Le clerc inquisiteur en raid

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis clercs ! Je (re)viens à vous pour lancer un vaste débat sans fin sur le clerc DPS distance en PvE, et plus précisément l'inquisiteur (on reparlera peut-être du cabaliste à la 1.4...).

J'ai actuellement une spé hybride à base d'inquisiteur et de justicier (ceci) qui me sert un peu pour tout : PvP, farm solo, dps/soutien en instance et depuis peu en raid. J'en parlais d'ailleurs sur ce sujet. Cette spé, bien qu'elle ne soit optimisée pour aucun type de jeu en particulier (pas d'âme templier pour le pvp, etc.) répond mine de rien à mes attentes et bien qu'elle soit sûrement perfectible dans une optique de soutien en raid (ça par exemple) ne s'en sort pas si mal.

Mes interrogations portent en fait plutôt sur le côté dps pur de l'inquisiteur. Je dispose en effet d'un slot de rôle disponible que je compte mettre à profit dans une optique de dps en raid et c'est là que je sèche... J'ai réfléchi à un certain nombre de combinaisons possibles, avec ou non 51 points en inqui, mais la différence de dps est parfois très réduite sur poteau entre ces spé alors qu'elle peut être très importante en conditions réelles (nécessité de se déplacer donc utilisation de sorts instantanés plus souvent, etc.).

Pour le moment j'ai en tête ce genre de buid :
- en 51 inqui pour profiter au max du passif, j'ai pensé soit à mettre 15 points en caba soit utiliser la spé sentinelle (10 points) pour maximiser les critiques, par exemple ceci (bien que j'ai l'impression que la marée destructrice ne marche pas sur tous les sorts directs, genre sur le trait de perversion j'ai pas vu de différence, peut-être parce qu'à la base ce n'est pas un sort instantané ?... :/ )
- avec moins de points en inqui les possibilités sont vastes, je teste par exemple actuellement cette spé

Mais finalement la différence de dps avec mon template hybride m'a paru assez faible (~10% d'écart en moyenne sur mannequin, sûrement plus avec les buffs de raid si on a les 10 points en senti pour les critiques) en contrepartie de la perte du heal de raid (qui critique à 1400 avec buffs)...

Bref, j'aimerais bénéficier de l'éclairage de clercs jouant inqui en raid et qui ont une spé capable de faire plus de 800 dps sur un boss de raid "classique" ^^
Après j'ai peut-être aussi des problèmes de cycles et de gameplay, je joue cette spé sans macro et je perds souvent quelques dixièmes de secondes dès que je dois me déplacer... mais là vous ne pouvez pas grand chose pour moi !
Dans une optique de pur dps raid l inquisiteur n est pas rentable tu perd 200/250dps par rapport a un 31/24drood chamy , les avantages de l inqui a savoir la distance et le dps aoe ne sont pas significatifs sur les boss de raid ... et en plus les buff raid du drood sont vraiment bien!
Tu parle de dps pur pour du raid. ... l inquisiteur ne rentre pas dans cette catégorie c est un dps tres moyen avec un burst ridicule pas opti pour raid, sinon ta spe hybride est tres bien en suppport avec une balance heal/ dps équilibré ( 700/700 en stuff t3/t2) en dps inqui "j utilise" 51inq10sent5prot avec un stuff orienté crit ca donne de bon resultat pour un inqui .
salut

je la joue surtout en inquicar, le dps tourne autour de 450 avec un bon niveau de heal de groupe. Donc mon rôle d'inqui est surtout de remonter le groupe sur les boss avec des gros dommage de raid.

sinon ma spe dps est comme indiqué plus haut 51/10/5 avec environs 33 % de crit de sort
Malheureusement pour les amoureux des clerc dps distance, une spe full inqui pour le moment apporte moins qu'une spe Druide ou Inquicar.

La spe Druide reste au dessus d'une spe distance en cleric.
Cependant nous sommes amené à sortir régulièrement des inquicars sur certains fight qui permettent un gros apport AE sur des boss comme Greenscale ou Alsbeth pour les add, wisp et autres tout en apportant un soutiens heal important sur les AE.

Après ça dépend un peu des boss, sur des boss comme Jolhen (2e boss GS) ou Galenir (1er boss ROS) l'inquicar n'est pas recommandé, c'est mieux d'avoir du mono ou un heal qui posséde un cure/brez.

Quoiqu'il en soit, l'inquicar à une place importante en raid, suite à la diminution de tempestaire (remplacé par le zoomancer ou necrolock pour dps) et au remaniément du chloro, mais à utiliser intelligemment selon les boss/situation.
c'est possible, mais c'est pas pour ca que je changerais ma spé Inqui. J'aligne un petit 1200 DPS en mono cible, c'est peu mais de toute façon on peux pas faire bien mieux en inqui. Mais la spé 51inqui/10senti/5proto reste la meilleur
j'ai juste hate que la 1.4 sorte qu'ont puissent 'enfin) avoir un vrai DPS (que ce soit caster ou cac)
Leki est stuffer full raid, il a juste oublié de le préciser

J'ai bien aimé tes vidéos d'ailleurs mister leki ! (tous les clerc inqui de ma guilde étaient degoutés !)
Citation :
Publié par Nymérine
1200 en mono ? sur poteau ?
non en raid sur les boss "poteau" genre Plutonus toussa. Sinon sur poteau boss tu passe difficilement les 900 en self bufff sans debuff le poteau. Avec une pierre sorcière je passe le 1k par contre

ha oui par contre je suis en T3 http://rift.magelo.com/fr/profile/1898193/665470

mais bon ca reste super faible pour du T3, need la 1.4 qu'on essaye de sortir des trucs simpa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés