TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
L'exploitation d'un gros bug qui fait que le gars ne touche pas à un Pokémon, vous appelez ça un speedrun ?
Autant pour Goldeneye, c'est ignoble à voir mais on observe bien le travail accompli pour réaliser les mouvements au poil, autant pour Pokémon Jaune...
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vraiment sympa cette run de Goldeneye, le jeu n'a rien perdu de son excellence.

Celle de Pokémon l'est moins en revanche. Dommage que ce soit juste du hacking.
La run GoldenEye est sans aucun doute super technique (je crois que c'est 2 ans d'optimisation), mais qu'est ce que c'est chiant à regarder.
Dommage qu'on ait pas une vue à la 3e personne pour voir la finalité de chaque action :/
Ils n'y peuvent rien si y'a une faille dès les premières secondes de jeu :/ Les dévs avaient qu'à faire correctement leur boulot .

Sinon les speedruns c'est toujours plus sympa quand on y a joué soit même, sinon ça se laisse regarder. Après y'en a d'autres c'est peu intéressant c'est comme ça. J'ai regardé quelques minutes de Goldeneye à différents moments du jeu et voilou (ouai j'y ai jamais joué).
Citation :
Publié par Malison
Et ça vaut vraiment le coup d'en faire une vidéo ?
C'est le genre de tip qu'on trouve dans les astuces de jeuxvideo.com, ça.
C'est un type de TAS comme un autre, qu'on peut apprécier sur le plan technique (en lisant les explications de l'auteur par exemple) et ça n'en reste pas moins du boulot pour trouver et exploiter au mieux les glitches.

Et généralement les TAS sont bien séparés selon avec et sans gros glitch.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Citation :
Publié par Malison
Et ça vaut vraiment le coup d'en faire une vidéo ?
C'est le genre de tip qu'on trouve dans les astuces de jeuxvideo.com, ça.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

Oui c'est sur que c'est pas le même trip qu'un speedrun mais ça n'en reste pas moins inintéressant, c'est la performance et le fait de pousser le vice au max qui est là, je t'invite à écouter la conférence de realmyope si tu ne comprends pas (quoi que ça à l'air trop dur)
Citation :
Publié par Malison
Et ça vaut vraiment le coup d'en faire une vidéo ?
C'est le genre de tip qu'on trouve dans les astuces de jeuxvideo.com, ça.
J'avoue, je te met au défi de le reproduire alors.
J'ai dit que ça y ressemblait. On dirait le tip pour dupliquer les objets, en un peu plus compliqué (et il explique que c'est une combinaison à entrer au bon moment).
Par contre, je le répète, le rush de Goldeneye a de la gueule et ça se voit qu'il y a eu énormément de boulot de réflexion et d'optimisation pour arriver à ce résultat.
(Message ne concernant pas l'émission mais le TAS en général)

Petite vidéo trouvée ma foi sympathique qui montre les valeurs recherchées par le Tool-Assisted-Speedrun et qui met en scène Pichu dans un TAS de Super Smash Bros Melee, on cherche dans les options dans le coeur du jeu lui-même pour pouvoir combattre contre 5 CPU au lieu de 3 et créer 2 équipes sans changer les couleurs. On ridicule l'IA comme d'habitude, et on tue/frappe avec classe, c'est très jouissif de voir ça quand on a joué au jeu (et on tue Captain Falcon en dernier of curse )

Contraintes : Ne pas recevoir de dégâts et donc ne pas utiliser d'attaque infligeant des dégâts à Pichu lorsqu'il utilise une attaque électrique (excepté Fatal-Foudre si il n'est pas au centre de l'attaque).

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Cest même plus du TAS là, le gars change carrement les valeurs le jeux avec je sais pas quel outil. Mais sympa a voir en tout cas !
Je crois que c'est simplement pour mettre 4 CPU au niveau 9 avec un stade bien précis, y'a pas de cheat à mon avis ...
Il me semble qu'il y a un outil d'émulation crée spécialement pour SSBM pour pouvoir changer les options du jeu où on a pas accès (activer 5 CPU et les mettre dans la même équipe par exemple alors que c'est maximum 4 combattants excepté en mode Multi-Man Mêlée contre les Fils de fer, il met d'ailleurs ses adversaires tous au niveau 9 qui est le niveau maximal du jeu).

C'est grâce à cet outil qu'on peut utiliser certains personnages comme Giga Bowser et les Fils de fer.
J'avais déjà vu les vidéos de SSBB, c'est toujours aussi impressionnant à regarder. Surtout celle de Pichu, le mec devine tout, il a le Sharingan.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faut dire que l'IA s'apparente à un Ran#, facile de faire ce qu'on veut avec après
Je te défie de faire la même chose à la manette avec Pichu contre 3 CPU de niveaux 9 qui sont contre toi sur Mélêe, sur Brawl l'IA est encore plus agressive !
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Je te défie de faire la même chose à la manette avec Pichu contre 3 CPU de niveaux 9 qui sont contre toi sur Mélêe, sur Brawl l'IA est encore plus agressive !
Pour avoir joué 1000+ heures à SSBM et pas mal en solo contre du CPU lv 9 je sais bien que c'est irréalisable à la manette. Je disais qu'en TAS on fait ce qu'on veut de l'IA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés