[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Mais tu croit vraiment les conneries que tu debite ?

En face tu regarde les spell d'invo et tu joue en fonction , tu doit considerer sa comme 2 capa supplémentaire.
C'est pas no skill, sa ajoute justement du skill pour les contrer.
Le heal sa peut surprendre mais generalement si tu y est preparé c'est naze, exemple avec un ignite.

le blink, c est une fois toute les 3 min, donc tu cherche le gars a le lacher sur un leurre.



@Pouloum
je parle pas de skill a double effet.
Mais de skill que tu change avant de debuter la game et ensuite tu l'assume pour toute la game.

@Nauth
Fais ton roll head avec ton mage AP, sur un perso qui a cleanse ou sur un perso qui peut shield et on en reparle.

@Calimsha
Je pense que tu n'a rien compris.
On parle ici de jeux ou les gens joue chez eux.
Ok les compétitions pour la plupart sont sur borne, mais si tu joue sur borne tu paie le crédit 50 cents donc c'est encore different. Car la on est dans P2P
Mais si tu y joue depuis chez toi , c'est en DLC .
C'est normal que sur borne tu ne paie pas le DLC, tu paie a chaque crédit sa serait un comble.
Et puisqu'on est dans les contradiction , le dernier EVO et le norcal se sont jouez sur console pur SFIV et non sur borne.
Et dans le cas de MVC3 , c'est exclusivement sur console aussi.
Le mechant taunt du fanboy.

Je regrette mais les 3/4 tu temps le flash et utiliser pour escape que pour gank/chase.
Du moins c'est ce que je vois a mon lvl.
Citation :
Publié par allensan

et si on était puéril on pourrait aussi faire une liste des trucs qu'il y a pas dans dota par rapport à lol.
- les brushes, les sort d'invocateurs, les runes , les talents ........
.
Les trucs useless quoi.
Quand t'as 110 héro t'as pas besoin de runes et cie pour de faire des templates alternatifs, déjà rien qu'avec les items ton template change.
Citation :
Publié par Genn
La mentalité de dota/hon ect ect est aussi pourris que celle de WoW ou d'un autre jeu en ligne, c'est la societé qui évolue dans ce sens et ca n'a rien à voir avec le jeu.

Maintenant DOtA ou HoN est un jeu très élitiste, ou un joueur débutant plombe complètement la partie et n'a aucun moyen de progresser sans se faire bombarder pas les autres.

Le gros problème, c'est que le jeu est au point mais le fonctionement est très mal penser.

Pour commencer, il faudrait pompé sur des jeux en lignes comme WoW/Rift ect ect dans le systeme de groupage. Le concept ou tu choisi ta spé et ou une partie se lance lorsque toutes les spés requises et nécéssaires sont là, ca serait top.

J'estime quand dans un "MOBA", c'est 3 types : Support/Carry/Initiateur. Il n'y a pas d'"INT"/"TANK" ect ectn il faut arreter avec ca.

Après pour le truc de jeu gratuit/payant... franchement j'aime payer 25€ et avoir autant de chances de gagner que le mec qui a payé 100€. Après c'est sûr que les kevins devront attendre leur anniversaire pour pouvoir se payer le jeu et iront ptet sur LoL du coup.

Il faudrait que le classement soit fait en fonction des spécialités joués, par exemple, un Carry sera noté dans chaques game sur le nombre de creep tuer, de kill fait alors qu'un support sera plus sur le nombres de ward posé, d'assist ect ect.
Cela changerais totalement la donne et équilibrerais bien plus le gameplay.

Personellement, je ne suis pas fan de lol mais je comprends largement ses qualités et sa popularité. Pour moi, et c'est subjectif, un jeu en ligne doit permetres au joueurs de s'affronté de façon totalement équitable et ou les méchanismes du jeu, donne un avantage proportionel au niveau du joueur.

DotA2 sera d'après moi, un DotA en HD ni plus ni moins, on ne change pas une recette qui gagne.

LOL marche mieux juste car ils ont une meilleure pub, un budget plus important et une communauté qui a pris dans les communautés de MMO et autres jeux en ligne en tant que party game.

DotA et HoN (HoN est juste un clone de DotA ni plus ni moins) est un jeu bien huilé et extrèmement élitiste. Il n'y a rien ou presque rien à changer dans le gameplay, c'est dans la façon de faire tourné l'engin que cela doit changer.
Obligé que je quote ton post, tellement je suis d'accord avec toi.
@Dallarion
Et sa change quoi que tu l'utilise pour escape ??
y a moyen de le forcer a l'utiliser pour pas grand chose.
et dans la pluspart des cas y a moyen de malgres tout le chopper apres....

Donc si on suis ta logique , des perso comme kassadin , ezreal sont no skill car ils ont des escapes sous forme de blink ??

Faut arretter avec cette histoire de fanboy, car dans le cas présent tu est vraiment de mauvaise foi.

@Gordrim Ironthrone
Les brushes useless !!!! lol félicitation tu viens de gagner un point je parle sans connaitre.
Ensuite le stuff ne suffit pas a optimiser des situation, a lol tu peut avoir le meme stuff en ligne que en jungle.
Mais tu va optimiser ton jungle avec des talent +exp + de temps sur les enhantemeent par exemple.
Autre exemple : tu peut tres bien commencer avec la meme item de depart sur alistar mais avoir des runes et des templates completement a l'opposé et sa change tout ( exemple : penetration magic , AP + CD contre une version full tank )
Les talents et runes permettent d'optimiser des situations.
Mais vue qu'a mon avis , tu n'est jamais arrivé level 30 ou jouez a un bon niveau de ELO . Tu ne peut pas comprendre.
Citation :
Publié par allensan
@Dallarion
Et sa change quoi que tu l'utilise pour escape ??
y a moyen de le forcer a l'utiliser pour pas grand chose.
et dans la pluspart des cas y a moyen de malgres tout le chopper apres....

Donc si on suis ta logique , des perso comme kassadin , ezreal sont no skill car ils ont des escapes sous forme de blink ??

Faut arretter avec cette histoire de fanboy, car dans le cas présent tu est vraiment de mauvaise foi.
Le truc super naze, c'est que du coup, tous les héros peuvent avoir un slow/speed, alors que certains ne sont pas design pour/deviennent trop op avec, pire, certains en ont deux du coup.

Je connais pas les autres sorts, mais je trouve ça débile, car justement, ce qui fait l'attrait des mobas, c'est de n'avoir que 5 skills, ceux de ton héros.
Citation :
Publié par azur`
le truc super naze, c'est que du coup, tous les héros peuvent avoir un slow/speed, alors que certains ne sont pas design pour/deviennent trop op avec, pire, certains en ont deux du coup.

Je connais pas les autres sorts, mais je trouve ça débile, car justement, ce qui fait l'attrait des mobas, c'est de n'avoir que 5 skills, ceux de ton héros.
+1
Apres tu as aussi ceux de l'inventaire
Mais bon sa reste aussi mon point de vue apres je trouve le system un peux trop casu.
A c'était pas un gros truc de dota les compétences des items. Vous êtes vraiment drôle à tous vous contre dire.

Quand une partie commence tu regarde les spell invoc et tu sais ce que pourra faire le héros quand tu connais bien le jeu. Bref cela demande de regarder tout le temps ce qui se passe partout, c'est loin d'être simple. LoL est plus simple que DotA car plus accessible et pour le denial mais c'est vraiment tout.

Encore truc drôle le système casu alors qu'il y a deux pages le jeu était soit fait pour les riches soit fait pour les no life. Bref que du bon dans ce sujet que du bon.
Citation :
Publié par Relax
A c'était pas un gros truc de dota les compétences des items. Vous êtes vraiment drôle à tous vous contre dire.

Quand une partie commence tu regarde les spell invoc et tu sais ce que pourra faire le héros quand tu connais bien le jeu. Bref cela demande de regarder tout le temps ce qui se passe partout, c'est loin d'être simple. LoL est plus simple que DotA car plus accessible et pour le denial mais c'est vraiment tout.
Oui mais là différence c'est que c'est par rapport à ton stuff IG.

Tout le monde ne monte pas le même build d'items, et il n'y en a pas que 10.

Alors que les sorts d'invoc, y'en à quoi, 15 max dont la moitié useless ?
Citation :
Publié par Azur`
Le truc super naze, c'est que du coup, tous les héros peuvent avoir un slow/speed, alors que certains ne sont pas design pour/deviennent trop op avec, pire, certains en ont deux du coup.

Je connais pas les autres sorts, mais je trouve ça débile, car justement, ce qui fait l'attrait des mobas, c'est de n'avoir que 5 skills, ceux de ton héros.
Car tu n'a pas beaucoup jouez au jeu , mais non sa rend pas les heros OP.
A part la surtulisation de Blink mais faut voir que les spells d'escape et d'harrass en invocateur ont un CD superieur a tout les ulti , donc tu est loin de les voir a chaque Team fight.

Sinon je te donne la liste des spell d'invocateur.
Gate : TP sur le creep ou tour ciblé (CD > 180 sec)
Sprint : donne un boost de deplacement durant 10 sec
Heal : donne un heal a air d'effet non cumulable (CD > 120 sec)
Resurrection : permet de Zappé le CD de mort, on revient directe en vie au nexus (CD > 720 sec)
Fortify : les tours deviennent inciblable pendant 7 sec ( et avec un template , elles peuvent tirer en AE ) (CD > 600 sec)
Cleanse : purge les debuff nefaste sur notre perso en dehors de ignite et certain ulti ( CD <200 sec)
Exhaust : ralentit l'ennemi , et lui reduit ses degat AP et AD de 70% dure 3 sec ( CD environ 200 sec)
Blink : permet de faire un TP de courte distance ( CD > 170 sec)
Clairvoyance : permet de faire apparraitre un endroit de la map durant 5 sec ( CD=60 sec)
Ignite : inflige un dot de 5 seconde, et reduit les heal de 50% sur cette cible ( CD = 150 sec)
Smite : arrache beaucoup de vie a un creep ( CD = 140 sec)
et y a que resurrection de useless.
Citation :
Publié par Mimu
Ça j'en entends parler mais j'ai jamais su faire et je l'ai jamais vu en game. On fait comment? Ou alors tu parles de cliquer plus loin du coup ça ramène tout le monde là où t'as cliqué? Mais du coup c'est pas du tout comme le hook de dev qui ramène la cible. :<
à l'origine il fallait faire un double clic. Maintenant il faut appuyer simplement sur le bouton de spell 3 et ça lance le grappin en face de toi
Citation :
Publié par Nauth
Si, j'y ai joué, et j'peux te dire que tu prend n'importe quel mage carry ap (Veigar, Karthus, Anivia, Ryze etc...), tu lui fait de l'AP et de la puissance, tu fais roll head sur ton clavier le gars est mort en face.

en même temps, si t'as joué, tu dois savoir que le but de lol c'est de gagner la game ? (enfin , perso, mon but c'est que ma team gagne, apres le tien je ne sais pas).

Du coup, ton mage, il va rarement se retrouver seul face a moi. En fait on va même tout faire pour qu'il se retrouve tout seul face à plusieur pour l'exploser en 3 secondes ... Tu vois ... c'est ça le Skill.

Mettre en oeuvres la stratégie nécessaire pour gagner. C'est en ça que LoL ou HoN sont pareil. Dans un cas comme dans l'autre, c'est la capacité de la team a analyser, et a reagir face aux action de celle d'en face, qui permettra de gagner.

Et comme la team d'en face à les même moyen, c'est ca qui rend le jeu compétitif, et pas plus facile qu'un autre.
Citation :
Publié par Azur`
Oui mais là différence c'est que c'est par rapport à ton stuff IG.

Tout le monde ne monte pas le même build d'items, et il n'y en a pas que 10.

Alors que les sorts d'invoc, y'en à quoi, 15 max dont la moitié useless ?
Oui et vu que tout le monde les prennent il y a rien de cheater, les spells utilisé à haut elo sont flash/ghost/ignite/exaust/smite. Quand tu connais tous les persos du jeu et ces spells à toi de te sortir les doigts pour gagner. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué ou c'est inutile ou c'est cehat. C'est une particularité de LoL qui augmente la difficulté, cela ne simplifie pas le jeu.

J'ai pas dit qu'il en fallait sur DotA 2, je défend juste LoL car certain disent que c'est un jeu unskilled. Alors que tout se joue en une ou deux secondes en teamfight 5 vs 5.
De part le principe même de LoL (jeu pour le plus grand nombre, pas de deny, pas de perte d'or à la mort, etc.... des listes y'en a pleins sur le net) ce jeu est plus unskill que HoN ou DoTA.

C'est dingue quand même, ouvrez les yeux les fanboys, ne cherchez pas à vous justifier et assumez que vous jouez à un jeu plus facile que les concurrents.
Citation :
Publié par Hark Neanias
De part le principe même de LoL (jeu pour le plus grand nombre, pas de deny, pas de perte d'or à la mort, etc.... des listes y'en a pleins sur le net) ce jeu est plus unskill que HoN ou DoTA.

C'est dingue quand même, ouvrez les yeux les fanboys, ne cherchez pas à vous justifier et assumez que vous jouez à un jeu plus facile que les concurrents.
Et toi t'as du mal à comprendre que tu joues contre un mec qui a les mêmes conditions .. donc même s'il n'y avait Qu'un sort, avec UN champion , Un item et UNe map, la partie pourrait être difficile .. car tu ne joue pas contre un script mais contre un humain.
Ce qui donne cette impression de facilité c'est que si tu connais dota que tu n'es pas mauvais et lorsque tu décides de changer de jeu alors :

- Tu arrives sur Hon au milieu du classement tu ne connais rien au jeu tu te fais défoncer et tant que tu n'auras pas perdu suffisament, tu n'affronteras pas de gens de ton niveau. (impression que le jeu est dur)
- Tu arrives sur Lol level 1 et tu ne joues qu'avec des gens de ton level + ou - du coup tu ne te fais pas défoncer et comme tu as l'habitude tu comprends très vite comment défoncer ces noobs. (impression que je le jeu est facile)

ce n'est pas plus compliqué que ça.

une fois passé 1 mois ou 2 sur le jeu, là tu vas affronter des gens de ton niveau et tu vas pouvoir comparer les jeux, au final les deux sont différent dans leur approche mais reste bien évidement gourmand en skill. Je préfère de loin l'approche d'hon/dota mais c'est parce que j'ai suivi les évolutions depuis 8 ans. D'ailleurs j'ai pu constater des façon de jouer sur lol qui était celle de dota à mes débuts en compétition.

Du coup ce qu'il se passe selon moi c'est que la communauté de lol reprend l'évolution du jeu depuis le début, là ou Hon a continué l'évolution de dota, dépassant même celui ci sur certains aspects (le stack quasi systématique des creeps dans les bois est quelque chose de rare sur dota).
Citation :
Publié par Pouloum
(le stack quasi systématique des creeps dans les bois est quelque chose de rare sur dota).
Le pullcreep dans les bois c'est une base en match, en pub c'est autre chose mais alors c'est limite deux jeux différents.
Moi aussi j'ai jouer à DotA et dire que le gameplay est légèrement plus dur sur DotA que sur LoL est vrai mais dire qu'il y a une énorme différence c'est des conneries. C'est un éternel débat et il y a pas de vérité absolu, les meilleurs joueurs de LoL sont surement bien meilleur que vous si vous y jouiez, la plupart des top Elo US que je vois sont super bon à starcraft 2 par exemple qui est le RTS le plus dur du monde non ?

Bref les jeux sont différents point barre.
Je ne parle pas du pull, mais du stack. En 6-7 ans de dota je n'ai pas vu quelqu'un pull les creep à 55 sec pour avoir 2 fois plus de creep à pull à 1 min 15 sec et ainsi mieux deny la vague de creep, j'ai pourtant joué à tous les niveaux et regardé de nombreux replays.
Sur HoN c'est quelque chose qu'on voit même en pub.

Idem pendant la partie pour que le carry ai 2 fois plus de farm dans les bois.
Citation :
Publié par Relax
Moi aussi j'ai jouer à DotA et dire que le gameplay est légèrement plus dur sur DotA que sur LoL est vrai mais dire qu'il y a une énorme différence c'est des conneries. C'est un éternel débat et il y a pas de vérité absolu, les meilleurs joueurs de LoL sont surement bien meilleur que vous si vous y jouiez, la plupart des top Elo US que je vois sont super bon à starcraft 2 par exemple qui est le RTS le plus dur du monde non ?

Bref les jeux sont différents point barre.
reste quand même qu'en venant de dota il est plus facile de s'adapter à LoL que de s'adapter à HoN, alors qu'HoN est une copie de dota. A voir mais je pense qu'une top team LoL aura plus de mal à avoir des résultats sur HoN que l'inverse.
Citation :
Publié par Hark Neanias
De part le principe même de LoL (jeu pour le plus grand nombre, pas de deny, pas de perte d'or à la mort, etc.... des listes y'en a pleins sur le net) ce jeu est plus unskill que HoN ou DoTA.

C'est dingue quand même, ouvrez les yeux les fanboys, ne cherchez pas à vous justifier et assumez que vous jouez à un jeu plus facile que les concurrents.
Il faudrait que tu appenne le sens du mot skill.
Car la facilité c'est la team en face qui la créé ou pas.

Exemple concret space invader est un jeu simple , mais faut du skill pour faire peter 999999999999999999999 en score.
Citation :
Publié par Pouloum
reste quand même qu'en venant de dota il est plus facile de s'adapter à LoL que de s'adapter à HoN, alors qu'HoN est une copie de dota. A voir mais je pense qu'une top team LoL aura plus de mal à avoir des résultats sur HoN que l'inverse.
Je connais des cas inverse des bons joueurs sur HoN qui décollent pas trop sur LoL, mais tu as peut être raison je n'ai jamais joué à HoN, et seulenent 6 mois à DotA ente deux MMORPG, j'adorais Omniknight et la différence de support entre lui et les support de LoL c'est sur cela fait un choc.
Citation :
Publié par allensan
Il faudrait que tu appenne le sens du mot skill.
Car la facilité c'est la team en face qui la créé ou pas.

Exemple concret space invader est un jeu simple , mais faut du skill pour faire peter 999999999999999999999 en score.
De la même façon que tu prends les mecs les plus "performant" des 5 premieres team de hon qui n'ont jamais joué a LoL et tu les balance contre une team 5 de lol qui joue ensemble depuis 1 ans ...

On va voir qui va gagner ...
Citation :
Publié par Hark Neanias
De part le principe même de LoL (jeu pour le plus grand nombre, pas de deny, pas de perte d'or à la mort, etc.... des listes y'en a pleins sur le net) ce jeu est plus unskill que HoN ou DoTA.

C'est dingue quand même, ouvrez les yeux les fanboys, ne cherchez pas à vous justifier et assumez que vous jouez à un jeu plus facile que les concurrents.
Ca ne rends pas le jeu plus skilled, juste plus chiant.

Le deny est une abomination, tu perds du temps d'harass/du temps pour last-hit.

Pas de perte d'or, ben, en quoi c'est skilled d'être plus frustré à la mort ? Tu crois que les gens vont moins faire gaffe à la mort si tu leurs mets un malus de ce style ? Tu crois qu'en tournois tu va avoir un gars qui va se suicider à cause de ça ?
Citation :
Publié par Azur`
Ca ne rends pas le jeu plus skilled, juste plus chiant.

Le deny est une abomination, tu perds du temps d'harass/du temps pour last-hit.

Pas de perte d'or, ben, en quoi c'est skilled d'être plus frustré à la mort ? Tu crois que les gens vont moins faire gaffe à la mort si tu leurs mets un malus de ce style ? Tu crois qu'en tournois tu va avoir un gars qui va se suicider à cause de ça ?
Surtout que si t'en perd pas, l'autre en gagne tellement que rapidement tu ne pourras même plus le toucher .... donc au final ...
Le problème c'est que pour faire quelque chose de bien sur lol il faut réussir à oublier ce que tu connais sur hon/dota. C'est vraiment une approche opposée sur beaucoup de points. Quand tu fais lol->hon tu te dis que le deny c'est chiant, mais quand tu fais hon-> tu te dis que tu n'as rien à faire sur la ligne et que tu t'emmerdes en attendant d'avoir un creep à lasthit.
Ce qu'il faut voir c'est que ce n'est pas parce que tu ne deny pas que tu peux harass l'adversaire. Vu qu'il y a 2 fois plus de creeps à gérer ça fait au final pour les deux jeux autant de creeps à surveiller pour lasthit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés