[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai jamais critiqué le modèle économique de LoL, j'ai juste dit un fait : Un gars qui installe le jeu et qui le lance, sans payer, n'aura pas les mêmes conditions que celui qui installe le jeu, qui paye et le lance. C'est juste un fait, le nier en étant conscient de ça est appelé un mensonge.
ce qu il faut pas entendre! en plus tu t acharnes mon cher Salem...

Il n y a pas d avantages point barres. Reprenons ton exemple:

Deux level 1 installent le jeu:
- le premier ne dépense rien, il l lance sa partie il aura accès a 10 champions gratuits de différents types (tank offt carry ad ap support)
- le second dépense de l argent et achètes 3 skins,2 bonus et, admettons, la version collector donc 20 champions de plus...

Maintenant explique moi ou es le problème? tu crois que le second y gagne quelque chose? avoir plus de champions différents ne veut pas dire gagner... suffit que tu aies un pool suffisant de diffèrent archétype et c est bon, donc quand tu commences, les 10 gratuits sont suffisants! le Premier défoncera sans doute le second s il joue mieux son personnage (gratuit lors de la semaine) et c est pas le skin du second qui va l aider...

Les 2 ont le même nombre de runes, le second joueur est juste un pigeon. n oublie pas que j ai repris ton exemple du niveau 1, car après certes, tu vas me dire qu a high elo si t as pas tel type de champions tu peux pas gagner etc mais la c est le monde pro. Tout le monde peut arriver facilement niveau 30 (je te rappelle au passage que le but du jeu n est en AUCUN cas d arriver le plus rapidement possible niveau 30! donc osef du mec qui a acheter des bonus), tout le monde peut avec le temps avoir telles set de runes, suffit de gagner et gagner...chose que le premier mec arrivera aussi bien ou mieux a faire que celui qui a claker de l argent...

enfin je comprends pas, ca m a enervé ta mauvaise foi, je ne vois pas ou tu veux en venir alors explique toi car la...




Citation:
Envoyé par dark-gnage https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Dota 2 me sortirait les mêmes champions que Lol, le même gameplay les mêmes items avec en plus un service irréprochable et des vrais serveurs, 10€ par mois je leurs donnerais.


c est vrai que ça n a pas été la joie ces derniers temps...


Citation:
Envoyé par SpyWou
Lol c'est dota casualisé désolé de ma sincérité !


Tu as tout à tout fait raison mais en quoi est ce un mal? Comme dit plus haut, il faut que dota2 trouve son public et garde le coté élitiste de dota/HON. c est HON le plus gros concurrent de dota2, pas LOL, imho. LOL n est pas un "dota2" comme pourrait l'être HON.
Quelle répartie Salem !

Critiqué c'est adulte ? c'est surtout futile et irrespectueux mais bon t'es un adulte (joke)

Si seulement la grammaire te rendait plus intelligents.

c'est sur Wandegro ,

Et lol ca reste qu'un f2p meme si c'est le meilleur ca en reste un !

Dota2 sera payant donc le public sera different de celui de lol enfin j'espère !
Citation :
Publié par Farad77
Mais le temps d'arriver level 30 pour faire de la compétition tu as largement le temps de tester et d'acheter "gratuitement" tous les heros qui te plaisent et ce pour chaque type de gameplay possible.
Sauf que celui qui paye il arrive plus vite level 30, Si tu te payes tes runes et que tu ne te restreint pas à 1 seul et unique rôle alors tu n'as certainement pas de quoi te payer tous les héros.

Quand tu arrives en ranked si tu n'as pas tous les héros alors tu es un handicap pour ta team car tu ne pourras pas t'adapter à la stratégie adverse, c'est un peu comme jouer aux échecs sans avoir toutes les pièces ou jouer à TF2 avec seulement 2 classes de disponible ou jouer à CS avec 3 armes seulement que tu peux acheter.

Non ce concept est définitivement mauvais pour la richesse du jeu, il est bon économiquement pour enfiler les clients ça par contre je te le concède vu que je me suis moi même pris au jeu à payer pour avoir des héros car il n'est pas concevable d'être limité au strict minimum et qu'il n'est pas possible de tout débloquer en moins de 2 mois.

après pour le deny et la perte d'argent l'option étant disponible dans dota et Hon il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas sur Dota 2. Les modes s'appellent respectivement Easy Mode et Casu Mode.

Non je crois que la plus grosse barrière ne se situe pas là. Le problème c'est que le réflexe du débutant quand il fait une mauvaise partie c'est d’arrêter et d'en recommencer une et ça, ce n'est pas envisageable sur un Moba.
Il en va de même pour la durée de la partie qui va varier entre 15 et 90 minutes ce qui est un problème pour toute personne non habituée au genre. J'ai réussi à faire accepter à mon entourage le fait qu'il était HORS DE QUESTION de me déranger pendant une partie et ce sous aucun prétexte, mais ce n'est pas la règle pour les gens qui doivent répondre à leur mère/copine/femme/enfant/téléphone.

Du coup le premier Warning pour un nouveau c'est : Attention tu va perdre mais tu dois quand même rester sur ta chaise et continuer à jouer pendant une heure. Et ça je crois qu'on a tous fait ça la première fois qu'on a joué à Dota : "Oh une nouvelle map, c'est quoi ?"

Donc au final le principe de lol ne s'adresse qu'aux débutants avec un système qui va suivre leur courbe d'apprentissage : les héros petit à petit, les runes petits à petits, les sorts d'invocateur petit à petit. Ca il le fait très bien.
Mais ce que je reproche en fin de compte à lol c'est qu'il n'est pas fait pour un vétéran du moba qui va s'adapter au jeu en maximum 10 à 15 parties et qui sera fortement limité par la façon dont est construit le jeu. Pour moi l'exp level 1 à 30 de lol est un très bon Tutorial qui devrait pouvoir être zappé afin d'attaquer le vrai jeu complètement débloqué au niveau 30.
J'ai personnellement arrêté LoL car ça devenait beaucoup, mais beaucoup trop simple.
Ayant joué à DotA il y a pas mal d'années, le gameplay changeait beaucoup (pas de deny, items Puissance (qui rend les mages abusés Early, Mid et End Game), maps très petite, présence de buffs mana sur des mobs que l'ont peu 2 shot, items récup CD, bouton de "rappel" (Mdr.), pas de trick brains avec le décors (comme sur DotA et HoN avec les passages secrets des arbres...), alors j'ai testé, pas loin d'un millier de parties avec des personnages variés, j'ai pas trop mal aimé (je jouait avant Vladimir et les héros kikoololesques qui suivirent), mais alors après, les héros qui suivaient... C'était soit du concept repris, soit une espèce d'originalité foireuse, soit un kikoolol concept qui le rendait OP, et à partir d'un certain moment, les héros était plus là pour dire "sort ton porte monnaie" que "Salut, j'suis un nouveau héro, j'rajoute du réel contenu".

Alors on va me dire "ouais, mais LoL a un service quand même pas trop mal, les parties en 3 clics etc...", bah le service, parlons en, outre le fait que pour une bonne partie des joueurs le patcher et le launcher ne marchent pas pour d'obscures raisons, et que le support ne cherche même pas à régler ce problème, les joueurs EU sont pris pour des vaches à lait, des pigeons, excusez moi du terme mais faut arrêter de déconner, pendant la période où je jouais (fin 2010 début 2011 donc), on se plaignait déjà de la qualité des serveurs, je repasse sur le forum LoL "serveurs en cartons", "à quand un nouveau serveurs...".
Sur HoN ou sur DotA, même si ce n'est pas comparable car nous avons beaucoup moins de joueurs, il y a une réelle organisation des serveurs (DotA c'est Blizzard donc Battle.net, rien à dire là dessus, et sur HoN, on note la présence de plusieurs serveurs différents par localisations (Eu, West US, Est US, RU, ES...)

J'espère sincèrement que DotA 2 sera tout aussi "élitiste" (tout en gardant un mode pour plow comme le Casual Mode d'HoN) que son prédécesseur, et j'espère aussi que le succès ne montera pas à la tête de Steam, auquel cas, succès commercial, oui, mais succès moral... Bof (tiens, cette réplique pour être utilisable pour LoL).

PS; J'avais oublié, mais le principes de runes, de maîtrises et de sort d'invocateurs ruinent totalement le gameplay aussi, un mage qui DPS à mort avec un cleanse et un heal? Possible. Un Hard Carry avec un débuff heal? Possible.
Citation :
Publié par Wandagro
ce qu il faut pas entendre! en plus tu t acharnes mon cher Salem...

Il n y a pas d avantages point barres. Reprenons ton exemple:

Deux level 1 installent le jeu:
- le premier ne dépense rien, il l lance sa partie il aura accès a 10 champions gratuits de différents types (tank offt carry ad ap support)
- le second dépense de l argent et achètes 3 skins,2 bonus et, admettons, la version collector donc 20 champions de plus...

Maintenant explique moi ou es le problème? tu crois que le second y gagne quelque chose? avoir plus de champions différents ne veut pas dire gagner... suffit que tu aies un pool suffisant de diffèrent archétype et c est bon, donc quand tu commences, les 10 gratuits sont suffisants! le Premier défoncera sans doute le second s il joue mieux son personnage (gratuit lors de la semaine) et c est pas le skin du second qui va l aider...
Enfin quand même, toi meme tu t'evertues la à citer la différence entre celui qui paye et celui qui paye pas, tout en expliquant que ce n'en n'est pas une, de différence.
Moi je trouve que c'est effectivement une différence (qui est, qu'on soit d'accord, l'opposé d'identique), mais que la seule pénalité qu'on peut y avoir est celle... Du plaisir subjectif qu'on y cherche. On reste tout de même des joueurs à la recherche de plaisir en jouant, et si je veux jouer tel ou tel héro et que je peux pas parce qu'il est dispo cette semaine, ni la suivante, ben... j'ai les boules.
e sais pas, c'est un peu comme comparé les plateformes de téléchargement gratuites, et leurs options premium. Soit tu t'en fous et t'es ok pour télécharger avec un debit faible mais existant, ou f*ck it tu veux ton fichier rapidos et t'en veux meme plusieurs, ben tu payes. C'est bel et bien différent.
Citation :
Publié par Wandagro
...
Bon, je vais prendre un exemple hypothétique.
Si le système de LoL était appliqué à HoN :
La semaine où je commence le jeu, je reçois comme support "Myrmidon", héros que je n'aime juste pas (j'aime pas ses sorts, j'aime pas son range, j'aime rien chez lui), bah je ne pourrai pas jouer support alors que c'est ma façon de jouer que je préfère de loin. Donc, ouais, j'aurai un avantage à payer ...
Donc répète-le moi, s'il te plaît, "le système économique de LoL ne fournit aucun avantage quelconque à ceux qui payent".
Je n'ai jamais rien payé pour LoL, j'ai acheté petit à petit mes champions avec mes PI. Pareil pour les runes.

Je ne vois pas trop ou je suis défavorisé par rapport à un mec qui paye.
Alors la je suis mort de rire.
Sérieusement vous pensez sincerement que Valve va pas opter pour ce qui marche ?
Ce qui marche c'est LoL , si on compare son succès a HoN ou DotA.
Valve a pour but de vendre en faisant un jeu de qualité et surtout qui plait au plus grand nombre.

Exemple portal 1 etait considéré trop dur par la populace, bas le 2 est hyper facile .
Et il s'est super bien vendus.



Ensuite pour en revenir a cette histoire de F2P, je trouve tout a fait normal que tu mette plus de temps a récupérer des trucs si tu ne paie pas.
Mais il faut y avoir accès et pas bloqué l'accès a des choses indispensable pouvant bloquer le gameplay.
Citez moi juste un F2P plus interressant que celui utilisé dans LoL.
D'ailleur a un certain momment si tu joue beaucoup , tu a toujours des PI en stock pour acheter les nouveaux héros.
Dans mon cas j'ai acheté 5 héros depuis le début et je les tous actuellement, donc j'ai payé. Mais j ai des amis qui n'ont pas dépensé de sous dans le jeu et qui ont tout les champions , presque toute les runes ( meme les useless) et ont plus de 30Kpi de coté.
En plus leur systême est super bien fait avec les roulements hebdomadaires, qui permet de tester avant d'acheter si c'est LE perso qu'on aimerait jouer souvent.



Les jeux qui marchent sont pas les plus complexes, c'est ceux qui arrivent a simplifié leur gameplay tout en gardant un coté exploitable pour la compétition.

Total anhilation était plus complexe et interressant que Starcraft : c'est starcraft qui a été le plus joué, car il arendu les game plus fluide et moin prise de tete.

Everquest niveau PVE enterrait WOW bien avant sa sortie et pourtant c'est wow qui 11 million d'abbonné car il a simplifié beaucoup de chose.

Guilty Gear ou Blazblue sont bien plus complexe et technique qu'un Street fighter IV : mais c'est celui ci qui prédomine car il est plus simple a suivre et demande moin de connaissance.

et sa marche quasiement pour tout les style de jeu compétitif , a part peut etre la simulation.

La simplification d'un concept , ne veut pas dire que le jeu sera moin bien pour autant, sa permet juste d'attirer plus de monde tout en gardant pour la plupart le coté qui nous a donné envie de jouer a ce type de jeu.


@Salem a lol ta 10 perso qui tourne par semaine, ta quasi tout le temps 2 support, 2 tank , 2 off tank, 2 carry ap, 2 carry AD.
Donc si tu a du mal a trouvé un perso qui t'interresse, je rappelle que les 20 heros originaux du jeu coute entre 320 PI et 545 PI , ce qui revient a 1 game par jour X 3 de gagné avec le bonus de premiere game ou 5 game dans la soirée.
Citation :
Publié par elamapi
Je n'ai jamais rien payé pour LoL, j'ai acheté petit à petit mes champions avec mes PI. Pareil pour les runes.

Je ne vois pas trop ou je suis défavorisé par rapport à un mec qui paye.
Lire, ça te dirait pas ?

Pour ta gouverne, Allessan, Portal 2 s'est moins vendu que le 1.
Ensuite, la scène SF 4 pro est toute aussi importante que celle de Blazblue, si je ne m'abuse (et puis, tu compares 3 jeux dont les séries ont commencées, respectivement, en 1987 (Street Fighter), 1998 (Guilty Gears) et 2008 (Blazblue) donc bon).

Et résumé le succès de Starcraft par rapport à Total A au simple fait que les games sont plus fluides et moins prise de tête, c'est juste faire preuve d'ignorance.

Et à nouveau, je n'ai jamais dit "tel jeu est mieux que tel autre", j'ai juste souligné quelques réalités : Non, le système de F2P de LoL n'est pas purement cosmétique et non, ce ne sont pas des évolutions de gameplay, juste des simplifications.
A bas les jeux élitistes, moi je veux un LOL like mais avec de vrais serveurs

Citation :
Et tu voudrais bien soigné ton orthographe et ta grammaire, ça fait mal aux yeux?
hihi
Sérieux je comprends pas pourquoi tout le monde milite pour un DotA version LoL 2, DotA se revendique élitiste trouvera son public élitiste point barre.
Si je continue de jouer à DotA 1er du nom c'est pour son système de denie/last hit et ces côtés hardcore. Ce qui manque à DotA c'est de vrai serveurs par level à la SC2 mb.



PS : Heu les int useless en endgame allo ? On joue (ait) au même jeu ?
Citation :
Publié par elamapi
Je n'ai jamais rien payé pour LoL, j'ai acheté petit à petit mes champions avec mes PI. Pareil pour les runes.

Je ne vois pas trop ou je suis défavorisé par rapport à un mec qui paye.
Que tu le veuilles ou non, tous les héros ne vont pas ensemble. Si tu n'as pas le bon héros pour compléter ta team alors tu pars avec un désavantage que tu n'aurais pas eu si tu avais acheté le héros.
C'est aussi valable si tu as le héros mais que tu n'as pas la page de rune qui va bien avec, tu pars avec un désavantage face à celui qui aura payé tous les héros et aura eu les moyens de s'offrir les pages de runes qui vont bien.
Ensuite celui qui paye pourra faire des parties classer plus vite que celui qui ne paye pas, puisqu'il sera level 30 plus vite. Celui qui paye va aussi pouvoir se payer des runes plus vite que toi et donc gagner plus souvent que toi, puisqu'il sera plus puissant que toi.

Il y a énormément de petits avantages à payer et c'est très très loin d'être aussi anodin que tu sembles le croire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Donc répète-le moi, s'il te plaît, "le système économique de LoL ne fournit aucun avantage quelconque à ceux qui payent".
Il ne fournit aucun avantage de puissance en game.

Le système payant de lol permet d'acquérir des champions plus rapidement ce qui ne procure aucun avantage en jeu. Le joueur qui paie aura juste un pool de heros plus varié.

Donc avantage de choix mais qui ne procure aucun avantage in game.

Donc les joueurs qui ne paie pas ne sont pas défavorisé et doivent comprendre tout de même qu'un jeu gratos n'existe pas car la conception des jeux nécessitent de l'argent donc ca serait bien un peu de comprendre ce que f2p veut réellement dire a savoir tu as acces aux jeux gratos mais en payant tu as la possibilité d'acquérir plus de choses que le joueur qui ne paient pas.

L'avantage de LOL est que ça n'influe aucunement ds les parties.
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Lire, ça te dirait pas ?

Pour ta gouverne, Allessan, Portal 2 s'est moins vendu que le 1.
Ensuite, la scène SF 4 pro est toute aussi importante que celle de Blazeblue, si je ne m'abuse.

Et résumé le succès de Starcraft par rapport à Total A au simple fait que les games sont plus fluides et moins prise de tête, c'est juste faire preuve d'ignorance.

Et à nouveau, je n'ai jamais dit "tel jeu est mieux que tel autre", j'ai juste souligné quelques réalités : Non, le système de F2P de LoL n'est pas purement cosmétique et non, ce ne sont pas des évolutions de gameplay, juste des simplifications.
j'ai bien dit que SF4 il y avait 10 fois plus de joueur que sur blazblue, SF4 est plus simple et ayant plus de monde , il y a aussi plus de cash price et donc plus de pro.
Pour portal 2, si on s'en refere à la courbe de vente dans le temps, portal 2 c'est vendu 3 fois plus que portal 1.
En fin de vie il devrait normalement c'etre vendu 2 fois plus que le 1, sachant que valve a brader le 1 a moin d'un euro a noel.
Citation :
Publié par BadRomance / Melken
...
Une partie ne commence pas après l'écran de chargement au moment où tu commences à manipuler ton héros. La partie commence au moment où tu peux commencer à ban-pick.
Donc, si, ça change en partie, arrêtez de dire le contraire.

Allensan, pour Portal 2, tu te bases sur beaucoup de présupposés qu'il faudrait me prouver.
Citation :
Le système payant de lol permet d'acquérir des champions plus rapidement ce qui ne procure aucun avantage en jeu. Le joueur qui paie aura juste un pool de heros plus varié.
mais c'est justement ça l'avantage en jeu : avoir un pool + varié !!! c'est juste énorme comme avantage.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Une partie ne commence pas après l'écran de chargement au moment où tu commences à manipuler ton héros. La partie commence au moment où tu peux commencer à ban-pick.
Donc, si, ça change en partie, arrêtez de dire le contraire.

Allensan, pour Portal 2, tu te bases sur beaucoup de présupposés qu'il faudrait me prouver.
Les chiffres sur portal 2 ( les seules connus actuellement ) ont été donnés 1 mois apres sa sortie.
Et sur 1 mois , portal 2 c'est vendu 3 fois plus que le bundle orange ( hl2 e2, TF2, Poral ) lors de son premier mois.

Depuis le jeu a été 2 fois en promo , et est resté tres souvent dans le top de vente de Steam.

Valve communiquera sans doute de nouveau chiffre en janvier prochain , apres noel avec un sacré grosse promo sur le jeu ( d'ailleur je paris sur 5 euro comme L4D2 l'année derniere).
Citation :
Publié par Pouloum
mais c'est justement ça l'avantage en jeu : avoir un pool + varié !!! c'est juste énorme comme avantage.
Non, car tu peux acheter TOUS les champion que tu veux. Le seul avantage, c'est que tu pourras les avoir plus ou moins vite.

Sachant que t'a quand même 30 lvl qui servent de tuto, ca te laisse le temps de chopper au moins 3 persos préférés , soit un ranged/cac/tank + les runes qui vont bien.
Du coup c'est marrant de voir la communauté de lol vouloir que dota 2 soit un lol 2. Vous avez un jeux récent actif et qui vous correspond pourquoi vouloir en changer ? Nous (joueurs de dota) cherchons un remplaçant à ce jeu qui est vieux moche et pas pratique.
Citation :
Publié par elamapi
Non, car tu peux acheter TOUS les champion que tu veux. Le seul avantage, c'est que tu pourras les avoir plus ou moins vite.

Sachant que t'a quand même 30 lvl qui servent de tuto, ca te laisse le temps de chopper au moins 3 persos préférés , soit un ranged/cac/tank + les runes qui vont bien.
Si tu ne comprends pas que de jouer en ranking avec seulement 1 tiers (je compte large) des héros existant c'est comme jouer avec une main dans le dos, alors je ne peux rien pour toi, reste sur ton jeu de débutant.

J'ajoute que 30 levels de tutorial c'est bien pour un débutant, mais que ça ne correspond pas au public d'habitués au genre.
Citation :
Publié par Pouloum
Du coup c'est marrant de voir la communauté de lol vouloir que dota 2 soit un lol 2. Vous avez un jeux récent actif et qui vous correspond pourquoi vouloir en changer ? Nous (joueurs de dota) cherchons un remplaçant à ce jeu qui est vieux moche et pas pratique.
Parce qu'il y a des choses à améliorer dans LoL

-> Système de tribunal foireux.
-> Graphisme améliorable
-> files d'attente (bien que ce se soit amélioré).
-> Launcher ... par pitié ... le lauchner adobe air ... à banir ...

Et j'en oublie certainement.

Avec en prime, un espoir d'une "vrai" version mac native.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés