[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Du coup c'est marrant de voir la communauté de lol vouloir que dota 2 soit un lol 2. Vous avez un jeux récent actif et qui vous correspond pourquoi vouloir en changer ? Nous (joueurs de dota) cherchons un remplaçant à ce jeu qui est vieux moche et pas pratique.
Perso c'est pas un dota 2 ou un lol 2 que je veut , c'est un moba made in Valve .
J'adore cette société au niveau qualité de leur jeux.
Citation :
Publié par allensan
...
Oui, et la renommée de Portal 1 s'est faite sur quoi ... Ah oui, sur le bouche à oreille. La renommée du deux s'est faites sur quoi ? Ah oui, le fait que le 1 soit un hit planétaire et soit ancrée dans la pop culture...
Donc, tu mets en avant des présupposés qui sont loin d'être établis. Tu ne peux pas présupposer de manière logique les futures ventes de Portal 2 à partir des ventes du 1.
Citation :
Publié par allensan
la renommé du 1 c'est faite , juste parcequ'il était en bundle avec TF2.
TF2 était la star du bundle.
Non, la raison de la vente était TF2, la raison de la renommée de Portal 1 s'est faite sur le bouche à oreilles et sur le fait que c'est devenu une icône de la pop culture.
Tu mélanges tout, sans vouloir t'offenser.
Citation :
Publié par Pouloum
Si tu ne comprends pas que de jouer en ranking avec seulement 1 tiers (je compte large) des héros existant c'est comme jouer avec une main dans le dos, alors je ne peux rien pour toi, reste sur ton jeu de débutant.

J'ajoute que 30 levels de tutorial c'est bien pour un débutant, mais que ça ne correspond pas au public d'habitués au genre.
J'avoue qu'il me semblais que l'intégralité des heros était achetable a terme avec des PI. Si ce n'est pas le cas, mea culpa sur ce point.

Mais ca ne change pas spécialement la donne. Au pire, effectivement, ça va "potentiellemente et "eventuelelement" géner un peu en raking a SUPER HAUT niveau (ce qui ne représente pas la majorité des joueurs) et à ce niveau la, on peut considérer que dépenser quelques sous pour un loisir est acceptable.
Citation :
Publié par elamapi
J'avoue qu'il me semblais que l'intégralité des heros était achetable a terme avec des PI. Si ce n'est pas le cas, mea culpa sur ce point.

Mais ca ne change pas spécialement la donne. Au pire, effectivement, ça va "potentiellemente et "eventuelelement" géner un peu en raking a SUPER HAUT niveau (ce qui ne représente pas la majorité des joueurs) et à ce niveau la, on peut considérer que dépenser quelques sous pour un loisir est acceptable.
Reste qu'au moment où tu lances le jeu pour la première fois, tu n'as pas accès à tout les héros et il faudra sortir le porte monnaie ou farmer pour les avoir.
Et c'est très très très loin d'être à "haut niveau" que ça coince, mais plutôt dès que tu veux avoir un niveau "décent".
C'est tout simplement un frein à la compétitivité.

C'est une blague d'avoir un tel système dans un jeu qui est taillé pour le compétitif, une grosse blague même.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Reste qu'au moment où tu lances le jeu pour la première fois, tu n'as pas accès à tout les héros et il faudra sortir le porte monnaie ou farmer pour les avoir.
Et c'est très très très loin d'être à "haut niveau" que ça coince, mais plutôt dès que tu veux avoir un niveau "décent".
Non, ca "limite", mais ca ne coince pas. Si par exemple, je ne pouvais avoir certain items, ou passer un certain lvl sans payer, la oui, ca "coincerais". Quand ce n'est qu'une question de temps, c'est juste une contrainte ... de temps.
Citation :
Publié par allensan
mais cette partie perdu, elle t aura juste couté une defaite et du temps.
MAis un jour tu aura aussi acces a tout , sans déboursé de thune.
Donc dire "sortir le porte-feuille dans LoL, ça ne te fournit aucun avantage ingame", c'est du flan.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ca coince car tu peux perdre des parties car il manque à certains joueurs tels héros.
C'est le principe de counter-pick.
Si tu joue depuis longtemps, tu es d'accord que tu auras acheté tous les heros toutes les runes ?

Donc je ne vois pas trop comment tu pourras te retrouver sans choix possible au moment de la selection.
Citation :
Publié par elamapi
Si tu joue depuis longtemps, tu es d'accord que tu auras acheté tous les heros toutes les runes ?

Donc je ne vois pas trop comment tu pourras te retrouver sans choix possible au moment de la selection.
Simple question : sais-tu lire ?

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai jamais critiqué le modèle économique de LoL, j'ai juste dit un fait : Un gars qui installe le jeu et qui le lance, sans payer, n'aura pas les mêmes conditions que celui qui installe le jeu, qui paye et le lance. C'est juste un fait, le nier en étant conscient de ça est appelé un mensonge.
Qu'est ce que tu comprends pas dans cette explication? Car bon, soit tu as vraiment un problème de compréhension, soit tu aimes la mauvaise foi.
ok on va jouer a ton jeu de sourd
je vais prendre un pote qui a pas dépensé un sous et a tout les perso et quasiement toute les runes.

Est ce que j'ai un avantage sur lui en ayant acheté des trucs ? Non aucun
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Simple question : sais-tu lire ?
Excuses moi si je suis vulgaire ? Mais tu es débile ou tu le fait exprés. Si j'ai loupé un argument, au lieu de répondre par une question qui ne mène a rien, prends au moins la peine de pointer mon erreur (la, par exemple, quand je dis que t'es débile, je pointe ton erreur en expliquant que ta réponse sous forme de question ne m'indique pas mon erreur, des fois que tu aurais du mal à saisir l'idée).
Citation :
Publié par elamapi
Excuse moi si je suis vulgaire ? mais tu es débile ou tu le fait exprés. Si j'ai loupé un argument, au lieu de répondre par une question qui ne mène a rien, prends au moins la peine de pointer mon erreur (la, par exemple, quand je dis que t'es débile, je pointe ton erreur en expliquant que ta réponse sous forme de question ne m'indique pas mon erreur, des fois que t'aurais du mal à saisir).
Désolé, mais si tu ne lis pas l'ensemble des réponses, c'est ton problème, pas le mien.
Alors, assume ta connerie et excuse-toi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Désolé, mais si tu ne lis pas l'ensemble des réponses, c'est ton problème, pas le mien.
J'ai lu l'ensemble des réponses depuis le début du post, c'est la raison pour laquelle ta réponse en forme de question n'a aucun sens (si ce n'est montrer par ton mépris, que j'ai du louper le sens d'une de tes phrase, ou de quelqu'un d'autre).

Et à la base, je ne prend pas les gens de haut, comme tu sembles si bien aimer le faire.

J'essaye d'argumenter avec des cas concret, pourquoi je trouve que payer, ou ne pas payer sur lol ne founit qu'un avantage de temps.

Maintenant si tu considères qu'un avantage de temps est un avantage IG, alors oui ... payer, fournit un avantage IG.
Bon et bien, maintenant que Salem et Pouloum ont pseudo admis qu ils n avaient pas raison ( oui oui on parlait bien du mec qui installe le jeu quand il vient de l'acheter), les voila qu il parlent du haut niveau et d'un mec qui aurait deja l'experience des moba... soit.

En 30 niveau de tuto, tu as le temps d avoir un bon pool de perso pour faire des ranked et des full set runes... alors oui si tu files des le niveau 30 en ranked c est sur que la ca coince... il faut continuer les normales games avec tes mates t ameliorer un peu et voila! assez de PI pour faire un truc potable...

je donne entierement raison a elamapi et vais meme reprendre son exemple a l'envers. J ai dépensé de l'argent pour LOL et je ne me sens pas au dessus des autres...

ps: pas besoin des 68champions pour jouer a très haut niveau (sachant que le quart est useless) donc dire qu'il faut TOUS les champs c est grotesque
Bon alors, je vais juste t'apprendre un truc : Une conversation suit un certains fil logique, c'est top, c'est mignon.
Donc quand je donne un argument, que celui-ci n'a pas été démontré faux, il est, implicitement, accepté. Donc, à moins que tu ne réclames un rappel de l'argument en question, cette argument est censé être présent dans l'esprit des gens.
Maintenant, trois cas s'offrent à nous : Premièrement, tu as oublié l'argument et tu as voulu jouer au plus malin sans chercher à savoir si on avait pas déjà répondu avant, donc c'est toi qui est en tort. Soit tu es juste de mauvaise foi et tu ne veux pas reconnaître l'existence de mon argument sans pouvoir te justifier. Soit tu n'as pas lu mon argument et tu ne l'as pas souligné et par conséquent, tu es en tort de ne pas avoir lu et/ou demandé un résumé.

Wandagro, euh ... Non, on avancé d'autres arguments supplémentaires. On peut commencer LoL en ayant de l'expérience de Moba et c'est justement ça le problème, dans ce cas là, tu es désavantagé par rapport à un gars qui paye et qui a aussi de l'expérience de moba alors qu'il joue à LoL pour la première fois.
Ensuite, à haut niveau, certains héros sont useless quel que soit le jeu, mais dans les parties publiques, il n'y a pas de telles spécificités, car il y a la différence de niveau qui rentre en jeu.
@elamapi : Le pire c'est que tu dis la même chose que moi sans t'en rendre compte. Oui il faut donner des sous si tu ne veux pas attendre 6 mois pour avoir tous les héros et faire de la compétition à un niveau correct. Oui le jeu est parfaitement dimensionné pour les débutants.

Pour toi c'est ce qui en fait un bon concept, du coup tu joues à lol.
Pour moi c'est ce qui en fait un mauvais concept, du coup je joue à hon.
@Salem
C'est quoi cet argument ? je ne vais pas faire un copié collé de tous en mendiant la réponse ?

@Pouloum
Citation :
si tu considères qu'un avantage de temps est un avantage IG, alors oui ... payer, fournit un avantage IG.
Oui, c'est la Mais dans ce cas, on est d'accord sur le fait que c'est une limite (qu'on accepte ou pas, ca c'est personnel) mais ça ne bloque pas de manière technique un joueur. A l'inverse d'une version trial par exemple, qui te bloque arbitrairement ton lvl.
Citation :
Publié par elamapi
@Salem
C'est quoi cet argument ? je ne vais pas faire un copié collé de tous en mendiant la réponse ?
Relis-moi

Et si, ça te bloque car tu peux réellement perdre des parties car tu n'as pas accès à tout le pool de héros possibles alors qu'en face, il peut y en avoir.
Donc, tu vas perdre malgré que tu es peut être meilleur que l'adversaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés