New joueur, questions :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junay
Décidément à part troll :|, je sais pas renseigne toi ? Sur LoL y'a les GO4LOL tout les dimanches, on a eu les WCG l'année dernière on les aura cette année encore. On a eu les IEM sur esl, des tournois organisés par Alienware, les EMS sur esl également et une finale de la saison 1 a 100k$ à la dreamhack.

Sinon sur LoL on a deux maps, une 5v5 et un 3v3. Théoriquement y'en a une autre qui devrait arriver d'ici quelques semaines/mois. Sur LoL les champions sortent tout les 15 jours
Cool quand tu vois la grosse copie de The Chipper sur LoL (Rumble) c'est sur qu'a se rythme ....

J'ai meme eu peur qu'il copie Witch Slayer quand j'ai vue le spotlight de Vayne.
Et encore, si tu peux jouer, parce que moi, après 21h, bizarrement y'avait rien qui marché.

Pas très sérieux tout ça, surtout que le jeu crash assez souvent, qu'il faut payer les héros ( ou jouer h24 ), que la map est toute petite ...
Citation :
Publié par Mr Juliano
le jeux est devenu payant ?
j'avais souvenir que c'etait gratuit comme pour lol non ?
merci de me repondre
Non, il y a juste eu une Open Beta qui était fort similaire à une démo limitée dans le temps.
Le jeu est payant depuis plus d'un an.
Citation :
Publié par Calimsha
La portal key, ça se fait après les wards, le strider, les wards, le power supply, les wards, les TP et les wards, quand tu joues Behe/Magmus/Hammer/Engi =O
Ouais enfin le pk sur magmus/behe change totalement une game donc vaut mieux le farm rapidement.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Non, il y a juste eu une Open Beta qui était fort similaire à une démo limitée dans le temps.
Le jeu est payant depuis plus d'un an.
et c'est 30e c'est bien ça ?
et on a tous les perso ou c'est comme lol il faut les acheter ?
Je voulais vous demander je suis un joueur de lol (league of legend) et en ce moment c'est impossible de jouer à cause des file d'attend interminable au heure de pointe.
J'ai donc décider d'aller chez le conçurent, mais ce jeux ce rapproche plus de dota que de lol, possibilité de denie, pas de tp pour back (il faut acheter l'objet).
Mais d'apres ce que j'ai lu les objet dans hon sont beaucoup plus fumé que dans lol,
Pour les perso pas de rune, ni de métrise bref je suis un peux perdu.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer rapidement les perso (lequel je dois le plus me mefier).
Ou alors me donner un lien ou stream les haut elo.
Hmm, si tu as joué à DotA, dis toi que HoN c'est exactement la même chose. Au niveau du gameplay c'est 100% pareil. Les seules choses qui changent un peu sont les héros et les objets.

Pour les héros à éviter de jouer au début, je dirais Ophélia, les carrys de manière générale et les héros à skill shot, genre Phara, Valk, etc. Le mieux quand on commence HoN c'est de bouffer des supports jusqu'à ce que tu connaisses bien le jeu. Après tu pourras envisager de passer à des choses plus variées
Donc en gros, commence avec Plague Rider, Demented Shaman, Nymphora, Myrmidon, Voodoo Jester. Ca te fait une bonne base.

Les autres conseils :
- te décourage pas, c'est dur au début
- persévère
- regarde des streams (honcast.com)
- si quelqu'un te rage dessus dans une game parce que tu fais quelque chose mal, plutôt que de partir dans une flame war, avoue que tu es nouveau et demande des conseils. C'est con mais très souvent ça va calmer les rageux qui vont finir par t'expliquer quoi acheter, quoi faire, etc

GL HF
Les objets ne sont pas "plus fumés" dans HoN que dans LoL, ils ont le même rôle. Les jeux sont tout de même assez différents, il va falloir que tu t'habitues à l'usage du courier, qui te permet de t'amener des objets. En effet, une différence que tu vas très vite ressentir, c'est que la mort est plus sanctionnée dans HoN que dans LoL, au sens où tu perds de l'argent lorsque tu meurs.

J'aurais tendance à donner les mêmes conseils qu'au-dessus, en sachant que pour varier, certains persos type "carry" comme Predator sont très jouables pour des débutants - je pense à Predator parce qu'il farme assez facilement, n'a aucun skillshot, est très bon en 1c1 et globalement facile à manier. Et parce que jouer des supports en permanence, ça peut être frustrant.

Ce qui m'amène au point peut-être essentiel : ne te lance pas en matchmaking d'entrée de jeu. Tu ne rencontreras que des gens qui connaissent au moins un minimum le jeu et tu risques plus de faire rager ton équipe qu'autre chose. Lance en "Public Games", dans les filtres sélectionne "No stats" de préférence et entraîne-toi dans ce mode. C'est un mode assez permissif en cela qu'il n'enregistre pas les stats et - son gros défaut - permet de leave sans pénalité. Le principal problème, c'est donc que tu vas avoir du mal à faire une vraie partie sans mec qui ragequit parce qu'il se sera fait tuer deux fois d'affilée. L'avantage, c'est que ça rage nettement moins et que c'est l'endroit parfait pour recueillir des conseils divers et variés.
Par contre le no stats c'est bien pour tester les héros et apprendre à tous les connaitre (ouai c'est la base sinon tu peux rien anticiper et tu es donc une cible facile) mais tu n'auras pas un vrai aperçu du jeu, dans le sens où le niveau sera faible et que les supports voudront carry.
Fais toi les dents en no stats, puis commence le public stats en sélectionnant les games psr <1500 puis tu pourras matchmaking tranquillement.

Bien sûr tu peux ne pas tenir compte de ces conseils mais sache que tu vas passer des mauvais moments si tu te pointes dans une game stats en n'ayant qu'une connaissance très réduite du jeu.

Comme dans LoL ya des items recommandés et parfois les sorts à monter et dans quel ordre, ça aide bien au début.

Dans HoN on retourne rarement la situation à son avantage, en tout cas beaucoup moins que dans LoL. Car quand tu meurs tu perds de l'argent, de l'xp et tes adversaires en gagnent beaucoup. Tu ne peux pas reconstruire les unités de production donc faut vraiment bien défendre et jouer safe.
Si l'équipe qui domine ne push pas assez ya toujours moyen que ton carry ait assez de farm en late pour retourner la game à votre avantage mais ça n'arrive que très rarement.
Message supprimé par son auteur.
Pour le store : Non, tu ne peux pas trade.

Ensuite, la tablet, à l'utilisation, elle fait sauter le héros sur lequel tu appliques la capacité dans la direction de sa marche.
Par exemple, si tu te fais chase et que l'adversaire est dans ton dos, tu cliques sur toi pour te faire avancer.

Les last hits: ça dépend, si ton carry est pas sur la lane, tu peux faire ce que tu veux niveau last hit.
Niveau denie, qu'importe, tant qu'ils sont fait.

Nymph : son ulti, tu l'utilises quand tu as de la vision d'un adversaire isolé qui a une position où il ne verra pas ton spell (vu que tu entends et voit un indicateur).

Niveau warding:
Bon, d'abord, tu dois, avant tout, repérer la situation globale de la game. Dans le sens où si tu vois que la game est en votre faveur, tu vas privilégier le warding qu'on appelle agressif. Inversément, si tu sens que vous n'êtes pas trop dans le lead, tu vas privilégier un warding defensif.
Il y a quelques exception notable : Que les adversaires aient une avance ou déficit, certains héros peuvent "turn out" une game donc il faut adapter tes wardings selon eux.
Si un "early" (donc avant les 20 minutes) Portal Key est topé sur un héros, plus particulièrement sur Pebble, tu vas commencer à favoriser le warding de gank (si le PK est dans ton camp) donc agressif ou un warding de défense (si le PK est dans le camp adverse), pour contrer les ganks.
Si un héro faisant partie de cette liste atteins le level 6 (exception pour Rampage où tu dois commencer à surveiller/aider dès le level 4-5): Rampage, Valkyrie, Arach (même si je la considère pas comme aussi efficace que les autres), NH*, Fayde*, Tremble, Blood Hunter, Bubble, Chipper, Hag, Doctor Repulsor, Succubus, Gauntlet, Pharaoh, Devourer, Deadwood (qui est encore plus à surveillé si il farm son PK), tu dois les considérer comme étant "ayant la possibilité de gank".
Et dans une moindre mesure : Panda, Hellbringer, Thunderbringer, Kraken et Keeper of the Forest.
*Dans le cas où tu dois jouer contre eux (si le NH s'oriente ganker, j'entends): tu dois rajouter un ward de révélation à proximité de ton ward de vision, pour éviter qu'ils passent en invisible. Et quand tu maîtriseras mieux le warding, tu pourras même te contenter d'un ward de révélation.

Ensuite, les lieux de placement, le lien de Calim est suffisant pour un début.
Un autre détail assez important à mes yeux : repère toujours le wardbitch adverse pour checker son inventaire et ses déplacements dès que tu en as la possibilité, ça permet de situer facilement ses wards pour les contrer. N'oublie pas que dès que c'est posé, tu ping l'endroit où tu sais/supputes qu'il l'a mis, en disant que c'est wardé, ça préviendra tes alliés du fait que ça peut devenir dangereux dans ce coin là.

Ensuite, hormis quelques situations précises : Si tu dois choisir entre famrer encore un peu pour un item ou acheter tout de suite des wards (si tu sais que l'adversaire est sans wards, tu peux ne pas suivre cette indication), tu achètes les wards. La plupart des main supports scalent très peu avec leur items, donc en soi, la team a plus besoin de wards que d'items sur ta gueule. Cas à part d'un oeil si tu te bats contre un invi, car sortir un oeil pour le ganker à 9 minutes, le héro invi en face, il pleure.
Un seul bémol par contre, concernant le role du support pur : Autant c'est un role nécessaire à chaque game quel que soit le niveau, autant ce rôle peut se réveler trés frustrant quand tu joue en low bracket, et en Pub. Tout simplement car tu peux rapidement te sentir frustré de passer ton pognon dans les ward/counterward/tp/health pot, d'etre en général la cible "facile" pour la team adverse, et qu'en parallele tu as des chances d'avoir dans ton equipe des gars qui pick carry parce que... ils aiment bien le hero, il veut avoir des kikou stat et pas baiser leur K/D, ou plus simplement il veulent pas être le gars à qui on dit "cour pls" , "ward pls", "omg i fail mid cuz u didnt ward u noob go die from cancer this game is so lost because of u we should concede now" alors qu'on en est à la 15min et que le score est de 15 à 10... (comment ça ca sent le vécu ? )
De toutes façons avant un certain niveau ça vaut pas le coup de counter ward, tout simplement parce qu'en face ça ward pas (ou juste les 12 premières minutes) ou peu et donc au final tu perds plus de temps qu'autre chose.

Une chose importante en Support c'est d'être dans les teamfights/ganks. Tout simplement car c'est le meilleur moyen d'avoir du farm. Si tu sors vivant d'une teamfight et que t'as chopé 2 ou 3 assists et/ou une tour, ça te fait assez de thunes pour ne pas avoir besoin de creeps pour finir tes bottes / acheter un pack de ward etc ...

Ah et en bonus : lorsque tu joues support il ne doit jamais y avoir 4 wards au shop. Maximum 3, pour faire tourner le cooldown
Message supprimé par son auteur.
Il faut ward l'action en cours, parce qu'une mauvaise ward c'est des fois pire que pas de ward du tout. Tu crois que tu as la vision mais en fait tu as des angles morts pas possible. Pour moi tout le monde sauf le support qui lui prend le poulet, devrait prendre une ward pour assurer les 10 premiers minutes de jeu sur sa ligne afin de :
- Ne pas se faire gank pour les sides
- Bloquer le pull des creeps (pour top ou bot)
- Voir exactement ce que fait ton adversaire mid : mieux annoncer les miss et mieux last hit.

Alors bien sur tu ne peux pas tout ward donc il faut faire au mieux suivant la situation et adapater les wards offensives et défensives.
En fait quand tu débutes le plus dur c'est d'anticiper les déplacements et actions adverses, et essentiellement ceux des gankers très efficaces mêmes en début de game, c'est pourquoi certains héros gankers sont très joués en low level car très efficaces mais quasiment pas joués en high level : les wards permettent de contrer totalement ce type de héro.

Un conseil check les stats de tes mates et vois si les mecs qui pick carry sont bons ou pas (genre si le type a full carry dans ses héros les plus pick et qu'il a 0,5 ou 0,6 de kd c'est pas une flèche), si tes carrys sont des boulets finis fais le stricte minimum en temps que support, car tu seras vite très frustré de voir ton gold gaspillé et toi qui meurt à chaque fight très rapidement.
Tiens tant que j'y suis.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à un débutant, c'est de jouer avec des potes plus forts que soi. Alors ok au début c'est pas facile pour eux :> Mais c'est vraiment le mieux pour apprendre vite et efficacement. En particulier si un de tes potes sait t'expliquer pour la game a été gagnée/perdue, ce qu'il aurait fallu faire, le problème dans les picks etc ... .
Attention par contre, il faut avoir assez de recul pour réaliser quand ils disent une connerie (genre Soul Reap support ou autres Predator jungle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés