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il doit y avoir une hit box standard , sinon il va y avoir une armée de minimoys
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14/07/2011, 02h44 |
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[Actu] Interview de Chris Hager par TERA Fans lors de l'E3
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14/07/2011, 11h17 |
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J'aimerais quand même vous rappeler que les forums Aion sont là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=532
Ici on est sensé parler de Tera |
14/07/2011, 11h31 |
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@ Daynos de Nory : On parle d'Aion pour illustrer les MMo Coréens pour l'instant la seule base de référence puisque TERA est un Aion-like (cf. Equipe moitié issue de NC). Donc encore une fois le sujet est relancé sur Aion :
Encore une fois on parle d'Aion vu le peu d'infos sur TERA. Et concernant Wow toujours Et oui ces problèmes décrits sur d'autres MMo risquent effectivement de se reproduire sur TERA et ce principe de "5 secondes", ne va rien arranger. |
14/07/2011, 15h33 |
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Peut tu éclaircir ma lanterne, et me dire en quoi tera et aion se ressemble? Merci
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15/07/2011, 01h15 |
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Chara-design = style manga (La Corée développe son style en la matière cf. Hyung Tae Kim : charadesigner de B&S & Jeong Juno : charadesigner d'Aion, largement influencés par des auteurs japonais). Perso kawaii ou femmes peu vêtues voire hommes androgynes (80% des persos masculins d'Aion et les Castanics TERA). Mobs style "sentai"/"méca" (caractéristique japonaise cf. Aion Balaur).
MMo plus orienté PVP (que PVE style plutôt américain cf. Wow, Warhammer, Rift). Endgame moins accès sur le concept raid hl et stuff par pallier T1/T2/T3, etc. MMo dits plus "austère" (cf. quêtes bashing que les Coréens ont tendance à préférer, etc.). Un gameplay original plus dynamique (à mettre en corrélation avec le bashing = manière de jouer coréenne, plus dynamique, plus rythmée, proche des MMo japonais plutôt sur console et à la manette de préf.). Aion introduction des combos, chained skills/TERA système de visée dynamique (différent de la traditionnel barre d'action plan plan Wow, RIFT, etc.). Enfin point crucial, qui n'a en rien un rapport avec l'aspect physique du jeu, mais qui fait que TERA se rapproche d'Aion : c'est que TERA et Aion ont le même modèle économique. Alors en Occident ça choque pas, mais en Corée si, puisque là-bas le modèle économique est plus basé sur le F2P avec boutique. Aion a été l'un des premiers MMo avec abonnement là-bas donc sur ce terrain-là TERA se présente en outsider. En gros Aion et TERA se ressemblent avant tout par le fait que ce soient des MMo Coréens et donc des mécaniques de jeu particulières à ce style. Ensuite : "Et le studio Bluehole, fondé par Byung-Gyu Chang (anciennement chez NCsoft avant de fonder plusieurs sociétés en Corée), se donne les moyens de son ambition. Le studio compte dans ses rangs de nombreux membres de l'équipe de développement originale de Lineage II, ayant fait leurs armes chez NCsoft (du producteur au lead game designer en passant par les programmeurs et autres directeurs artistiques)." Donc on a forcément une base commune. Et BlueHole vise des parts de marché à NCSoft notamment sur Aion qui est le MMo n°1 en Corée. Donc pour attirer ce public vers leur produit, BH pioche chez la concurrence, en l'occurence pour TERA ils ont carrément pris sa main d'oeuvre. Et c'est pas un cas rare dans le monde du MMo. Aux USA où la pub comparative est autorisée, RIFT ne se cache pas pour dire qu'ils veulent enterrer Wow alors qu'il lui a tout pris. Mais bon, comme dit précédemment TERA ressemble aussi à Lineage (pour sa dimension RvR si j'ai bien compris) et tout MMo ne peut se prévaloir d'une originalité massive. Et RIFT en est l'exemple, et ma foi je le trouve plutôt bon. Mais comme je disais plus haut aussi, on a pas beaucoup d'exemples de MMo coréen adaptés en France qui puissent servir de comparaison et encore une fois ceci est à mettre sur le fait qu'on a pas beaucoup d'éléments à l'heure actuelle sur la version finale de TERA qui sortira en EU. |
15/07/2011, 02h17 |
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Ça pique les yeux autant de préjugés... Sans parler des fausses affirmations
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15/07/2011, 09h38 |
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Tu pouvais ajouter que la dream team TERA ont piqué une partie du code source @L3 aussi
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15/07/2011, 13h36 |
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PEGI 12 ?
Il ne va rester que les poporis et ils ne pourront que /dance ... |
15/07/2011, 20h11 |
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