[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Pour OZ, attention ça fait très vieillot. The Sopranos le rythme est bien plus lent que The Wire, et y'a des passages très WTF.
6 feet under c'est bon au début, puis ça part en couilles.
J'ai quasiment l'avis exactement inverse.
Oz, vieillot ?
Oz a le défaut de tourner en rond à partir de la 3/4e saison, mais la série en elle-même n'a absolument pas vieilli, ça reste une des séries les plus difficilement soutenables (c'est de loin la série qui m'a mis le plus mal à l'aise).

The Sopranos et The Wire, je trouve que les rythmes sont globalement très semblables. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux Sopranos (essentiellement parce que je suis nul en physionomie et que j'ai beaucoup de mal à reconnaître les personnages), mais plus le temps passe, et plus j'accroche (j'en suis au milieu de la saison 3) et je n'avais pas accroché à The Wire (il y a deux ans).

Et SFU est de loin la série que je préfère. Peut-être une petite faiblesse en saison 3 (et encore, ça se discute), mais jamais je n'ai vu des personnages aussi réels. Et la fin fait partie des chefs-d'œuvre de la télévision, tout simplement.

Sinon, je suis surpris que personne n'ait cité The Shield (pour Zisha) de manière plus appuyée : j'ai usuellement horreur des séries policières, mais je dois bien avouer que The Shield m'a vraiment laissé sur le cul. Non, Traz, ce n'est pas une banale série policière. D'abord, parce que les enquêtes en elles-mêmes sont au second plan. Ce qui compte est surtout les moyens que mettent en œuvre les protagonistes pour y arriver. Ensuite, pour le jeu d'acteur exceptionnel (notamment Whitaker). Enfin parce que toute la série est "monolithique" du point de vue du scénario. Comme SFU, il n'y a pas de discontinuité entre les saisons et chaque épisode participe à la construction d'une histoire de plusieurs dizaines d'heures. On est à l'exact opposé de l'intrigue copiée-collée résolue en 50 minutes par le héros.

Même si la série est hélas courte, j'ai également beaucoup aimé Deadwood (même si Swearengen a tendance à phagocyter un peu le reste des personnages). Normal, c'est du HBO (comme l'a dit Selty, HBO truste 80% des séries d'exception, de toute façon). La création d'un nouveau monde, c'est vraiment passionnant. Le thème du pouvoir et des exactions pour l'obtenir est bien fois mieux traité que dans BSG, par exemple (que j'ai pourtant beaucoup aimé, je précise).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Oz, vieillot ?
Vieillot dans sa réalisation, dans le grain de l'image. Ça se voit que c'est fin 90'. Ça peut en rebuter certains.
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr.
Très bonne réponse. J'ai adoré Lost pour son ambiance et certains de ses personnages mais je pense que le délire entre fans à faire des théories, a contribué à son succès. Le genre de série dont aime bien parler entre potes toutes les semaines. Ca ne doit pas faire le même effet de regarder cette série tout seul et tout d'un coup.
Après c'est vrai aussi que l'on peut avoir le sentiment de s'être fait arnaquer à la fin. Moi je ne me plains pas, on peut résumer par "l'important c'est le voyage, pas la destination".

Par contre Quint`, tu peux te faire The Wire sans soucis je pense. Moi aussi je ne suis pas trop série policière mais cette série c'est plus ça, c'est une chronique sociale. Et puis les personnages, on les adore tous pour leurs défauts et/ou leurs qualités.

Generation Kill c'est du David Simon donc une valeur sûre. C'est vrai que le lexique donné par Darkshine peut être très utile. J'ai eu un peu de mal au début, surtout pour les surnoms et j'avais du mal à suivre de qui ils parlaient souvent.

Deadwood la série qui à mes yeux possède le meilleur "méchant", Georges Hearst, le genre de mec qui arrive à faire passer Swearengen et Tolliver pour des gentils. Arrogant, méprisant, je n'avais qu'une envie c'était de le voir souffrir.
Citation :
Publié par Nyu
Vieillot dans sa réalisation, dans le grain de l'image. Ça se voit que c'est fin 90'. Ça peut en rebuter certains.
+1

Quand on a pris l'habitude de la réal des séries plus récentes, Oz pique les yeux et fait un peu cheap.

Habituellement je suis pas trop regardant sur ce genre de détails, mais la c'était vraiment trop dur. Surtout les scènes de combats
Citation :
Publié par Albion
Ce qui fait de Lost une grande série, c'est que malgré toutes les carences et tous les défauts, il y a aussi des moments de génie. Enfin personnellement j'aurais toujours des frissons pendant cette scène par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=ZYfKHVdmjzQ
Mec, truc de ouf comment j'regarde ton lien depuis tout à l'heure en ayant envie de cliquer.

Sinon LOst c'est vrai que sur le moment il devait y avoir moyen de faire des théories pas mal. Mais même là, en regardant tout à la suite j'aime bien, par contre sauf si c'est à chier j'peux pas ne pas finir une série, j'veux savoir la fin. Même Twilight j'vais regarder le dernier film pour savoir la fin donc j'pense que Lost ça se finira tranquillou.
Citation :
Publié par Mimu
Mec, truc de ouf comment j'regarde ton lien depuis tout à l'heure en ayant envie de cliquer.
C'est une vidéo qui provient de la première saison (de son début même), si t'en es à la saison 2 tu peux cliquer.
Citation :
Publié par Quint`
Jvais me mettre à the wire vu que j'entends tout le monde dire depuis des années que c'est la best série ever.

Jvous préviens, tout ce qui est policier me sort par les yeux. Je ne supporte tout simplement pas cet environnement, dès que ya des cops, des precinct etc, le visionnage devient une lente torture. J'ai tenu 2,5 épisodes de Dexter.

On va voir ce que ça donne. C'est pas que policier, si ? :<

Jvais commencer the west wing aussi, paraît que c'est cool.
Exactement pareil pour je déteste les policiers mais apparemment c'est une bonne série.

Vue que je suis pareil fais un petit retour une fois que t'a vue quelques episodes,voir ce que ça donne, je m'y mettrai peut être aussi^^
Pour en revenir à Six Feet Under, autant j'ai trouvé le concept sympa et novateur pour l'époque, autant quand la série à commencé à tourné uniquement autour du cul et des histoires d'amour à la con ça m'a vite gonflé.

Sinon là je me suis mis à Californication, au moins niveau cul/histoire d'amour j'étais tout de suite avertis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(La première scène de la première saison Hank se fait sucer par une nonne, c'était assez grandiose )
Concernant la requête de Zisha, je pense que Battlestar Galactica correspond bien aussi, non?
Je saurais pas bien la défendre, mais si tu aimes les séries avec une multitude de personnages, celle-ci est à voir. Pas de super héros tout puissant, juste des survivants se confrontant au problème de la fin d'une civilisation. 'Fin faut pas se fier au nom quoi. (ce qui m'a fait passer à côté pas mal de temps...)

@au dessus:
Surtout avec la musique des Stones en arrière plan. Rien que pour les références musicales, cette série est géniale
bon c'est pas une série mais le cast vient pour la plupart de differentes séries:
Citation :
Peter Dinklage (Game Of Thrones), Ryan Kwanten (True Blood), Summer Glau (Dollhouse, Firefly), Danny Pudi (Community), Steve Zahn (Treme), Margarita Levieva (Vanished), Jimmi Simpson (Psych, Breakout Kings)
le trailer:


ça parle d'une partie de rpg grandeur nature qui tourne mal quand l'un des joueurs invoque un demon sans faire exprès..
J'espère qu'il sera marrant et pas juste nul. J'espère qu'il osent vraiment un truc geek et débile et pas juste un saupoudrage de quelques clichés geek sur un film tout fade.
Citation :
Publié par Quint`
J'espère qu'il sera marrant et pas juste nul. J'espère qu'il osent vraiment un truc geek et débile et pas juste un saupoudrage de quelques clichés geek sur un film tout fade.
Vu les faits d'armes des scénaristes / réal faut pas trop espérer je crois mais... hors de question que je loupe ça vu ce cast de génie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés