[Actu] Project NT, le MMO au contenu créé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/7/2011 à 19:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Au-delà de son développement initial, il s'avère toujours compliqué de faire évoluer un MMO régulièrement. Raison pour laquelle le studio Thingsoft prévoit de confier cette tâche aux joueurs du Project NT.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tu parles ils sont pas fou, ça ferait du contenu sans avoir a débourser un centime de leur part, mais par contre la recette des abonnements c'est bien dans leur poche à eux que ça ira.
Citation :
Publié par Mamat
Tu parles ils sont pas fou, ça ferait du contenu sans avoir a débourser un centime de leur part, mais par contre la recette des abonnements c'est bien dans leur poche à eux que ça ira.
Toi au moins, tu connais le sens de service à la communauté, c'est bien.

Je pense qu'il y aura une rétribution en item aux auteurs des maps retenues.

C'est une excellente idée, on va enfin pouvoir dire à quelqu'un que si le monde lui plait pas, il a qu'à inventer ses propres maps et son propre scénar.
Idée sympa. Mais je crois qu'on aura droit à des trucs complètement farfelus, qui ne respecteront pas forcément le background initial du jeu.
Bref, ça risque de devenir un grand n'importe quoi non ?
Citation :
Publié par Kurusuki
Toi au moins, tu connais le sens de service à la communauté, c'est bien.

Je pense qu'il y aura une rétribution en item aux auteurs des maps retenues.

C'est une excellente idée, on va enfin pouvoir dire à quelqu'un que si le monde lui plait pas, il a qu'à inventer ses propres maps et son propre scénar.
Avec un random jeu de "panpan t'es mort", ou un RTS ou il n'y a que la boite à acheter oui c'est un bon système, les éditeurs du jeu ne touchent de l'argent que pour ce qu'ils ont fourni.

Dès que tu fais rentrer un abonnement dans l'équation ça devient malsain. Les boites dev et d'édition n'auraient qu'à fournir une base pour le jeu puis laisser la communauté faire tout le boulot, les joueurs prenant sur leur propre temps libre pour créer.
La boite de Dev ça ne lui coûte rien et en plus elle tire un bénéfice du travail des créateurs de la communauté qui s'occuperont de l'ajout de contenu, permettant à d'autres de jouer plus longtemps et donc de payer un abonnement plus longtemps aussi.
Soit ils font un système avec un jeu de base et plus rien à payer ( pas d'abo ni de cash shop ), soit ils rémunèrent ceux qui créent du contenu.

Et me parle pas de rémunération avec un item, c'est de la poudre aux yeux, d'un part parce que ça ne leur coûterait rien de créer un item a distribution aux contributeurs. De plus, je doute que les joueurs se contenteraient d'un item pour l'apparence, ils leur faudrait donc une arme ou une pièce d'armure ce qui risquerait de créer un déséquilibre.
Citation :
Publié par Zenboy
le background initial du jeu.
D'un autre coté on parle d'un jeu coréen produit par un studio qui faisait dans le mmo de sport lol
Citation :
Publié par Mamat
Avec un random jeu de "panpan t'es mort", ou un RTS ou il n'y a que la boite à acheter oui c'est un bon système, les éditeurs du jeu ne touchent de l'argent que pour ce qu'ils ont fourni.

Dès que tu fais rentrer un abonnement dans l'équation ça devient malsain. Les boites dev et d'édition n'auraient qu'à fournir une base pour le jeu puis laisser la communauté faire tout le boulot, les joueurs prenant sur leur propre temps libre pour créer.
La boite de Dev ça ne lui coûte rien et en plus elle tire un bénéfice du travail des créateurs de la communauté qui s'occuperont de l'ajout de contenu, permettant à d'autres de jouer plus longtemps et donc de payer un abonnement plus longtemps aussi.
Soit ils font un système avec un jeu de base et plus rien à payer ( pas d'abo ni de cash shop ), soit ils rémunèrent ceux qui créent du contenu.

Et me parle pas de rémunération avec un item, c'est de la poudre aux yeux, d'un part parce que ça ne leur coûterait rien de créer un item a distribution aux contributeurs. De plus, je doute que les joueurs se contenteraient d'un item pour l'apparence, ils leur faudrait donc une arme ou une pièce d'armure ce qui risquerait de créer un déséquilibre.
Nan mais c'est pas comme si t'y étais obligé hein
Ca existe dans tout les jeux les concours "créer ton chapeau, arme,pnj ..." C'est juste la même chose avec des maps et des scénar.
Les éditeurs de niveau existent depuis belle lurette en jeux solo, il fallait bien que ça passe en MMO, tu vas pas forcer l'industrie à faire du F2P pour inclure un éditeur de map.
Puis surement que dans de prochains MMO tu auras une semaine offerte pour une map choisi par les dévs.
Encore un jeu à surveiller , l'année 2012 risque d'être un bon cru en matière de mmo . Après Archeage , The Old republic ( qui sort en 2011 mais bon ) et The secret World, on vas pas se faire iech ^^ . Je l'ajoute à ma liste !
L'initiative est bonne et peu clairement contribué à un succès au vu de l'attrait que les joueurs portent sur les jeux dont on peut créer du contenu (Minecraft, Morrowind, et autres jeux ayant un éditeur de niveaux comme SCII).

Par contre, si le soft intègre un abonnement là on pourra réellement parler d'arnaque car il serait un peu trop simple de laisser la communauté faire leur boulot.

Affaire à suivre...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
L'initiative est bonne et peu clairement contribué à un succès au vu de l'attrait que les joueurs portent sur les jeux dont on peut créer du contenu (Minecraft, Morrowind, et autres jeux ayant un éditeur de niveaux comme SCII).

Par contre, si le soft intègre un abonnement là on pourra réellement parler d'arnaque car il serait un peu trop simple de laisser la communauté faire leur boulot.

Affaire à suivre...
Pas vraiment... Ryzom a fait son ring et franchement moi j'y ai réfléchie longtemps à ce système et c'est le paradis pour le joueur donc l'abonnement il paye le contenue d'avant, l'équipe qui créer pas mal de truc etc...
Le seul soucie c'est que quand on vient d'un certain MMo à succès qui fait que des extension à contenue travail (sans plaisir), ba on pense qu'on va devoir perdre du temps à créer des quêtes de bash et qu'en plus on va payé alors vu qu'on a jamais imaginé autre chose on comprend pas bien l'intérêt...
euh y a un truc que vous saisissez pas bien là, pour pouvoir jouer a un MMO faut des serveurs et une infrastructure tres couteuse, faut l entretenir, la proteger, faut une equipe de GM, faut une equipe technique et un CM par communauté visé.

tous ca coute des sous, utiliser une politique d abo permet de gerer tous ca (certe en degageant une certaine marge beneficiaire).

un editeur qui s en tape de ce que peu devenir son jeu s'il est aimer ou non, va effet creer un jeu et laisser les joueurs se demerder.

en revanche un editeur qui souhaite que son jeu soit apprecier va s investir dans la/les communautés visés en leur apportant des infrastructures et une base.

pour revenir au sujet, oui ryzom l a deja fait et pour m a part j'ai trouver ca tres sympa.
En fait cela existe deja sur City of Heroes/Vilain le fait de pouvoir creer ses maps, ses mobs et sont histoire. Ca n'empèche que le jeu est a abonnement et qu'il a bien fonctionner tout simplement car les dev on mit du contenu créer par eux avant tout. On peut très bien jouer au jeu sans passer par la case créateur ou création des joueurs.

Donc si ce jeu propose un contenu fournit par les dev a la base, ce qui est fort probable, l'abonnement reste justifié. Si au contraire le jeu ne propose rien comme contenu a par les création des joueurs ca peu poser un souci. Enfin bon pour l'instant on ne sait rien donc pas daffollement^^
Idée sympa. Mais je crois qu'on aura droit à des trucs complètement farfelus, qui ne respecteront pas forcément le background initial du jeu.
Bref, ça risque de devenir un grand n'importe quoi non ?

+1
alors la je dit que l’idée est carrément super originale , j'irais même jusqu’à dire excellente , c'est sur il va falloir attendre mais a mon avis on va avoir droit quelque chose de bien fun et qui ne sera pas figé , je vais suivre ça de prêt
Citation :
un système de progression libre (pas de classes jouables, mais des monstres à capturer et à dresser pour profiter de leurs compétences au combat).
Ca me rappelle un truc ça
Citation :
Publié par dark-gnage
lol vous développez, on ramasse l'argent.
Développer ? toi t'es un drôle de bonhomme développer c'est les mecs qui font des codes informatiques en gros alors bon non toi tu fait juste l'insertion de contenue grâce à des outils qu'ils ont mis des mois à réalisé pour que le plus gros noob qui sait pas ce qu'est le binaire comprennent...
Non ils développent les joueurs créer le contenue qu'ils leur plait et oui mettre à disposition un travail bien plus grand qu'un jeu comme Rift car il faut beaucoup de conception pour les outils (alors que d'habitude les outils sont limité et quand y a besoins on fout du code) + toute la partie monstres qu'ils gèrent (I.A) ainsi que toute les musiques etc...
Faut arrêté le délire les mecs un MMO c'est des milliers d'heure de travail et le contenue c'est pas grand chose à coté (trop peu d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés