Goultarminator 2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Obsidia
Un capitaine (celui qui a été le meilleur à l'épreuve de popularité) est désigné pour faire les équipes.
Tu es sur de ce que tu dis ?
Je n'ai plus les règles sous la main mais il me semblait que n'importe quel titulaire pouvait proposer des équipes, et que si huit personnes s'opposaient à ces compositions elles étaient annulées.
Citation :
Publié par Ushii
Je n'ai plus les règles sous la main mais il me semblait que n'importe quel titulaire pouvait proposer des équipes, et que si huit personnes s'opposaient à ces compositions elles étaient annulées.
Règlement : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/event...2011/reglement
Citation :
III. Constitution des équipes

Une fois la liste officielle des 16 sélectionnés par serveur publiée, ceux-ci disposent de 2 jours pour se répartir en 4 équipes de 4 personnages.

En cas de désaccord au sein des 16 et d'impossibilité de trouver un terrain d'entente pour la formation des équipes, Ankama les imposera (elles seront tirées au hasard).
Par contre je ne trouve plus où il est dit que le titulaire de chaque serveur ayant le plus de points sera chargé de remplir le formulaire de composition des équipes.
Mais en tout cas ça a été dit quelque part !

Ce sera re-précisé demain dans la news annonçant les élus, et nous aurons jusqu'à lundi (25 juillet) pour nous mettre d'accord sur les équipes.
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
J'y pense, pour éviter le même bordel que l'année pour la validation des équipes, pourquoi ne pas remettre le même système que pour le G1 en prenant pour représentant responsable de la validation des équipes le participant qui aurait totalisé le plus de voix de préférence ?
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est précisément ce qui a été choisi comme solution, avec possibilité pour les autres titulaires de dire ensuite "Oui" ou "Non" à la composition proposée par le "Capitaine". Au 8e "Non", la composition est annulée et le "Capitaine" doit faire une nouvelle proposition.
@Ushii.
Merci pour le message, j'avais commencé à fouiller toutes les règles/tous les messages de Sylfaen, je me disais bien que j'avais vu quelque chose de ce genre.

Du coup je trouve cette solution plutôt pas mal.
Enfin, ça oblige celui qui a récolté le plus de voix à être présent un maximum de temps ce week-end.

@Itne : D'après ce que j'ai constaté, c'est ça oui. 5 points pour le 1, 4 pour le 2, 3 pour le 3, 2 pour le 4, et 1 pour le 5.
Et si on additionne tous les votes d'une classes et qu'on divise par 15 on tombe normalement sur le nombre de votants du serveur.
Citation :
Publié par Master-rac
Drogoth et Sacrilor à nouveau titulaire, content Cruor ?
C'est rien ça, sur goultard ils ont réélu quelqu'un qui ne s'était même pas présenté l'année dernière... Entre ceux la, les unstuff, et les pilliers de team nos équipes risquent d'être ... épique !
Citation :
Publié par Ushii
Et si on additionne tous les votes d'une classes et qu'on divise par 15 on tombe normalement sur le nombre de votants du serveur.
Je veux bien te croire, mais tu le connais comment ce nombre ? Il change d'une classe à l'autre.

Les 8 remplaçants votent pour valider l'équipe ? Si oui, révolution ? Tous les participants votent non jusqu'à ce qu'il obtienne la place des titulaires !
Citation :
Publié par Sylfaen
La composition n'implique que les titulaires.
Une absence de vote est considérée comme un Oui je suppose ?

@SamousaFR : si les remplaçants devaient donner leur avis, je doute que seulement 8 non suffiraient.
Le calendrier des match sera mit en ligne quand ?

PS : y'a un bug dans la composition des équipes dans l'onglet Goultarminator du site de DOFUS , on arrive pas à tout lire ce qui est marqué.
PS 2 : Je viens de voir la réponse sur twitter , merci . ^^
C'est quand même vachement violent sur Dark Vlad :

- Un Feca titulaire lvl 136 (et remplacent 65)
- Seulement UN Roublard qui s'est presenté, donc ils n'auront que 3 equipes, et le seul roublard n'aura pas de remplacent. Ah et le roublard et 66
A quand un meilleur système de sélection des joueurs ?

Non parce que cette année comme l'an dernier(peut être dans une moindre mesure sur certains aspects), c'est plus le gameplay botstyle, la chance et les performances du pc et de la connexion qui ont été favorisés.

Sérieusement rien que l'influence de jouer en invisible est trop énorme sur les résultats, certes tout le monde peut le faire, mais ça devient risible.

Bref le mec qui bourrine le plus fort et joue le plus vite est privilégié et pour les résultats des votes on sait comment ça marche...

Donc ce serait bien, je sais que les devs sont débordés, mais que les sélections reflètent un peu mieux le skill en pvp et pas un mode bourrin full stats qui est vraiment pas adapté au pvp multi.
Citation :
A quand un meilleur système de sélection des joueurs ?
...
Donc ce serait bien, je sais que les devs sont débordés, mais que les sélections reflètent un peu mieux le skill en pvp et pas un mode bourrin full stats qui est vraiment pas adapté au pvp multi.
A quand de réelles propositions, même des joueurs, à ce sujet?

Edit: @Shua: Suppo(deSatan)rterDuPeuSseuJeuSorDeSseKorr! =]
Citation :
Publié par Minet-Rale
A quand un meilleur système de sélection des joueurs ?

Non parce que cette année comme l'an dernier(peut être dans une moindre mesure sur certains aspects), c'est plus le gameplay botstyle, la chance et les performances du pc et de la connexion qui ont été favorisés.

Sérieusement rien que l'influence de jouer en invisible est trop énorme sur les résultats, certes tout le monde peut le faire, mais ça devient risible.

Bref le mec qui bourrine le plus fort et joue le plus vite est privilégié et pour les résultats des votes on sait comment ça marche...

Donc ce serait bien, je sais que les devs sont débordés, mais que les sélections reflètent un peu mieux le skill en pvp et pas un mode bourrin full stats qui est vraiment pas adapté au pvp multi.
C'est facile de critiquer, sans rien proposer.
Y clairement rien d'autre à faire ...

Moi ce que j'aurais voulu voir c'est le podium qui accède au tournoi ... Donc 2 remplaçants à chaque fois quoi ... En + comme ça cela limite vachement les forfaits.

EDIT : Powned par Old'Mishra, donc + 1 !
Bah je dirais chacun son boulot !

On pourrait sinon très bien faire une première sélection via une épreuve de rapidité et un vote interne (entre personnes sélectionnées) pour élire les représentants.

Des propositions ça manque pas, c'est plus l'écoute qui manque, suffit de voir les questions d'équilibrage.

De plus vos 2 posts ne sont pas plus utiles que les miens.
Citation :
Publié par dart-dante
Moi ce que j'aurais voulu voir c'est le podium qui accède au tournoi ... Donc 2 remplaçants à chaque fois quoi ... En + comme ça cela limite vachement les forfaits.
Mouai ca augmenterait juste le nombre de joueurs sur le serveur pour rien, faut vraiment le vouloir pour que le titu + remplacant ne soit pas là
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
A quand de réelles propositions, même des joueurs, à ce sujet?

Edit: @Shua: Suppo(deSatan)rterDuPeuSseuJeuSorDeSseKorr! =]
Un système de Ratio en terme de victoires PvP qui serait mis a 0 au début de la phase de sélection et qui serait visualisable comme tel :

-Séparation du ratio 1vs1 et Prisme
-Ratio Brut
-Ratio détaillé : nombre de victoires et de défaites face a chaque classe (pour démasquer les traqueurs qui attendent au zaap uniquement les classes autowin pour eux), et pour mettre en valeur le mec qui affiche 100% de victoires sur 5 agressions et ainsi permettre aux gens de juger sur la quantité et la diversité des victoires. Pour les prismes on peut imaginer un système ne prenant en compte que les victoires et défaites "équilibrées" (même tranche de lvl de part et d'autre). Et enfin en 1vs1 les victoires ne seraient comptabilisées qu'une fois, pour mettre un frein au système de mulage.

Principe : les intéressés s'inscrivent et mettons les 10 meilleurs ratios sont conservés pour l'épreuve de popularité (bien évidemment, le gros problème de ce système, c'est le niveau des participants, je ne suis pas sur que limiter la participation aux 180+ soit la bonne solution, pour le moment je n'en voit pas, je lance juste une idée.

Certains vont me dire que se baser en grande partie sur du 1vs1 (car les prismes sont presque morts) n'est pas crédible, je répondrais que je préfère encore me baser sur du 1vs1 que sur goultard, au moins ça touche au PvP et pas au farm avec une connexion satellitaire.

Ce système est loin d'être parfait, et pas mal d'inconvénients peuvent venir s'y greffer, par exemple de grosses guildes mulant leurs ratios, mais d'un autre côté on ne pond pas des persos 180 aussi facilement que ça, et si sur l'ensemble tu as 20 personnes qui t'ont laissé te muler sur leur dos, j'estime que ce n'est pas une part importante du ratio sur une épreuve aussi longue.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, certainement que non, mais je pense que si solution parfaite il y a un jour, elle se rapprochera très fortement de la sélection sur des critères purement PvP, puisque c'est la finalité du tournoi.

Dernier point, Ankama a des stats globales sur les ratios de victoires des différentes classes en PvP sur les serveurs, donc ce système, même s'il demande un peu de mise en place, n'est qu'une extrapolation de ce qui est déjà en jeu.
Si j'en crois ce qui se dit en z48, un nouveau système de PvP va voir le jour (sans aucune date précisée).

On peut donc effectivement espérer une qualification basée sur un nouveau système de PvP dans les années prochaines.
On troque un système où tous nous sommes égaux, à un système où en fait, il faut jouer non-stop pour faire le plus de combats faciles, et éviter les autres, bien sûr. Mais si on joue beaucoup, on fera beaucoup de facile, et on se dira que vu le nombre, il a tout fait.

En plus, avec tous les gens qui multi-compte, qui accepteront d'ouvrir leurs ailes et se faire aggro une fois de temps en temps pour aider à la sélection d'un ami. On verra peut être le joueur battre des enis, ou autres, mais des enis full sagesse 199 et non pas l'eni 200 G10 qui traine à la map aggro et qui jouera.

Sans oublier qu'il n'y a aucune égalité entre les serveurs. Impossible de comparer sa performance avec les autres serveurs, or, avec goulta cela est possible.
Avec un classement type ELO c'est faisable de manière assez objective en évitant la plupart des tentatives de contournement du système, mais ça reste une sélection basée sur du 1vs1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés