[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom

[Edit] allensan, le système économique de LoL est peut être très bien mais je trouve qu'il n'est pas adapté pour un moba. Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien avoir accès à tout le contenu dès le début même si je n'en aurai pas l'utilité directement. C'est comme les jeux de bastons où on a accès à tous les personnages très rapidement.
On peut parler des jeux de baston.
les persos sortent maintenant en DLC payant. Donc sa tient pas la route.

SFIV DLC pour passer en arcade edition
BLAZBLUE : 3 perso en DLC
MK : 3 perso en DLC
MVC3 : 2 perso en DLC


Contrairement a toi je trouve que ce modele economique est parfait pour le MOBA, je le vois moin bien dans un FPS ou un MMO.
Tout simplement car c'est le seul ou tu peut créer ce genre de possibilité.
Car sur un FPS ou un MMO t'aura pas une nouvelle classe toute les 3 semaines.
Le moba ne percera jamais a 50 euro la boite et valve le sait, donc sa sera F2P .
Ou le jeu a 20 euro + modele a la lol mais pas 50 euro.


Valve a fait passer TF2 en F2P , sa sent vraiment le test pour Dota2.
Citation :
Publié par Zeldarion

Viser les nullards, une bonne stratégie pour un avenir sûr.
Sérieux! Toi et tes 20 ans, sans boulot et sans famille (je généralise autant que toi), vous voulez pas aller vous jeter d'un pont au lieu de sortir des poncifs aussi débiles. Et par la même arrêter d'insulter une catégorie de population pour qui le jeu est un juste un loisir.

Et oui, après le travail, après s’être occupé des gamins, y a des gens qui veulent s'amuser, faire de l'e-sport sans prise de tête (ou pas trop) et qui en ont rien à faire de l'élite pour qui éclater 3 pixels semble être le summum de l'utilité sur terre.

Et quoi qu'il en soit, le "nullard", il te rappelle que lol (ou n'importe quel jeu ou l'ennemi est un humain) fonctionne sur la principe du concours.

Le gameplay peut être le plus simple du monde, il pourra toujours y avoir une équipe qui explose la tienne car ils sont plus fin stratège, plus réactif, etc ...

Ainsi, un joueurs de HoN qui se mettrait à LoL (le vrai, le pur, le roxxor, celui qui ne plie pas devant les "nullards") finira par voir sa team battue, par une autre team qui n'a peut être jamais joué a HoN.

Pourra-t-on dire, à la suite de ça, que HoN est un jeu de "noob" ou de "nullard" ? Non.
+1 elamapi
j'avais pas relever ce troll qui confond casual et nullard.

Si je prend sa façon de voir les choses , je doit traiter de nullard les joueurs de trackmania et de SFIV ....

J'en ai raz le bol de voir des gens pensez que casual = null noob useless.

Sa leur ai jamais venus en tete que ces personnes sont peut etre bonne ou son d'ancien gros joueur qui ont decouvert qu'il y avait un vie social a l'exterieur ?
Citation :
Publié par elamapi
...
J'ai limite envie de report pour insultes envers les familles mono-parentales ou pour taunt massif.

Personnellement je préfère prendre en compte le skill. Le skill, c'est quoi? Et bien pour moi, le skill c'est savoir jouer, par exemple, LoL, ne demande pas de skill (tu spams 3 sorts, 4 si t'es chaud, et généralement t'as fait un kill), c'est en général ce genre de jeu qui plait au casual, t'achète, t'es déjà limite dans le top 20.
Tandis que sur HoN et DotA, y'as une masse de trucs à apprendre; le deny, le placement, tous les skills de chaques héros, la portée des sorts (qui n'est pas affichée), la vitesse des projectiles, les secret shop etc...
Tout ça pour dire que les grosses team HoN/DotA sont celles qui ont tout compris au jeu, qui peuvent se permettre de dire "Moi, je sais jouer à tel moba."

Ce que j'attends de DotA 2, c'est pas un jeu élitiste à mort non plus, je respecte les casuals, puisque parfois j'en suis un, donc voilà les features que j'aimerai voir:

  • Pas de sorts d'invocateurs, pas de runes, pas de maîtrises, ça dénature totalement le gameplay en plus de permettre des actions kikoolol.
  • Pas de petite map sans passages secrets, plus y'en as, mieux c'est, un décor interactif est toujours plus beau car mieux géré et ajoute du funz.
  • Un mode de jeu élitiste pour compétition, avec Elo et classement.
  • Un mode de jeu casual pour se détendre, faire des "APEM", ou encore des ARAM (All Random All Mid).
  • Un CS uniquement cosmétiques à la HoN, announcers, pas de taunt par contre, skins, logos, ce genre de petit trucs.
  • Un bouton exit qui fait une petite musique :-3
Quand je dis que dota 2 sera très loin de LoL, je continue de le penser. Accessible n'est pas synonyme de simplification du gameplay. Le truc le plus important niveau accessibilité, pour moi, c'est de pouvoir jouer contre des IA. Si ils arrivent à faire une IA pas trop conne (parce que sur LoL perso je leur roule dessus easy même sans connaitre le jeu, alors qu'en vrai game c'est juste drôle comment je sux) ça sera déjà un très grand pas.

Après je serais très étonné qu'il y ait des runes à choisir pour chaque héros, qu'il n'y ait pas de deny ou autre. Le gameplay sera pas du tout simplifié à mon avis. Sauf pour les trucs vraiment relous comme ton héro qui se désélectionne dès que tu cliques sur autre chose ( ) et ce genre de conneries.

Bref, gameplay = 100% dota et ils rendront ça plus accessible avec tous les à côtés et certainement pas en simplifiant le jeu en lui-même. Si ils se démerdent bien ça fonctionnera complètement, si le mec sait last-hit il sait deny, si il sait pas ou a pas envie il sera nul et les mobas sont pas pour lui.

Je sais pas, tu prends un jeu de combat, si t'enlèves toutes les techniques spéciales (reste que auto attaque et garde) tu rends accessible le jeu ou tu le tues? Un moment on peut simplifier sans réduire le jeu.
Citation :
Publié par Zeldarion
Il y a une seule et bonne raison, le public visé.
LoL vise les casuals players, il permet même au plus nul de se sentir utile.
HoN vise une élite, si tu fais des erreurs tu les payes durement.

La majorité de la population étant casual c'est normal qu'il y ait beaucoup plus de joueurs sur un jeu comme LoL. Il y a qu'à voir pourquoi WoW cartonne et Rift a bien marché.

Viser les nullards, une bonne stratégie pour un avenir sûr.
Ouais c'est sûr qu'un casual, un mec qui taff, et n'a pas plus de 2h à consacrer aux jeux-vidéos par jour, c'est un nullard.

Par contre, le bon gros no-life/chômeur qui passe ses vacances d'été à jouer à dota plutôt que de sortir par de si belles journées ensoleillés, lui c'est un bon. Un pgm. Un vrai.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries franchement.

Surtout que bon, les casu font office de public à l'e-sport. Un jeu accessible au grand nombre attirera plus de joueurs. Plus de joueurs means plus de viewers.
Plus de viewers means plus de retombée médiatique pour les compétitions.

+ de retombée médiatique = + de cash prize.

Les jeux accessibles ont plus de potentiel actuellement que les jeux hcg niveau e-sport imo. (suffit de voir les 200k + de la dreamhack sur lol vs les 50k de SC2)
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas, tu prends un jeu de combat, si t'enlèves toutes les techniques spéciales (reste que auto attaque et garde) tu rends accessible le jeu ou tu le tues? Un moment on peut simplifier sans réduire le jeu.
Tres mauvaise comparaison.
Car dans chaque type de jeu, y a des besoins minimaux comme le level, les creeps etc .....
Dans le cas de la baston les coups speciaux, les command attack, les casse gardes et les sauts font parti des indispensables.

Par tu prend un Guilty gear qui a des dash, des super jump , des dash jump, des burst ,le barrier, et la garde aerienne.
Et SFIV qui a aucun des point cité ci-dessus (hors le dash) , il a moin d option mais il n'est pas moin interressant que le jeu suscité.
Citation :
Publié par allensan
On peut parler des jeux de baston.
les persos sortent maintenant en DLC payant. Donc sa tient pas la route.

SFIV DLC pour passer en arcade edition
BLAZBLUE : 3 perso en DLC
MK : 3 perso en DLC
MVC3 : 2 perso en DLC


Contrairement a toi je trouve que ce modele economique est parfait pour le MOBA, je le vois moin bien dans un FPS ou un MMO.
Tout simplement car c'est le seul ou tu peut créer ce genre de possibilité.
Car sur un FPS ou un MMO t'aura pas une nouvelle classe toute les 3 semaines.
Je ne savais pas pour les personnages DLC. De toute manière je ne suis pas fan des DLC abusifs (en contenu et/ou en prix) et même si ça ne tient pas la route c'est mon avis. Ce n'est pas parce que ça devient une pratique courante que je vais adhérer alors si Dota 2 suit ce modèle économique, je le testerais quand même mais je partirais avec un apriori négatif. Et si ça ne me plait pas, bah je resterais sur HoN, ce n'est pas la fin du monde.

Pour le gameplay par contre je pense aussi que ce sera à 99% comme Dota, du moins au début. Sur le site ils disent que Dota est un jeu qui évolue petit à petit et qu'ils feront pareil pour le 2. Donc je les vois mal virer le deny, l'or perdu... dès le début.
Citation :
Publié par Nauth
Et bien pour moi, le skill c'est savoir jouer, par exemple, LoL, ne demande pas de skill (tu spams 3 sorts, 4 si t'es chaud, et généralement t'as fait un kill), c'est en général ce genre de jeu qui plait au casual, t'achète, t'es déjà limite dans le top 20.
T'as déjà joué à LoL? Je pense pas à la vue des inepties que tu sors.

Citation :
Tandis que sur HoN et DotA, y'as une masse de trucs à apprendre; le deny, le placement, tous les skills de chaques héros, la portée des sorts (qui n'est pas affichée), la vitesse des projectiles, les secret shop etc...
Ya pas de deny dans LoL, tu dois zoner tes adversaires pour arriver au même résultat, mais bon c'est un petit peu trop advanced pour un joueur qui pense que lol c'est "tu balances tes 4 skill et tu frag" (c'est valable seulement pour Annie ça xD). Par contre le placement, les skill, la portée, la vitesse de projectile, ça, il y a -aussi- dans lol.
Et les secret shops, woot, tu joues 3 parties, ou tu regardes un tuto sur youtube et c'est bon. Fat skill.

Moi j'espère qu'il y aura des runes, des arbres de talent, des spells invoc. Ça permet beaucoup plus de possibilités de build, de theorycrafting et des façons beaucoup plus variées de jouer des champions. Et je trouve ça très intéressant, même si, sur lol, c'est pas assez exploité.
Citation :
Publié par Fearyn
Moi j'espère qu'il y aura des runes, des arbres de talent, des spells invoc. Ça permet beaucoup plus de possibilités de build, de theorycrafting et des façons beaucoup plus variées de jouer des champions. Et je trouve ça très intéressant, même si, sur lol, c'est pas assez exploité.
Relativement d'accord avec ça.
J'ai hâte de voir ce que ce fameux DOTA2 va donner.
Pour revenir sur le manque de skill des joueurs de lol comparé a Hon, sa me fera toujours marré.
Car on peut retourner chacun des arguments.
-pas de deny : simple sa augmente les possibiltés d'harass, ligne moin chiante.
- le placement : kif kif sur les 2 jeux
- les skills de chaques héros : pareil sur les 2 jeux mais on a aussi le passif a prendre en compte et les sorts d'invocateurs .
- la portée des sorts (qui n'est pas affichée) : wahou impressionnant, suffit de lancé 4 a 5 fois un skill pour connaitre la distance de tete, donc une indication visuel change rien.
- la vitesse des projectiles : pareil sur les 2 jeux
- les secret shop : position et inutilité de la chose retenu en 10 seconde.

et si on était puéril on pourrait aussi faire une liste des trucs qu'il y a pas dans dota par rapport à lol.
- les brushes, les sort d'invocateurs, les runes , les talents ........


Perso moi j'aimerais qu'ils ne fassent pas le coup des runes et talent mais qu'ils proposent un truc unique.
Genre : avant la game apres la selection et l'apparition de l'équipe ennemi.
la possibilité de choisir differente version du skill ( apres c'est au dev de reglé sa).
Exemple une chaine de foudre touchant 3 personne pour 200 dmg , on pourrait choisir une version alternative qui touche que 2 personne pour 250 dmg.
Citation :
Publié par Fearyn

Moi j'espère qu'il y aura des runes, des arbres de talent, des spells invoc. Ça permet beaucoup plus de possibilités de build, de theorycrafting et des façons beaucoup plus variées de jouer des champions. Et je trouve ça très intéressant, même si, sur lol, c'est pas assez exploité.
Dota 2 pas Lol 2 !

Je verais pas pourquoi il ajouterait des trucs de no skill/kikoo pour attirer les joueur de lol.
Le jeu se base sur dota par sur lol.
Citation :
Publié par Dallarion
Dota 2 pas Lol 2 !

Je verais pas pourquoi il ajouterait des trucs de no skill/kikoo pour attirer les joueur de lol.
Je voies pas le rapport entre no skill/kikoo et les spells invoc/maîtrises/runes, qui sont bénéfiques au gameplay.
Enfin bref, encore un random hate boy.

Et même si le jeu se base sur dota, évoluer ça n'a jamais fait de mal.
Citation :
Publié par Fearyn
T'as déjà joué à LoL? Je pense pas à la vue des inepties que tu sors.
Si, j'y ai joué, et j'peux te dire que tu prend n'importe quel mage carry ap (Veigar, Karthus, Anivia, Ryze etc...), tu lui fait de l'AP et de la puissance, tu fais roll head sur ton clavier le gars est mort en face.
Citation :
Publié par allensan
Exemple une chaine de foudre touchant 3 personne pour 200 dmg , on pourrait choisir une version alternative qui touche que 2 personne pour 250 dmg.
ça par exemple tu le trouves sur certains héros de Hon. Exemples :
- le nomade a un sort ou tu choisis si tu fais une illusion qui tape l'adversaire ou si tu charges l'adversaire pour gagner un bonus de vitesse d'attaque.
- Le gauntlet peut soit lancer sont poing pour sauter sur la cible, soir lancer son poing pour ramener la cible à lui.
- la silhouette lance un grapin sur un arbre et peut choisir de le ramener à elle pour stun les cibles, ou de sauter sur la cible pour faire des dégats.

Pour la perte de gold sur dota tu as déjà 2 types de monnaies dont une qui ne peut pas être perdue en mourant (celle gagnée en tuant des joueurs)
Coté deny c'est une dimension stratégique qui est retirée au jeu, car tu ne peux pas jouer défensivement, tu ne peux pas te servir des creeps neutre pour faire reculer ta ligne. Il suffit de voir un match de Hon pour voir à quel point le jeu de ward/contre ward est énorme et apporte à la richesse du jeu. Ce n'est pas une question de skill, c'est une question d'option de jeu réduites.

D'un autre coté les hautes herbes de lol c'est une très bonne idée ainsi que le gain d'auras en tuant certains creeps. Par contre il est dommage de ne pas pouvoir casser une potion de soin/mana sur LoL
Citation :
Publié par Nauth
Si, j'y ai joué, et j'peux te dire que tu prend n'importe quel mage carry ap (Veigar, Karthus, Anivia, Ryze etc...), tu lui fait de l'AP et de la puissance, tu fais roll head sur ton clavier le gars est mort en face.
Chez moi les jeux où tu n'as que peut de temps pour réagir sont des jeux à skill, CS, Guild Wars, DaoC, Lineage 2, DotA, StarCraft 2.

Tu reproches à un carry ap de tuer en 3 sorts alors qu'il crève en deux coups, il y en a qui se plaigne, qui se concentre tellement sur les problèmes, à marteler qu'il y a un problème mais qui ne réfléchissent jamais à une solution.
Citation :
Publié par Fearyn
Je voies pas le rapport entre no skill/kikoo et les spells invoc/maîtrises/runes, qui sont bénéfiques au gameplay.
Enfin bref, encore un random hate boy.

Et même si le jeu se base sur dota, évoluer ça n'a jamais fait de mal.
Non t'as raison le flash ,le heal c'est pas no skill. C'est juste histoire de t'aider un peut plus.
Nan mais, les talents/l'arbre de runes là, ça n'a rien à faire dans un moba...

Un moba, t'as 80 héros +, et tu devrais en plus te faire chier à réfléchir à faire des arbres de talents et d'autres trucs chiant ?

C'est sur un mmo/rpg qu'on fait ça, parce que justement on n'a qu'un ou quelques héros, mais pas 80.

Alors oui faut pas savoir en gérer 40 pour jouer compétitivement, mais au moins 10-15.


Quand je joue à un Moba, j'ai envie de jouer à un moba, de savoir jouer un héro, pas de devoir faire du théorycraft.
Citation :
Publié par Dallarion
Non t'a raison le flash ,le heal c'est pas no skill. C'est juste histoire de t'aider un peut plus.
Sauf qu'à haut niveau le heal est jamais jouer, et le flash tout le monde l'a donc cela au final rajoute du skill puisque les gens contre flash instantanément quand un mec flash. Alalala les gens qui parlent de problèmes mais qui ne cherche pas de solution cela me fait toujours autant rire .

Savoir où en sont les spells d'invoc de chaque joueur en face si cela rajoute pas du brain, je peux rien faire pour vous.
Perso le seul Moba auquel j'ai joué c'est LoL, ce jeu a clairement ces défauts mais il est facile d'accès du coup effectivement ça draine un large public. HoN j'ai fait UNE partie pendant la béta, j'ai rien capté mais alors vraiment rien, du coup j'ai laissé tomber.

Ca me rappelle le débats qu'il y avait entre joueur de rts à propos d' Ages of Empire 2 qui était considéré par beaucoup à l'époque comme trop simple. Perso je pense que les jeux les plus simples d'accès sont les meilleurs et sont ceux qui permettent les meilleurs compétitions.

Y'a qu'a voir Counter Strike ou TF2, c'est pas du tout les FPS les plus compliqués et pourtant je pense que je me fais éclater par les pros de ces jeux en 2 minutes alors que j'ai joué pendant plusieurs années à Wolfenstein : Ennemy Territory.
Citation :
Publié par allensan
On peut parler des jeux de baston.
les persos sortent maintenant en DLC payant. Donc sa tient pas la route.

SFIV DLC pour passer en arcade edition
BLAZBLUE : 3 perso en DLC
MK : 3 perso en DLC
MVC3 : 2 perso en DLC


Contrairement a toi je trouve que ce modele economique est parfait pour le MOBA, je le vois moin bien dans un FPS ou un MMO.
Tout simplement car c'est le seul ou tu peut créer ce genre de possibilité.
Car sur un FPS ou un MMO t'aura pas une nouvelle classe toute les 3 semaines.
Euh, je tiens à foutre une Hola sur ce que tu racontes ici.
La compétition sur SF4 c'est quasi toujours faites sur les versions arcade, et jusqu'à SSF4AE, les tournois importants etaient encore sur Vanilla.
Idem pour Blazblue, qui jusqu'au passage sur CS2, se trainait avec les personnages de CS1 donc sans Makoto, Platinum, Valkenheyn et Mu12.

Le fait que les mises à jours de bornes sont au final payantes sur consoles, ce n'est pas pour autant une bonne façon de parler de la scène compétitive.
Citation :
Publié par Dallarion
Non t'as raison le flash ,le heal c'est pas no skill. C'est juste histoire de t'aider un peut plus.
Mais tu croit vraiment les conneries que tu debite ?

En face tu regarde les spell d'invo et tu joue en fonction , tu doit considerer sa comme 2 capa supplémentaire.
C'est pas no skill, sa ajoute justement du skill pour les contrer.
Le heal sa peut surprendre mais generalement si tu y est preparé c'est naze, exemple avec un ignite.

le blink, c est une fois toute les 3 min, donc tu cherche le gars a le lacher sur un leurre.



@Pouloum
je parle pas de skill a double effet.
Mais de skill que tu change avant de debuter la game et ensuite tu l'assume pour toute la game.

@Nauth
Fais ton roll head avec ton mage AP, sur un perso qui a cleanse ou sur un perso qui peut shield et on en reparle.

@Calimsha
Je pense que tu n'a rien compris.
On parle ici de jeux ou les gens joue chez eux.
Ok les compétitions pour la plupart sont sur borne, mais si tu joue sur borne tu paie le crédit 50 cents donc c'est encore different. Car la on est dans P2P
Mais si tu y joue depuis chez toi , c'est en DLC .
C'est normal que sur borne tu ne paie pas le DLC, tu paie a chaque crédit sa serait un comble.
Et puisqu'on est dans les contradiction , le dernier EVO ( c etait du SSFIV ) et le norcal se sont jouez sur console pour SFIV et non sur borne.
Et dans le cas de MVC3 , c'est exclusivement sur console aussi.
Citation :
Publié par Pouloum
- Le gauntlet peut soit lancer sont poing pour sauter sur la cible, soir lancer son poing pour ramener la cible à lui.
Ça j'en entends parler mais j'ai jamais su faire et je l'ai jamais vu en game. On fait comment? Ou alors tu parles de cliquer plus loin du coup ça ramène tout le monde là où t'as cliqué? Mais du coup c'est pas du tout comme le hook de dev qui ramène la cible. :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés