Les RR en bout de course se meurent?

Répondre
Partager Rechercher
Que les joueurs soient retissant aux changements, peut être … mais ils voient aussi quand ces changements peuvent apporter un plus au jeu.

Mais quand en moins d'un an, et malgré des « nouveauté « tu perds 10 % de joueur, a mon avis, le temps, il joue contre toi et une sérieuse remise en cause devrait s'imposer. Le nombre de joueur a légèrement augmenté depuis le coup de FB, l'effet d'aubaine se poursuivra t il ? Ça, on verra. Faut aussi voir qu'un décalage entre le nombre de perso et le nombre de joueurs réels va apparaître, multicompte oblige et que le nombre de joueurs affichés va être a prendre avec une certaine prudence.
Au quotidien la bonne question à se poser est "qu'est ce qui fait qu'on a de plus en plus de mal à se connecter avec le sourire ?"

Alors les élitismes, ça me fait doucement rigoler, mais je ne m'étendrai pas trop sur le sujet. On appelle élitiste par principe sur rr tous ceux qui sont foutus de faire du rp en écrivant correctement et en racontant des histoires qui tiennent la route, autres que "mon chien ma femme mes gosses et mon champ qui pousse pas vite oh là là je vais écrire au maire".
Alors oui, même si je ne me considère pas comme élite sur les rr, j'ai pas envie de voir débarquer sur un rp qui nous prend des heures à mes camarades de jeu et moi des gens qui vont écrire "oh mais regarde comme elle a une zoulie robe la dame ! viens on va lui demander où elle l'a achetée parce que je voudrais bien avoir la même". Super ! t'as écris deux lignes t'as fait du rp, bienvenue dans le monde merveilleux de rr !

Ben voilà, ça fait de moi une élitiste. Parce que j'ai pas envie de voir ce genre de conneries dans les rp que je joue.

A côté de ça.. je sens que je vais tout lacher là..
A côté de ça on a une modération et une censure extrèmement partiales. Et c'est rien de le dire.
Sans parler des arpenteurs. On prend l'exemple de sos rp. Il suffit que la personne qui poste (en hrp donc) pour demander des joueurs, il suffit que cette personne dépasse les limites (flood, réponses limite désagréables et insultantes) il suffit que cette personne soit (tout le monde sait hein) copine ou copain avec la modération et ça passe comme une lettre à la poste.
A côté de ça, le joueur lambda qui va demander des joueurs, qui aura le malheur d'écrire "merde" dans son truc (genre "foutre la merde"...) il va se faire mpiser, et s'il insiste en disant que non il n'a pas abusé, il va se faire purement et simplement jeter.
La modération est devenue, je crois pouvoir le dire sans abuser, une espèce de dictature. Le jeu est à eux et on agit fonction de ce qu'eux exigent plutôt que fonction du jeu qu'on a envie de jouer. Les modos sont des joueurs qui modèrent sous leur pseudo ig quand même. Dans le genre grosse bourde je crois que je n'ai jamais rien vu de si énorme. J'ai vu sur les arps des choses intolérables, mais vraiment intolérables pour un jeu sur lequel n'importe qui peut venir jouer. Sous prétexte que ces choses là étaient écrites par des joueurs/modos rien n'était possible ni discutable. C'était fin de non recevoir immédiate et menaces de bannissement du forum.
A côté de ça le gars qui oublie d'utiliser le bbcode une fois se prend une soufflante.
Y'a un moment où il faut aussi prendre en compte que faire du rp sur rr c'est devenu aussi facile que pour un perso d'aller faire un tour en normandie.

Sur les forums hrp ensuite, tels que le monde rp des rr ou remarques et suggestions.
Combien de fois est ce que je n'ai pas lu (moi l'intégriste du rp) que le rp n'était pas l'objectif premier sur rr. ?
Limite quand vous dites que vous êtes sur rr pour faire du rp si on ne vous rit pas au nez en vous disant que "heu... faudrait peut être évoluer hein, les rr c'est un jeu de gestion ig, le rp c'est vraiment vraiment le petit plus pour ceux qui ont envie" sur un ton qu'on imagine condescendant, genre le blond dans les sketchs de gal elmaleh.
Une fois qu'on a lu ça, on a compris pourquoi les gens dégagent.
J'ai vu des gens partir, des tas de gens parce qu'ils ne pouvaient plus faire de rp. Ils étaient là pour ça. On était tous là pour ça au départ, et c'était vraiment génial. Ils ne sont pas revenus, ou alors pour ceux que je connais qui sont revenus, ils tamagotent, engrangent des écus qui ne leur serviront à rien dans l'espoir qu'un jour le rp renaisse.

Les dictateurs dans certains coins du royaume, il y a quelques années de ça, on n'aurait pas eu de mal à remplir deux armées pour aller les déloger. On aurait vu des rp superbes, marrants ou dramatiques fonction des évènements, mais du jeu il y en aurait eu.
Aujourd'hui allez prendre un château. Si vous réussissez c'est que vous êtes des as, parce que vu comme l'ig est bouclé de tous les côtés c'est franchement un miracle.
ON prend le château. (c'est du récent hein). Dans la foulée des rumeurs courent entre les joueurs mauvais perdants (si si, pour eux on peut perdre dans un jeu de rôle virtuel), des rumeurs hrp, sur les preneurs de château. Mais des trucs lamentables hein. Rien n'est joué rp volontairement du côté des "perdants" suite à ces rumeurs. Et au final les preneurs de château se barrent sans rien prendre, et s'éparpillent dégoutés.
Combien dans ceux là vont quitter le jeu dans les deux semaines qui suivent ?
Pas mal. Je vous assure que pas mal ont leurs persos qui attendent au milieu de nulle part d'être dessoudés.

Rr aujourd'hui c'est ça.
Des cinglés qui jouent depuis tellement longtemps avec le même perso qu'ils sont incapables de faire la part des choses.
Tant que ces gens là n'auront pas quitté le jeu ou créé un autre perso, il ne faudra pas compter que ça change.
Que ce soit d'un point de vue politique, brigand, militaire ou tout ce qu'on veut, le jeu est bouclé par ceux là qui vraiment pour le coup se prennent pour une élite et qui finalement ne font que pourrir le jeu à longueur d'année.
Certains même se prennent pour leurs persos dans les irl tant ça leur est monté à la tête. Je parle de tous les pans du jeu hein pas seulement la noblesse. Moi j'y vais pas aux irl, mais j'ai eu quelques échos dont il vaut mieux rire, parce que sinon demain je laisse crever mon perso et j'arrête tout.

Les graphismes.
Le scandale de l'année sur rr. C'est dire si le niveau est rendu bien bas. "La tête de mon perso ne me plait pas alors je vais arrêter parce qu'elle ne ressemble plus ig à la bimbo que je voulais en faire".
Les graphismes n'ont jamais fait de nos persos des bimbos ou des chippendales. Les persos ig ont toujours été moches. C'est sûr que comparé aux playmates en maillot de bains des calendriers de routiers des avatars et bans, les persos ig sont moches. Mais finalement qu'est ce qui est le plus réaliste ?
Ce mini scandale (risible) au jncp au sujet des graphismes des persos ça démontre quoi ? Que le niveau de rr a bien baissé. Ca démontre que venir jouer à rr c'est jouer à la barbie et au ken virtuels mais que l'objectif premier de rr a bel et bien disparu.
Quand les persos ont évolué ig du point de vue graphisme entre les différentes versions du jeu, je me souviens qu'au temps ou le jncp était encore un endroit convivial on en rigolait tous ensemble.
Aujourd'hui ce sont des menaces par dizaines, de gens qui disent "mon perso est moche maintenant alors j'arrête". C'est pas hallucinant ça ? moi je trouve que si.

rr a perdu de sa saveur, et je crois que quand on a trouvé deux, trois, ou cinq joueurs qui partagent encore notre vision du jeu, il faut les garder bien précieusement. Sans quoi on fera comme beaucoup de monde on laissera crever nos persos et on cherchera un jeu ailleurs.
Oui … et non.

Que le RP ( au sens écrire ses textes) ne soit pas l'objectif premier, ca, c'est comme ca qu'est vendu le jeu. Oui, il y a le jeu de gestion et autre. Les deux sont complémentaire a mon avis. Car si tu ne laisse que les « écrivain « sur le jeu, autant ne garder que les Forums, car plus d' « économie « . Après, tout ca peut être joué en bonne intelligence. Y en faut pour tout le monde, et il faut bien débuter un jour, il devient tellement difficile de s'intégrer a un RP.

Pour ce qui est de l'embourgeoisement des persos, la, je suis d'accord. Beaucoup pensent avoir fait carrière dans les RR et sont arrivé a des « places « ou niveaux qu'ils rechignent tout simplement a jouer par peur de ce qu'il pourrait arriver a leur perso ou rejeter tout ce qui pourrait mettre en péril des années de travail ( je me moque la hein ). J'ai du mal a le comprendre mais les RR sont une seconde vie pour certain, ce qui effectivement verrouille pas mal le jeu ( et quand tu tombe sur un groupe, la , t'es mal ).

Pour les prises de châteaux il y a quelques années, faut voir aussi qu'il y avait beaucoup plus de joueurs.

Le coup des fringues, moi ca m'a fait marrer. J'imagine que ce qui a eu du mal a passer, c'est que les admis aient passé un certain temps a nous pondre ca plutôt qu'un truc utile. Alors les joueurs se plaignent, de la a partir pour ca, je pense que c'est plus sous le coup de l'agacement qu'autre chose, enfin j'espère. Mais les débats au JNCP passent vite, le dernier en date est sur l'utilité ou non des PNJ sur JNCP … si si … y en a qui doivent s'ennuyer ferme dans ce jeu.

Enfin, les admis ont complètement laissé de coté cette partie du jeu, les Forums ( et je dirais le reste aussi mais on va dire que je suis mauvaise langue ). Sauf quand tu as le malheur de critiquer, ca c'est interdit, et avec la complicité de nos gentils censeurs, ca coupe …
Citation :
Le cloisonnement du forum est dû à un souhait des administrateurs à rendre sérieux, et un minimum cohérent le jeu. Je n'ai pas connu cette époque où le cloisonnement n'existait pas encore, et je ne m'en plains pas, je trouve même l'idée du cloisonnement plutôt pas mal.
Le problème, c'est que le temps IG et le temps RP ne coindident pas...
Un seul jour RP, suivant la disponibilité des joueurs, ça peut être une semaine IRL...
En une semaine, le personnage a le temps d'aller loin IG...
Donc mauvais point pour les voyageurs.


Pour les nouveaux graphismes, je m'y suis connectée, et j'aime beaucoup


Je tente un voyage pour rentrer dans mon village... Je verrais s'il faut toujours lire une montagne de textes avant chaque action...
Si tel est le cas, je me remettrais en retraite...

Parce que je joue pour m'amuser, pas me prendre la tête....

Mais trop mettent la "vie" des persos au premier lieu, avant celle des joueurs...
J'ai pas joué un bon moment, donc j'ai dans les 400écus à payer, avec 30écus en poche, à cause de non pause possible du jeu (même en retraite tu payes les impôts).


Ca m'énerve qu'ils mettent des textes en place tout le temps, pour tout contrôler... Alors qu'un maire ou un CaC actif ça aiderait bien...

J'ai été maire un moment, j'ai effacé toutes les lois et devinez quoi, pas eu de problème sur le marché... Si c'est trop cher, bah ils verront qu'ils n'y arrivent pas et voilà ^^
Le maire doit être très actif, pour saisir les bonnes affaires et faire vivre la mairie...
Normal que les plus actifs soient les plus récompensés...

Mais non, pour eux quelqu'un qui passe 1h par jour sur le jeu doivent avoir autant de bénéfices que quelqu'un y jouant 15h...

Bah non, celui qui y joue longtemps doit avancer plus vite, c'est logique, il repère les bonnes affaires, attend la bonne offre d'emploi...
Celui qui passe 15min, achète ce qu'il peut peu importe le prix, et accepte l'offre d'emploi qu'il peut... Il progressera moins vite, mais c'est normal...

Sauf qu'on a affaire à des dictateurs, qui croient que c'est pas normal, et dégoûtent les joueurs actifs en leur faisant perdre leur monnaie virtuelle et en les blocant et les jetant en prison !
Citation :
Publié par Castorux
Oui … et non.

Que le RP ( au sens écrire ses textes) ne soit pas l'objectif premier, ca, c'est comme ca qu'est vendu le jeu. Oui, il y a le jeu de gestion et autre. Les deux sont complémentaire a mon avis. Car si tu ne laisse que les « écrivain « sur le jeu, autant ne garder que les Forums, car plus d' « économie « . Après, tout ca peut être joué en bonne intelligence. Y en faut pour tout le monde, et il faut bien débuter un jour, il devient tellement difficile de s'intégrer a un RP.

Regarde l'interface avant de mettre tes identifiants. La phrase d'accroche que les admis ont choisi d'afficher c'est quoi ? "premier jeu de rôle en Europe". Jeu de rôle = RolePlay (donc RP) il me semble non ? C'est pas écrit où que ce soit "jeu de gestion, jeu d'économie, jeu de guerre, jeu de noblesse médiévale" c'est indiqué en accroche Jeu de rôle.
Alors quand j'entends dire (de plus en plus) ou plus exactement que je lis un peu partout que l'objectif premier de rr (ou sk ou nk) ça n'est pas le RolePlay y'a un truc qui me chiffonne quant à la capacité des gens à comprendre ce qu'ils lisent.
L'iG est indispensable au RolePlay. Il n'a jamais été question dans la tête des rôlistes de supprimer l'IG pour ne plus laisser que du forum. Les rencontres entre persos se font IG, et c'est ce qui permet d'écrire les histoires ensuite. Que certains s'amusent à bidouiller les marchés ou les caisses d'une marie, tant mieux si ça les amuse. Mais au temps où RR marchait bien, où l'ambiance était extra et les tavernes vivantes, c'est parce qu'il y avait les rôlistes qui venaient là chercher la sève de ce qui ferait ensuite leurs rp. Les forums bouclés, les rôlistes pour une grande partie ont fini par quitter le jeu. Ce ne sont pas les bidouilleurs de marché ou les pseudo économistes qui font marcher le jeu, ce sont les rôlistes, qui ont compris ce que signifie "jeu de rôle". Si on veut faire de l'économie ou du clic quotidien pour faire engranger des thunes à son perso, on va jouer à Travian, c'est très simple, pas de relationnel aux autres persos, et encore moins aux autres joueurs.
RR était un jeu convivial. C'est fini.


Pour ce qui est de l'embourgeoisement des persos, la, je suis d'accord. Beaucoup pensent avoir fait carrière dans les RR et sont arrivé a des « places « ou niveaux qu'ils rechignent tout simplement a jouer par peur de ce qu'il pourrait arriver a leur perso ou rejeter tout ce qui pourrait mettre en péril des années de travail ( je me moque la hein ). J'ai du mal a le comprendre mais les RR sont une seconde vie pour certain, ce qui effectivement verrouille pas mal le jeu ( et quand tu tombe sur un groupe, la , t'es mal ).


Pour les prises de châteaux il y a quelques années, faut voir aussi qu'il y avait beaucoup plus de joueurs.

cf ce que j'ai écrit ci dessus. Quand on pouvait jouer les prises de château, donc forums non bouclés pour les échanges à distance de messages entre persos pour les préparations de ce genre de choses, les joueurs étaient là. C'est pas les économistes encore une fois, qui vont se contenter de tout boucler dans un mandat coffre pour bloquer le jeu qui font tourner les choses. Ce qui faisait que les prises de châteaux étaient un vrai bonheur à jouer c'était que les rôlistes étaient là. Y compris dans les positions les plus élevées en terme d'IG. Le duc ou les conseillers qui voyaient arriver la bande de sauvages assoiffés d'or, ne se contentaient pas de ranger les richesses dans un coffre. Ils organisaient des défenses, appelaient la population à filer un coup de main. La population au choix envoyait bouler le duc en disant "prélève moins d'impôts et tu verras que t'auras du monde pour venir t'aider" et se désintéressait rp de l'histoire. Ou alors le peuple venait en défense, et tout ça ça faisait que les persos se retrouvaient, qu'il y avait de la vie dans les villages et que les "gentils" et les "méchants" pouvaient jouer ensemble en bonne entente. Ca n'était pas le paradis toujours, certains déjà avaient l'âme "boucleuse" et refusaient de jouer le jeu, mais tant que la majorité le faisait... alors rr c'était du bonheur à tous points de vue. IG et RP. Ça se joue encore dans le berry aujourd'hui. On veut détrôner Georges, mais finalement à lui tout seul il permet à des dizaines de joueurs de s'éclater. Pourvu qu'il reste !!!
De toute façon c'est pas difficile. Il suffit de voir sk. Quelques uns au début (dont moi) ont essayé de le faire vivre en rp. Et puis sont arrivés les "économistes" rr, les pseudos politiciens qui en quelques mois ont fait partir plus des trois quarts des joueurs qui étaient là pour JOUER. Résultat aujourd'hui sk c'est mort. Mort de chez mort. Ceux qui s'y essaient déchantent vite et laissent crever leur perso parce qu'il n'y a plus rien à jouer. Certains irréductibles tiennent encore, s'en foutant totalement des "propriétaires" ig du jeu. Mais combien de temps ils vont tenir ?
Sur rr ça finira de la même manière.
Il y a deux fautifs dans la situation de rr. Les admis qui ont commis la plus grosse connerie depuis l'ouverture du jeu à savoir la fermeture des forums, et les joueurs, qui persuadés de rejouer l'aventure de leur quotidien irl avec leur porte monnaie, bouclent tout.
Les vrais rôlistes ne ferment rien à qui que ce soit, ne pourrissent rien. Ils ne font que jouer un rôle. Par écrit. Pour s'amuser. Pas dans le but de pourrir le jeu de qui que ce soit. Et c'est possible avec tous les pans du jeu de s'amuser. A compter du moment où effectivement on ne considère pas que ce que perd son perso, on le perd soi même. Ma marionnette a été dépouillée je ne sais combien de fois, poutrée trois (dont deux sans raison valable), et alors ? je la relève et je continue mon rp en fonction de ça.
Je me demande quand arrivera le premier suicide d'un joueur persuadé que les 2000 écus que son perso vient de perdre ont été ponctionnés sur son compte irl.
Je pense que certains déjà bien abimés n'en sont pas loin.

Le coup des fringues, moi ca m'a fait marrer. J'imagine que ce qui a eu du mal a passer, c'est que les admis aient passé un certain temps a nous pondre ca plutôt qu'un truc utile. Alors les joueurs se plaignent, de la a partir pour ca, je pense que c'est plus sous le coup de l'agacement qu'autre chose, enfin j'espère. Mais les débats au JNCP passent vite, le dernier en date est sur l'utilité ou non des PNJ sur JNCP … si si … y en a qui doivent s'ennuyer ferme dans ce jeu.

Alors t'as pas bien lu le post sur les graphismes au jncp. Le leitmotiv c'était "ah mais c'est horrible, je vais arrêter". Quelques uns au milieu venaient en rire en disant que oui y'avait peut être mieux à faire avant, mais voilà, celsius a embauché un graphiste, et il n'a rien à voir avec le codage de la médecine ou quoi que ce soit d'autre. Certains joueurs sont tellement "amoureux" de leur marionnette qu'ils sont incapables de comprendre que Celcius c'est pas levan JDW et brennos qui font tout dans la boutique. C'est comme dans toutes les boites, chacun sa spécialité.
Le graphiste est là pour ça, il le fait. Ca plait, ça plait pas, tant pis. En tout cas il a fait son taf (que perso je ne trouve pas dégueulasse du tout) et j'ose espérer qu'à cause de benets qui n'ont rien compris le type ne s'est pas, ou ne va pas se faire virer.


Enfin, les admis ont complètement laissé de coté cette partie du jeu, les Forums ( et je dirais le reste aussi mais on va dire que je suis mauvaise langue ). Sauf quand tu as le malheur de critiquer, ca c'est interdit, et avec la complicité de nos gentils censeurs, ca coupe …
La vigie, je suis en gros d'accord avec toi, je voulais juste nuancer le « RP », y a différente façon de « jouer un rôle « , le type qui cultive son champ, fait des études ou joue les economistes, il joue un rôle et n'a pas nécessairement l'obligation ou le besoin de venir écrire quoi que ce soit sur les forums. Ce serait mieux bien sur, mais c'est pas une obligation et les deux façons d'aborder le RolePlay devraient cohabiter en bonne intelligence, c'est tout ce que je voulais dire.

De plus le RP en forum n'est si facile que ca pour tout le monde, débuter ou s'incruster dans un RP n'est pas forcement simple, même de moins en moins, beaucoup de groupe étant fermé et accueillant difficilement les nouvelles têtes. Un poste de 3 lignes peut être une entrée en la matière, a soutenir a mon avis.

Pour le Berry, je suis d'accord, et j'espère que la guerre autour de l'évènement va durée et donner des p'tits trucs sympa.

J'espère aussi que l'élection du prochain roi va bousculer un peu les choses, qu'on voit des provinces qui s'émancipe, des nobles qui se rebelle sans peur de perdre titres et avantages, du jeu quoi. Les macarons c'est bien gentil mais bon ...
Une expérience personelle...
Quand vous parlez de villes mortes... J'ai une grosse envie de vous donner mon expérience personnelle.

Donc je viens de me recréer un personnage (diego_de_castile), qui a échoué à... Millau. Le hasard fait bien les choses, j'y ai eu un perso y'a deux ans. Je me dit chouette, va y'avoir tous les copains, des tavernes remplies, et la halle aussi animée qu'autrefois. Je croyais avoir touché le jackpot: j'ai pas été déçu. Pas dans le sens que j'attendais, hélas... Premier réflexe: direction la taverne. Pas un chat. Mème pas un chaton, non, non, rien de chez rien. Moi qui aime les westerns, ça faisait très ville fantôme perdus au fin fond du texas. Sauf qu'ici, y'a pas de méchants indiens qui on dézingués tout le monde. Je m'installe donc seul en taverne, et pour passer le temps, décide d'aller voir la halle. Au bout de trois minutes, j'ai le même sentiment et la même envie qu'un samouraï déchu: me faire hara-kiri. Qu'est ce qu'ils en ont fait, de notre superbe halle, ces vandales? Cette halle sur laquelle j'avais donné des heures et des heures de temps?? Au lieu des RP -pas toujours géniaux, mais toujours amusant-, je retrouve des posts de 3 lignes multicolores (avec des fautes à chaque mot...), sans narration, sans italique, sans gras pour indiquer les paroles. Et encore, ces messages qui donneraient envie de se pendre à n'importe quel vrai RPistes étaient de véritables perles comparés aux topic de flood: "il parait que" (parait que ça sert à rien, oui!), "c'est l'heure de..." (c'est l'heure de pas savoir faire du RP, ça on est bien d'accord) et autre suite de mot à la c*n (vous me passerez l'expression...). Le pire, c'est de comparer le nombre de pages de ces hontes des forums dit de RP et les vrais RP: j'ai essayé de lancer un RP potable: 7 posts, donc 4 de moi. Et 72 vues. Contre, à l'heure ou je vous parle, 589 vues et 6 pages de flood. Bon, tant pis, je persévère en taverne. Croyez-moi ou pas, mais en un mois de présence quotidienne, j'ai vu 10 personnes différentes. Donc 4 voyageurs. Et ni la mairesse (absente de la halle), ni le tribun, censé mettre de l'animation dans le village. Les rares tentatives pour relancer l'animation se sont soldés par une trentaine de vues, trois malheureux posts et beaucoup de déception.

Bref, un village bien désert des RR. Et là, hier soir précisément, je suis tombé sur un vieux joueur. Il était parti dans un voyage de trois mois; en voyant l'état du village, il pousse une gueulante et nous décidons d'entreprendre la réanimation du village (autant faire du bouche à bouche à un macchabée dans l'espoir de le ranimer, m'enfin... ). On commence par envoyer une missive à tous les habitants du village. Bon, là tout d'un, ô miracle, on voit des gens en taverne! J'ai rencontré plus de nouvelles tètes en une soirée qu'en un mois avant! Comme quoi, quand on veut se bouger... Sur ceux, je reçois une réponse de la mairesse à la missive que je lui avais aussi envoyé. Grosso modo, elle me dit que si je veux aider la ville, je n'ai qu'à prendre contact avec elle par... Mésange! De la part d'une mairesse jamais présente en taverne, je le prends comme du foutage de gueule, ce que je lui dit. Et là, mama mia, voilà la réponse exacte:

"( ok au vu de ta reponse seche vas chier !! et compte pas sur l'aide de la ville demerde toi seul .. je donne pas mal d'heures de mon irl pour que cette foutu ville soit pas rayee du jeu donc va faire ton RP ailleur )"

Je lui ait dit qu'elle ne faisait que de la gestion (et elle la fait mal, en plus...) en oubliant le RP. Voilà la réponse. Ca donne envie de continuer à se décarcasser pour la ville, hein? Surtout quand le tribun (un tribun, c'est pas lui qu’est censé animer le village, nan?) vous dit qu'il privilégie l'IG Contre le RP (ça c'est sur, j'l'ai jamais vu en halle... Comme la mairesse d'ailleurs).

Voilà le soutien des joueurs qui exercent de haute fonctions dans le jeu!!
Qu'un maire priviligie la gestion, je trouve cela pas mal...
Par contre, il faut un tribun qui priviligie le RP pour equilibrer...
Tu peux essayer de te presenter, j'avais fait ca y a un an et demi, j'ai envoye un message a tous les niveaux en avance, pour me presenter, je les ai vu dans ma taverne, j'ai fait de la gestion, j'ai supprime les lois debiles (apres tout si tu veux essayer de vendre le pain ecus, vas-y, mais te plains pas que personne n'achete), j'ai ouvert la ville aux commercants.
Et rien de s'est ecroule...
Par contre, il etait commun d'avoir des conseillers, j'en ai pris, un peu dans toutes les branches, meme dans l'ancien conseil, ils ont jamais fait une seule suggestion, la moitie ont demissionne parce que je leur demandais rien...
Heu, c'est pas au maire de demander... C'est aux conseillers de conseiller justement, sur ce qu'il manque ou faudrait dans telle ou telle branche, de reporter le probleme des eleveurs, fermiers, carpentiers, ou autres...
J'etais prete a laisser a chacun une chance et un role, ils en ont pas voulu, sauf deux, bah apres faut pas se plaindre...
Citation :
ok au vu de ta reponse seche vas chier !! et compte pas sur l'aide de la ville
demerde toi seul
De la poésie !!

Les travers d'MSN sont connu ( bien que pour certaines opérations c'est bien plus pratique que les courriers etc ) … et maintenant avec FB je te dis pas.

Elle fait allusion a la fin de la ville dans les RR, ca c'est une grosse bourde des admis. Avoir annoncé la destruction de certaine villes et puis temporiser, pour finalement annoncer que cela ne se fera peut être pas, mais peut être que si.Ça a de quoi démotiver certain joueurs.

Pour le reste, ben, y a plus qu'a rassembler suffisamment de perso pour la virer et proposer autre chose. Pas simple mais faisable … et puis, pas besoin du maire pour l'animation. Par contre je ne suis pas d'accord, un maire devrait s'afficher un minimum en halle et tavernes, et le tribun, c'est un minimum aussi. Personne ne t'oblige a prendre ces postes alors quand tu te lance faut le faire a fond , après bien sur, tout le monde n'a pas des heures a passer chaque jour sur le jeu, faut voir ca aussi.

Pour un conseil de mairie c'est pareil, si ca donne du jeu en halle c'est bien, mais si c'est pour le jouer sur un forum privé, aucun intérêt et un maire peut s'en sortir très bien seul.
Talking
Alors à vrai dire je compte me représenter -y'a 15 jours, j'ai pris une veste avec 5 fois moins de vois que ce tamago-, là on arrive presque à refaire vivre la vile, deux jours de suite une taverne et demie de remplie. Quand aux courriers, déjà fait, mais le hic c'est la masse de tamago: pour qui vont-ils voter? Le hic, c'est qu'on a besoin au moins du tribun pour animer (je post à la Cour des Miracles, j’essaie de poster en halle, mais peut pas tout faire...). Et puis je suis lycéen, je suis libre jusqu'au mois de septembre, mais après je peux pas cumuler le poste de maire et le lycée. Alors, que va devenir la ville?

Et oui, Millau aurais du ètre détruit, mais il est encore là, résultat pleins de joueurs se sont tirés, et la poignée d'irréductibles n'est même plus viable économiquement. Plus assez de champs, d'échoppes, etc...

"apres tout si tu veux essayer de vendre le pain ecus, vas-y, mais te plains pas que personne n'achete" J'ai pas compris là
La dernière phrase c'est que certains maires font fuir les joueurs avec des règles à la noix...

Pour les tamagos, pour qui vont-ils voter ? Bien souvent pour quelqu'un dont ils ont entendu parler
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas négliger le courrier aux niveaux 0, bien avant que les élections commencent, 10-15jours avant... En te présentant, en présentant ton programme, tu sais qu'ils ne peuvent pas encore voter, mais tu te présentes quand même, car les niveaux 0 d'aujourd'hui sont les niveaux 1 de demain
En plus, en faisant ça, tu encourages certains joueurs à rester
Faudra qu'un autre y pense, moi je les laisse se dé... brouiller. Marre des joueurs qui bloquent toutes les fonctions, qui te disent "d'aller faire ton RP ailleurs". Mon perso va crever, même plus le cœur de jouer ça RP, tant pis. Je suis vacciné à vie là. J'ai plus qu'une chose à faire, reprendre un vieux perso et aller virer la maire par la force, ça débloqueras le jeu pour les autres. Après, bye Celsius.

Vous connaitrez pas un bon jeu de RP des fois?
Devilsora, lucas... j'ai joué avec toi il y a longtemps déjà.

Je passe juste pour dire que je "clappe des mains" comme dirait jean claude van damme quand je vois les efforts que tu fais. Mais sur le long terme, pas dit que ça tienne.
Encore une fois pour que les choses fonctionnent il faut du rp.
On est une bande de joyeux lurons qui voyageons et tentons avec nos écrits un peu "déjantés" de faire vivre les villages.
Ca ne rate pas. Là où on passe, au bout de deux jours tu peux être sûr que les tavernes sont pleines, en tout cas pour la moitié d'entre elles.
On arrive c'est le désert. On met le dawa et les gens arrivent comme par miracle. C'est génial, on rigole (hier soir encore je pleurais de rire et j'avais les abdos qui criaient au secours en faisant nos rp).
Le souci c'est que les gens ne suivent pas.
Il n'est pas question là de faire du rp dit élitiste, il est question de faire du rp qui attirerait les gens sur halle ou gargote.
Nos posts sont hyper lus, et j'imagine que les gens se marrent à les lire, mais ils n'interviennent pas, alors que la majorité de ceux qu'on croise en taverne serait tout à fait capable de donner la réponse.
A force d'entendre dire que les rr c'est un jeu de gestion/clic les gens n'osent pas, ne se rendent pas compte qu'en se lançant dans le rp ils vont découvrir une facette du jeu, LA facette du jeu la plus agréable à jouer.
Tu relances le rp, et les villages revivent. On ne m'enlèvera pas ça de la tête.

Pour répondre à Eilean, les règles, quand elles sont à la noix, il faut faire comme nous. Arriver à "un certain nombre", comme une tempête, et d'un coup prouver par nos attitudes ig et rp que ces lois là ne servent à rien sinon à pourrir le jeu.
Certains en ont encore fait les frais hier. Tout bouclé, tout reglementé, tout est politiquement correct dans tellement de villages que c'est un bonheur pour nous de jouer ce qui va bousculer ça.
Un joueur est venu passer du temps en taverne avec nous hier soir, il est dans le groupe des "gentils". Il nous a dit en (hrp) que si son rp de "shériff avec un balais dans le cul" n'était pas si avancé, il aurait pris la route avec nous, et même si on a mis le dawa dans leur village ils sont quelques uns qui sont bien contents qu'on l'ait fait. Parce que d'une ils ont bien rigolé, et de deux ça a mis en avant les failles d'un système trop règlementé (certains font des transferts de leur irl) qui finalement est contournable pour qui veut se donner la peine, et ne craint pas les jours de prison ou le poutrage pour son perso. Et croyez moi, si on vient sur le jeu avec l'envie de s'amuser, même les procès et les poutrages sont matières à rigoler.
Les discutions politiques en gargote ou en halle pour dire "on n'est pas d'accord, il faut que ça change" amènent en général à une seule réponse. "Faites vous élire !!". Se faire élire est devenu quasi impossible du fait des tamagos et surtout des histoires de copinages entre les quelques uns qui siègent là depuis longtemps. Alors oui, parfois il faut donner de soi (deux sms pour la noblesse d'épée) et surtout de son temps, pour réussir au final à présenter un gars (ou une fille hein) dans un village. On attend deux trois élections, le type (ou la fille) se représente encore et encore histoire de se faire connaitre, et puis la quatrième fois, le petit groupe de potes arrive, tous armés de la noblesse d'épée et le pote est élu. Et on vide la mairie.
C'est pas gentil pour ceux qui ont bossé pour tenir la mairie à flot avant. Nan c'est pas gentil. Pour les persos. Mais pour les joueurs qui bloquent le jeu, les élections et ont la main mise sur "leur" jouet, c'est comme une petite leçon qui dirait quelque chose comme "personne n'est boulonné à un siège à vie".

Un des membres du groupe est resté au village. On fait toujours ça, deux trois taupes qui restent pour voir ce qui se passe après notre départ. On va bien voir, mais si ça fait comme partout où on passe, et bien dans deux jours les tavernes à nouveau seront mortes.
Il faut des gens motivés pour faire vivre les villages, et je suis bien d'accord avec Devil quand il dit que c'est pas les post à la noix genre "il parait que" qui y parviendront, parce que ça n'implique aucune interaction entre les persos. C'est pas non plus un tribun qui va lancer un jeu de "tir à la corde" qui aidera en quoi que ce soit. Le tir à la corde (ou ce genre de jeu) on le voit bien partout où on passe. Ce sont quatre ou cinq joueurs, toujours les mêmes, qui vont nous faire un post de 7 pages pour dire "ho hisseuuu pannisseuu on va les avoir ces vilains garçons hihihih". C'est gentillet mais c'est pas ça qui fait vivre une halle ou un village. Ou alors c'est penser que les joueurs dans leur majorité sont assez débiles pour n'avoir envie de jouer rien d'autre que ça.

Il faut que ça bouge. IL faut du post qui donne envie aux gens de se précipiter sur leur halle pour connaitre la suite. Et puis un jour ils se lancent.
Mais pour ça il faudrait que les joueurs ne voient pas leurs marionnettes comme les barbies ou GI joe qu'ils avaient quand ils étaient petits. C'est pas des trucs qu'on cache sous le lit ou dans un placard de peur que le petit frère ou la petite soeur ne les pique pour les barioler au marqueur, ou tailler les cheveux (pour les barbies). Il ne faut pas non plus brider son imagination. Jouer un perso, même en pnj, qui va petit à petit vider toutes les maisons du village (ou en tout cas tenter), ça permet aux gens de se regrouper, de créer des équipes de milice, des choses uniquement rp, et c'est ça qui fait les persos se rencontrer et s'apprécier, ou pas, et au final se retrouver ig en tav.
On a la chance d'avoir un jeu où quand le perso meurt on peut le ramener à la vie. Alors fonçons !!
faut arrêter de planquer les marionnettes sous le lit. Et quand tout le monde aura compris ça, ceux qui y sont déjà, sous le lit, finiront par sortir aussi.

Si vous voyez des joueurs qui lancent des choses qui sortent de l'ordinaire, sur halles ou gargotes, des choses qui concernent la population dans son entièreté, foncez.
D'une ça permettra à votre perso d'en rencontrer d'autres du coin, et de deux, quand vous verrez que ça répond derrière... on ne pourra plus vous arrêter ! et c'est ça le but
Au tout début de mon rp avec mon perso actuel, j'avais trouvé dans la boite ig un courrier d'un type qui joue depuis des années avec le même perso (moi aussi mais avec des différents... dommage pour lui). Un courrier monstrueusement pédant du genre "tu n'es qu'un gueux avec un QI proche du zéro et tu dois le respect à mon perso qui est noble. Cultive ton champ, ne fais pas de bruit et quand tu seras niveau 3, tu seras un érudit et alors tu pourras t'exprimer et donner ton avis."
Ou comment donner envie aux gens d'aller jouer ailleurs.
Je suis persuadée que les courriers de ce type sont légion partout sur le jeu. Et je suis persuadée aussi que pour le joueur qui découvre rr, ça signifie "tu t'es inscrit mais tu vas bien t'emmerder pendant de longs mois avant de pouvoir faire quoi que ce soit". Pourquoi il resterait dans un jeu où on lui prédit à l'avance qu'il ne pourra rien faire ?

On s'ennuie tous à un moment mais si comme ljd Devil on a envie, ben on y arrive. C'est comme ça que j'ai fait mes plus belles rencontres sur ce jeu.
Pour l'instant moi je m'éclate. Je sais qu'un jour ça va s'arrêter, c'est inévitable. Alors j'irai chercher du jeu ailleurs. Ou j'arrêterai. Mais en attendant je ne passe pas mon temps à soupirer qu'on s'emmerde, tout en attendant que d'autres fassent pour moi ce qui rendra le sourire à tout le monde. J'essaie.

Bonne chance Devil !!

édit : je viens de voir ton dernier message.
Reste pas tout seul dans ton coin. envoie moi un mp si tu veux ici, je te dirai comment nous rejoindre. Tout seul ou à deux tu peux rien. Il faut être nombreux pour espérer réussir quelque chose.
Bah moi j'abandonne, le mot d'ordre dans la ville là c'est "flinguer l’empêcheur de tourner en rond" (bibi, vous l'aurez compris!). Mème la comtesse s'y est mise, c'est dire. Alors j'texplique pas, c'est du tir au pigeon dans le village: tu lève la tète, pan! Ils te couchent vite fait bien fait. Ils te sapent ta réputation, ton RP, etc etc. Mais j'en démord pas (mes racines berrichonne, pire qu'un breton ou un lorrain niveau dureté de la caboche...et pire qu'un mulet pour l'obstination), et puisque HRP chuis grillé (j'ai eu droit à la pano complète d'insultes et de diffamations HRP...), bah je change le RP de mon perso, je prétends qu'c'est un autre joueur qu'à récupéré le bébé (oui, j'en suis là, à me faire passer pour un autre, dans l'espoir de leur foutre mon pied au c*l pour les réveiller... Grave nan?), bien sur je garde ma candidature, je fais une version politiquement correcte de mon programme, comme les bons petits tamagos les aimes (pas trop d’impôts pour qu'ils puissent économiser, et pas trop de RP pour qu'ils puissent continuer à tamagocher tranquillement). Mais si ils m'élisent, là mon discours va changer du tout au tout, et merde si je dois mettre Millau en ville Franche pour pas ètre emmerdé par leur c*nneries de taxes (-7000 écus, faut le faire! Et ils s'obstinent à nous réclamez de l'argent qu'on pourrais utiliser pour faire de l'animation...), même si mon bonhomme doit lutter seul contre tous les osts de Rouerge, bah merde, je le ferais, si y'a une chance (mème une sur trouzmille, chuis plus à ça près...) que ça les fasse sortir de leur dodo.

Sinon La vigie, bah j'aimerais bien, mais y'a des gens qui veulent se bouger dans Millau quand même. J'resterais avec eux, j'peux pas leur refiler le bébé en disant "merde, débrouillez-vous, j'ai déjà donné". Nan, je suis utopiste, je pense encore qu'on peut réveiller Millau, mais pour ça va falloir y aller fort...
Ah, suite du feuilleton Millavois (oui, s'en est tellement risible que c'est en passe de devenir un feuilleton..)

Je vends 7 pains à 2 écus à la mairie, voulant supprimer mon perso. Ça fais un beau don à la mairie ça, non? Et bien figurez-vous que la mairesse a trouvé le moyen de venir en taverne poussez une gueulante en me demandant de lui montrer mon autorisation de vendre à bas prix... Sur le coup, j'hésite entre le rire et les larmes. Puis entre me demander si elle est vraiment limitée niveau bulbe ou si elle fais ça juste pour m'emmerder. Surtout qu'elle a mis 36 plombes à comprendre que Diego n'existe plus, et que si j'ai toujours le nom IG (fait chier de donner du pognon à celsius) le personnage RP n'est plus le même. J'vous jure, ça vous dégoute de jouer des gens comme ça.
Allez, allez... pourquoi vous jouez encore aux RRs, hein ? On cherche visiblement tous la même chose, le RP et le ludisme, puis on finit tous ici au final

Après une jolie multitude de persos, créés puis abandonnés pour en recréer un autre (ce qui m'a valu le titre de multicompte par des joueurs le pratiquant assidumment depuis des années), après des mois de gros silence loin des troublions égo-procéduriers mais non sans les observer du coin de l'oeil (dieu ce que ça démange de ne pas leur rentrer dans le gras du trognon qui leur sert de cervelle...), après 3 tours du royaume au moins grâce à la magie des créations (ou plutôt des abandons tellement je m'ennuie parfois), et bien le constat est simple :
- il n'y a plus personne dans les tavernes et ce peu importe l'heure (on a bel et bien perdu nos amis québecois cette fois)
- il n'y a plus de RP en halles et gargotes mais ça c'est pas nouveau
- ce sont toujours les mêmes qui s'attribuent les feux de la rampe du RP comme du HRP et qui cassent les autres
- ne parlez plus de RP qualitatif je vous prie car les prétendus cadors du RP en arrivent à pondre des recettes de chiantise agrées par Morphée en personne et en moins de 3 lignes (interlignes et ponctuations incluses...)
- ce sont toujours les mêmes qui l'ouvrent pour donner un avis exclusif ou sinon qui sabordent les topics devenus constructifs jusqu'à sa clôture (qui dit constructif, dit mettre le doigt là où ça fait mal)
- Celsius reste toujours aussi lamentable dans sa communication, enfin quand ils répondent...

A force de dégoûter ceux qui sont volontaires à faire du RP en plus de l'IG, de les faire passer pour des débiles par plus débiles encore, de bannir ceux qui ont une opinion contraire à celle de la bande à Bozo, et bien qui reste-t-il ?

Je me demande si les joueurs qui restent actuellement ne se sentent pas un peu seuls... au point de se censurer entre eux !


Ceci dit, je suis contente de voir de "veilles" plumes que j'estimais dans ma jeunesse RPienne venir trainer dans le coin... (le 1er qui me traite de "vieille", je lui fais un pied de nez à la mode gueuse ! le 2d, même régime, le 3ème... euh... je l'emmène en maison de retraite :P)
Dire que j'ai envie de revenir sur les rr (avec un autre personnage), mais au vu de vos propos, c'est la grande peste noire on dirait.


Je jouais un personnage qui a organisé un évènement festif avec 5600 messages RP en deux semaines. Je suppose que c'est un chiffre inatteignable actuellement, non?


Il y a cependant des propos qui n'ont pas changé, dus plus aux joueurs qu'au jeu.

Les "élites" qui privilégient leur pote. Mais heureusement! Si chacun jouait avec le profond respect de tous, ce serait du tamago RP. Plus de brigand, ni de révolte.

Et pour les révoltes, c'est un mythe qu'il y en avait plein dans le passé. Elles étaient tout de même rare vu le nombre de villes. On doit être loin d'une moyenne d'une révolte par ville sur 4 ans. De même les chutes de château n'ont pas été légion.
L'histoire des RR se résume à quelques guerres, conflits, oppositions. C'est l'un des malheurs qui dépend des joueurs: la difficulté de partir sur autre chose. D'arrêter d'être l'ennemi d'un personnage pour qu'il devienne un allié ou un ami. Les changements d'alliances sont rares vu toute l'activité qu'il y a eu dans les RR.

Faire bouger les choses, oui on le voulait tous. Mais tout le monde ne voit pas le changement de la même forme. Chacun tire la corde de son côté. Dans toutes les rencontres faites avec mon perso, il y a très rarement de mauvais joueurs. C'est plus une affaire de point de vue, que d'un côté les gentils rpistes et les méchants qui ne vous laisse pas faire ce que vous voulez.

J'ai lu encore le problème de la surprod. C'est pas la surprod qui pose souci, mais la sous consommation qui est le vrai problème. Plus la population vieillie, moins elle a besoin de faire appel à des produits type viande, lait qui permettent de lancer une économie. Si les perso devaient manger plus souvent des produits chers pour rester au niveau de carac maximum, là l'économie tournerait à plein régime. La mairie deviendrait très facile à gérer avec plein de sous. (ainsi que dans les poches des voleurs) Mais tant que les plus vieux consomment comme les nouveaux...

Pour le maire "anti rp", il a une autorité et il faut l'accepter pour jouer réellement rp. Il est dans son monde de gestion pur et dur et tout être (même E.T.) qui viendrait l'enquiquiner sera pour lui le diable en personne. Si vous êtes contre ses ordres, il n'y a qu'à renverser l'équilibre en votre faveur en le battant à la régulière (ou pas). On peut toujours changer les choses, mais il faut d'abord prendre les rennes du pouvoir (et c'est loin d'être facile d'être au pouvoir).
Ceux au pouvoir l'ont déjà fait et rien n'est aussi acquis que pense celui qui est au pied du pouvoir.

Les "élites", les puissants qui dominent et ne bougent pas. Ils ont dû bouger des adversaires pour s'imposer. Cela ne s'est pas fait sans travail. (pour ma part, ce fut plus du travail que de l'élimination d'un adversaire)
Le pouvoir sur les RR est surtout RP. Démonter un adversaire, cela passe par le RP et non par l'IG. Les possibilités sont limitées par votre imagination et votre temps (irl). Je parle surtout du RP politique/diplomatique car c'était mon dada. (et plutôt au niveau interroyaume)

J'espère cependant que tout ne sera pas aussi mort pour mon retour dans le jeu. (avec tous mes petits cartons. Et surtout, ils sont déjà fait)

Quelles sont les villes qui ont disparues et quelles régions ou provinces sortent du lot niveau activité?
Je ne suis pas sur que ce soit la consommation qui pèche, bien sur si on consomme plus on peut produire plus, mais la, je pense que tout se résume par le manque de perso. J'ai connu les RR's ( Royaume de France ) avec plus de 23000 perso, la on peine a rester au 18500. Les admis ont a peine stoppé l'érosion, peut être pour cause de vacances, mais les faits sont la. Ce jeu ne passionne plus les foules comme avant, la demande a changé et ils ont loupé le coche. Et pour l'instant ni FB, ni un relookage des fringues n'a changé quoi que ce soit ( c'est des nouveaux produits qu'il aurait fallu, pas de nouvelle images ). Pas plus que le nouvel accueil des joueurs. Avec le nombre, en plus,faire fonctionner une mairie ou un comté était assez simple.

Les admis ont stoppé la suppression des villages pour l'instant. Et pour l'animation, Y a une petite guerre dans les environs du Berry actuellement, qui va sans doute se finir en jus de boudin.

Pour le pouvoir, bizarrement, je pense que le RP n'aide pas vraiment. Combien de joueur n'ouvrent même plus les topic « politique », depuis 4 ans que ma bestiole traine ses guêtres sur ce jeu, je vois toujours les mêmes discours, quasiment les mêmes perso, très peu de renouvellement dans la forme, bref c'est lassant. Je serais curieux de voir combien vote encore lors des élections, d'où la facilité pour certains groupe de rester en place.

La ou je ne comprend pas, c'est que malgré tout ce jeu pourrait être sympa, les créateurs nous ont donné un terrain de jeu ou il y a de quoi faire. Une base et les moyens de faire évoluer tout ca, mais le besoin de vouloir maintenir une certaine « historicité « fini par brider le jeu.Une minorité fini par cadenasser l'ensemble et pour son plaisir provoque finalement le désintérêt du plus grand nombre. Alors que, comme je le disais plus haut, c'est du plus grand nombre que ce jeu a besoin.
Au sujet du nombre de perso, RR a déjà eu un nombre de perso inférieur au tout début. Et ce n'est pas l'enthousiasme de joueurs actifs qui changent grande chose au niveau économique (ce ne sont que des variables mathématiques. Avoir un rpiste ou un joueur plutôt dormeur, le résultat sera le même pour l'économie, ils consommeront et produiront la même chose)


Au niveau économique, cela allait car la majorité des personnages était paysan ou artisan, période où vous devez manger des produits à forte valeur ajoutée (surtout viande). Le ralentissement économique est apparu avant la chute de la population, lorsque le nombre de personnages niv 3 s'est particulièrement accru. Ils ne sont devenus que des petits consommateurs, donc la demande s'est très vite réduite. Il fallait pouvoir garder une même proportion de niv 0, 1, 2, 3. Au point que dans certains programmes politiques on voulait limiter la croissance des joueurs. Ce qui a manqué, d'un point de vue purement économique, c'est de perdre ses caracs de manière quotidienne. De telle manière, que si on voulait avoir le maximum de caracs, il fallait manger continuellement de gros produits, au lieu du pain et du mais. L'une des actions admin a été sur la consommation, puis le développement d'autres types de productions. Mais cela entraîne une plus grande dispersion des productions, des volumes de marchandises, de commerce moindre.


Pour les programmes politiques, à part les adversaires et certains bisounours, qui les regardent?^^

Les raisons du déclin des RR sont nombreuses.

La première est l'absence de loi obligeant chaque être humain disposant d'un accès internet à jouer aux RR. (dans quel monde, on vit!!)
Plus sérieusement, il y aurait eu à un moment ou un autre, une apogée. La communauté (réelle et non leurs nouveaux chiffres marketing) française était importante, très importante je trouve. Malheureusement, les autres pays n'ont pas connu le même développement, pourtant le potentiel était grand. L'allemagne que 10 provinces contre une grosse 20aine pour les français.

Les difficultés à créer des nouveautés produisant du jeu et non conforter le jeu par le codage. Par exemple, tout le monde parlait et parle du niv 3 de médecine... mais qu'est ce que cela apporterait vraiment à la communauté en dehors des joueurs jouant les médecins? Cela complexifie le jeu. Et c'est peut être là où Celcius a fait une erreur. Ils ont eu l'intelligence de créer un jeu plutôt facile. A part la gestion des mairies et provinces (là pour des joueurs actifs), il était plutôt facile de jouer. Ensuite, ils ont commencé à coder des choses de plus en plus complexe avec des soucis de codage (de l'armée aux navires, les hôtels etc.). Les joueurs n'ont pas trouvé leur bonheur.

L'autre gros problème vient des joueurs et de leurs idées contemporaines. Les idées de nationalisme dans les provinces et de démocratie dans les élections, ont complètement pourri le jeu. Ces idées ont tendance à figer des positions, des oppositions et donc le jeu est devenu immobile. Certaines provinces, leur histoire se résume à une opposition qui dure depuis des années, sans changement. Cela n'entraîne pas de nouveaux rp, donc une certaine asphyxie. Idem au niveau de l'Eglise, bouchée par des actions de lévan l'admin, les joueurs n'ont plus osé agir ou réagir. En réalité, en plus de 5 ans de jeu (je ne sais plus le chiffre exact), l'activité rp des provinces s'est limité à quelques conflits nationalistes et a des élections politiques, sorte de loto qui n'apportaient pas forcément les meilleures offres de rp puisque les joueurs conduisent leur perso dans le respect de leurs valeurs irl: pas de guerre, plein d'argent pour tout le monde, lutte contre la pauvreté, personne avec plus de pouvoirs qu'un autre, pas de despotismes etc.

Des fois, je me demande c'est quoi leur vision de la fin du moyen âge-renaissance... Leur fantasme du beau chevalier qui combat pour sa princesse... Cela implique des choses inacceptables par les joueurs.

Le chevalier est chevalier car il y a des guerres, il a dû déjà tuer et donc éliminer des joueurs adverses (chose impossible dans les RR, c'est aussi nuisible le fait de ne pas pouvoir éliminer un adversaire. on se retrouve à le combattre tous les mois pendant des lustres).
La princesse est princesse car on lui a donné ce titre (et elle ne l'a pas gagné, sinon elle serait suffisamment indépendante pour choisir son homme), qu'elle a une plus grosse maison que les autres (même le duc de deux mois a toujours son potager, mais inacceptable pour les joueurs de notre époque), elle est noble (et oui, elle est dans une classe supérieure! chose difficilement acceptable par les détracteurs démocrates). Toute l'énergie perdue à lutter contre ces joueurs qui veulent vivre dans un monde épuré (où même un moine s'ennuierait!). Ainsi, dès qu'il y a un conflit qui commence, on le cristalise à fond de peur de ne pas en avoir d'autres.

C'est un ensemble de choses qui a conduit ce "déclin" (je comprends les raisons de marketing de parler d'erreurs du surdéveloppement de villages, alors qu'à part la Lorraine qui a eu tout le temps des difficultés de populations, les autres provinces ont tenu la route plus d'un an), tant les admins dans le développement d'un codage complexe et non fini, que les joueurs qui ont sabordé eux même les possibilités rp.

Des familles de nobles qui s'opposent avec des armées... un beau rêve. Les oppositions qui se sont jouées principalement sur les forums annexes et sur msn entre des personnages et/ou des familles ont permis de pimenter le rp pour les plus actifs. Cela donnait une réelle atmosphère RP, mais cela s'arrêtait là car le RP tout public et l'IG, la majorité des joueurs n'acceptait pas la création de l'injustice (pour se plaindre ensuite que certains monopolisent le pouvoir). Et vu qu'il suffisait de dire "bouh! Ils prennent tout le pouvoir!" pour gagner les élections, les possibilités rp se sont encore plus réduites.
Ainsi, on n'a jamais eu de vrais guerres entre ducs, qui se finissaient réellement mais des guerres pour l'éternité entre provinces avec l'esprit nationaliste réducteur.

Au niveau du codage, la famille aurait été pas mal. Cela aurait créer des petits groupes avec des intérêts propres (sans doute très difficile à coder), une sorte de parrainage d'intégration (avec un marché où les familles disent chercher tel profil). dans les RR francophones, le nombre de familles en l'espace de 5 ans ne doit pas arriver à 200... alors que la communauté ait été à 20-30 000 en moyenne. Beaucoup de joueurs isolés et seuls IG. Dès qu'on est actif niveau RP, les rencontres se font vite, c'est bon.

Les administrations sont lourdes dans les RR car cela reste un jeu sur forum. Et que vous faites des lois orales ou écrites, cela fera toujours un pavé à lire pour les joueurs. C'est un des points négatifs du jeu sur forum. On écrit plein de lois en se disant "nul n'est censé ignorer la loi". Mais qui sait lire? On considère que tous les perso (à part exception) savent lire. Résultat, une loi posée sur un topic et on considère cela comme acquis. Ainsi, tout le background, toutes les règles RP doivent être appris pour pouvoir jouer tranquillement. Parfois, on veut du contact entre les personnages en direct, sans partir sur une lourde description ou sur de longues lectures. C'est vrai que si on diminue les lois, on va avoir des personnes qui diront "c'est pas ma faute, c'est pas écrit, je veux mon avocat!!!" (là aussi, on a des avocats et juges qui doivent être joué par des joueurs ayant de réelles aptitudes juridiques) C'est aussi énervant de ne pas pouvoir faire bouffer la poussière à un autre personnage. J'imagine que le nombre de pendaison hors guerre ne doit pas être élevé.

Il y a le facteur temps qui joue aussi. Les RR c'est 24h sur 24, on ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers un mois sous peine de voir tout notre travail balayé par notre successeur (toute charge, comme un lieutenant de garnison par exple).

Le décloisonnement des forums fut aussi un point négatif car cela a réduit les échanges entre les personnages et donc les joueurs. Hors, la plus grande richesse des RR est d'être mégamultijoueur. Et malgré les tentatives de certains joueurs pour réduire cet impact, la réduction des contacts a cassé pas mal d'activité. Après tout dépend comme on joue sur les RR. J'ai surtout joué via les forums annexes et msn. Et j'ai eu mes conversations RP les plus intéressantes par msn que sur forum (de toute façon, lorsque mon perso discutait avec un doge de venise, on ne pouvait pas faire de communication sur le forum puisqu'il reste conscrit à une langue). Et c'est pas IG, dans des tavernes que j'aurais pu lancé des conversations sur les enjeux politiques, diplomatiques et militaires.
Citation :
Publié par Urbs
Dire que j'ai envie de revenir sur les rr (avec un autre personnage), mais au vu de vos propos, c'est la grande peste noire on dirait.

Reviens y pour ta faire ta propre idée et raconte nous tes impressions. Ça nous donnera l’impression de ne pas être de vieux radoteurs nostalgiques d’un autre temps, celui où les RP étaient une référence en matière de jeu de gestion et de RP.

Citation :
Publié par Urbs
Je jouais un personnage qui a organisé un évènement festif avec 5600 messages RP en deux semaines. Je suppose que c'est un chiffre inatteignable actuellement, non?
Pour l’évènement festif, je te félicite ldj Urbs ! Joli score en effet. C’était à quelle occasion ?
Si tu as repris ici ton ancien pseudo, ton nom est loin de s’être perdu dans la mémoire de certains
Il y a 3 ans, j’ai coordonné jusqu’à 60 joueurs pour organiser une prise de château en Périford avec les Vilains (coup foutu en l’air par un certain Gmat toujours aussi ambitieux et bordélique…). L’an dernier, j’étais heureuse quand j’avais 20 posts par semaine sur 1 mois d’élections ducales. Aimant les idées farfelues qui amusaient les uns et faisaient hurler les autres, j’ai lancé une loterie électorale… Contre 1 écu, tu choisissais un numéro et les gains étaient une place sur la liste ducale menée par ma Vilaine. Bizarrement, tout le monde a gagné ! Ben vi, pour raviver la gargote, intéresser les nouveaux et attirer du monde vers le RP, fallait "innover" un peu en reprenant de très vieilles recettes utilisées il y a 4 ans en halle pour initier le RP aux débutants. La fois suivante, ce fut le concours du plus beau décolleté dont les gagnantes et le jury figuraient sur la liste (le décolleté étant le point fort de ma gueuse qui fut bien évidemment proclamée victorieuse en tant que tête de liste des… NIBARDS…). Ça aussi, c’est une recette qui faisait fureur au moment des bals masqués ou des élections anachroniques de Miss. Donc autant l’utiliser pour tenter de ressusciter une gargote moribonde, cela même au détriment de mon principe de ne jamais jouer les loteries ou les Miss...

Citation :
Publié par Urbs
Le pouvoir sur les RR est surtout RP. Démonter un adversaire, cela passe par le RP et non par l'IG. Les possibilités sont limitées par votre imagination et votre temps (irl). Je parle surtout du RP politique/diplomatique car c'était mon dada. (et plutôt au niveau interroyaume)

Teuteuteu ! J’vais m’étouffer là… Je rejoins Castorux quoi et te demander depuis combien de temps tu n’as pas fait mumuse dans les RR
Le pouvoir dans les RR passe maintenant surtout par le HRP… Démonter un adversaire RP ne donne plus lieu à des joutes verbales parfois fort croustillantes à lire mais à des harcèlements HRP voir des bannissements purs et simples du Forum le temps des élections. Puis comment utiliser le RP quand en face les joueurs prennent tout au 1er degré voir pour du HRP contre eux ? ça finit en pleurnicheries à la censure et toi à la porte du forum…
Avec ma gueuse, j’ai eu le droit à un bannissement de la part de la célèbre {Merc..edi} pour éviter le laminage d’une de ses protégées ayant joué une copine RP du temps des Lucioles. Puis j’ai eu le droit à une arnaque HRP d’un joueur qui se prétendait déprimé par l’absence de RP et qui a tourné ma proposition HRP sur MSN en propos RP qui furent utilisé jusque dans un procès IG... Sans oublier le poutrage de mon personnage la veille des résultats pour faire passer la rencontre armée ducale et Vilaine comme tentative d’attaque du château en cas de défaite électorale. Cette fois là, Celsius s’est bien rempli les poches car les AlloPass ont triplé tant il y a eu de titres de noblesse achetés afin que leurs votes comptent double. Quant à la gargote : que dalle ! Résultat : 5 joueurs ont bougé leur personnage dans une autre région et 3 autres ont abandonné leur bonhomme, soit 8 bons RPistes actifs qui ont baissé les bras et laissé pourir une gargote qui n’en comptait déjà plus que 10… Ah, j’allais oublier la pendaison de ma gueuse juste après son éradication malgré l’accord entre ldj juge et moi au sujet d’une relaxe mettant un terme à l’usage du HRP dans un procès.

Citation :
Publié par Urbs
Quelles sont les villes qui ont disparues et quelles régions ou provinces sortent du lot niveau activité?

Tu trouveras les réponses sur le forum secondaire dans "le monde RP des RR".

Citation :
Publié par Castorux
La ou je ne comprend pas, c'est que malgré tout ce jeu pourrait être sympa, les créateurs nous ont donné un terrain de jeu ou il y a de quoi faire. Une base et les moyens de faire évoluer tout ca, mais le besoin de vouloir maintenir une certaine « historicité « fini par brider le jeu.Une minorité fini par cadenasser l'ensemble et pour son plaisir provoque finalement le désintérêt du plus grand nombre. Alors que, comme je le disais plus haut, c'est du plus grand nombre que ce jeu a besoin.

Suis toute à fait du même avis sur tout sauf pour l’historicité. On sent le joueur qui a mal vécu le cloisonnement du forum justifié par cela. Je confirme que la fermeture des halles et gargotes furent le début de la mort du RP dans les RR. Aujourd’hui, les anachronismes se répètent dans les RP au point de devenir une triste normalité pour les joueurs axés sur du HRP. Quand je vois les arbres de Noël fleurir en dehors de l’Est (zone non codée), je rigole bien. Quand je vois les joueurs de la Cour d’Appel tenter de mettre en application des principes du droit napoléonien au moyen âge, j’hallucine. Quand j’en vois d’autres implanter des chansons en langue anglaise dans un RP à une époque où le pire ennemi était les anglais, je pleure… Et je ne fais qu’aborder le sujet des RP car dans les tavernes c’est total 2011 qu’on joue ! (J’connais la marque des lunettes de soleil de Paris Hilton grâce aux RR )

Citation :
Publié par Urbs
Au sujet du nombre de perso, RR a déjà eu un nombre de perso inférieur au tout début. Et ce n'est pas l'enthousiasme de joueurs actifs qui changent grande chose au niveau économique (ce ne sont que des variables mathématiques. Avoir un rpiste ou un joueur plutôt dormeur, le résultat sera le même pour l'économie, ils consommeront et produiront la même chose)

Au tout début, il y a eu des réajustements dans l’IG pour garder un équilibre économique entre l’offre et la demande : cf les bots qui ramassaient les peaux en surproduction. Ou encore les ajustements en été 2009 pour faire consommer au niveau 3 un peu plus et ainsi réduire un peu la surproduction. Un jeu de gestion doit constamment être rééquilibré en fonction du nombre de personnages, notamment quand les denrées alimentaires ne sont pas périssables comme dans d’autres jeux. Je mets l’accent sur le nombre de personnages et non de joueurs notamment depuis que le multicompte est toléré par les admins du jeu.

En revanche, l’enthousiasme des joueurs du début avait un effet boule de neige sur l’attrait des RR communiqué aux amis IRL par exemple et surtout aux nouveaux joueurs. Où est l’enthousiasme aujourd’hui avec des améliorations dans la gestion IG qui servent seulement à maintenir les anciens dont le niveau du personnage a plafonné pendant 3 ans ? Où est l’enthousiasme suscité par un RP de qualité comme on a pu en lire à la Cour des Miracles ou à Rome il y a très longtemps ? C’est un cercle vicieux dans lequel l’économie et le RP sont quoi qu’il en soit liés au nombre de joueurs.

Citation :
Publié par Urbs
La première est l'absence de loi obligeant chaque être humain disposant d'un accès internet à jouer aux RR. (dans quel monde, on vit!!)

J’adore ! même si c’est une réplique déjà lu sur le JNCP

Citation :
Publié par Urbs
Plus sérieusement … L'allemagne que 10 provinces contre une grosse 20aine pour les français.

Le jeu a atteint sa maturité il y a 2 ans et, comme tout produit ayant dépassé ce stade, soit il se transforme en vache à traire (vive la recrudescence des options avec AlloPass) ou se meurt (ce qui est le cas aujourd’hui). Pour ce qui est des allemands, le graphisme des RR a toujours eu peu d’intérêt pour ce pays connaissant de gros développeurs de jeu en 2D et 3D. Puis Achtung, les teutons n’aiment pas les choses inachevées et désordonnées comme le sont les RR !

Citation :
Publié par Urbs
Les difficultés à créer des nouveautés … Les joueurs n'ont pas trouvé leur bonheur.

Comme souvent les nouveautés étaient destinées à une certaine catégorie de personnages dont les joueurs ne pouvaient que s’ennuyer après près de 3 ans pour atteindre un niveau 3 par exemple. Ce n’est que fin 2010 qu’on a commencé à vouloir rattraper d’autres joueurs avec le graphisme des tavernes puis celui des vêtements. Les autres innovations étant souvent sur base de nomination IG comme la gestion des ports ou l’agrément d’une armée au sortir de terre, et bien ces fonctionnalités IG ont vite été réparties entre les petits copains HRP détenant déjà la partie intéressante de la gestion IG. Alors soit il faut tamagoter pendant des années pour décrocher une carotte virtuelle, soit avoir les bons potes au bon moment !


Citation :
Publié par Urbs
L'autre gros problème vient des joueurs et de leurs idées contemporaines.
Citation :
Publié par Urbs

Des fois, je me demande c'est quoi leur vision de la fin du moyen âge-renaissance... Leur fantasme du beau chevalier qui combat pour sa princesse... Cela implique des choses inacceptables par les joueurs.
A ta place, je ne me poserai pas la question… T’vas finir en pleine dépression !
Quand un joueur se transpose intégralement dans son personnage au point de mêler RP et HRP, c’est que la notion de ludisme par l’incarnation d’un rôle dans un jeu de Rôle Play n’a pas été comprise. Alors comment veux tu que le joueur comprenne la différence entre 2 époques de notre culture occidentale ? Déjà que certains ont du mal à comprendre la différence entre une métaphore burlesque autour d’une pomme de pin et leur névrose scatologique… (pas pu m’empêcher de la replacer celle là )… ou confondent le forum de JOL avec le forum RP des RR pour baser une sanction censoriale… (celle là non plus ).

Citation :
Publié par Urbs
Des familles de nobles qui s'opposent avec des armées... un beau rêve.
Citation :
Publié par Urbs

Ainsi, on n'a jamais eu de vrais guerres entre ducs, qui se finissaient réellement mais des guerres pour l'éternité entre provinces avec l'esprit nationaliste réducteur.
Ah ben si, ça existe, enfin existait ! J’ai quelques souvenirs des guéguerres Krakov, Monfort, etc. Or depuis la prolifération des titres de noblesse entre ptits copains plus que par mérite, on voit des familles exploser en nombre de membres. Ou encore avec la création d’un second (voir plus, hein {R…}) personnage pour jouer le fiston IG/RP d’un noble et/ou accéder au forum principal d’une autre province, on retrouve les mêmes joueurs membre multiple d’une même famille. Puis on en revient toujours à la même chose : le copinage qui limite justement les conflits même RP entre clans.

T’as déjà joué l’opposition ? Si tu as le malheur de le faire sur les forums des RR, t’es mort même en HRP !

Pour les guerres entre 2 ducs, j’en ai aussi connu. Soit les joueurs s’entendaient à merveille et s’amusaient avec leur marionnette pour se chatouiller mutuellement, soit ils transposaient la haine de leur personnage envers un autre sur le joueur de cet autre pour se casser la figure en RP comme en HRP, soit les joueurs ont appris à se connaitre et ont exploité l’histoire RRienne avec ses guerres provinciales séculaires pour s’éclater ensemble.

Je te rejoins quant à l’esprit régionaliste (pas nationaliste stp à une si petite échelle). Tu parlais d’historicité dans le jeu, il faut aussi se souvenir qu’ au moyen âge il y avait des guerres entre provinces, de guerre de succession, etc. ça justifie un peu les éternelles guerres de clocher dans les RR.

Citation :
Publié par Urbs
(avec un marché où les familles disent chercher tel profil).

Ça existe sur le forum secondaire : SOS RP. Des joueurs en cherchent d’autres pour renforcer leur famille. Ainsi que les joueurs de chefs de famille qui se ruent sur ceux dont le personnage vient d’être nommé duc pour leur proposé une affiliation.

Citation :
Publié par Urbs
Les administrations sont lourdes dans les RR car cela reste un jeu sur forum. Et que vous faites des lois orales ou écrites, cela fera toujours un pavé à lire pour les joueurs. C'est un des points négatifs du jeu sur forum. On écrit plein de lois en se disant "nul n'est censé ignorer la loi". Mais qui sait lire? On considère que tous les perso (à part exception) savent lire. Résultat, une loi posée sur un topic et on considère cela comme acquis. Ainsi, tout le background, toutes les règles RP doivent être appris pour pouvoir jouer tranquillement. Parfois, on veut du contact entre les personnages en direct, sans partir sur une lourde description ou sur de longues lectures. C'est vrai que si on diminue les lois, on va avoir des personnes qui diront "c'est pas ma faute, c'est pas écrit, je veux mon avocat!!!" (là aussi, on a des avocats et juges qui doivent être joué par des joueurs ayant de réelles aptitudes juridiques) C'est aussi énervant de ne pas pouvoir faire bouffer la poussière à un autre personnage. J'imagine que le nombre de pendaison hors guerre ne doit pas être élevé.

Au sujet des administrations, après la mode des codex pesant lourds (en cacahuètes de toute façon), il y a eu celle de la simplification à l’extrême afin de rouvrir le jeu de la justice. Comme tu dis, on a entendu : je veux mon avocat ! mais au moins cela avait le mérite de faire participer un autre joueur au RP. Or on est revenu aux codex à rallonge car le pouvoir des personnages passe aussi par l’influence qu’ils ont sur les autres et le meilleur moyen de passer cette influence à la postérité est de laisser une loi au nom de son initiateur…
Quant aux pavés à lire, c’est vrai qu’entre les règles du jeu et celles de la censure, on est gavé de trouver dans un jeu des contraintes législatives rejoignant que trop celle du XXI s. Mais dans un jeu, rien n’oblige à lire des choses qui n’ont aucun intérêt pour nous, hein ?
L’usage de l’’illettrisme est connu. J’ai tenté ma chance. Résultat, un de mes personnages tout juste passé niveau 1 s’est retrouvé en procès avec un juge lui rappelant que s’il ne savait ni lire ni écrire et bien il était incapable de le comprendre… Ma gueuse quand à elle, s’est vue accusée en Touraine d’avoir divulgué des écrits suite à un lien caché dans l’une de ses paroles. Joli mélange RP et HRP défendu par les admins du jeu en personne. Et pourtant Levan a clamé un jour qu’il désapprouvait la façon dont les joueurs verrouillaient leur propre jeu.


Citation :
Publié par Urbs
Il y a le facteur temps qui joue aussi. Les RR c'est 24h sur 24, on ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers un mois sous peine de voir tout notre travail balayé par notre successeur (toute charge, comme un lieutenant de garnison par exple).

Pas compris ! Les RR 24h/24 ? euh… joue voir un peu un personnage hors norme, t’as aucune contrainte pseudo-administrative. Ou n’accepte pas les charges dépassant l’entendement dans des conditions virtuelles. Cela est et reste un jeu quoi qu’il en soit. Même dans l’IRL, ton travail peut être anéanti par quelqu’un d’autre tu sais…

Citation :
Publié par Urbs
Le décloisonnement des forums…

Raaaaaaaaa quelle belle salo…rie ça ! Finie la recherche d’idée ailleurs pour animer sa halle. Finis les RP avec plein de PNJ pour éviter les incohérences IG. Finis les zolis RP avec plein de mains différentes. Finis la lecture des histoires des copains/copines. Fini le RP tout court…
J'ai lu tout votre sujet, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici..

Ce qui m'a poussé à venir ici, se sont les événements en cours dans ce jeu, et je suis assez d'accord une majorité de ce que vous dites ici, je vais donner ma petite impression..

Je suis franc, j'ai toujours pensé que Ljd Nessty en faisait trop, en fait je me rends compte que non , j'ai été censeur sur les RR avant de m'être fait renvoyé en 2008 pour avoir ouvert un peu trop ma bouche et ne pas être resté dans le rang comme il me l'a été plusieurs fois demandé. Personnellement ça ne me gène pas, la censure j'ai toujours trouvé ça barbant, j'ai donc continué à jouer comme si de rien n'était, ignorant les insultes HRP sur mon dos. J'ai changé de province de jeu car je trouvais que des joueurs sur place pétait vraiment un plomb, une joueuse qui n'arrêtait pas de pleurer HRP pour des faits RP, mon perso était frondeur contre elle & par ricoché on me reprochait à moi joueur de ne pas la laisser faire sa sauce et d'être un bel enc****... Bref valait mieux partir je pense.

J'ai envoyé ensuite mon perso au Berry où j'ai fais pas mal de tamago entre quelques RP, quelques postes au conseil, quelques brigandages par ici par là, bref rien de très intéressant, jusqu'à il y a trois mois, où mon personnage est devenu Duc de Berry ( ceux qui joue auront compris qui est mon perso ), au départ je me suis dis je vais m'éclater RP, honnêtement la gargotte du Berry a pas mal eu de RP qui ont fleurie, pour le couronnement de mon Alleaume, j'ai réussis à ramener une cinquantaine de Berrichons ce que je n'avais encore jamais vu en deux ans de RP en berry, quelques petits nouveaux timides, une lettre avait suffit à les convaincre à s'y présenter, bon forcément les petits nouveaux ne faisaient pas des tonnes de lignes et l'attention y était..

La guerre "privée" continuait à battre son plein, par contre petite guerre ça me fait rire, pas si petit que _ça quant même , ensuite Nebisa est devenu Reyne, mon perso est devenu félon, etc etc, bref suite logique vu que mon Rp est basé sur un anti-royalisme centraliste-Parisien, donc j'ai continué mon jeu, je vous passe les dérapages Hrp de certains durant ce temps où j'ai eu droit à des menaces pas même voilés d'éradications, des " Sale hitler", " Spèce de nazi, ta pas honte d'être un dictateur !! ", " Mais ta mère c'est qu'une pute, comment elle a pu faire naitre un gosse comme toi ! ", ceci évidemment sans jamais d'action des administrateurs du jeu dont le laxisme ce fait de plus en plus sentir, tout au plus, celui qui m'avait incriminé comme étant un nazi a prit un simple avertissement orale, ce qui m'avait d'ailleurs profondément choqué.

Bref... La où je veux en venir, le Château du Berry est tombé.. Et la, le jeu a commencé à changé d'allure, le but était de liquider mon perso RP/IG/HRP, tout moyen possible..

Depuis 4 jours, je me bats contre les joueurs qui veulent m'obliger à faire décapiter mon personnage car cela leur fait "plaisir et c'est cool", dans un procès complètement bidon ou on me refuse un Rp publique, alors que j'ai fais l'effort d'envoyer mon perso dans leur procès bidon, alors que depuis une semaine j'écrivais un Rp de résistance ou mon perso ce trouvait à des kmmmmm du tribunal, & on m'a demandé explicitement de mettre fin à mon RP pour jouer le leur. D'autant plus que mon personnage c'est mangé hier soir une armée et c'est prit 45J d'immo, IG il est toujours mort, mais en plus, on veut lui recoller une peine de mort par dessus, ainsi j'en suis venu à me demander où était la limite de l'acceptable ?

Je me suis donc dirigé vers le forum JNCp, forum que j'avais déserté depuis déjà bien longtemps trouvant l'attitude de certains assez détestable - ça c'est mon avis -, j'ai donc ouvert un sujet afin de demander si c'était normal, et est ce que j'avais un recours possible, top-chrono 30 minutes après, un censeur déboule, ferme mon sujet et me dit d'aller chialer ailleurs.
N'ayant pas du tout apprécier cette attitude cavalière je lui ai envoyé MP lui expliquant ce que je pensais de son abus de pouvoir, et de ce genre de personne qui prenne le melon lorsqu'on leur confit un peu trop de responsabilité. Pas de réponse du censeur.

Un joueur que je connais ouvre un sujet récapitulant mon précédent sujet, dans le seul but de se payer de leur tête, verrou again, et là je reçois un message du censeur qui me "conseil" de me tenir tranquille. C'est mal me connaître... Résultat j'ai pris mon premier avertissement en 5 ans de jeu, simplement pour une guerre bidon qui nous a été imposé par un groupe de joueur et dont je soupçonne les censeurs intervenant à tout va pour verrouiller les interventions gênantes non rien d'impartial, comme dans le Forum War où le sujet Hrp parle logiquement de l'organisation des RP, mais lorsque nous pointons un abus nous sommes directement sanctionnés, là où les joueurs du camps d'en face ce permettent injure & propos dégradants pour certains en toute impunité.

Se soir, vers 18h, mon personnage vient de se retrouver en garde à vue, pareil, en cinq ans de jeu c'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas que veut dire encore cette mesure arbitraire.
J'en viens à me poser une question, est ce que l'on a pas le droit de jouer un personnage décalé qui ne rentre pas dans les rangs de la société et qui est un gentil royaliste ? Les frondeurs doivent t-ils être abattus jusqu'à ce qu'ils quittent le jeu ?

En trois mois de cette guerre, j'ai finis par totalement être dégoûté de ce jeu où je suis là pour écrire et rien d'autres, mais comme beaucoup le disent, je crois que le RP ne sert plus à rien, puisqu'on marche sur vos rp, et qu'on crache dessus.
J'ai toujours aimé le RP j'en fais depuis 8 ans maintenant, j'ai commencé comme beaucoup avec des posts complètement bidons, mais écrire c'est révélé très vite une passion pour moi, limite un bonheur, je ne pense pas être un super rôliste, mais pour moi, écrire est important, et on m'enlève de plus en plus ce plaisir que j'ai d'écrire.

Et je ne suis pas le seul, plus d'une quinzaine de joueurs actifs du Berry ( quant je parle d'actif, je parle de personne qui sont dans les responsabilités et qui sont souvent présent ) parlent d'arrêter depuis maintenant plusieurs jours, ne poste plus RP, ne se connecte à peine, je trouve ça grave, qu'on ai réussit à blaser les joueurs à ce point, mais ça ne semble choquer personne je crois, et ça je ne le comprends pas ???

Je me demande clairement l'intérêt de cette guerre, qui est censé nous divertir à la base, une épuration de toute la "racaille" de france ? Si le but est de jouer qu'entre eux, why not, mais ils finiront bien par ce lasser.
Tu sais tant que les censeurs seront des joueurs cela ne pourra pas être mieux… J’en connais qui cris au mélange RP/HRP, mais les censeurs sont le plus bel exemple de cela… Pour la plus part, ils jouent tous en Bourgogne, donc avec ton personnage et le Berry c’était couru d’avance avec la censure…

Pour ce qui est de cette dernière, je me suis fait à cette idée que de toute façon le gain de cause ne sera jamais là, j’aime l’emploie du mot « troll » définition :

Citation :
L'expression « troll » désigne le plus souvent une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé (de type forum, newsgroup ou wiki) dans le but principal – voire unique – de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3.
L'expression peut aussi désigner un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4 » existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.
Pour moi ceci est utilisé pour cela :

Citation :
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).
En gros, il te nomme Troll parce que tu ne pense pas comme eux… Tu n’as pas le droit d’avoir une vision et des idées différentes de la pensée commune. En résumer, ils ont la meilleur façon de joués, les meilleurs idées, tout les restes vire au scato ^^ !

Pour ce qui est des non réponses des administrateurs cela n’est pas étonnant car faut savoir que les censeurs sont des joueurs donc de ce fait, ils ne sont pas salariés alors c’est des mains d’œuvres gratuites… Ce qui en découle une chose sûr, c’est que pour qu’ils continuent le travail qui devrait être fait par un administrateur donc salarié, il faut que la censure est quelques permissivités, s’ils se font tapés sur les doigts, ils ne continueront pas ce travail…
D’ailleurs cela à été pensé depuis le début, si on regarde la règle de « non critique sur les administrateurs et censeurs », les premiers, je peux admettre mais les seconds ?

Exemple :

Je me suis fait bannir d’une semaine, enfin une semaine et demi car ils m’ont banni un samedi et à l’autre ils ont « oublié » de me remettre les accès… 5 jours après, le jeudi après que quelques joueurs est gueulés…

Banni pour ceci :

Citation :
Enfin, surement bête moins qu'en insultant, bref certains croyant que cela soulage... Laughing
Faut savoir qu’un joueur que je vais juste mettre en initial : T…_M…… venait tout juste de m’insulter sur le JNCP de « Con », il va s’en dire que son poste à été supprimer mais pas sanctionné et cela par 4 fois, 2 autres par un PNJ de F…_d’hE…, non sanctionner aussi.
Vive les insultes HRP… ET mon sanctionner donc pour cette phrase en réponse au dit JD T…_M…… .

Donc moralité :

Ils vous sanctionnent sur un règlement qu’ils sont eux même pas capable de respecter, que le copinage est de mise et ce pour tout. Qu’en aux admin’s, faut pas compter sur eux pour faire quoi que ce soit.
Salut Linconnu et Angel,
1) J'adore les RR quoiqu'il arrive et je m'y amuse toujours. Sinon plus.
2) Pas envie de parler de censure ou de modération. c'est pas ça le sujet du topic non? Sauf que quand même, j'ai lu les interventions de la censure au JNCP . Désolée de te dire que elles étaient tout à fait justifiées pour moi.Eh oui, et tu sais tu n'es pas le premier à être venu au JNCP te plaindre de ce que tu considérais comme abus ou anti jeu qui se soit fait censurer.
3) jd Alleaume, je comprends ton désarroi ou ton découragement.
J'aimerais pourtant te dire des trucs. Certains ne te feront sans doute pas plaisir, mais je crois que mon ancien perso a eu affaire à ce que moi joueuse je considérais inacceptable ou manque de fair-play. Et bien plus que le tien.
4) Es-tu d'accord pour dire que tu as fait jouer à ton perso une position dangereuse? Que finalement, tu te sois fait poutrer ou que il semblerait normal aux persos royalistes que un félon comme toi soit mis à mort? Et bravo d'avoir continué le RP allumé par le Poilu.. Mais prendre un tel relais ne peut qu'avoir de grosses conséquences sur ton perso.
5) Poutrage + procès avec peine de mort demandée MAIS PAS ENCORE DE VERDICT IG, désolée mais y a plein de persos qui ont été poutrés dans cette guerre et normal, c'est une guerre.
6) Tu as certainement passé des accords de jeu RP avec des joueurs du camp opposé. Que ce soit par mp ou msn. Mais nous joueurs, nous n'en savons rien!
7) Ce que je regrette moi, c'est que tu n'aies pas posté ces accords dans le topic de regule. Parce que nous n'y pouvons rien si soi disant certains accords ont été respectés ou pas et donc.. ben.. tant pis hein?
8) Quand tu regarderas un peu mieux, tu verras que cette guerre au Berry a généré plein de RPs et d'actions IG. JOUEZ-le!
Y a un potentiel de RP phénoménal. Et que ce soit la famine IG pour le moment? Et alors? Y a pas mort d'homme hein? Tout le monde est à la même enseigne là.

Voilà
Citation :
Publié par Linconnu
Je suis franc, j'ai toujours pensé que Ljd Nessty en faisait trop, en fait je me rends compte que non ,
Hein ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tain, suis tombée de ma chaise en lisant cela !!!

T'sais le gnome, j'ai toujours ton MP larmoyant et limite insultant... Au final, t'as compris aujourd'hui ce que l'on m'a fait endurer HRP pendant plus de 2 ans avec ma gueuse hors norme qui rameutait foule parce que cela t'es aussi arrivé... Comme j'suis pas trop chienne, j'vais avoir de la compassion sincère pour toi car je trouve que tu as un peu mûri. Un peu que j'ai dit hein ! Pousse pas le bouchon, Maurice :P J'tiens à ma réputation ici ou ailleurs.

Marrant quand même... j'remets les pieds pour la 1ère fois depuis des mois sur le JNCP sous mon pseudo, je mets mon grain de sel dans ton topic ping-pong, je balance une vanne dans celui de ldj Angel. et vous vlà tous les 2 ici
La bienvenue dans le seul lieu dédié aux RRs où l'expression est libre et courtoise ! (avec en plus un modo sympa)
*tend la main vers le dieu supérieur pour récupérer son pourcentage*
Sachez que ce que vous écrirez ici sera lu par vos détracteurs adorés et pourra être retenu contre vous jusque dans les RR. Mais au moins, votre expérience partagée servira à d'autres joueurs.


Je confirme les dires de ldj All : avoir la bande à Bozo dans son carnet d'adresse (comprendre les joueurs/censeurs sur msn), c'est sympa un temps. Mais si on a le malheur de vouloir se démarquer d'eux, ils ont le chic de s'acharner sur leur "ange déchu" jusqu'à le pousser vers la sortie du jeu. Yep, j'suis aussi passée par là puisque les curcubitacés actuels sont presque tous issus de ma "génération" de floodeurs sur le JNCP. Les "bons amis" finissent toujours par devenir tes pires ennemis... (rêve pas ldj All, la réciprocité ne fera pas de toi mon ami :P)
Je disais un peu plus haut qu'à force de faire fuir les joueurs, la bande à Bozo commençait à s'entretuer. On a un exemple concret ici

Nini, le sujet de ce topic est la mort des RR et la censure y contribue grandement.
J'avoue qu'il y a tant à dire sur elle qu'ouvrir un topic indépendant pour débattre au cas par cas, cela peut être une bonne idée pour éviter d'alourdir celui ci. Qu'en pensez vous Ldj Angel. et All ? Chacun votre topic dans lequel vous pourrez nous raconter vos péripéties respectives au jour le jour ? Un peu comme celui des "perles de la censure" qu'on a du fermer pour mettre fin au "trollisme" des censeurs des RR venant jusqu'ici dans l'espoir de m'achever anonymement...


Citation :
Publié par ldj Angel.
Tu sais tant que les censeurs seront des joueurs cela ne pourra pas être mieux… .
Ldj Angel., la plupart des censeurs spéciaux ne font plus de RP (cf {Ra...ul}). Donc les censeurs non joueurs, ça existe déjà. Mettre en place de la censure professionnelle sous la houlette de Celsius, ça a un coût et ce coût se répercutera sur la fin de la gratuité du jeu. Le censeur qui a tenté de te faire comprendre cela a également parlé de "boulot ingrat" à titre bénévole. Rien ne l'oblige à remplir ce "boulot" en dehors de son envie d'appartenir à la "caste supérieure" des RR ou encore pour pouvoir accéder librement à toutes les halles et gargotes. Crois tu vraiment que les censeurs ont encore le temps de jouer ? entre leurs cessions taverne-MSN, le coin-coin, le JNCP, les débats sur le forum 2 et la chasse aux trolls, ils ont tout juste le temps de cliquer pour nourrir leur marionnette, faire coucou à leurs copains en taverne et de pondre quelques lignes peu littéraires (cf ma copine scatogène ldj Mi...lo). A moins qu'ils n'aient aucune vie IRL... A y réfléchir, c'est peut être cela

Autre point que je retiens : le laxisme des admins. Oui, il est l'une des causes de la fin des RRs. Ce n'est pas leur blog et leur facebook alimentés par... raaaa, encore eux... les joueurs/censeurs qui ont redonné vie au jeu. Au contraire, cela éloigne encore plus les joueurs du RP pour se plonger dans du pur HRP.
Quand un joueur demande l'intervention des admins dans le cadre de la CA, des insultes ou de l'IG, c'est une réponse sporadique qu'il obtient :
- si le plaignant porte un nom "d'emmerdeur" connu par la censure et bien aucune réponse ou des "va-te-faire-foutre" assorti d'un blabla bidon qui contredit souvent les règles du jeu:
- si le joueur est inconnu, on oublie de lui répondre ou on lui demande poliment d'aller sur le JNCP, de relire les règles voir de formuler sa demande par la FAQ (celle là même par laquelle il vient de passer ); j'ai fait le test avec mes persos kleenex depuis novembre dernier et j'peux vous dire que le nouveau en charge de la FAQ n'est pas mieux que LJS ou Choup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés