[Blind Test #7] Les résultats !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Avant toute chose, je vous remercie pour votre participation ! J'ai reçu 16 bulletins, chacun comportant de nombreuses bonnes réponses et même des trouvailles plutôt sympa

Il n'y avait pas d'indice ici, mais vous n'en aviez pas besoin : seul un morceau n'a pas été trouvé (#19), et deux n'ont été trouvés que par une personne (#27 - #33). Une grosse performance, je crois que c'est la première fois que la quasi-totalité a trouvé réponse.

Ensuite, je dois dire que le calcul des points et le classement aura apporté bien des surprises. Après plusieurs comptages, je n'en croyais pas mes yeux...

Mais avant toute chose, les réponses !

Citation :

Jour 1 : Lundi 11 juillet 2011 - Morceaux 1 à 8.

#1

Une musique aux sonorités asiatiques pour Shogun 2 Total War.


#2

Une musique trouvée par seulement deux personnes. Il s'agit de la musique de fin du mode coopératif de Portal 2 !


#3

Encore un morceau que je n'avais pas assez recherché. Les deux réponses ont été acceptées : NBA 2010 - Fifa Coupe du Monde 2010.


#4

Le premier MMORPG de la liste : Warhammer Online.


#5

Des tanks, des avions et des soldats : une musique épique pour Battlefield Bad Company 2.


#6

La musique trouvée par 15 des 16 participants ! Final Fantasy 13.


#7

Un ballon, des carapaces et des champignons : Mario Strikers Charged Football sur Wii.


#8

Le deuxième (et dernier) MMORPG de la liste : Rift.



Jour 2 : Mardi 12 juillet 2011 - Morceaux 9 à 16.

#9

La célèbre série de combats à l'épée, à la hache et au fouet : Soul Calibur 4.


#10

Un air épique d'une autre époque pour un jeu d'une époque inconnue. Il s'agit d'Age of Empires Online. Comme il n'est pas encore officiellement sorti, j'ai compté tous les points à la série seule.


#11

Une musique qui sent le Sonic dès la première écoute. Un petit coup de youtube pour trouver Sonic Colours.


#12

L'un des rares jeux qui me fait regretter de ne pas avoir un PS3 à portée de main : Uncharted 2.


#13

Yipeeeeeee !
Dans le bus, dans le train, dans la voiture, à vos lance-piafs pour dégommer des cochons verts ! Les Angry Birds étaient de la partie pour représenter les jeux sur support smartphone.


#14

Ambiance pesante, cloche d'église et guitare, il ne manque que l'harmonica. Il s'agit de Red Dead Redemption.


#15

J'ai été gentil pour celle-ci. Quiconque a touché un jour à un Pokémon avait la série. Pour le détail, il s'agit de celle que l'on entend dans les versions Noire et Blanche lorsque l champion d'arène envoie son dernier combattant.


#16

Indeeeeestructible [It is Dr. Paul ]
L'écran-titre de Street Fighter 4.



Jour 3 : Mercredi 13 juillet 2011 - Morceaux 17 à 24.

#17

Une musique sortie d'un jeu mythique, et pourtant peu de monde l'a trouvée. Il s'agit de la musique des mini-jeux du seul jeu de 3DS de ce blind test : The Legend of Zelda Ocarina of Time 3DS.


#18

Ce morceau provient de Mass Effect 2, sorti l'année dernière sur les supports habituels.


#19 Non-trouvé

Un morceau peu évident, bien que les premières secondes de violon représentaient parfaitement la série. Il s'agit de Fable 3. Bravo à Lunium pour avoir mis ce jeu dans presque tous ses blancs sauf le numéro 19 .


#20

'Time to kick ass and chew bubble gum.
Un jeu très attendu qui, apparemment, n'a pas été à la hauteur de tout ce temps : Duke Nukem Forever.


#21

Un nouveau classique de la plateforme 2D : New Super Mario Bros Wii.


#22

Probablement la meilleure adaptation vidéo-ludique d'un comics : Batman Arkham Asylum.


#23

Un jeu Diesel : après un départ lent et chaotique, il commence à montrer toutes ses qualités après quelques patches : Civilization 5.


#24

Deux personnes ont trouvé ce morceau rythmé et sauvage provenant de Monster Hunter Tri sur Wii.



Jour 4 : Jeudi 14 juillet 2011 - Morceaux 25 à 32.

#25

Vous êtes l'un des Chevaliers de l'Apocalypse dans ce jeu : Darksiders.


#26

Des chevaliers de couleur, des potes et du fun. Il s'agit de la musique de la carte de Castle Crashers.


#27 Trouvé par Jo le jolien

Un meurtre, des origami et 4 enquêteurs : bravo à Jo le jolien pour avoir reconnu Heavy Rain sur PS3.


#28

Un J-RPG version 2010 : le très bon Dragon Quest IX sur Nintendo DS.


#29

Cette chanson, c'est Mr. Crowley d'Ozzy Osbourne que l'on entend dans Brütal Legend.


#30

Le futur hymne national de la Corée du Sud.
Starcraft 2.


#31

Le thème principal de Super Smash Bros Brawl remixé pour le niveau Destination Finale du même jeu.


#32

Une autre chanson célèbre : Sympathy for the Devil des Rolling Stones, que l'on entend pendant la célèbre mission en bateau de Call of Duty Black Ops.



Jour 5 : Vendredi 15 juillet 2011 - Morceaux 33 à 40.

#33 Trouvé par Jo le jolien

A mon plus grand étonnement, seulement une bonne réponse pour la musique de la Sylve (la ville des Elfes) d'Heroes of Might and Magic V.


#34

Un morceau cadeau, car la réponse était dedans. Pourtant, j'ai eu moins de réponses que pour FF XIII. Il s'agit du très sympathique Inazuma Eleven sur Nintendo DS.


#35

Pour de grandes batailles à base de cavaliers, d'archers et d'infanterie : le surprenant Mount & Blade (ainsi que sa suite Warband).


#36

Deux bonnes réponses pour une bonne surprise de 2010 : Sonic & Sega All-Star Racing (musique de l'écran principal).


#37

Voici le plus vieux jeu de ce blind test : Titan Quest, sorti en 2006.


#38

La publicité télévisée a permis à pas mal d'entre vous de trouver facilement ce jeu, même sans y avoir joué : il s'agit de la série des Professeur Layton (les 3 ont été acceptés).


#39

La suite d'un très bon jeu qui a malheureusement déçu bon nombre de joueurs : Dragon Age 2.


#40

Pour terminer, un jeu plein de bonne humeur et de légèreté : Plants vs. Zombies.

Et maintenant, le classement !
Tout d'abord, bravo à Eriatan et Sakrey pour ne m'avoir envoyé que des bonnes réponses.
Bravo à Jo le jolien pour avoir trouvé 2 morceaux tout seul !

Bravo à tous les participants, dont les résultats arrivent maintenant (jusqu'au top 6).
Magun (24), Dunta (33), Guimautine (11), Nicnic[Mai] (21), Zanxthiloïde (30), Merindian (23), Arty (35), Shockwave (20), Sahasra (32), Falith (24).


Puis les 6 meilleurs (qui ont au-dessus de 40 points) :

6ème : Eriatan avec 42 points !
5ème : Calaius avec 44 points !
4ème : Sakrey avec 48 points !

Le top 3 !

3ème : Laolaan Ceriwyn avec 54 points !

Le top 2 !

OMG, c'est une grande première. Il n'y a pas 1 vainqueur, mais 2 vainqueurs, strictement à égalité !

Lunium avec 68 points (34 bonnes réponses exactes)
Jo le jolien avec 68 points (32 bonnes réponses exactes + 2 morceaux qu'il est le seul à avoir trouvés)

Comme il n'y a rien à gagner et que je n'avais pas prévu une telle éventualité, vous êtes tous les deux considérés comme gagnants de ce blind test !

Bravo à tous les participants, bravo aux gagnants, merci de votre participation et à très vite !
Portal 2... Forcément, j'ai pas fait le mode multi, je pouvais pas trouver. De toute, j'ai fait que 2 des jeux dans les 8 et je les ai trouvés. Attendons la suite.

Edit : J'espère que y'a une bonus de point pour ceux qui ont précisé Pokémon Noir/Blanc !
Citation :
Publié par Jo le jolien
Pour la 12, j'espère que tu acceptes le premier Uncharted car c'est la même musique.
Si je me rappelle de mon écoute, y a une variation entre celle du 1er et le 2nd. Gogo Youtube pour vérifier.

Sinon je suis triste, j'ai terminé le co-op de Portal 2 y a pas longtemps (genre y a 2 jours). Je pleure de tout mon être de ne pas avoir pu mettre un nom sur le morceau durant le BT.
Et j'ai extrêmement honte pour ma réponse sur Warhammer Online. Je me suis complétement gouré sur le coup
Pas sympa la 10 comme y'avait pas d'Age of Empires de moins de 5 ans j'ai mis Anno 1404. Bon sinon j'ai quelques bonnes réponses (et quelques unes où je suis deg genre Mass Effect 2 et Heavy Rain pas du tout reconnues alors que j'ai fait les jeux, et Batman AA qui m'évoquait pas du tout le jeu). Vivement les classements !
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je sais pas pourquoi, j'ai senti l'égalité quand Lunium a dit avoir trouvé 31 réponses .

Bien joué gros, j'espère que tu es prêt pour le prochain car je suis chaud là !
Oh que oui je suis chaud, et cette fois il y aura pas d'égalité
Bien joué les gagnants et bravo à ceux qui ont participé !

Comme d'habitude, j'ai honte d'être aussi bien classé alors que je n'ai pas spécialement fait d'effort.
Je peux avoir le nom de celui qui a donné l'autre réponse à Monster Hunter Tri et Sonic & Sega All-Star Racing, j'ai deux mots à lui dire (non, je plaisante. Juste pour le féliciter...sûrement, oui) D'ailleurs j'ai failli ne pas reconnaître la dernière citée parce qu'en fait, j'ai seulement joué à l'opus sur DS.

Mais surtout bravo et merci Malison qui nous a pondu un BT toujours à la hauteur de sa performance !
Citation :
Publié par Sakrey
Je peux avoir le nom de celui qui a donné l'autre réponse à Monster Hunter Tri et Sonic & Sega All-Star Racing, j'ai deux mots à lui dire (non, je plaisante. Juste pour le féliciter...sûrement, oui)
Pour Sonic & Sega All-Stars Racing j'ai bien une idée de qui ça peut être...
Ouf, l'honneur est sauf, j'ai pas terminé dernier.

Au niveau des jeux, pas trop de regrets, il y avait beaucoup trop de récents pour moi, même si j'ai honte de pas avoir trouvé Mass Effet ni Uncharted.
6ème, ça va c'est correct. Comme à l'habitude je suis au milieu.
Quelques jeux que j'avais fait mais les morceaux n'ont pas dû me marquer, car elles m'ont vraiment rien évoquée (genre Fable 3, Darksiders ou Batman, même maintenant les musiques me disent rien).
En tout cas merci pour ce Blind-Test, c'était sympa.
Citation :
Publié par Lunium
Pour Sonic & Sega All-Stars Racing j'ai bien une idée de qui ça peut être...
Ha, ha ! Un des coupa... participants s'est manifesté ! Et bien... ... ... félicitation ! (ben quoi, y a un problème ? )
L'heureux détenteur de l'autre réponse sur MH3 est prié de se faire connaitre avec promptitude pour avoir les félicitations qui lui sont dû...

Citation :
Publié par Lunium
Ca restera gravé ça
Je dirai même plus : ça devrait carrément être incrusté illico dans la superbe bannière de la Salle de jeu. Ça s'implémentera à merveille avec le tout-entier

Hâte de voir le prochain duel au sommet entre Jo le Jolien et toi Lunium ! (j'essaierai de grappiller quelques points/places en plus en attendant :>)
Message supprimé par son auteur.
Y a pas (trop) de honte à avoir. Quelques OST dans la série Pokémon résonnent étrangement comme celles des Zelda. Donc faut pas trop lui en vouloir

Par contre oui, celle de ce BT fallait quand même le faire pour y entendre du Zelda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés