[ Idée ] un vocal commun

Répondre
Partager Rechercher
Plop all,

bon voilà, ça fait un moment que j'y pensais, mais la flemme de pondre un pavé sur le sujet

l'idée est la suivante :
Faire un vocal commun destu / ordre pour les joueurs FR du serveur KN. (et plus si affinité)

Bien sûr, avec une gestion de chan, protégés par mdp, des admin chan par guilde etc ...

l'intérêt ? me direz vous :
- bah dès qu'on veut se faire des ptit fight hors zone, pas besoin de passer par fofo, hop on s'envoi un pm puis on se retrouve sur un chan "open" sans mdp, ou bien avec mdp que tous le monde connaitra. pour organiser la rencontre
- si on veut aller plus loin qu'un /taunt , c'est marrant de le faire aussi via un vocal.
- la possibilité de se parler avec nos adversaire respectif
- la possibilité d'avoir une meilleur organisation par realm
- la possibilité d'organiser des instance pve plus rapidement
- la possibilité de se faire des soirée BG avec d'autres team sur un vocal ..

... en fait plein de possibilité qu'on peut faire en guilde mais qui s'étend à son royaume

bref, si une bonne gestion des chan est maintenu, A priori je ne vois pas de point négatif !

j'attends votre retour critique (positif / négatif) sur cette proposition, et si vous y voyez d'autres avantages, n'hésitez pas !

Après concernant quel vocal, sur quel server, etc .. je pense qu'il faudrait procéder à un sondage / vote puis pour la partie infra, on verra !

Merci de vos réponses d'avance ...
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Impossible dans un sens , il faudrait un vocal avec enoooormements de slots.

Si t'as trop d'tunes irl files m'en un peu

Idée tres sympatoche sinon mais a mon avis ce serait plus pratique de faire un post avec les adresses vocaux des guildes souhaitant avoir de la visite...
Citation :
Publié par vann-zachary
Impossible dans un sens , il faudrait un vocal avec enoooormements de slots.

Si t'as trop d'tunes irl files m'en un peu

Idée tres sympatoche sinon mais a mon avis ce serait plus pratique de faire un post avec les adresses vocaux des guildes souhaitant avoir de la visite...
bah récemment nous étions sur un TS public totalement libre de 512 slot.
j'étais même admin dessus
actuellement on nous prête sympatiquement un autre Ts public, car l'autre ayant quelques problèmes de serveur (dedibox) ... et apparement il peut contenir pas mal aussi,
les serveurs ne sont plus ce que c'était, et peuvent vraiment contenir

De plus, je ne pense pas qu'on excède 100-150 français (warhammer online only) sous vocale du serveur KN en simultanée ... donc A priori c'est pas trop ça qui me gène .

@Wanker : IRC déjà fait un tour, mais clairement, les casu - néophyte n'iront pas,
de plus, ça manque pas mal d'info sur le comment y aller etc ...
puis la gestion en RvR pour un realm cia un irc, c'est moyen !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par Helheym
Heuu lead fr par faction poour coordonée 4 fg au total en plus du vocal personnel des guildes destrus ? :-/
en fait, je pense que vous voyez pas trop la hiérarchie du TS commun...
Je vais essayer de shamatiser tous ça :

- 1 chan par guilde Fr avec mdp pour la guilde only (avec ses propre admin chan)
- 1 chan (type "acceuil") Free
- 1 chan Officier destru (mdp connu seul par officier destru) => pour planification
- 1 chan Officier ordre (mdp connu seul par officier) => pour planification
- 1 chan Officier KN (mdp connu par officier destru ET ordre) => organisation d'event
- 1 chan RvR destru (mdp connu par le royaume ordre, avec en chan admin chaque admin de chan guilde) => gestion RvR
- 1 chan RvR ordre (mdp connu par le royaume ordre, avec en chan admin chaque admin de chan guilde) => gestion RvR

Alors biensûr que les 2 derniers seront vite connu par les faction adverse, mais franchement vu le fonctionnement IG ça ne changera pas grand chose en terme de réactivité.
Au pire si ces 2 là posent problème, se retrancher sur les chan officier par royaume et les officier gère l'organisation général.

Ensuite, l'utilisation des messages text (a travers le vocale est le moyen de s'organiser la rencontre event avec le realm adverse)

Maintenant, pour essayer d'aller un peu plus loin dans la réflexion, est ce que vous seriez capable de me donner le nombres de participants dans vos TS / mumble / skype actuellement utilisé afin de prévoir un serveur à l'échelle.

Je pense que si on a déjà ces infos quantitatif, on peut mettre vite une première plateforme de test, afin de jouer le jeu, si ça intéresse ou pas !

Merci de votre collaboration à ce petit projet commun !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
alors la, pas trop d'accord, j'mexplique :
-l'interet de ce genre de truc etant de parler aux adversaires ou collegues, le fait d'avoir des mots d'passe partout rendront la chose debile
-si s'juste plusieurs vocaux de guildes protegés par mots d'passe, les gens favoriseront ceux qu'ils ont deja et donc ne viendront jamais sur le votre, de ce fait pour les orga's divers ca changera rien
j'voyais plutot le projet comme un gros TS public avec un truc par MDP uniquement pour les leads de chaques factions en soirée (et encore j'doute qu'ils viennent etant donné qu'ils doivent deja lead leur propre team/wb sur leur vocal perso)

A mon avis revois ton projet un peu a la baisse, un vocal qui serait uniquement pour s'echanger des idées/des recits d'fight/de secourt ou autre (genre tu peux attribuer une emote ig, genre /war pour faire comprendre a l'enemi que t'es sur le vocal que t'auras creer pour s'echanger des politesses, faire un duel etc ) pour divers organisations d'events etc.
Citation :
Publié par vann-zachary
alors la, pas trop d'accord, j'mexplique :
-l'interet de ce genre de truc etant de parler aux adversaires ou collegues, le fait d'avoir des mots d'passe partout rendront la chose debile
-si s'juste plusieurs vocaux de guildes protegés par mots d'passe, les gens favoriseront ceux qu'ils ont deja et donc ne viendront jamais sur le votre, de ce fait pour les orga's divers ca changera rien
j'voyais plutot le projet comme un gros TS public avec un truc par MDP uniquement pour les leads de chaques factions en soirée (et encore j'doute qu'ils viennent etant donné qu'ils doivent deja lead leur propre team/wb sur leur vocal perso)

A mon avis revois ton projet un peu a la baisse, un vocal qui serait uniquement pour s'echanger des idées/des recits d'fight/de secourt ou autre (genre tu peux attribuer une emote ig, genre /war pour faire comprendre a l'enemi que t'es sur le vocal que t'auras creer pour s'echanger des politesses, faire un duel etc ) pour divers organisations d'events etc.
En effet, t'as pas saisi l'intérêt du projet imo sans vouloir t'offenser,
En fait, cela apporte la même chose que votre vocale de guilde (cf : les 2 premières lignes) mais en plus t'apporte la flexibilité de voir qui sont là, de communiquer avec eux simplement et rapidement plutôt que de passer par des emote IG (l'idée est marrante mais c'est tout) et comme tu l'as dit si on ne fait que des chan pour officiers, il y a peu de chance qu'ils viennent au final, et ça je le savait d'avance d'où déjà d'avoir les chan par guilde, et voir qui sont connecté, ce qui après facilite la gestion via des chan pour officier / royaume

mais sinon, si c'est pas très clair, ou bien pour éviter tout quiproquo, je veux bien organiser une scéance question/réponse (débat) autour du sujet sur un vocal quelconque ...

Par contre revoir à la baisse, à priori non , car les uns ne vont pas sans les autres (expliqué dans le paragraphe ci-dessus).

"avoir un mdp partout serait débile" ... heu en quoi ?
en fait, si j'ai bien compris dans ton post, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il faut que chaque guilde participante merge son vocal vers celui là.
Ce n'est pas un vocale supplémentaire, mais un vocal de guilde qui offre d'autres possibilité !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par Edennae
Et puis bon s'organiser en vocal pour royaume
Déjà que nous on parle pas aux elfes... et qu'on a laca qui chain flood, on voudrait plutôt proposer de réduire le nombre de slots quoi
Citation :
Publié par Grüchka
Déjà que nous on parle pas aux elfes... et qu'on a laca qui chain flood, on voudrait plutôt proposer de réduire le nombre de slots quoi
Mais tu joues encore toi??
2 semaines que je suis coté ordre avec mon nain, et même pas un mariage en vue!
Citation :
Publié par Grüchka
Si ton nain c'est cette courte-barbe de edenzz, je l'ai croisé hier avec mon elfe XD. M'est d'avis qu'il manque de poils.
ouais elle veut que des vrai nains, des barbus, des vrais plein de poils avec une belle crête bien virile et bien droite.
la gruchka elle veut que du bon nabot bien charpenter et plein de bières.

/drink

bjerk nan je suis pas un bon parti
Je vais encore pull un peu (bon cette fois je préviens) mais à part le taunt de Gruchkinette et la blague de Rustine Biébière, qui a répondu à ton idée Nemith? QUE DES MOCHES!

ça signifie quelque chose non? Vous voyez beaucoup de grosses guildes fr ordre qui viennent sur jol? Et comparé aux nombres de guildes destrus qui post?

Je crois surtout que, même si l'idée est sympa et honnête sur le papier (surtout venant de la part de nemith), mais à part organiser une possibilité de zerg d'une faction sur l'autre , je ne crois pas qu'un autre usage que celui-ci sera fait.

On n'arrive déjà pas dans l'ordre à s'organiser entre nous alors tu imagines en plus coordonner des fights avec la destru???


Lacania, qui a mal aux fesses dès qu'elle voit l'avatar de nemith
Citation :
Publié par Lacania
Je vais encore pull un peu (bon cette fois je préviens) mais à part le taunt de Gruchkinette et la blague de Rustine Biébière, qui a répondu à ton idée Nemith? QUE DES MOCHES!

ça signifie quelque chose non? Vous voyez beaucoup de grosses guildes fr ordre qui viennent sur jol? Et comparé aux nombres de guildes destrus qui post?

Je crois surtout que, même si l'idée est sympa et honnête sur le papier (surtout venant de la part de nemith), mais à part organiser une possibilité de zerg d'une faction sur l'autre , je ne crois pas qu'un autre usage que celui-ci sera fait.

On n'arrive déjà pas dans l'ordre à s'organiser entre nous alors tu imagines en plus coordonner des fights avec la destru???


Lacania, qui a mal aux fesses dès qu'elle voit l'avatar de nemith
OWI La destru cay le mal
Citation :
Publié par Lacania
mais à part organiser une possibilité de zerg d'une faction sur l'autre
C'est pour mieux te la mettre mon enfant.

Ca date pas d'hier que la Destru zerg jOl. En tout cas je t'ai pas attendu
Citation :
Publié par Lacania

Je crois surtout que, même si l'idée est sympa et honnête sur le papier (surtout venant de la part de nemith)
comment ça ? aurai-je une sale réputation de voleur ?

non plus sérieusement, opur répondre à ta préocupation, je pense que c'est ptet par ce manque d'outils qui permettrai d'organiser qq chose que jamais rien ne s'organise ...
ce que j'entend par là, c'est quon peut aussi se poser la question dans l'autre sens !

Bah écoutez, ce que je propose c'est d'essayer, rien n'empêchera de faire nu rollback si ça marche pas .. pis c'est tout !!!

dès que je choppe un TS avec des droits d'admin, je vous ferai part de la possibilité d'essayer, je spammerai surement IG côté destru dans un premier temps et on verra !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés