[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ici pour obtenir un conseil au sujet de mon nini de cercle 103.

Son rôle principal est celui de soigneur au sein d'une petite équipe.
Il est parchoté 101 partout sauf en force et jusqu'à maintenant tous les points de capital ont été investis en intelligence.

Mais voilà, les paliers sont maintenant importants à savoir :
- 4 pour 1 en intelligence.
- 5 pour 1 en chance et en agilité.

Ma question est donc la suivante, que dois-je faire de mes futurs points ? Continuer de les investir en intelligence malgré le palier de 4/1 ou bien songer à la vitalité (ou à la sagesse) ?

Merci d’avance pour vos réponses
De manière générale, l'eni n'est que très rarement celui qui se retrouve en premier avec peu de vita (je parle dans une optique PvM, où l'eni -surtout s'il est axé soins- restera plutôt en retrait afin d'assurer au maximum le heal). Donc à moins de ne pas posséder de stuff + vita pour en posséder tout de même un minimum, je te conseillerais plutôt d'investir en sagesse.
De plus, les eniripsas possèdent un bon panel de sorts d'entrave PA/PM, donc la sagesse ne s'en retrouve que plus utile. (ouais je sais, au lvl 103 un eni n'a pas les points de sorts pour monter les sorts d'entrave mais j'disais sa pour avoir un argument )
Bonsoir chers eniripsa !
Une question me tourmente en ce moment : quel sort de soin choisir pour une éni feu de lvl 15x (300 intel) pvm stuff en cm+gyver pour l'instant ? Le soignant ou le sacrifice ?

Au soignant, je dois être à environ 100-130 pour 2 pa
Le sacrifice (théorique) tournerait lui plutôt autour des 300-400 pour 4 pa.

Le calcul a l'air simple à faire mais tout de même, je perds en maniabilité avec le sacrifice. Vous me conseillez quoi ?
Bien entendu, la réponse "les deux" est à bannir .

PS : juste un petit check-up des sorts, dîtes-moi si ça cloche.
-Lvl 6 : curatif, interdit, soignant, stimulant, revitalisant, capture d'âme (:/)
-Lvl 5 : jouvence, amitié (6 dès que possible), envol, recons
-Lvl 3 : frayeur

Ce qui me fait 134 points de sorts (disons que j'en aurais environ 155). Idéalement, j'aimerais avoir frayeur 6, prévention 6, régénération 6, sacrifice 6 et immo 5 ou 6. Ce qui me ferait 70 de points en plus, et j'ai pas les moyens de diamanter. Est-ce que vous voyez des sorts à virer dans tout ça ? On va dire que capture d'âme peut sauter, soignant pourrait sauter pour sacrifice mais j'aimerais le garder si possible, peut-être virer le lapino (mais je m'en sers quand même, je ne sais pas si au lvl 6 il est beaucoup plus performant).

Enfin bon, ça me tourmente à 1h du mat c'est vous dire !!

Je vous remercie à l'avance de vos avisés conseils

PPS : j'ai posté ici et non sur le wiki éni feu car cela touchait des sorts généraux. Si jamais cela ne convenait ben ... faudrait le déplacer (et je m'excuse alors auprès du modo )
Le sort jouvence est utile mais il n'est pas nécessaire de le up.
Mot soignant > Mot de sacrifice car soignant à la portée modifiable, plus de maniabilité...
Frayeur 6 est très utile pour son coût de pa qui permet de placer comme on veut.
Salut,

J'ai repris après une pause Dofus en repartant de zéro. Je compte monter un sacrieur eau, et un eniripsa. Mais je me demande quelle orientation lui donner. J'hésite entre feu (surtout pour le soin, moins pour l'attaque) et air (surtout pour l'attaque, moins pour le soin). Être bi-élément serait impossible à ce niveau vu que je ne peux rien me payer. Je veux être viable uniquement en pvm pour l'instant, et avec mon sacrieur eau.

Donc je me demande :

- Quelle orientation choisir ?
- Quels sorts monter ?
- Quelle(s) caractéristique(s) privilégier ?

Merci !
Le plus simple est clairement de ne pas se montrer original et de le monter feu, tu auras accès à tout un panel de sorts alors qu'il faut optimiser un minimum son personnage pour le jouer air, à mon avis. D'autant que tu n'es pas obligé de le cantonner dans le seul rôle du healer.
Les sorts à monter sont classiques, je ne reviens pas dessus, le Wiki ou les interventions de chacun sur ce sujet sont suffisamment justifiés.
Message supprimé par son auteur.
Ok merci Me reste plus qu'à trouver une panoplie eau pour mon éniripsa. J'hésitais un meu mais tu m'as totalement convaincu... Même si le lancer en ligne et la PO me rebute un peu ^^'.
Et , euh, c'est quoi du brain stp?

Edit: Ah ok merci et oui c'est vrai ce que tu dis
Petit Eni perdu !
Salut salut, chers Joliens, joliennes,


Alors voilà, après une très grande absence à Dofus, je reprend un vieux rêve, qui était de me créer un Eniripsa niveaux 10x pour PvP avec. Jusque là, tout va bien, sauf un truc important, je sais pas quelle optimisation pour lui; je m'explique :

- Soit je me le fait Eau/Air
" http://dofusbook.net/perso/equipement.html "

- Soit je le tourne plutôt Feu/Soin, avec un assez bon roxxe (correct quoi) et un peu de soin aussi, par contre, aucunes idées du stuff


Pour les caractéristiques du deuxième mode, et les sorts, je suis complètement " out " ...


Merci d'avance.


Junkkyy; Hinny the come back !!
Bonsoir,

je monte en ce moment ma énie, que je compte jouer en tant que main. Cependant, je ne sais pas quelle élément donner à cette énie. J'hésite entre :

-Feu/air
-Air
-Feu

Et j'aimerais la passer multi, mais celà se fera surement vers le niveau 16x mini.

J'ai lu les wiki de ces trois modes mais je ne sais toujours pas quoi choisir :/. Quels sont les avantages et désavantages de ces trois modes ? Sachant que je fais du pvm principalement.
Exclamation
Comment battre un dopeul eniripsa lvl 140 en étant un eniripsa ?
Bonjour à tous,
J'ai un eniripsa feu de niveau 136 et je n'arrive pas a tuer le dopeul eniripsa...
Je tape 80 a 120 avec mot interdit et environ 250 avec Baguette Gyver boosté par le sort maitrise des baguettes, mais pas moyen, le combat est interminable.
Quelqu'un a t'il une technique ?
Merci d'avance.
S'il essaye de taper avec son vampirique, tu peux tenter de le gérer avec mot de frayeur en te servant de l'obstacle au centre de la map qui bloque les lignes de vues.

Sinon il est bien connu que ce dopeul est problématique, du moins à certaines tranches de niveaux. Peut être qu'on peut s'attendre à un remaniement avec l'équilibrage qui arrive, si les modifs' affectent aussi le dopeul...
C'est ce dopeul qui m'empêche de me parcho tranqulle avec chaque classe pas bourrine...

Et avec un cac à retrait de PA type marteau m'pouce + épineux + préventif ça passe pas ?

(Matu <3 la balise stp)
Salut !

Je suis dans le même cas que toi full CM + gelano + gyver.
Hé bien figure toi que j'ai galéré mais maintenant j'y arrive ( en 40 min mais bon >> ) , il faut jouer sur la vita insoignable tu es obligé.

N'hésite pas a envoyer ton lapino comme "appât" , a faire le tour du "plot central" tout en utilisant 2 ou 3 mots de frayeurs + un coup de gyver et en se plaçant de telle sorte qu'il ne puisse pas te frapper ( si tu as une dinde PM c'est pratique je doit avouer ).

Bien entendu faudra toujours faire ça ( le pousser au maximum) pour qu'il te tape le moins possible ( sinon aie aie aie ) et mot de prevention est ton ami
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le tuer le plus vite possible, c'est de passer 10Pa au M'pouce et de toujours, je dis bien toujours, tuer son lapino ( frayeur, mot interdit/cac ) des qu'il le lance.
Avec ce système, en - de 20 tours, soit 2 reconstitutions, c'est plié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés