[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2011 à 11:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour faire face à une concurrence de plus en plus pressante, la plateforme de distribution Steam évolue. Le premier titre à profiter « bientôt » de la mise à jour sera DOTA 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
" Dans l'industrie du jeu vidéo, on sait que l'adverse « bientôt » ... "

Adverbe, non ?

Sinon, impatient de voir à quoi ressemblera ce jeu, qui semble très prometteur ! J'espère que les mises à jour seront gratuites et aussi fréquentes que sur League of Legends.
On verra ce que sa donnera en esperant que IceFrog a pris en compte le succes de lol dans la revision de DOTA sur des concepts qui font que HoN a moin la cote de lol par exemple.

Ce qui peut paraitre génial mais qui en pratique est un frein a la popularité des moba
-Le deny
-La perte d'argent à la mort
-La faible utilité des int en fin de game.

Déja que les nouveaux joueurs on du mal a last hit, en plus la perte d'argent à la mort est un super frein.
Déja que la personne est dégouté quand elle claque , si en plus il peut plus se payer son item , bas je vois peu de nouveau joueur qui continuerait.
Par ailleurs , je pense aussi que se concept rend le feed trop fort, une team ayant feed un tout petit peu a DOTA a beaucoup moin de chance de revenir dans la game qu'a lol.

Donc tout sa pour dire que j'espère que ICEFROG a pris en compte l'évolution du genre et qu'il ne restera pas dans son optique hardcore sur quoi DOTA 2 aura aucune chance de s'imposer comme le moba le plus jouer.

Ensuite le second probleme sera a resoudre par valve, faire la connerie de le proposé payant de ou de le mettre en F2P comme lol .
Et quand je dit comme lol, je pense au fait qu"un joueur qui paie n'ai aucun avantage hors du temps gagné ou du cosmétique , par rapport à un joueur n'ayant pas débourser un rond.


Si c'est 2 points sont ok, le jeu fera un carton. Car valve c'est pas riot , ils ont les ressources pour créer un réseau espoutouflant.
Citation :
Publié par allensan
... waneguenbistoufly ...

Et la langue française mourrue dans une déferlente d'anglissismes (qui perdent eux même tout leur sens...)
Le soucis, c'est que notre ami Valve, bien que fanboy j'adore ce qu'ils font, on un temps très différent du notre.
Par exemple, HL3 est toujours attendu pour un bientôt mais n'a jamais été commencé en développement, ou alors, vraiment très secrètement.
Cependant, ça reste une boîte qui est vraiment sérieuse, sauf dans ses délais, et capable de fournir des jeux très originaux et avec une personnalité propre, ce qui est de plus en plus rare dans l'industrie vidéo-ludique.
Si DOTA 2 s'approche trop du gameplay facile de LoL, ça sera un échec. Il doit garder une pointe d'élitisme (deny, etc.) pour avoir son public, tout en restant accessible au commun des mortels. C'est un sacré challenge.
Allensan, il t'est jamais venu à l'esprit que Valve ne cherche pas spécialement à être juste "le plus joué", mais juste à "trouver son public" ?
Ensuite, les points que tu pointes ne sont pas une évolution du gameplay, mais juste des points de vue différent. Ca ne fait pas évoluer le gameplay, ça le simplifie.

Et c'est sûr que LoL, en payant rien un joueur qui commence n'a strictement aucun changement par rapport à un gars qui sort son porte-feuille ... C'est pas comme si il y avait un pool de héros gratuits qui changeaient tout les X temps et que les runes ne changeaient strictement à la puissance d'un héros ... Oh wait ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et c'est sûr que LoL, en payant rien un joueur qui commence n'a strictement aucun changement par rapport à un gars qui sort son porte-feuille ... C'est pas comme si il y avait un pool de héros gratuits qui changeaient tout les X temps et que les runes ne changeaient strictement à la puissance d'un héros ... Oh wait ...
Non un joueur qui paye n'a aucun avantage ig par rapport à un joueur qui ne paye pas, les runes ne s'achetent pas et leur nombre est conditionné par le level.

Donc un joueur qui paye aura des persos plus rapidement, son level montera plus rapidement (avec les bonus double pi, double xp) mais il se retrouvera face à des joueurs de son niveau et donc avec le même nombre de slot de runes/ runes dispos.

Pour moi pour que DOTA2 fonctionne il faut:
1) Pouvoir jouer rapidement, trouvé des parties à son niveau (son vrai niveau) en 3 clics
2) Avoir justement un système de niveau en plus du système d'elo un joueur qui fait sa premiere partie ne dois pas pouvoir tomber avec un joueur qui a 1000 partie dans les pattes mais qui a un niveau pourri.
C'est ce qui au final à fait la différence pour moi entre Hon et Lol et qui m'a fait rester sur Lol et pas Hon.
Citation :
Publié par Farad77
Non un joueur qui paye n'a aucun avantage ig par rapport à un joueur qui ne paye pas, les runes ne s'achetent pas et leur nombre est conditionné par le level.

Donc un joueur qui paye aura des persos plus rapidement, son level montera plus rapidement (avec les bonus double pi, double xp) mais il se retrouvera face à des joueurs de son niveau et donc avec le même nombre de slot de runes/ runes dispos.
Hum, c'est intéressant ce que tu racontes.
C'est pas comme si le nombre de héros jouables n'influaient pas DU TOUT sur la façon de jouer ... C'est pas comme si les héros jouables étaient le centre même du gameplay...
Oh, wait...

Faudrait que vous arrêtiez de raconter des mensonges sur LoL parce que vous défendez votre jeu : Si je paye, sur LoL, j'ai déjà un avantage de choix de héros à ma disposition, et c'est déjà un avantage par rapport à quelqu'un qui ne paye pas. Que vous le vouliez ou non, le shop de LoL n'est pas que cosmétique. Même celui d'HoN ne l'est pas totalement (juste à 99,99%), vu que tu peux acheter le taunt dans le shop... Ce qui "influence" le gameplay.
Citation :
Publié par Sunatenshi
Le soucis, c'est que notre ami Valve, bien que fanboy j'adore ce qu'ils font, on un temps très différent du notre.
Par exemple, HL3 est toujours attendu pour un bientôt mais n'a jamais été commencé en développement, ou alors, vraiment très secrètement.
Cependant, ça reste une boîte qui est vraiment sérieuse, sauf dans ses délais, et capable de fournir des jeux très originaux et avec une personnalité propre, ce qui est de plus en plus rare dans l'industrie vidéo-ludique.
HL3 n'a jamais était attendu est encore moins bientôt, ils n'ont jamais eu l'intention de le sortir.
Citation :
Publié par Mx34
HL3 n'a jamais était attendu est encore moins bientôt, ils n'ont jamais eu l'intention de le sortir.
Il parlait sans aucun doute de l'épisode 3.

Et tu voudrais bien soigné ton orthographe et ta grammaire, ça fait mal aux yeux?

Ah oui, j'ajoute : Allensan, si tu trouves que les Int ont pas d'intérêt en fin de partie, je crois que tu devrais juste apprendre à jouer, en fait.
Non mais j'en ai juste rien à foutre de defendre lol.
J'y joue comme j'y joue à tous les jeux qui sont sur ma machine.
Mais le temps d'arriver level 30 pour faire de la compétition tu as largement le temps de tester et d'acheter "gratuitement" tous les heros qui te plaisent et ce pour chaque type de gameplay possible.
Et pour le prix ou j'ai payé Hon à sa sortie au level 30 dans lol j'avais un nombre de heros equivalent à ceux de hon.

Je ne suis fanboy ni de hon ni de lol, mais lol est juste selon moi le meilleur modèle de f2p actuel.
Maintenant chamaillerie mise à part, je pense réellement que la grosse différence entre ses 2 jeux et le succès qui en decoule ce n'est pas le système économique , le deny, la perte de gold.
C'est vraiment l'ergonomie général des 2 jeux, j'ai commencé les 2 exactement en même temps quand ils étaient en beta en n'ayant jamais joué à dota sérieusement (je ne savais meme pas ce que c'etait que le last hit); là ou j'ai trouvé que hon péchait réellement c'est sur son interface et la difficulté à trouver des parties avec des gens de mon level.
J'en discutais encore hier avec un pote, hon mettrai en place un bouton "JOUER" ou quand je clique je me retrouve dans une partie avec 10 joueurs qui en sont à leur première partie je reinstalle le client direct.
Devoir aller chercher/filtrer les parties nostat,bidule chouette c'est vraiment lourd.

Après je ne suis peut etre pas la cible de valve et de son DOTA2 mais je pense etre pas mal représentatif de la masse noob des moba.
Mais je pense réellement qu'outre le gameplay, la partie recheche rapide et équilibré de partie est un point clé de la reussite de DOTA2.
Et d'ailleurs remanié Steam et s'appuyer sur cette structure existante est pour ma part de bonne augure.
Citation :
Publié par eoss
Et la langue française mourrue dans une déferlente d'anglissismes (qui perdent eux même tout leur sens...)
Tu chipotte quand même pas mal, c'est pas si horriblement mal écrit

Citation :
Et c'est sûr que LoL, en payant rien un joueur qui commence n'a strictement aucun changement par rapport à un gars qui sort son porte-feuille ... C'est pas comme si il y avait un pool de héros gratuits qui changeaient tout les X temps et que les runes ne changeaient strictement à la puissance d'un héros ... Oh wait ...
C'est quand même assez limité, car ok avec l'argent t'a pas mal de champions, mais au final si t'as pas les runes ni l'entrainement adéquat avec, bah t'en chie.

Le jeu en soit n'est pas très difficile, mais demande quand même de maitriser le champion. Vaut mieux avoir 5 champions que tu maitrises bien que 20 que tu maitrises a peine. Sans quoi tu feras juste perdre ton équipe en feedant l'équipe d'en face.

Sans investir aucun souou, tu peux avoir 1 champions de chaque archetype assez rapidement, ca qui te permet de faire face à toute les situations, pour peu que tu saches jouer avec les dits champions. A titre de comparaison, je n'ai testé que champion bloodlines comme autre Moba et là t'en chie pour avoir 2 Perso. Autant le premier champ est facile a obtenir, autant le deuxieme tu l'as pas avant un bon bout de temps. Du coup tu te retoruve bloqué dans l'archetype de champion que t'as choisi, ce qui limite ta capacité a faire gagné ton équipe (supposons je tombe avec 2 autres personnes qui ont pris un tank comme premier perso, j'ai un tank également, tu te retrouves dans une équipe de 3 tanks =/
J'ai jamais critiqué le modèle économique de LoL, j'ai juste dit un fait : Un gars qui installe le jeu et qui le lance, sans payer, n'aura pas les mêmes conditions que celui qui installe le jeu, qui paye et le lance. C'est juste un fait, le nier en étant conscient de ça est appelé un mensonge.

Ensuite, pour HoN : Peu après sa sortie (je crois même avant sa sortie), S2 a lancé un système de Matchmaking. Alors oui, tu ne trouves pas des gens qui en sont à leur première partie mais le niveau est globalement identique (disons que si tu as pas de bol et que tu sais comment jouer, tu vas galérer à sortir du "loser tier", les 1500-1600).

Israphil/Ylierch, je dis pas le contraire, mais reste que si pour quelqu'un qui vient de DotA et/ou de HoN, le simple fait que tu n'aies pas accès à tout les héros dès le début, c'est à la limite aberrant.
Citation :

Pour moi pour que DOTA2 fonctionne il faut:
1) Pouvoir jouer rapidement, trouvé des parties à son niveau (son vrai niveau) en 3 clics
2) Avoir justement un système de niveau en plus du système d'elo un joueur qui fait sa premiere partie ne dois pas pouvoir tomber avec un joueur qui a 1000 partie dans les pattes mais qui a un niveau pourri.
C'est ce qui au final à fait la différence pour moi entre Hon et Lol et qui m'a fait rester sur Lol et pas Hon.
Wat ? o_o

C'est exactement le cas avec HoN , le système de MM fait que tu tombes qu'avec les gens de ton niveau (ou approximatif).

Après c'est peut-être le fait de voir que les serveurs HoN tournent sans soucis et qu'on peut y jouer à n'importe quelle heure qui vous fait dire de la merde, je sais pas quoi d'autre....
"On verra ce que sa donnera en esperant que IceFrog a pris en compte le succes de lol dans la revision de DOTA sur des concepts qui font que HoN a moin la cote de lol par exemple."

Pitié non ! lol est trop casual et la mentalité est horrible sans parlait du niveau des joueurs meme en classé ca fait peur ...

"Ce qui peut paraitre génial mais qui en pratique est un frein a la popularité des moba
-Le deny
-La perte d'argent à la mort
-La faible utilité des int en fin de game."

Si il veut etre le digne successeur de dota J'ai envie de dire normal !

Lol casual gaming , HoN For the win !
Citation :
Publié par Hark Neanias
...
Hark, t'es sympa, t'es mignon, mais si tu avais mieux lu, tu verrais que Farad a joué à la beta d'HoN (et le début de la beta, de ce que je vois) et donc il n'a pas connu le MM (aussi bien le foireux que le nouveau qui colle mieux).
Citation :
Publié par SpyWou
Hark Neanias , Laisse tranquille les casuals ^^
Et toi, tu devrais laisser tranquille les adultes à la place de faire ton rebelle "j'crache sur les casu car j'suis trop hardcore".

Hark, ça ne change strictement à ce qu'il a dit : Il est resté sur LoL car HoN, au moment où il a joué, n'avait pas de MM.

Farad, cherche pas, Hark, il jure que par deux jeux, CS (1.6, attention, si tu parles de Source, tu l'injuries) et HoN, dire que ces deux jeux ne sont pas les deux plus grands jeux de l'univers équivaut à ce qu'il le prenne comme attaque perso.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Et alors ?
Qu'il se mette à la page au lieu de débiter des conneries, ce système à été mis à jours depuis plusieurs mois déja, et sans soucis.
Faut arreter de se sentir aggresser alors que je ne critique pas ton jeu préféré.
J'explique ce qui m'a fait à l'époque choisir entre Lol et Hon et j'en déduis donc ce que j'aimerai qu'il y ait dans DOTA2 comme feature.

Je n'ai pas dis que Hon c'etait pourri caca; tu peux ranger ton couteau à debiter.

Petit HS que je continuerai sur les forums de hon si besoin:Le nouveau MM prend en compte le nombre de parties joué donc? Je reinstallerai le client à l'occaz si c'est le cas, je suis pourtant toujours abonné à la newsletter et à part des infos sur la boutique et des nouveaux comptes à pas cher je n'avais pas vu passé l'info.
Lol c'est dota casualisé désolé de ma sincérité !

Lol est en perpétuelle décadence depuis que ca a était racheté par la boite koréene et ca m'étonne pas !
Citation :
Publié par SpyWou
Lol c'est dota casualisé désolé de ma sincérité !
Oui et ?
Il y a quoi de mal là dedans ?

Citation :
Lol est en perpétuelle décadence depuis que ca a était racheté par la boite koréene et ca m'étonne pas !
La décadence, c'est toi, au vue de ta grammaire.
Dota 2 me sortirait les mêmes champions que Lol, le même gameplay les mêmes items avec en plus un service irréprochable et des vrais serveurs, 10€ par mois je leurs donnerais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés