[Actu] NCsoft lutte contre la faim dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ils feraient mieux de garder leur sparadrap, les laisser crever de faim et poster à la place sur des forums des conneries moralisatrices.
Ca au moins ca serait philantropique et humainement utile... Ou pas.
Jol is Jol quoi.
"Le jour viendra où les gens qui crèvent la faim, les soumis et laissés dans la poubelle du monde se soulèveront et ne feront pas de quartier.

Ce jour me fait peur pour mes proches, mon fils, mes amis, me fait de la peine pour tous ces gens qui ne méritent pas ce sort.

Ce jour malgré tout sera la délivrance. Cela me torture au plus profond de mon ame, mon manque de courage, notre système si pourri "

Sujet a polémique voici ma réponse. Effectivement on est bien loin du vidéo-ludique hein?
Au moyen age, les seigneurs donnaient l'aumône à la sortie de l'office religieux. Ca n'a jamais résolu le problème de la pauvreté, juste restauré leur image auprès des gens un peu simplets de l'époque ...
Sauf que les pauvres en question sont à des milliers de kilomètres de l'office religieux et leur royaume n'est pas le même que ceux à qui ils font l'aumône. Enfin un peu de "découverte historique" ne fera pas de mal à certains, même si l'analogie au final n'a aucun rapport (sauf si le but c'est de faire comprendre qu'on donne toujours en partie pour plaire à soi ou à d'autres mais ça c'est valable pour tout et tout le monde)

Citation :
Publié par Olivierbab31
Blablabla moi moi moi
Typiquement la mentalité de merde du mec qui pense qu'a sa gueule et qui place un mmo moyen, au dessus de la vie d'autrui ...

Le jour ou tu sera dans la merde, j'espère que les gens te laisseront crever la gueule ouverte, tu le mériterais.
Citation :
Publié par mamat
typiquement la mentalité de merde du mec qui pense qu'a sa gueule et qui place un mmo moyen, au dessus de la vie d'autrui ...

Le jour ou tu sera dans la merde, j'espère que les gens te laisseront crever la gueule ouverte, tu le mériterais.

+1.
@Ur Shulgi

Les seigneurs ne faisaient que redistribuer en part infime ce qu'ils avaient pris à d'autres. Contrairement à NCsoft, eux le faisaient d'ailleurs par charité réelle, puisqu'ils étaient de fervents chrétiens !

L'analogie est encore plus pertinente si l'on songe que tel le chien de Pavlov, l'homme à toujours réagit plus facilement à des stimulis primaires :

Seigneur donne aux pauvres ...gnéé bien .. gnééé ... seigneur bon = NCsoft donne aux pauvres ... gnéée bien ... NCSoft bon !

Voilà pourquoi l'écologie et le charity bissmess sont arrivés si rapidement aux programme de toutes les écoles de commerce dignes de ce nom !

Bientôt on lachera des bombes BIO, les gens trouveront ça formidable !





Pour le stimuli primaire je ne peux que plussoyer, même si ça n'enlève rien au fait que mieux vaut ça que rien du tout. Je me demande d'ailleurs si ton avis pour le don de Ncsoft au Japon en avril 2011 qui est l'un des (si ce n'est le) plus gros reçus par ce dernier. Sûrement encore une miette dans l'Océan pour garder la populace dans les rangs pour la pérennité du Royaume ...
Pour le reste, on sera pas d'accord, alors autant ne pas pourrir le topic, j'arrête là avant de faire 20 pages pour rien.
Ca reste une grosse boîte hein, les beaux gestes sont forcément intéressés: la main sur le coeur mais jamais bien loin du portefeuille.
Après c'est limite pathétique les chevaliers blancs qui, bien cachés derrière leur écran, se disent prêts à sauver les pauvres gens et sont prompts à saluer les "beaux gestes" à défaut d'agir réellement.. une belle brochette de pigeons que voilà.
Le pseudo fail d'Aion en accident c'est à 100% à cause des joueurs qui ont cru au père noël. C'est un jeu coréen, si t'as pas la même mentalité, n'y joue même pas sinon tu vas être déçu. Go repartir sur vos jeux easy-je-suis-lvlmax-en-1h30 venu d'occident.

Korean dans l'âme !
Ne pas oublier que ces opérations sont du win win complet pour ces boites qui assurent des déductions fiscales importantes sur le dos des joueurs.

Par exemple cet été j'ai résidé dans un hotel qui assurait donner 1€ par jours à l'unicef. No big deal je dis ok.

La réalité: Je donne 1€ de ma poche a la société hotelière qui va ensuite le donner a unicef. En retour la boite va pouvoir déclarer un don de x € qui ne proviendront pas de fonds propres. Dans quasiment tous les pays civilisés il est possible de déduire les dons aux non profit de ses impots. Bilan, l'hotel réalise un bénèf basé sur tous les dons.

L'histoire des grains de riz c'est pareil, en réalité ils ne donnent rien; c'est simplement l'équivalent d'une pétition.

Donc attention, personne ne fait dans le caritatif et surtout pas dans les jeux vidéos!!!
Citation :
Publié par Ascheriit
Le pseudo fail d'Aion en accident c'est à 100% à cause des joueurs qui ont cru au père noël. C'est un jeu coréen, si t'as pas la même mentalité, n'y joue même pas sinon tu vas être déçu. Go repartir sur vos jeux easy-je-suis-lvlmax-en-1h30 venu d'occident.

Korean dans l'âme !
S'il n'y avait que ça... ! xD
Rien à voir avec le levelling (surtout quand on voit la blague que c'est devenu) ou le farm pour ma part, vu que j'adore ça.

Indice : NCwest =/= NCsoft dans sa globalité.

Enfin on va pas partir dans pourquoi Aion ne marche pas au top en Occident alors qu'il est au top en Corée, c'est pas le sujet.
"mieux vaut ça que rien du tout"

Pire que tout au contraire. Puisque ça va dans la logique libérale qui voudrait que les Etats délaissent totalement le volet social/humanitaire à la seule initiative privée. Enfin, si tant est qu'on puisse appeller " charité ", le fait de convoquer les médias avec champagne et petits fours à l'entracte, pour se faire écho d'un tel évèmenement ? Pour ce qui me concerne, j'appellerais plutôt ça de la pub déguisée !

Soulignons par ailleurs que la Chine et la Corée sont entrain de tuer la culture vivrière en Afrique pour assurer leurs propres besoins :

http://www.afrik.com/article15905.html
J'ai dit que je relancerai pas. Si tu veux qu'on en parle en pm je suis dispo (mais demain)

Si après c'est un message à caractère informatif pour la populace de jol, fais-toi plaisir!
Voici un scoop:

freerice.con c'est de l'arnaque leur meilleur joueur est un bot nommé cyndyr.
donc cyndyr leur meilleur joueur aurait totaliser depuis le 8 septembre 19405000 grains de riz.

Attention je vais faire un peu de math. Si si c'est important de bien se representer ce que ca represente:

1milligramme = 1x10^(-6) ( 1 millionieme de kilogramme). D'apres l'ONU 1 grain de riz paddy (90% de la production de riz mondial) pèse 30 a 35mg. Comme internet est pecimiste je vais prendre l'estimation la plus basse soir 1 grain de riz égal 30mg ou 3 x10^(-5). 19405000 x 3x10^(-5) = 582Kg une demi tonne de riz...

Donc en 10 mois un bot ayant collecter 19.4 millions de grains de riz n'a finalement produit qu'une demi tonne de riz...
le site aurait collecter 395 tonnes de riz en 2010 ce qui comparer a la production mondiale de riz d'environ 440 million de tonnes est absolument ridicule...

Mais pourquoi cyndyr serait un bot ?? ben 19.4 millions de grains diviser par 365 jours = 53164 grains de riz a la journée. chaque reponse donne 10 grains de riz donc ca nous fait du 5316 reponses par jour tout les jours de toute l'année... A un moment faut arreter de se faire prendre pour des idiots ceux qui ont jouer a freerice.com savent qu'au bout de 10 question un humain normalement constituer au bout d'une centaine de réponses est creuvé. Alors oui vous me direr mais les question sont toujours les mêmes elle sont en nombre limitées sur le site et a force cyndyr a peut etre apprise par coeur toute les reponse.
Mais 5316 reponses par jour !! sur 24 heures ca fait 221 reposes de l'heure soit 3 reponses par minute !!! Tu vois bien que c'est impossible !

Apres quel est l'interret d'avoir des bots dans le top cinquante ? ben c'est simple c'est une foundation qui recoit des fonds de mecenes le contrat stipule que l'argent recolté sera converti en grain de riz que les internaute auront generés hors pas assez de gens participe au "jeu" mais l'argent rentre quand meme et a un moment faut bien qu'il soit transformer en riz sinon l'afflut d'argent s'arrete ... Donc bot ....

Un jeu qui dit a ses joueurs "vous avez aucune chance d'etre dans le top meme si vous y consacrez votre vie entiere car il y a des bots qui squatent le top 50" ne me semble pas un jeu fantastiquement amusant.

Freerice.com = un gadget pour ce donner bonne conscience qui n'a pas vraiment d'impacte sur la faim dans le monde...
Car le resultat est très très en dessous des besoins.... 586 tonnes .... l'inde qui est un pays ou la grande majorité de la population meure de faim dans les rues disposaient en 2003 d'un surplus de 40 MILLION de tonnes de riz ... Soit l'equivalent de 68 259 sites freerice.com ... tu vois bien internaute qu'on te prend vraiment pour un dindon ... Le pire c'est que ca marche et que tu aimes ca ...
Et si freerice.com marchait vraiment et etait une vrai solution a la faim dans le monde. On le sait bien nous qu'il fermerait immediatement. Pourquoi un pays comme l'Inde se garde 40 millions de tonnes de riz non consomé sous le coude ca c'est la vraie question a poser ... Le probleme c'est que donner en masse gratuitement ce que d'autre pays très cher ... et encore plus cher szi on y met l'etiquette bio... Rendez vous compte merde qu'au jourd'hui le kilo de riz "Bio" vous le payer 6 fois la valeur du marcher(400 dollar la tonne de riz prix FOB sur le marché international soit 40 cents le kilo ...)... Tu veux sauver le monde et avoir bonne conscience achette du riz transgenique le moins cher possible et l'economie que tu a fais par rapport a un kilo de riz "Bio" tu l'envoi a une vrai ONG comme " Action contre la faim" par exemple... si tu consomme 7 kilos de riz par mois et que tu economise 2 euros par kilos de riz achetté a la fin du mois ca te fait un cheque de 14 euros a envoye a ton ONG favorite et a la fin de l'année un dons de 168 euros avoue que ca ca plus d'allure que d'aller cliquer sur un site en pompant de l'electricité et donc en favorisant le nucléaire.... Si 1 million de gens de ton pays font pareil ca fait 168 millions d'euros de dont a l'année soit
420 000 tonnes de riz achetable par ans !!!! Soit 1000 sites freerice.com et sans pomper d'electricité!!!


Hey me regarde pas comme ca !!! c'est toi qui voulait une conscience non ?? ben manque de bol tu aurais du demander une capacité de reflexion.
Citation :
Publié par Mamat
Typiquement la mentalité de merde du mec qui pense qu'a sa gueule et qui place un mmo moyen, au dessus de la vie d'autrui ...

Le jour ou tu sera dans la merde, j'espère que les gens te laisseront crever la gueule ouverte, tu le mériterais.
Heu copain c'est deja ce que tu fais ... Pas besoin de nouveaux creve la dalle tu t'occupes deja absoluement pas de ceux qu'il y a.

Ouai tu vas nous servir que tu es altruiste la main sur le coeur pleins de bons sentiments etc.. regarde toi dans la glace et dit toi qu'aujourd'hui tu as rien fait pour amélioré le monde qu'hier tu as rien fait pour que ca change et qu'a la fin de l'année tu auras toujours rien fait concretement toi dans ton coin pour que ca change.

L'humain est egoiste et c'est tant mieux ... Il est impossible de vivre dans l'opulence sur cette planete en etant plus de 10 milliards d'individus a vivre tous dans l'opulence !!! C'est un fait donc quoi on zigouille les 2 tiers des gens sur la planete pour que tout le monde vive dans l'opulence ? et une fois qu'on sera tous riches a millions qui se levera a 4 heures du mat pour aller ramasser te poubelles balayer les rues faire pousser les trucs dans les champs pour nourrir les gens parce que ca reste ce qui se passe tous les jours dans la vrai vie et c'est ca qui fait avancer le monde...
Exemple concret d'idée utopique basée sur l'altruisme qui ne fonctionne pas le communisme ...
A cuba ils sont tous docteur et crevent tous la dalle... Tu as besoin du plus pauvre que toi !
En chine celui qui tire la Chine vers le haut tu crois que c'est l'ingenieur qui a claquer 100 000 dollars pour 5 années d'études aux USA ou l'ouvrier a moins de 100 euro le mois ... Tu crois que c'est cet ingenieur qui donne a manger au milliard 200 millions de chinois ou le paysant à moins de 40 euros le mois ?

A un moment faut mettre en marche sa matiere grise et ca commence par se regarder telqu'on est sans chercher a se voir plus beau plus grand plus fort que les autres.
Citation :
Publié par Ascheriit
Le pseudo fail d'Aion en accident c'est à 100% à cause des joueurs qui ont cru au père noël. C'est un jeu coréen, si t'as pas la même mentalité, n'y joue même pas sinon tu vas être déçu. Go repartir sur vos jeux easy-je-suis-lvlmax-en-1h30 venu d'occident.

Korean dans l'âme !
Depuis quand c'est pas easy d'être level max sur aion ? (je me risquerai pas a généraliser a tous les mmo KR car je les connais pas tous mais bon leveling long veut pas dire leveling difficile loin de la ....)
Citation :
Publié par fanSTO
Heu copain c'est deja ce que tu fais ... Pas besoin de nouveaux creve la dalle tu t'occupes deja absoluement pas de ceux qu'il y a.

Ouai tu vas nous servir que tu es altruiste la main sur le coeur pleins de bons sentiments etc.. regarde toi dans la glace et dit toi qu'aujourd'hui tu as rien fait pour amélioré le monde qu'hier tu as rien fait pour que ca change et qu'a la fin de l'année tu auras toujours rien fait concretement toi dans ton coin pour que ca change.

L'humain est egoiste et c'est tant mieux ... Il est impossible de vivre dans l'opulence sur cette planete en etant plus de 10 milliards d'individus a vivre tous dans l'opulence !!! C'est un fait donc quoi on zigouille les 2 tiers des gens sur la planete pour que tout le monde vive dans l'opulence ? et une fois qu'on sera tous riches a millions qui se levera a 4 heures du mat pour aller ramasser te poubelles balayer les rues faire pousser les trucs dans les champs pour nourrir les gens parce que ca reste ce qui se passe tous les jours dans la vrai vie et c'est ca qui fait avancer le monde...
Exemple concret d'idée utopique basée sur l'altruisme qui ne fonctionne pas le communisme ...
A cuba ils sont tous docteur et crevent tous la dalle... Tu as besoin du plus pauvre que toi !
En chine celui qui tire la Chine vers le haut tu crois que c'est l'ingenieur qui a claquer 100 000 dollars pour 5 années d'études aux USA ou l'ouvrier a moins de 100 euro le mois ... Tu crois que c'est cet ingenieur qui donne a manger au milliard 200 millions de chinois ou le paysant à moins de 40 euros le mois ?

A un moment faut mettre en marche sa matiere grise et ca commence par se regarder telqu'on est sans chercher a se voir plus beau plus grand plus fort que les autres.
Y a une différence entre un besoin de hiérarchisation dans une société, et le mec qui gueule parce qu'une boite a préféré faire une geste humanitaire plutot que sortir un add on. Tu l'as vois la différence ou faut qu'on t'explique ?

Y a aussi une différence entre vivre dans " l'opulence " (qui n'apporte rien d'ailleurs) et vivre avec le droit d'avoir de quoi manger à sa faim, de l'eau potable pour tous etc
L'opulence c'est un luxe, pas une nécéssité.

Et effectivement, ta matière grise t'aurait peut être du la faire fonctionner avant de la ramener.

Et oui moi je participe à des oeuvres humanitaire contrairement à toi qui vu ton speech à la con cherche à se rassurer parce qu'il ne pense qu'à sa gueule.

A la limite si on foutait une cartouche à tout les mecs comme toi, on pourrait peut être vivre dans l'opulence, c'est à réfléchir.

Donc ta morale à la con tu peux te la mettre bien profond.
Citation :
Publié par Mamat
Et oui moi je participe à des oeuvres humanitaire contrairement à toi qui vu ton speech à la con cherche à se rassurer parce qu'il ne pense qu'à sa gueule.
Moi tous les soirs, quand je rentre du taf, je vais sauver les bébé phoques en antarctique et le week-end quand j'ai un peu de temps libre après avoir donné à bouffer au tiers-monde je vais guérir les malades dans les hôpitaux.

Sinon je suis d'accord, il faudrait plus d'entreprises multinationales comme ncsoft pour lutter contre la misère et la pauvreté avec des actionnaires qui ne cherchent pas le profit mais un monde plus pur et plus juste :')
Citation :
Publié par Sakka Purin
il faudrait plus d'entreprises multinationales comme ncsoft pour lutter contre la misère et la pauvreté avec des actionnaires qui ne cherchent pas le profit mais un monde plus pur et plus juste :')
Ah ! Que c'est beau de rêver !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés