Voiture neuve : Marge de négo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain d'acquérir une voiture neuve avec ma conjointe, on a donc fait le tour des concessionnaires pour tests et voir les prix et on arrive vraiment pas à faire descendre les prix.

En gros à chaque fois, il y a déjà une remise constructeur conséquente, par exemple -2500 sans reprise d'ancien véhicule sur une Yaris diésel neuve qui fait 16700 à la base. Mais bon on se dit juste que 16700 de base c'est n'imp, et à chaque fois qu'on essaie d'avoir une remise commerciale en plus, on arrive juste à grappiller quelques trucs genre des tapis de sols (lol) ou alors un kit à la con (triangle, gilet, ampoules, fusibles). D'ailleurs on se demande si tout ca n'est pas normalement fourni à la base. Très difficilement parfois une extension de garantie d'un an.

Les seuls remises parfois intéressantes qu'on arrive à voir ce sont sur les véhicules de direction.

Bref, on est juste ultra mauvais ou alors les concessionnaires ne négocient pas après la remise constructeur ?
Je ne sais pas mais bon, j'achete mes voitures neuves que chez les mandataires, et a chaque fois j'ai entre -20 et -30% sur le prix du neuf a equipement identique ( sur des voitures entre 30 et 35k euros prix catalogue ), ca te laisse imaginer la marge qu'ils se font en concession

Generalement en concession tu peux gratter 10 % , voir 15 sur certains modeles.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne sais pas mais bon, j'achete mes voitures neuves que chez les mandataires, et a chaque fois j'ai entre -20 et -30% sur le prix du neuf a equipement identique ( sur des voitures entre 30 et 35k euros prix catalogue ), ca te laisse imaginer la marge qu'ils se font en concession

Generalement en concession tu peux gratter 10 % , voir 15 sur certains modeles.
Clairement + pour les mandataires.
Si le problème principal c'est le prix, c'est l'option la plus intéressante, surtout si négocier c'est pas ton truc.

Et pour ce qui est du kit triangle+gilet, j'ai souvenir aussi que c'était obligatoire sur les voitures neuves
j aime beaucoup ce site : http://www.autoligne.com/
Attention il y a des offres francaises, et des importations europe

Je me renseigne chez eux et apres je vais négocier chez le concessionnaire, je n'ai pas encore eut le cran de commander une voiture sur le net. En général le concessionnaire me fait quasi le meme prix a 500€ prés.

L'astuce etant les voitures de fin de série, la t as des bonne réduc genre 25 a 30%.
On m'avait appris un truc pour les voitures. Les marques de voitures (en tout cas les commune) ne font pas de benef sur la vente de la voiture, mais sur les services (options/credits/garantie ...)
Tu peux tenter de jouer la dessus pour la négo ^^
Moi on m'a appris qu'une voiture coutait pas "grand chose" à fabriquer mais qu'ils étaient obligé de faire les moins chères à pas moins de 9-10K (prix plancher psychologique pour que ca ne soit pas perçu comme une bouse, même chose pour chaque catégorie de véhicule)
Tu devais vouloir parler des concessionnaires

Perso me suis pas emmerdé, j'ai acheté chez un mandataire (auto-ies pour ne pas le citer). 21% de remise sans se faire chier a discuter (oui je fais partit des gens que ca fait chier de discuter un prix )
Citation :
Publié par Njuk
Je ne sais pas mais bon, j'achete mes voitures neuves que chez les mandataires, et a chaque fois j'ai entre -20 et -30% sur le prix du neuf a equipement identique ( sur des voitures entre 30 et 35k euros prix catalogue ), ca te laisse imaginer la marge qu'ils se font en concession

Generalement en concession tu peux gratter 10 % , voir 15 sur certains modeles.
Chez Aramis, un assez grand mandataire, ce type de marge concerne en particulier les françaises, des qu'on touche a d'autres marques, on tombe sous les 10% voir a peine 7%
Citation :
Qu'est-ce que vous appelez un mandataire ?
une entreprise qui vend des véhicules d'une ou plusieurs marques en ligne.
les véhicules vendus peuvent venir de toute l'europe et posséder des variations par rapport au même modèle français.

tu n'as pas toujours le choix sur les couleurs ou options des véhicules mais les prix défient toute concurrence.


quelques mandataires pour que tu regardes un peu par toi même:
elite autos :http://www.elite-auto.fr/
aramis : http://www.aramisauto.com/
Le mieu que j'ai fait fait c'est reussir un 18% sur le prix public pour un Chevrolet Kaleos (que je n'ai pas acheter mais j'avais l'offre valable 30 jours) (sur du neuf)

Et 10% sur une occassion Alfa.

Je sais qu'il est pas tres compliqué d'avoir 10/12% sur les premiers modeles et de grimper vers les 20% sur les moyennes gammes.

Sinon trouve un importateur a cote de chez toi , mais parents on eu 24% me semble sur leur 407SW 2.2hdi.

Apres tout depend des marques et des garages. Entre deux meme garage j'ai deja reussi a avoir 2 ou 3 % en plus.

D'apres une copine ex vendeuse de voiture, la fin d'année serai propice au bonne affaire quand ils ont reussi leur objectif financier mais pas de volume.
Sinon regarde au niveau de ton assurance. A la Macif ils proposent aussi un service mandataire avec des offres intéressantes (Jusqu'à 31%). Je n'ai jamais utilisé le service car découvert il y a peu, mais d'ici quelques mois je risque de m'y intéresser. Je pense que toutes les assurances ont des services équivalents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés