je n'en suis pas si certains, sans faire d’étude ethnologique, je dirait que les kikoo apprécient le camps des gentils mais que les kékés préfèrent les méchants.

En dehors de l'aspect "kéké" j'ai quand même constaté un truc amusant : le jour de la sortie de wotlk (ou plutot le soir) la fnac des champs elysée et le virgin faisaient une ouverture nocturne. La fnac était aux couleurs de l'alliance et le virgin au couleurs de la horde. Hé ben la file du virgin etait composée en majorité de jeune de 15 à 25 ans (de visu hein, et étrangement presque tous habillé en noir) tandis que la file de la fnac comptait beaucoup plus de "vieux", de couple, voir de famille. Ca m'avait vraiment scotché à l’époque, tellement ça faisait cliché.
Pour ma part j'étais partis sur un inquisiteur donc empire...
Je me dis que ça peut être un bon choix car les healers sont souvent plus représentés coté "bon" dans les mmorpg en général.
Coté "gentil" j'ai connu trop de Patrick 48 ans qui jouer trop mal..Avec leurs voie de Barry white... Coté "méchant" De Enzo 14 ans qui dit que des NTM ou FDP toutes les 5 minutes mais qui joue bien ...

Bien sur l'inverse existe aussi !

J'aimerai beaucoup au niveau du choix du serveur le nombre de joueurs coté Empire/République.
Citation :
Publié par Laen
D'un point de vue guilde pvp inscrites sur le site officiel :
- République : 310
- Empire : 539

Et la population des guildes suit le même schémas donc sur les serveurs pvp il est sur que le déséquilibre existera !
D'un autre côté les gars qui répondent aux sondage sur JoL et le site Off ne représentent pas la majorité des joueurs au final on e'st pas le grand public.

Pi on nous fait le coup a chaque sortie depuis WoW et au final c'est généralement grosso modo équilibré, faut pas oublié que pour les afficionados de Star Wars le gars le plus charismatique entre Luke Skywalker et Darth Vader ba c'est Luke (non je déconne ), alors que pour les néophite c'est plutot le gentil Jedi qui a la côte.

Donc normal qu'il y ai plus d'empire pour le moment sur les sondages.

Pi côté kikoo peu importe la faction depuis que les MMO sont ouvert aux masses ba y en a dans tous les camps et en grand nombre donc comme ça chacun est servis.

Mais bon je me fait pas d'illusion on va s'en taper des citations genre:
"Le camp adverse que je vais pas jouer y aura plus de kikoo roxxor" ça rassure les kikoo de se dire ça j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Genjisa
Coté "gentil" j'ai connu trop de Patrick 48 ans qui jouer trop mal..Avec leurs voie de Barry white... Coté "méchant" De Enzo 14 ans qui dit que des NTM ou FDP toutes les 5 minutes mais qui joue bien ...

Bien sur l'inverse existe aussi !
énorme

je serait surement du coté de l'empire et je m'apelle pas Enzo ^^ mais le sorcier m'attire assez puis le compagnon est chouette sinon je pencherai sur ravageur et ensuite j'irai faire un tour du coté de la republic soldat au choix ou franc tireur trop la classe
Citation :
Publié par Genjisa
Coté "gentil" j'ai connu trop de Patrick 48 ans qui jouer trop mal..Avec leurs voie de Barry white... Coté "méchant" De Enzo 14 ans qui dit que des NTM ou FDP toutes les 5 minutes mais qui joue bien ...
Bonjour les clichés.
Perso, je jouerai dans l'Empire parce que je trouve que ça a plus de gueule, parce que j'ai trouvé la classe qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de mes personnages, et parce que nous comptons y bâtir la petite sœur de notre Guilde Horde de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés