[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
de 1 c'est drole et de 2 ya des jolies filles.
Si j'avais à le formuler, je dirais même des jolies filles qui font des choses.

Aucune honte à faire un peu de publicité mensongère si c'est pour Moyashimon
Citation :
Publié par Rafa
Si j'avais à le formuler, je dirais même des jolies filles qui font des choses.

Aucune honte à faire un peu de publicité mensongère si c'est pour Moyashimon
Tu fais des études en marketing?
Citation :
Publié par Naglareffe
Tu fais des études en marketing?
Nan même pas, de toute façon ce n'est même pas assez mensonger pour passer pour du marketing pro
Gosick

gosick-01.jpg

Issu du cru 2011, Gosick est un anime de 24 épisodes provenant du light novel du même nom écrit par Kazuki Sakuraba ( A bullet or a Lollypop )

Contexte : L'anime se déroule dans la petite ville de Seville située entre l'Italie et la France. L'histoire est centré sur Kujo, troisième fils d'un soldat impérial japonais qui transfère en 1924 dans l'Académie Sainte Marguerite. Il rencontre dedans une fille appelée Victorique ( aka 'Bictorika' ) qui en dépit de sa jeune apparence est doté d'une intelligence lui permettant de résoudre des mystères que même les détectives de l'époque ne peuvent résoudre. L'anime relate leur histoire ainsi que les divers mystères dans lesquels ils sont impliqués.

Scénario : Comme dit précédemment, il s'agit à la base d'un light novel, l'histoire avance donc comme d'habitude sous forme de petits arcs révélant à la fois le passé des personnages mais aussi la grande intrigue directrice du roman. L'action se déroulant 10 ans après la grande guerre, l'autrice ( j'ai vérifié ça existe ) réutilise à la fois l'histoire et la géographie de l'Europe afin de nous dévoiler la grandeur de son oeuvre.

Développement des personnages : Je dois le dire, oui, il est particulièrement réussie, on constate clairement au fur et à mesure des épisodes comment les personnages grandissent, leurs sentiments, leurs états d'âme, leurs résolutions, tout. Ce qui est assez rare pour un anime issu d'un LN. Le climax étant à la fin, je crois que je peux assurer que tout le monde passe(ra) par le mode wtf après l'épisode 22.

Graphisme : Magnifique, enfin surtout Victorique, gothic lolita FTW. Ahem. Ben, un anime très récent, ce serait étrange si c'était mal dessiné j'imagine ?

Musiques : L'opening et les deux endings sont vraiment de toute beauté, particulièrement le second ending qui est magnifique. Elles sont toutes agréables !

Résumé : Sans conteste, un des meilleurs animes de l'hiver 2011, la grandeur de l'histoire, la beauté des personnages, des moments à couper le souffle ( et le coeur ) font que personnellement je le considère presque - dépendra de la fin evidemment- comme un incontournable.
Citation :
Publié par Zackoo
Musiques : L'opening et les deux endings sont vraiment de toute beauté, particulièrement le second ending qui est magnifique. Elles sont toutes agréables !
Merci. Je pensais être le seul à le penser pour le second ending.
Citation :
Publié par Zackoo
[...] je le considère presque - dépendra de la fin evidemment- comme un incontournable.
Heureusement qu'il y a le "presque" sinon je t'aurais lynché comme on m'a lynché sur le fil des incontournables lorsque je l'avais proposé.
Sinon très bon animé que je recommande ofc, même si il ne doit pas y avoir mass joliens squatteurs du fil des animés qui ne l'ont pas vu...

Citation :
Publié par Soroia
Merci. Je pensais être le seul à le penser pour le second ending.
Ha ha...



... moi je préfère le premier.
le 2em est sympa graphiquement mais dans la zik ya beaucoup trop d'english a mon gout. donc en ost j'ai que l'op et le 1er ed.

et sinon, rien que victorique je suis fan. donc bon.
Citation :
Publié par edrem
Sinon très bon animé que je recommande ofc, même si il ne doit pas y avoir mass joliens squatteurs du fil des animés qui ne l'ont pas vu...
Je devrais peut-être jeter un coup d'oeil alors

Merci pour la fiche Zackoo!
Citation :
Publié par Camelias
Seville ? C'est pas plutôt Saubure ?
Je me suis dit ça aussi, mais vu que le wiki eng dit Seville j'ai mis ça. J'en ai déduis que le royaume c'est Saubure et Seville en est une ville.
Les anglais ne sont guère attentifs sur les noms français. En fait au début de l'anime, ils nomment le royaume Sauville, et ce n'est que plus tard qu'ils disent Saubure. Me demandez pas pourquoi. D'où la confusion avec Seville j'imagine. Par contre la capitale a toujours été Saubreme, et comme dit l'académie ne s'y trouve pas, ils prennent le train pour y aller.

Sinon je préfère aussi le premier ending, plus dans mon trip epic metal avec une tendance Gathering, mais les deux sont clairement excellents, et c'est assez rare pour être signalé.
Druaga no tô: Aegis of Uruk / Druaga no tô: Sword of Uruk

http://img339.imageshack.us/img339/8821/druaga5.png


Cet animé, réalisé par le studio Gonzo, se divise en deux saisons, composées chacune de 12 épisodes.

Tiré du jeu «The tower of Druaga», Druaga no tô nous raconte l’histoire de Jil, fier tank gardien, qui va devoir grimper la tour construite par Druaga, le seigneur des ténèbres, et vaincre celui ci pour ramener la paix sur Terre. Bien sur, il ne sera pas le seul à y aller et emmènera des compagnons dans son aventure. Mais d’autres aventuriers veulent eux aussi la tête de Druaga, les conflits pour la gloire sont donc imminents...

L’histoire parait au final très simple, puisqu’elle l’est ! Amateur d’un scénario complexe, vous pouvez d’or et déjà passer votre chemin. Druaga no tô possède donc une histoire qui n’est pas exceptionnelle mais qui restera au final très sympathique, pour peu qu’on rentre dedans.

Autre point à noter, les personnages qui eux aussi ne sont pas exceptionnels. Il faut dire qu’ils restent assez clichés et donc, il n’y aura pas trop de surprises. Néanmoins, et ce n’est que mon expérience personnelle, mais je les trouve très attachants. Ils évolueront au fil de l’animé, en bien ou en mal. A part bien sur quelques exceptions, la plupart auront justement un traitement plus ou moins approfondi et c’est quelque chose que j’avais bien apprécié lors de mon premier visionnage.

Pour la musique, je ne saurais honnêtement vous le dire. Je n’ai pas vu l’animé depuis quelques mois donc je ne me souviens pas trop des musiques de l’animé même. Il reste que les deux openings sont sympathiques dans leur genre.

Coté animation et dessins, on a affaire à du Gonzo. On aime ou on aime pas, j’ai aimé perso. Je trouve le design des personnages agréables en tout cas.

Pour résumer le tout, je dirais juste qu’il y a finalement peu d’heroic fantasy dans l'animation japonaise et à mon gout, s’il n’est pas le meilleur, il reste néanmoins un des premiers que j’irais conseiller.

<!>Par contre, grosse mise en garde pour ceux commençant l’animé: l’épisode 1 est un petit peu HS au niveau de l’animé en soi, je ne conseillerais vraiment pas de s’arrêter à cet épisode puisque l’histoire commence que véritablement à l’épisode 2.

Druaga 1.pngDruaga 2.pngDruaga 3.pngDruaga 4.png
J'aime beaucoup cette série, l'on pourrait faire le parallèle avec .Kack// pour les multiple référence aux mécanisme des MMO à la différence ou le point de vu est tres différent.

En effet ici le HRP n'existe pas et le seul lien avec le monde reèl est finalement suggéré par l'OP et certains dialogues ou clins d'oeil ( c'est un peux comme si l'on méttait en image un rapport d'evenement HRP écrit en RP ... on je sais pas si j'explique bien xD ). En gros ce n'est pas l'histoire de gens qui jouent à un MMO mais l'histoire de perso que pourraient jouer des gens dans un MMO avec tout ses codes qui n'appartiennent pas au monde héroic-fantasy.

Ma seule deception est peut-etre la fin, mais avec le genre de l'aventure l'on est tjour un peux déçu quand ça s'arrête, enfin je serai bien parti sur une saison 3 moi. ^^
Un anime pour moi que j'ai dévoré !!!
Déjà l'épisode un est plutôt culte... qui n'a jamais rêvé de retourner dans son village natal pour y ouvrir une boulangerie ?
Mais pas seulement, il y a quelques épisodes bien HS qui sont terribles.
Bon je peux pas trop spoiler, mais qu'est-ce que j'ai rigolé.

C'est du sérieux et à la fois, ça se prends pas au sérieux, donc c'est juste génial.
Citation :
Publié par Soroia
Druaga no tô: Aegis of Uruk / Druaga no tô: Sword of Uruk
Et bien merci pour cette découverte , à vrai dire j'avais esquivé sans vergogne à la sortie car j'ai un peu de mal avec l'héroic fantasy à la japonaise , surtout en animé ( en jv c'est autre chose ).

Mais comme je savais pas trop quoi regarder dernièrement , la j'avais envie de tenter et finalement j'ai dévoré les deux saisons ce week end ( j'ai juste un petit peu moins aimé la S2 mais c'est anecdotique)

Globalement pour une adaptation tiré d'un jv arcade c'est du bon divertissement à l'arrivée.

Kupa et Ahmey


Sinon il y en a quelques un que j'ai pas vu dans vos découvertes , promis je vais y jeter un oeil.
Yondemasu yo, Azazel-san (2011)

Petite explication :
Cette série se compose de 13 épisodes de 11 minutes et de 2 OAV, une de 11 minutes et une autre de 25 mn.
Pour bien faire, je dirais qu’il faudrait faire l’OAV 1, les 13 épisodes et ensuite l’OAV 2, afin de garder un ordre chronologique à l’histoire, surtout pour l'introduction des personnages.

L’histoire :
Rinko Sakuma est une étudiante à la fac, et a un travail à temps partiel peu ordinaire. En effet, elle travaille dans une agence de détective sous les ordres d’un certain Akutabe, et celui-ci a pour habitude de faire appel à des démons pour régler ses enquêtes.
Un protection magique ayant été placée autour de l’agence, ceux-ci n’apparaissent pas sous leurs vraies formes, mais sous une forme mignonne. Celle-ci, avouons-le, leur fait perdre une certaine crédibilité.
Rinko Sakuma, va vite apprendre qu’il est très dangereux de traiter avec les démons, surtout quand ceux-ci sont les démons de la luxure et de l’exposition, et qu’ils ne pensent qu’à se casser ou se jouer d’elle.

Avis :
Côté scénario : Vulgairement drôle !!!
Vous avez aimé DMC ? Ne quittez pas nous avons autre chose pour vous. Les démons font vraiment le show, n’ont aucunes morales, mais à la fin, je ne saurais dire qui sont les pires... les démons ou les invocateurs de démons ?
On enchaîne blague sur blague, et même s’il y a des passages vulgaires, c’est du tellement rapide que, ça passe plutôt bien.

Côté graphisme : On alterne entre bien, et franchement moche.
Mais c’est voulu. Le style colle bien à l’univers.

Côté musque :
Le générique est plutôt entraînant et met dans l'ambiance. Nous aurons droit à 2 endings, même si la plupart du temps il n'y en a pas, un pour "La guerrière aux fraises" et un autre pour l'épisode 13.

Avis général :
Sakuma est plutôt un bon personnage, sérieuse et pas trop naïve, quand on creuse on se rends compte qu’elle a deux faiblesses, l’alcool et l’argent. Akutabe, est un chef peu actif, mais quand il se déplace, ça fait mal (très mal -_-). Azazel, notre démon principal, est un peu inutile, mais assure le show à lui tout seul. Beelzebub quand à lui, est un démon gentleman, qui pourrait sans problème être l’idole du bar.
Bref 11 minutes quand on se marre ça passe super vite.

aza01.jpgaza02.jpgaza03.jpgaza04.jpg
Une des rares que j'ai suivi dernièrement ( grâce à son format de 12 min) et même si c'est un peu scato , par moment c'est une bonne barre de rire assurée.

Espérons qu'une S2 se pointe ya largement de quoi faire.

Dans cet anime :Otaku et autre cosplayers sont habillé pour l'hiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés