[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous remercie pas.
Citation :
Publié par Selty
-25% sur l'édition spéciale du tome 1.
Si j'avais de l'argent... :f

Citation :
Publié par Andromalius
Tentant, mais je suis assez réticent à acheter des éditions "luxe" de séries pas terminées, tu sais jamais si l'édition va pas changer en cours de route et te la mettre profond , j'en achète mais seulement quand je suis sur d'avoir toute la série dans la même édition.


Andro you win, jvais attendre aussi.
Spoil <500

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as bien fait de dire que tu savais pas encore, j'ai failli te spoil le dit kidnappeur <<

Pour Coldhands j'ai un doute sur le fait qu'on voie un peu son visage quand même, mais réflexion faite il a l'air planqué et bien planqué, donc ça peut très bien être Benjen. Ce serait carrément obvious, mais funky aussi.

Sinon ouais Dany va avoir du choix, entre Quentyn, le meereenese, Aegon (et sûrement un tas d'autres dans le futur), m'enfin le dragon doit avoir trois têtes paraît-il, donc.

Sinon Tyrion a la cour de Dany j'ai envie de dire que si ça se fait, ça pourrait être bien drôle. (Aegon qui fait genre il a eu une phat idée alors qu'il plagie le machin ça m'a fait sourire aussi tiens, en parlant du nain)

Ah, et le 2e PoV Reek, énorme. Ca confirme totalement le côté malsain du truc, mais je sais pas, ça me parle, je suis fan, faut pas chercher.

Et yep pour le potentiel boxon à Dorne (mais Doran Martell > *, faut pas déconner imo). Tiens, gros truc traquenardisant possible, un mariage Myrcella/Aegon.
Spoil <500

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mélissandre qui essaie de voir Stannis/"Azor Azhai" : "Mais c'est bizarre j'y arrive pas, je vois que Jon Snow quand j'essaie !"

Hin-hin.
J'ai modif pour que ce soit plus clair, je pensais avoir fait plus gaffe ^^

Spoil <500-600

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Histoire de dire : Oh une Dany qui vole, oh.

Bon alors il la rencontre Tyrion oui ?! (l'auteur est bien capable de le reporter encore vu comment il nous fait tourner en bourrique depuis le début )

Jon qui pex ça a de la gueule l'air de rien. J'aime bien Alys Karhold, en espérant qu'on la voie un peu dans l'avenir.

Et Bran qui pex aussi, normal. Et Arya au passage (je m'attendais pas au PoV, d'ailleurs).

Et puis Jaime parce que faut pas déconner, et Doran Martell qui décidément > *.

Bref, je m'éclate pas mal, sauf sur les PoV Dany/Asha, un peu en-deçà pour moi.
< page 435
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/bow Wyman Manderly, j'ai surkiffé la seconde rencontre entre Davos et Manderly qui explique que les starks ne sont pas mort, par contre je ne sais pas ou se sont planqués rickon et Osha mais ca à l'air trash!
Citation :
Publié par Hellraise
Réponse pour au-dessus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori ca parle de cannibales, donc l'ile de Skagos je crois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me semble que c'est ça oui.


Fini \o/ plus que 5 ans à attendre pour le prochain, argh.

Du coup, spoil <tout le bouquin>

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et du lourd un peu quand même.

Brienne qui repop (et piège Jaime ?) ; Quentyn qui fait le remake d'un accident domestique avec une flamme vive, et surtout, surtout, le truc qui m'a laissée sur le cul (même si c'était prévu, hein), la tentative d'assassinat sur Jon Snow (je refuse à penser qu'il est mort, je refuse !).

Kevan Lannister sur la fin aussi, damn, je l'aimais bien.
Spoil livre entier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, Snow c'est inattendu, mais c'est surtout le message de Bolton qui m'intrigue le plus.... je me doutais bien que Melissandre foirait légèrement ses prédictions, mais pas a ce point bordel....
Pauvre Martel aussi, même si c’était attendu.. plus ils sont gentils, plus ils crèvent...
Mais bon need savoir ce qui est arrivé a Stannis... j’espère qu'il a pu s'enfuir (mais bon vu que lightbringer est tombé dans les mains de l'autre fou) ou au moins une mort clean....

tin pourquoi Stannis
Pourquoi pas cette connasse de Daenerys... putin qu'elle m'aura saoulé pendant ce bouquin: oh le bogosse musclé, oh mes pauvres enfants, oh je suis méchante, non je suis gentille, non je ne sais pas, non je suis un Dragon... tin elle est pire que Harry Potter pendant sa phase ado....

Arya pas autant insupportable que d'habitude, mais bon, elle a le droit de survivre elle et puis c'est quoi son putain de pouvoir de Warg? a travers un océan elle arrive a linker avec Nymera???

Bref, Martin comme d'hab arrive a garder vivants les plus antipathiques et buter les gentils... J’espère que Melisandre fera griller Bolton au moins a l’épisode prochain...

Bon vu le clif de Brienne et Davos la dernière fois, on peut espérer le repop de certains, mais si Jon RIP, il reste qui au nord a part Bran comme PoV Stark?
A dans 8 ans :P
<spoil bouquin>

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais je sais pas si Stannis est bien mort en fait, ça casserait bien le trip avec l'émissaire de la Banque de Fer, là où on se dit qu'il y a moyen qu'il se fasse financer en fait (justement, peut-être ?).

Sinon je partage totalement le point de vue sur Dany, mais qu'on l'achève sérieux, argh. Quand je pense que certains prennent Jon Snow pour un emo (au moins lui il est classe, "Kill the boy"), elle c'est quand même pas mal dans son genre à côté

En parlant de Jon ouep, plus j'y pense plus j'me dis wtf. Bon OK il a pris au moins quatre coups de couteau (entre les omoplates/ventre, le premier c'était pas grand-chose, le dernier on sait pas) mais je pense qu'il y a encore moyen, c'est pas comme si on suivait le perso depuis le début et que le faire pex jusque-là pour mourir comme ça ça faisait un peu pointless en fait.

Quentyn était weak oui, je le voyais pas survivre en l'état non plus, pas du tout fait du même bois que son père celui-là.

Tyrion qui d'une manière ou d'une autre s'en sort toujours, ça c'est un nain avec de la ressource. Sur le début j'avais du mal, sur la fin un peu moins, reprend du poil de la bête un peu.

Et damned Reek n'est plus Reek mais Theon, quelque part je suis deg'. Enfin c'est plus compliqué que ça, mais j'ai vraiment apprécié le style de ces PoV, je les regretterai.

Pas de PoV Bran sur la fin, sûrement parce qu'il est cheaté maintenant lui. Et Arya qui réalise son premier assassinat commandité, mais ouais. Je ne pense pas qu'elle sera jamais une "servante" pure et dure de la divinité, mais y'a moyen qu'il se passe des trucs.



Bon, ben du coup, spoil Winds of Winter ()

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les PoV confirmés sont Sansa (qu'on n'a pas vue d'ADwD, mouef), Arya, Arianne Martell et Aeron Greyjoy (lui aurait dû être dans ADwD). Bon évidemment il allait pas confirmer un "Jon Snow", l'enfoiré, ç'aurait été trop facile !
Les deux acteurs le font carrément au vu des photos.
Bon moi j'me traine a la 500 eme page la, je zappe encore les spoils pour l'instant. J'essaie de pas aller trop vite, 5 ans que je l'attends pas envie de l'avoir fini en trois jours...
J'en suis encore moins loin que toi Mais pareil, je suis pas pressée en fait. Et puis bon, j'ai d'autres trucs à faire, ça me permet de lire tranquillement, lentement même en fait. XD Sinon, je le poserais plus, et ça c'est mal
Je maîtrise moyennement l’anglais aussi je dois passer à coté de pas mal de petites choses (en fait, ce sont surtout les descriptions géographiques ou d’actions qui sont difficiles, les dialogues eux se comprennent facilement), mais il n’empêche que le soir venu j’enchaîne chapitres sur chapitres. Dire qu’il y a quelques semaines encore je pensais attendre la version française avant de m’y mettre… Même si une bonne partie des chapitres se passent sous des latitudes qui me plaisent moins (l’Orient), ça reste vraiment passionnant. Je suis déjà triste à l’idée qu’il sera terminé sous peu, même s’il me reste encore 2 bons tiers à lire.


Spoilers pages 250 environ :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semble que ce brave chevalier oignon ait bien été raccourci par ce pleutre de Manderly… Bien sûr on s'en doutait fortement avant lecture, de part les lettres que reçoit Cersei dans AFFC et le fait qu'il n'y ait que 3 chapitres Davos dans ADWD… mais j'espérais néanmoins une surprise, justement parce que cela semblait trop annoncé à l'avance. Et en fait, je ne peux pas m'empêcher d'avoir encore un petit espoir : d'abord parce que sa mort n'est pas décrite précisément (seulement sous-entendue par les dernières paroles de Manderly), ensuite parce que Manderly cherche à prendre toute sa cour en témoin, comme s'il voulait convaincre tous ses suivants (et en particulier les Freys) qu'il est bien un loyal serviteur du roi Tommen. Peut-être que cette mise en scène ""officielle"" cache quelque chose derrière? Et pourquoi s'armerait-il autant si la paix avec les Bolton et Lannisters a été conclue? Bon, l'espoir est mince mais sait-on jamais... D'ailleurs, quelqu'un peut me dire si dans AFFC, Cersei reçoit sa tête, ou bien seulement une lettre annonçant qu'il a été décapité? (par contre, pas de spoiler svp sur la suite de ADWD, si jamais on a des nouvelles par l'intermédiaire d'un autre POV)

Sinon, jusqu'à présent, les POV que j'ai apprécié le plus sont sans conteste ceux de Jon ; j'ai toujours bien aimé l'ambiance de la garde de nuit en général, mais le fait qu'on a désormais le point de vue du commandant, tout en ayant en plus les dialogues stratégiques avec Stannis sur la situation dans le Nord, rendent ces POV absolument passionnants. Les plans de Stannis me semblent dérisoires et perdus d'avance, mais je me plais malgré tout à imaginer qu'il parviendra à renverser la situation et retourner le Nord en sa faveur, dans l'attente des prétendants de l'est (auxquels il se ralliera je pense, s'il n'est pas mort d'ici là).

Après, j'ai beaucoup aimé aussi ceux de Theon/Schlingue (très malsains certes, le batârd Bolton est encore pire encore que les Frey et Lannister réunis au niveau cruauté, mais je pense et espère que Theon va avoir un sursaut de fierté et de remords à un moment ou un autre, et se retourner avec succès contre son maître) et Davos (j'ai toujours bien aimé ce personnage)

Tyrion m'a laissé assez froid jusqu'à présent ; quand bien même le personnage est toujours aussi attachant, le fait que cela se passe dans l'Est et avec de nouveaux personnages, rend le tout beaucoup moins intéressant à mon goût. Et ce malgré les surprises du voyage...

Daenerys, je n'ai jamais vraiment aimé, ni ses chapitres (qui se déroulent trop loin de Westeros) ni le personnage, néanmoins ses POV me sont plus intéressants qu'auparavant. Sans doute parce qu'ils prennent un tour politique plus marqué depuis qu'elle est reine, et qu'on sent que convergent vers elles pas mal de choses...
Citation :
Publié par Sakoo
Youhou j'ai reçu ma commande des bouquins !

Super qualité, la boite est pas abimée et ça fait bien plaisir. Y'a plus qu'à tout lire .
25£ sur Amazon.co.uk c'est un super prix en plus.
Comment ? Tu ne les as pas encore lus ? Fuis ce thread, pauvre fou !
Désolé si c’est considérer comme du spoil, çà n’était vraiment pas mon attention. J’ai modifié mon message, mais ceci dit je n’ai fait que citer un POV de personnage qui n’était pas mort à la fin de Storm for Swords tout en n’apparaissant pas dans AFFC, et qu’il est donc naturel de retrouver ici. Et pour l’autre, le nom en lui-même ne veut pas dire grand-chose, donc je ne pense pas révéler quoi que ce soit.

Au passage, pour la chasse anti-spoil, je recommande aux lecteurs du livre de ne pas trop regarder les appendices à la fin du bouquin listant tous les personnages, par maison et localisation géographique. Ca se veut neutres certes, mais indirectement on peut deviner à l’avance quelles maisons et lieux sont susceptibles d’intervenir dans l’épisode (exemple : quand on voit pour la maison X on a le détail de la famille et des chevaliers attachés, et que pour la maison Y pourtant aussi puissante il est mentionné seulement le nom du lord et sa femme, on se doute qu’à un moment donné la maison X va jouer un rôle et intervenir directement via un POV, tandis que l’autre n’interviendra pas directement).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés