[Wiki] C'est quoi Prime ?

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Brêve présentation des différents aspects du jeu.

N'hésitez pas à le compléter/l'améliorer/le corriger.



Le RvR


Prime: Battle for Dominus se veut avant tout un mmorpg centré autour du RvR (Realm versus Realm - Royaume contre Royaume).

Il y aura 3 factions ( les Rodons, les Humains et les Salents ), les développeurs promettent des batailles à grande échelle, sur des maps gigantesques où il sera possible d'établir des bases (7 structures différentes), et ainsi occuper les territoires adverses.

Les Factions


human.png L'humanité telle qu'on la connait.

Rodon.png Un peuple extra-terrestre de sauvages guerriers belliqueux.

Salent.png Des extra-terrestres ayant construit leur civilisation sur la science et progressant en assimilant le génome d'autres espèces.



Le PvP


Le PvP sera Open World, ce qui veut dire que peu importe votre position dans le monde (excepté les zones de départ de chaque faction), vous pouvez vous faire attaquer.

Il y aura un système de chasseur de primes, ce qui laisse à penser que vous pourrez tuer n'importe qui, même les membres de votre faction.

Des arènes sont confirmées, elles seraient surtout utile aux bas-levels (histoire de faire du pvp contre une équipe de même niveau). Ils ne se concentreront pas dessus, le vrai end-game étant le RvR.



Le système de combat


- Chaque classe a une capacité lui permettant de regagner de la vie.

- L'énergie (mana dans la plupart des mmos) ne s'utilise par pour les compétences, mais pour le jetpack/Personal Shield/Biofuse ( objet permettant de regagner de la vie ).

- Il n'y a pas d'auto-attaque, les combats seraient assez dynamiques, d'où leur inutilité.

- Toutes les classes peuvent porter des armes de corps-à-corps et des armes à distance.

- Les pénalités de mort sont les suivantes (mais tout peut encore changer) :

  • A leur mort, les joueurs doivent payer un nouveau clone pour être ressuscité, ils doivent aussi choisir l'un des points de clonage le plus proche pour réapparaître.

  • Toutes les ressources collectées que vous transportez, tombe après la mort de votre personnage (les ressources, non l'équipement).

  • Il est possible pour les classes de soutien de rez directement en combat, évitant donc toutes les autres pénalités.



Les classes



Les classes de Prime ne sont pas des classes miroirs, chaque faction a donc ses classes spécifiques.


Rodon: Berzeker/Devastator/Hunter Killer/Primalist/Hybrid/Reaver

Human: Enforcer/Commando/Spy/Medic/Engineer/Telepath

Salent: Construct/Rek/Wraith/Revenant/Antelis/Zin


L'artisanat


Le craft est un élément essentiel dans Prime.

Les objets craftés sont les meilleurs objets du jeu, et ils ont tous une durée de vie limitée (histoire de faire tourner le commerce).


Il y a 7 professions en tout :

Armortech: Certaines des meilleures armures du jeu peuvent être créées avec cette profession.
Weapontech: Certaines des meilleures armes du jeu peuvent être créées avec cette profession.
Chemist: Un expert en différents composés et éléments, le chimiste peut créer des améliorations puissantes qui peuvent changer le cours de n'importe quelle bataille.
Inventor: Les inventeurs repoussent les limites de la technologie, ils sont continuellement en train de développer de nouveaux objets et stimulants.
Biotech: Le bio-technicien est un expert dans l'amélioration de l'équipement et de l'augmentation biologique.
Soldier For Hire: Les mercenaires sont caractérisées par leur volonté de vendre leurs compétences au combat (au plus offrant, bien sûr).
Harvester: Les collecteurs sont des experts dans l'identification et l'extraction des matières premières d'une planètes.


Les bases

Il y a différentes qualités de matériaux. - voir

La qualité des matériaux que vous utilisez pour faire un objet détermine sa qualité. - voir

Vous pouvez créer des objets en utilisant des matériaux et des schémas connus à partir de votre bibliothèque. - voir

Seuls les objets "uniques" ne seront pas craftables. Tout le reste peut être fabriqué par les joueurs.

Vous pouvez également acquérir de nombreux schémas par des NPC experts ou d'autres joueurs. - voir

Vous pouvez également expérimenter en changeant un ou plusieurs des composants dans un schéma existant ou en essayant vos propres combinaisons uniques. - voir

Lorsque vous avez réussi à créer un objet d'une de vos expériences, il est automatiquement ajouté à votre bibliothèque de schémas. - voir


A propos des objets

Tout objet a une durée de vie limitée.

Il ya des variations, même au sein de chaque qualité. Un objet rare aura des stats différentes d'un autre objet identique.

La compétence de l'artisan joue un rôle dans la détermination finale des stats sur un objet.

Il y a des compétences requises pour faire certains objets, mais pas pour obtenir leurs schémas.

Tandis qu'une faction progresse, des schémas spécifiques peuvent être introduits faisant ainsi prospérer sa technologie.
Donc il est très possible qu'une faction possède des technologies et des schémas qu'une autre n'a pas.

Il y a des schémas dans le jeu qui seront découvert par l'expérimentation et l'invention. En d'autres termes, les objets n'existeront pas dans le monde tant que des joueurs n'auront pas découvert leurs schémas et ne les auront pas créés.

Ce n'est qu'une introduction à la création d'objets pour Prime: Battle For Dominus. Une fois que vous aurez commencé à jouer, vous pouvez pourrez expérimenter pour trouver les subtilités de chaque profession.
Il y a une grande variété de métiers pour vous aider à trouver votre place dans l'économie.



Progression


La progression se fera assez rapidement, comptez entre 2 et 4 semaines pour arriver au "level" max.

Les développeurs ne veulent pas vous faire sentir esclave de votre personnage, pour enfin jouer et avoir du plaisir avec le contenu end-game (le RvR donc).


Toutes actions entreprit dans le jeu vous fera gagner de l'expérience.


Le système de progression se base sur des niveaux, chaque niveau donne un point de skill (1000 skill points au total, donc 1000 "levels") à mettre dans une compétence (il y a 15 compétences par classe).

Chaque compétence a 10 palliers, chaque pallier demandant bien sûr plus de skill points, il faudra donc choisir minutieusement vos spécialisations car il est absolument impossible de maximiser toutes vos compétences.


A noter que la respec sera peu onéreuse, pour inciter les joueurs a faire des expériences, et aussi pour ne pas les punir de ne pas avoir su monter au mieux leur personnage alors qu'ils découvraient le jeu.



Vidéos



Vidéo de gameplay #1
Environnements #1
Création de personnage

Q&A du 15/07/2011: http://www.youtube.com/watch?v=_UVodT1PPCU
Q&A du 22/07/2011: http://www.youtube.com/watch?v=aN-LpD8vXaM
Q&A du 29/07/2011: http://www.ustream.tv/recorded/16315200

Warren Weams (Co-Designer) nous parle de Prime: BFD
Lee Phemister (Art Lead) nous parle de Prime: BFD
Zyad Kadri (Art Director) nous parle de Prime: BFD
Dan Kershner (Level Designer) nous parle de Prime: BFD
Jeff Pinero (3D Environment Artist) nous parle de Prime: BFD



Liens utiles


Site officiel: http://www.primeonline.com/
Forum : http://forums.primeonline.com/

Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/PrimeBFD

Wiki Fr: http://fr.primeonline.wikia.com/wiki...rime_Online_Fr
Dernières modifications :
(Voir) 31/7/2011 20:18:33 : Petivier ((ajout de la vidéo Q&A du 29/07))
(Voir) (Comparer)28/7/2011 23:01:58 : Azur` (ajout de deux vidéos reportages)
(Voir) (Comparer)28/7/2011 21:18:18 : Azur` (ajout d'infos sur le craft)
Citation :
Publié par Maxoo
petite question : que prevoit les dev concernant le prix du jeux ? F2P ? abo ? pas d'abo ?
http://www.primeonline.com/game/faq/

Citation :
Will Prime Battle For Dominus be a "free to play" title?

No.


How much will it cost?

Pricing will be announced closer to the game's launch.

Si ça se trouve ils prendront exemple sur Perpetuum, et l'abonnement sera moins cher que la plupart des mmos ( 8€ pour Perpetuum ).
Citation :
Soldier For Hire: Les mercenaires sont caractérisées par leur volonté de vendre leurs compétences au combat (au plus offrant, bien sûr).
C'est de l'artisanat ça ?
oui quand tu te decos ton perso reste en tant que pnj, pouvant être embaucher pour effectuer différentes missions contre paiement en carte américan gold intergalactique...

S'ils font ca, et que chacun peut fixer ses tarifs, j'adore ... enfin un craft que je pourrais faire
Je découvre un peu ( beaucoup ) le jeu et une question me taraude l'esprit.

Que sait on de la campagne RvR ? Y aura t il des zones à conquérir, des points stratégique, bref hormis se taper dessus ( j'aime bien ça ) quel est le but du Rvr ?

Merci
Premier paragraphe ...

Citation :
Prime: Battle for Dominus se veut avant tout un mmorpg centré autour du RvR (Realm versus Realm - Royaume contre Royaume).

Il y aura 3 factions ( les Rodons, les Humains et les Salents ), les développeurs promettent des batailles à grande échelle, sur des maps gigantesques où il sera possible d'établir des bases (7 structures différentes), et ainsi occuper les territoires adverses.
Citation :
Publié par Fur
On a une idée de quand il débarque ou pas encore ?
Prévu très serieusement en 2011 selon eux. Donc avant le 31 décembre minuit lol ! Bonne année !

Le maintient d'une periode de release est un des premiers critères éxigés maintenant par les joueurs. Donc à suivre mais le jeu est en développement depuis quelques années (au moins 2)
J'avais pas lu le Wiki mais il est excellemment rédigé (assez rare dans l'histoire de JOL pour être souligné) malgré sa brièveté compréhensible vu le jeune age du jeu ... si je peux dire.

On sent bien l'ensemble des points essentiels tels que décrits sur les forum et le site officiel.
Citation :
Publié par Droone
oui quand tu te decos ton perso reste en tant que pnj, pouvant être embaucher pour effectuer différentes missions contre paiement en carte américan gold intergalactique...
C'est excellent ce truc !
Question
jpeux savoir pourquoi la description approfondi des salent à été supprimé ?

mauvaise manip Azur` ou raison particulière ?

je parle de ça :

Historique :
Une expériences génétiques menées il ya plusieurs siècles sur la planète Rodon produit une Rodon ultra-puissant qui se faisait appeler «Zar». Il a fallu toute la force du Haut Conseil Salent pour maîtriser Zar et ses disciples génétiquement modifiés. Cette bataille a provoqué une scission profonde au sein du Conseil et a entraîné le départ de son Vartep (membre le plus haut). Vartep est devenu fou de haine vis à vis des ses ancien frères Salent et il est à craindre qu'il soit derrière le soulèvement Rodon.

Vue d'ensemble :
Les Salent sont super intelligent et très avancée; leurs progrès se fait par "assimilation" du génome des autres espèces à travers la galaxie. Ils sont généralement considérés comme les ancêtres de la technologie "Prime" . Ils sont régis par un haut conseil et sont suzerains de nombreux mondes. Ils apparaissent comme un type d'humanoïde perfectionné, mais leur vraie forme est très différente.

Ville de départ :
Sundara

Points forts :
Très intelligent, manipulations génétiques

Faiblesses :
Vulnérables pendant les manipulations génétiques

Dommage primaire:
Adepte de toutes les formes mais ils montrent une préférence pour l'effet psioniques

Chef actuel:
Haut Conseil

(Extrait de l'époque des journaux Rodesis du Conseil Salent Haute)
Etrange, je savais que ces hommes avaient du potentiel. Quelque chose chez eux est différente de milliers d'autres formes de vies intelligentes que j'ai rencontrées. Malheureusement, je semble les avoir considérablement les sous-estimée. Leur emprise sur notre technologie est étonnante. Les choses qui nous ont pris des millénaires eux l'on fait en quelques décennies. Je commence à croire que nous avons fait une grave erreur. Pourtant, nous en avons besoin. Leur code génétique pourrai être la clé ! D'ailleurs, si ils nous aident à débarrasser l'univers des Vartep et leur armée Rodon alors ils seront utile.
Citation :
Publié par Unlock
jpeux savoir pourquoi la description approfondi des salent à été supprimé ?

mauvaise manip Azur` ou raison particulière ?
Parce qu'il suffit de cliquer sur la miniature de chaque race pour avoir une description détaillé, et que mettre trop d'info allongerait trop le wiki.
rien n’empêche de faire plusieurs page ... de plus le lien fournis renvois sur la description en anglais

l'utilité du sommaire en tête de wiki est d'éviter de scroller lorsque celui ci est long.
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