[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
D'accord, donc le pilotage de boeing c'est pas plus skilled que le ping pong? Non parce qu'on verra si ton super pilote trop skilled va battre un mec qui joue depuis dix ans au ping pong, hein on verra.
Un moment faut comprendre les mots dans les phrases, sais pas ça aide pour discuter.
Citation :
Publié par Mimu
D'accord, donc le pilotage de boeing c'est pas plus skilled que le ping pong? Non parce qu'on verra si ton super pilote trop skilled va battre un mec qui joue depuis dix ans au ping pong, hein on verra.
Un moment faut comprendre les mots dans les phrases, sais pas ça aide pour discuter.
T'as pas un exemple plus unskill ?
Citation :
Publié par Azur`
Ca ne rends pas le jeu plus skilled, juste plus chiant.

Le deny est une abomination, tu perds du temps d'harass/du temps pour last-hit
Pourquoi perte de temps? C'est quelque chose à gérer en plus, c'est à toi de te démerder pour faire les trois en même temps, donc qui forcement, demande d'être plus réactif.

Perso j'ai pas une grosse expérience de lol, je m'y suis vite ennuyé donc je jugerai pas (notamment comme ce que dit Pouloum, une fois que tu as tes habitudes sur l'un, tu te fais chier sur l'autre car il manque quelque chose), mais j'espère que dota 2 saura trouver son propre style, et qu'il ne copiera n'y l'un, ni l'autre, même si à choisir je préférerais qu'il se rapproche du style de HoN, avec son côté frustrant (ouais j'aime ça, sans frustration, c'est l'ennui qui s'installe).

Si c'est pour faire une repompe, autant rester sur lol ou hon. Ce qui me gêne perso c'est le fait que ça soit géré par steam.. ce truc est au moins aussi chiant que le launcher de lol, et peut à lui seul suffir à ce que je n'achète pas le jeu. J'espère qu'une alternative sera possible.
généralement le temps a lol que tu ne perd pas a last hit .
Tu vas tenter d'utiliser les herbes haute pour te rendre invisible a l'oeil de l'ennemi et création une situation ou il te sera facile de le faire reculer ou de le tuer si il ne réagit pas.
L'harass a HoN/Dota sur une lane est ridicule comparer a l'harass de LoL.
Perso je m'emmerde sur HoN, car l'harass est bien plus faible.

C'est du a 2 choses, les herbes hautes et la mana qui remonte nettement plus vite a lol.
Citation :
Publié par Azur`
Ca ne rends pas le jeu plus skilled, juste plus chiant.

Le deny est une abomination, tu perds du temps d'harass/du temps pour last-hit.

Pas de perte d'or, ben, en quoi c'est skilled d'être plus frustré à la mort ? Tu crois que les gens vont moins faire gaffe à la mort si tu leurs mets un malus de ce style ? Tu crois qu'en tournois tu va avoir un gars qui va se suicider à cause de ça ?
Heu ça c'est juste une question d'apprentissage, tu peux tout à fait harass, last hit et denie une lane et les héros dessus.
Si tu n'es pas seul en lane d'ailleurs le carry ou semi carry last hit et toi tu fais le reste
Citation :
Publié par allensan
généralement le temps a lol que tu ne perd pas a last hit .
Tu vas tenter d'utiliser les herbes haute pour te rendre invisible a l'oeil de l'ennemi et création une situation ou il te sera facile de le faire reculer ou de le tuer si il ne réagit pas.
L'harass a HoN/Dota sur une lane est ridicule comparer a l'harass de LoL.
Perso je m'emmerde sur HoN, car l'harass est bien plus faible.

C'est du a 2 choses, les herbes hautes et la mana qui remonte nettement plus vite a lol.
Il parait qu'on peut aussi harass à l'auto-hit.
Il parait qu'il y a aussi des lignes de vue et des juke-spots sur HoN/DotA pour pouvoir cogner / gank sans te faire voir.

Si si.


Pour ce qui est de mon expérience sur LoL et ce que j'ai pu en voir coté stream compétitif, le rythme de jeu est quand même bien plus lent avec une plus grosse emphase sur le farm statique que sur HoN. On remercie les tours qui tapent ultra dur et qui permettent pas des dives en dessous du lvl 6-7, les lignes de vue ridicule et le fait qu'il n'y ait pas de TP pour pouvoir countergank efficacement.

Résultat, les gens farment leurs lanes, zonent au mieux qu'ils peuvent et basta.
Un peu chiant tout de même.
40 pages de "Nan c'est moi qui est la plus grosse",
comparer lol a Hon est idiot il ont pas du tous le même système, sa vous sers a quoi? a pars dire qu'il sont différent après tous dépend des gouts et des couleurs mais ce n'est par parce que TU n'aime pas un jeux que c'est de la merde ce n'est que TON point de vue et jusqu'ici tu n'est pas une généralité.

Pour en revenir au sujet Dota 2 si il veux réussir il ferais bien de proposer les 2 "game play" (lol, Hon) sa permettrais de la diversité et de toucher un très grand public.
Citation :
Publié par modruik
40 pages de "Nan c'est moi qui est la plus grosse",
comparer lol a Hon est idiot il ont pas du tous le même système, sa vous sers a quoi? a pars dire qu'il sont différent après tous dépend des gouts et des couleurs mais ce n'est par parce que TU n'aime pas un jeux que c'est de la merde ce n'est que TON point de vue et jusqu'ici tu n'est pas une généralité.

Pour en revenir au sujet Dota 2 si il veux réussir il ferais bien de proposer les 2 "game play" (lol, Hon) sa permettrais de la diversité et de toucher un très grand public.
C'est ce que HoN fait.

La où ça va se jouer, c'est quel mode sera le mode par défaut.
a je ne savais pas j'ai simplement tester Hon à la béta intéressant à savoir merci pour l'info.

et mettre un mode par défaut serais pour moi une erreur cela creuserais un fossé entre les 2 communauté, faut juste regarder les 40 pages précédente pour comprendre... Nan mettre les 2 modes comme mode principale est largement faisable.
Cela permettrais a tous ce qui l'ouvre trop souvent de peut être découvrir des choses
Citation :
Publié par modruik
40 pages de "Nan c'est moi qui est la plus grosse",
comparer lol a Hon est idiot il ont pas du tous le même système, sa vous sers a quoi? a pars dire qu'il sont différent après tous dépend des gouts et des couleurs mais ce n'est par parce que TU n'aime pas un jeux que c'est de la merde ce n'est que TON point de vue et jusqu'ici tu n'est pas une généralité.

Pour en revenir au sujet Dota 2 si il veux réussir il ferais bien de proposer les 2 "game play" (lol, Hon) sa permettrais de la diversité et de toucher un très grand public.
Le mode Casual de HoN (et qui est accessoirement quasi pas joué), c'est du quasi-LoL en terme de mécanique.

[Edit] Y aura très probablement de l'EM et les modes rigolos de DotA (WTF, OMG, DM) sur DotA2. Les casus pourront toujours s'amuser avec leur mode de jeu broken, ne t'inquiète pas.
[Edit-bis] Au passage, le mode de jeu par défaut sera probablement determiné par la communauté compétitive. Et la communauté compétitive ne veut pas d'EM.
Citation :
Publié par modruik
a je ne savais pas j'ai simplement tester Hon à la béta intéressant à savoir merci pour l'info.

et mettre un mode par défaut serais pour moi une erreur cela creuserais un fossé entre les 2 communauté, faut juste regarder les 40 pages précédente pour comprendre... Nan mettre les 2 modes comme mode principale est largement faisable.
Cela permettrais a tous ce qui l'ouvre trop souvent de peut être découvrir des choses
C'est pas possible, tu peux pas équilibrer le jeu sur deux modes totalement différents.

Citation :
[Edit] Y aura très probablement de l'EM et les modes rigolos de DotA (WTF, OMG, DM) sur DotA2. Les casus pourront toujours s'amuser avec leur mode de jeu broken, ne t'inquiète pas.
En même temps les gens qui jouent de façon casual/pour le fun, s'en foutent un peu que le jeu soit pas 100% équilibré.
@Calimsha: encore une fois TA façon de voir les choses n'est pas celle du peuple entier tu ne peut pas dire qu'un jeux est nul parce que tu n'aime pas, tu ne l'aime simplement pas point final.

@Vixx: si c'est faisable (j'ai pas dit que se sera facile) chaque héros aura simplement des rôles et exploitation totalement différentes sur les 2 types de mode.

Et je ne critique pas Hon mais si on compare le Nombre de joueurs dans les deux communauté lol et Hon, Lol est largement supérieur oublier pas que un jeux est la pour faire du fric, il serait idiot de laisser ce filon et de mettre simple mode "broken"
LoL attire plus les casus et les noobs du MOBA, c'est certain. Après c'est pas pour ça qu'il faut plus de skill pour jouer à HoN ou inversement... C'est 2 jeux différents.
HoN est resté très fidèle à dota, tandis que LoL l'a transformé en jeu grand public en le rendant gratuit et en faisant de la pub en masse. On a moins de frustration quand on meurt sur LoL et on peut mieux retourner la situation malgré quelques morts.
Gameplay plus casual mais qui a son charme aussi selon moi.

Par contre je préfère 50 fois les graphismes de HoN, que ce soit la map, les persos, les animations de sorts...

Perso je vois mal DotA 2 copier sur LoL en enlevant le deny ou en donnant des skills supplémentaires aux héros. Par contre vu le succès de LoL dû au fait que ce soit un F2P, je pense que DotA 2 va s'en inspirer sur ce point s'ils veulent que le jeu devienne très populaire et pas seulement via la communauté MOBA.
Citation :
Publié par Azur`
Ca ne rends pas le jeu plus skilled, juste plus chiant.

Le deny est une abomination, tu perds du temps d'harass/du temps pour last-hit.
Je vois pas en quoi c'est une perte de temps et d'harras, ça fait partie du contrôle de la lane et du contrôle du farm adverse. L'important du denie, c'est pas que le fait que l'adversaire gagne moins d'xp, c'est surtout qu'à partir de la moitié de la vie du creep, tu peux commencer à taper dessus. C'est super important pour le contrôle de Lane donc pour tout le early game et le early mid game. Le principe du Denie, c'est une dimension super super importante. C'est par exemple ce qui rend le héro plague raider si utile actuellement dans le jeu.
C'est juste une logique différente entre LoL et HoN, aucune n'est meilleure que l'autre. Mais sérieusement, arrêtez de dire que c'est useless.

Allensan, si tu trouves que le laning est chiant sur HoN, c'est que tu joues mal.

SansNom, Demigod avait des très très bonnes idées ... Mais mon dieu, que c'était mal fait ... Et totalement déséquilibré.
Perso, j'aimais beaucoup Demigod...

Faire des games comme ça, ça n'a pas de prix :

lol.JPG

(je tiens à souligner que c'était une de mes games moyennes à Demigod, et que j'ai perdu qu'une seule fois, quand le programme de gestion de l'équilibrage n'a trouvé qu'une seule chose pour faire un match équilibré : me mettre solo versus 3... J'ai perdu car ils ont lockdown l'artefact shop... Mais j'avais quand même 2 fois plus de kill qu'eux et la game a duré plus de 45 minutes).
Citation :
Publié par Mimu
Mais ouais le sniper était rigolo.
Le terme rigolo n'est pas adéquat pour décrire le plaisir sadique de chase un gars 10 level en dessous de toi, jusqu'à ce qu'il se tp hors sur le well avec ses 200 hps (le sniper avait pas de stun) ... Pour se faire sniper par ton nuke-lockdown qui tapait à 275+ton auto-attack (qui tapait à 500).
Faut il avoir jouer a Lol a plus haut niveau quand même.
Le Noob est le meme sur Dota que Lol, Hon ou même Demigod.

L'aspect payant n'avantage pas le porte monnaie contrairement a ce que disent certains.
Les runes ne peuvent pas être acheter par Riot point, lvl 30 tu as tes 2 pages de runes faciles et des persos top tiers, tank, support, Int (ap), Ad ...
Par contre ca rend la progression plus rapide (2 semaines au lieu de 4 pour un mode casu de soirée).

Concernant Demigod même a son apogée il n'y a jamais eu de challenge.
De plus rechercher ce dernier en mode tournament c'est vraiment pas l'endroit rêvé (j'ai explosé en 2vs2 le duo 1er/2er après une absence de plusieurs mois waouh et je suis pas vraiment un excellent joueur de Moba).

L'intensité a haut niveau est la même sur Hon que sur Lol, ca se joue différemment.
Si l'aspect deny n'est pas présent sur Lol, par contre l'aspect Tf est largement plus présent et les 10 min bcp plus vivante que sur Hon.
Un autre avantage c'est qu'un perso est utile du début jusqu’à la fin, certes avec des temps forts mais pas aussi marqué que sur Hon.
Sans problème un bon joueur de Hon grimpera les échelons jusqu'au High de Lol, et heureusement mais c'est aussi réciproque car c'est la même communauté (a haut élo).
Maintenant si vous vous arrêtez au lvl 30 de Lol, autant rester sur Hon...
Citation :
Publié par Comalies
Concernant Demigod même a son apogée il n'y a jamais eu de challenge.
De plus rechercher ce dernier en mode tournament c'est vraiment pas l'endroit rêvé (j'ai explosé en 2vs2 le duo 1er/2er après une absence de plusieurs mois waouh et je suis pas vraiment un excellent joueur de Moba).
Je suis pas d'accord, vers 35 minutes, en solo contre 3, les creeps commencent à faire peur après les "teamfights" (sorry, j'ai pas d'autres termes pour de l'affrontement provoqué par le solo contre 3 sniper), car bon, les golems de metal, ils picottaient quand tu avais plus que 300 hp.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je suis pas d'accord, vers 35 minutes, en solo contre 3, les creeps commencent à faire peur après les "teamfights" (sorry, j'ai pas d'autres termes pour de l'affrontement provoqué par le solo contre 3 sniper), car bon, les golems de metal, ils picottaient quand tu avais plus que 300 hp.
Sta faute aussi 35 min ca se torche en moins de 15 min ca !! ( jme souviens d'un 4vs4 fini en 10 min sans vraiment chercher le rush)
Et sinon, je parle du challenge Ig, y a pas de niveaux sur Demigod, le skill du joueur moyen frise le néant ...
Par contre l'aspect ou il fallait gérer l'économie de la ville était sympa, par contre le fait de pas vraiment avoir d'endroit pour embush ct minable.
Je te parle pas de 4vs4. Mais de 1vs3 dès le départ de la game, avec les gars qui comprenaient la gestion des drapeaux donc tu pouvais pas prendre l'artefact shop.

Nan, il y avait des très bonnes idées sur Demigod : La gestion de la base. L'intensification de la base après le temps qui passe, le principe de contrôle de zone avec les drapeaux, les deux types de héros, et quelqu'unes autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés