[Actu] Gods and Heroes revoit ses tarifs à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2011 à 18:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Moins d'un moins après son (second) lancement, Gods and Heroes revoit ses tarifs à la baisse et promet la compagnie du squelette Battilus à tout nouveau joueur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faut avouer que lancer le jeu directement avec le modèle éco de l'abonnement mensuel est un poil risqué.
M'enfin, y'a des gens qui comptent tester le scout ?
Citation :
Gods and Heroes accuse le poids des ans
Pour un moteur graphique qui n'accepte de marcher (à peu près) correctement qu'en 64bits, je dirais pas trop qu'il accuse le poids des ans.
Ils paient le prix du choix "moteur maison" et celui-ci n'est pas encore arrivé maturité (stable).

Citation :
Heatwave annonce également la mise à jour du MMORPG, introduisant notamment une nouvelle classe jouable : l'éclaireur (scout)
Je précise au cas où, sur le post officiel, la dispo du scout est annoncé semaine prochaine. Enfin !

Citation :
Publié par Uthara
M'enfin, y'a des gens qui comptent tester le scout ?
Mais carrément !

C'est un jeu qui fait la part belle à l'exploration, du coup je trouve que les montures manquent énormément (les statues sont hyper pratiques mais horribles d'un point de vue gameplay/immersion) et l'explo/scout devrait pouvoir y trouver son compte.

/me prie qu'ils aient pensé aux buffs de déplacement pour le scout.
Citation :
Publié par lordyoshi
incroyable peut etre que la profondeur et la liberté sont presente ?
C'est le seul atout du jeu, à mon sens. L'époque, le gameplay assez lent ( tant au niveau des combats que la progression dans les quêtes) te laisse le champ libre à l'explo, les maps sont assez grandes je trouve mais je dirais peut-être le contraire dans quelques temps

Y'a un travail certain sur le background, les personnages, les divinités. L'estate, la gestion des minions, bref.. déjà de quoi déjà faire.

Ce n'est pas le PvP, le craft, le commerce/ah (excepté les NPCs vendeurs) qui vont faire de l'ombre à l'explo quêtes, ils n'existent pas pour le moment.

Avant de les voir arriver, on aura droit au scout (semaine prochaine), puis ensuite le nomade vraisemblablement.

Lorsque le craft & commerce seront présents, s'ils utilisent les mécaniques présentes ( vendre / crafter dans son estate comme c'est le cas actuellement pour le craft minions), la possibilité de visiter les autres estates, on risque d'avoir un arrière-goût de swg à ses début. Ca serait pas pour me déplaire
Ce sont les graphismes qui me refroidissent un peu dans ce jeu.

Pour le modèle F2P je suis pas du tous un fan, enfin ça dépend si on doit payer le contenue, les quêtes, le stuff comme Lotro ou alors tous simplement du contenue esthétique comme LoL ou WOW (monture exotique).

Un f2p avec les features prévues pour la première sortie du jeu : pvp, pve, gestion offline du camp, etc... ça donnerait une offre très originale et fournie pour un f2p, comparé à la concurrence il aurait toutes ses chances à mon avis
__________________
I like it when a plan comes together.
Pouark pas de F2P :s Quel intérêt pour les joueurs? Si ce n'est que l'on peu avoir des supers armes/armures/autre moyennant finances réels. Avec un abo tout est a portée de main pour le même prix chaque mois.
Et perso j'associe f2p avec jeu de merde
Citation :
Publié par Mister Maboule
Pouark pas de F2P :s Quel intérêt pour les joueurs? Si ce n'est que l'on peu avoir des supers armes/armures/autre moyennant finances réels. Avec un abo tout est a portée de main pour le même prix chaque mois.
Et perso j'associe f2p avec jeu de merde
Je vois que n'a vu que des F2P asiatiques. Si tu regarde Lotro, D&DO, Champion Online ou AoC, qui sont des Freemium je crois , cela se présente plus comme un jeu de base gratuit et après tu achète le contenu en fonction de tes besoins ou bien tu passe en abonnement mensuel.
Et à mon avis ce model est bien pour les jeux qui ne fonctionne pas super bien et les jeux modeste qui veulent se faire une place.

Personnellement je trouve Gods & Heroes sympathique mais je ne vois pas mettre 30€ pour la boite de base, plus 12€ par mois. Pour ce prix il a Rift par exemple, qui bien qu'il soit différents, a des graphismes plus attrayant et, au vu du succès, les reins plus solides. Sans compter le fait que l'équipe de développement sortent des patchs avec pas mal de contenu tous les 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par Aarock
Je vois que n'a vu que des F2P asiatiques. Si tu regarde Lotro, D&DO, Champion Online ou AoC, qui sont des Freemium je crois , cela se présente plus comme un jeu de base gratuit et après tu achète le contenu en fonction de tes besoins ou bien tu passe en abonnement mensuel.
Et à mon avis ce model est bien pour les jeux qui ne fonctionne pas super bien et les jeux modeste qui veulent se faire une place.

Personnellement je trouve Gods & Heroes sympathique mais je ne vois pas mettre 30€ pour la boite de base, plus 12€ par mois. Pour ce prix il a Rift par exemple, qui bien qu'il soit différents, a des graphismes plus attrayant et, au vu du succès, les reins plus solides. Sans compter le fait que l'équipe de développement sortent des patchs avec pas mal de contenu tous les 2 ou 3 mois.
Le problème dans tes commentaires c'est qu'ils se basent sur un fondement erroné. Dès lors, ton discours n'a plus aucun crédit.

Pour ce qui est de LoTRO, AOC ou CO, tu oublies que ces jeux sont sortis en tant que P2P. Certains le sont restés pendant plusieurs années. Bref, la transition vers le F2P c'est faite après que le jeu ait peu être écoulé à plein tarif et avec abo pendant de nombreux mois. Là, tu demandes à un jeu qui n'a pas été développé en tant que F2P d'en devenir un à peine un mois après sa sortie. C'est totalement loufoque. Et ça illustre probablement le fait que tu ais une vision très peu argumentée des impératifs financiers. Sans compter le fait d'occulter le coût que cela représente de faire passer un jeu d'un modèle avec abo à un modèle avec boutique.

Deuxièmement, G&H est le P2P le plus abordable actuellement. Le jeu se trouve à 10-20€ max. Et l'abo coûte 9€/mois.

Tertio, le rythme actuel des mises à jour de G&H est quasi hebdomadaire. Je te rappelle encore une fois que le jeu n'a qu'un mois. Et la grosse mise à jour qui va donner accès à une nouvelle classe et au contenu 30-40 devrait arriver d'ici à Septembre. Bref, je ne vois pas en quoi le rythme des mises à jour de G&H devrait rougir face à tel ou tel autre MMORPG.

Au final, la problématique est simple. Soit tu as envie de jouer au jeu et tu l'achètes en connaissance de cause. C'est à dire en acceptant l'état actuel du jeu. Soit tu estimes que ça ne te convient pas et tu ne l'achètes pas. C'est simple. Inutile de se cacher derrière des arguments fallacieux.
Citation :
Publié par Dark Cador
Inutile de se cacher derrière des arguments fallacieux.
Donc pour être plus direct et ne pas essayé d'apporter une "fausse justification", je n’achète pas. Et j'espère qu'il va continuer à vivre avec un abonnement mensuel.

Et je jouerai peut-être si un jour il passe en F2P .
Oui on peut comprendre les impératifs financiers derrière, toujours est-il que ca suffit. Ça fait trop d'années qu'on paye des abonnements mensuels, soit disant pour des mises à jours et un contenu évolutif, et au final on se tape des extensions quasiment toujours payantes !

Aujourd'hui il y en a un seul qui nous prend pas pour des vaches à lait. Un seul sur une pléthore de studios qui ont des dollars a la place des yeux. Et pour GnH, je suis désolé, malgré que l'univers sois rafraichissant je ne me vois pas du tout lâcher le numéro de ma CB alors que le jeu est très loin d'être finalisé et qu'on ne croise déjà pas grand monde pour un MMO récent.

Cela va être très très difficile pour eux de s'en sortir et je le regrette. Je vois bien une fusion sur un seul serveur et une communauté ultra restreinte, surtout quand on voit les gros poids lourds qui arrivent, l'un qui s'avère gourmand comme pas possible et qui repose sur une grosse licence pour s'en sortir, et l'autre qui va très certainement exploser tous les scores de vente vu que personne ne lui fait concurrence sur ce modèle...

Pour moi GnH s'arretera définitivement à la fin du premier mois gratuit. J'ai apprécié y jouer, mais cela ne suffira pas pour un abonnement.
Quels impératifs financiers ?

G&H a été racheté pour genre 1 euro symbolique (pi foutue après faillite du créateur) et le jeu est actuellement développé par 2 à 4 pelos d'une plateforme de téléchargements à succès dans la musique qui souhaite se diversifier.

Le risque est plus que minime et l'investissement quasiment nul... tous les gains sont purement et simplement directement du ca, difficile de faire plus rentable
__________________
I like it when a plan comes together.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés