[Pipe Seigneur des anneaux] Où trouver des bonnes repliques pour fumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour l'anniversaire d'un ami, qui se trouve être un grand amateur de pipe et fan du seigneur des anneaux, nous souhaitons lui offrir une réplique de la pipe qu'utilise Aragorn (que l'on peut voir ici).

Avant de passer commande, je voulais savoir si un connaisseur pouvait nous confirmer que c'est une pipe de bonne qualité et qu'il pourra longuement en profiter. Car bien que nous soyons une quinzaine à lui faire le cadeau, 210 euros pour une pipe, cela fait légèrement mal au cul. Bien entendu si vous avez des plans pour pouvoir se procurer une bonne pipe de ce style là à tarif plus avantageux, je suis preneur ! Merci d'avance !
Perso j'ai celle de Gimli et d'Aragorn et je suis entièrement satisfait. De plus en tant que fumeur j'apprécie beaucoup le système de filtre dont elles sont équipées, ce doit être un peu abscons pour un néophyte mais c'est appréciable pour le connaisseur (et sa santé)
Quoiqu'il en soit, les pipes VAUEN sont toujours de bonne qualité et les finitions sont soignées. (c'est la plus vieille fabrique de pipes d'Allemagne au passage)

si vous êtes 15 pour payer le cadeau, ça fait pas un budget de fou par personne

Si tu veux exactement celle du seigneur des anneaux, il n'existe que celles ci qui correspondent exactement à celle visible dans les films et décrite dans les films !

hésite pas à me demander si tu veux plus d'info
Ouaw je suis bluffé d'avoir une réponse d'une personne possédant la dîtes pipe. Merveilleux ! Cela me paraît parfait, ta description retranscrit bien ma première impression. Petite question, est-il nécessaire d'acheter un "kit" particulier pour la nettoyer ? Merci pour ces réponses rapides !
Où avez vous trouvez vos pipes Seigneur des Anneaux ? Pendnat un temps j'ai cherché en vain celles de gandalf et d'aragorn à moins de 100€, et vraiment impossible de les trouver.

Les seules que j'avais vu sur le net c'était des reconstitutions non apte à fumer :/
Ici mais il faut que tu sois près à dépenser pas loin de 200 euros la pipe pour avoir "la même" que dans le seigneur des anneaux. Je pense que cela vaut le coup si à la base tu fumes la pipe sinon autant prendre une pipe "d'exposition". Mais ce n'est que mon avis de fumeur très très occasionnel de pipe.
Oui je suis comme toi, je suis fumeur très occasionnel, à la base je cherchais cette pipe pour un court-métrage afin de faire un petit clin d'oeil mais je pensais trouver une réplique made in China pas cher... Hélas il n'y a que les grands "Pipiers" qui fabrique ces magnifiques objets
Citation :
Publié par Peco
Petite question, est-il nécessaire d'acheter un "kit" particulier pour la nettoyer ? Merci pour ces réponses rapides !
Je crois que quelque soit la question posée, il y aura toujours un jolien au courant pour répondre

Les kits sont bien utiles pour l'entretient. Je ne dirais pas que c'est indispensable mais c'est tout de même bien pratique pour prendre soin d'une pipe qu'on désire garder dans le meilleur état possible.
Pour ce qui est de l'entretient "quotidien" d'une pipe comme le modèle Aragorn, il faut des nettoies pipes long. C'est une sorte de tige métallique avec plein de coton un peu comme un hérisson de ramonage qui va permettre de nettoyer la tige et le tuyau. Si on le fait pas, l'accumulation de goudron va laisser un goût dégueux à la pipe.
Pour le modèle dont on parle, le goudron sera retenu par le filtre qui se trouve dans la pipe mais un nettoyage est tout de même requis pour s'assurer de retirer le peu qui as pu passer. Tu peux les trouver ici.

J'avais commandé mes deux pipes seigneurs des anneaux chez eux et j'avais même eut l'occasion de me rendre dans leur boutique et dans la conversation, on m'avait dit que le prix de ces pipes s'explique certes par la qualité de l'objet mais aussi par la licence renouvelable et les royalties demandée par Tolkien Enterprise. Tu peux toujours trouver une pipe qui aura vaguement la même silhouette mais je peux te dire qu'en tant que fan du SDA, j'ai rien trouvé qui s'approchait vraiment des modèles officiels, et c'est pas faute d'avoir cherché
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Voila tes pipes longues a faire bruler d'abord
Certainement pas.
ça avait du sens jusque dans les années 40 où il y avait du vernis à l'intérieur du foyer de la pipe, qui en brulant dégageait une odeur épouvantable. Il convenait donc de culotter (on dit pas bruler) la pipe avec du miel ou un alcool fort type cointreau pour s'épargner cette peine.
Depuis il n'y a plus cette saleté de vernis à l'intérieur, ajouter un alcool fort va surtout foutre en l'air le bois. Et s'il y a la moindre imperfection dans le bois, la chaleur de la combustion+alcool va percer illico alors que la pipe aurait pu tenir des années sans que ça pose problème.
Aujourd'hui le culottage ne se fait plus tout de cette façon.
Vu le prix du "kit" pour nettoyer, je pense que nous allons pas faire nos radins. Parfait parfait, je les appellerai la semaine prochaine. Merci pour tous ces conseils !
Le sujet original datant quand même de ....2007, j'ai préféré laisser les (liens) morts reposer en paix et refaire un nouveau sujet.
Je profite de ce fil pour un petit HS, mais quel type de tabac fumez-vous?
C'était ce qui m'avait attiré en premier dans la pipe, le fait d'avoir plusieurs sortes de tabac, et donc un panel de goûts différents très important.

Personnellement je tourne au Kentucky Bird, mais malheureusement, je fume assez peu, du coup il sèche et perd en saveur
Les tabacs à pipes sont souvent un sujet d'éternel débat chez les fumeurs, les goûts, les couleurs, c'est compliqué

Perso je tourne qu'au Kentucky bird et au Nappa Valley.
pour la conservation, essaye d'utiliser un humidificateur que tu rempli régulièrement. Le même tabac humide ou sec n'a pas du tout les mêmes arômes. Quoiqu'il en soit stocke le dans un endroit frais et à l'abri de la lumière du soleil. Si tu es en déplacement tu peux mettre une rondelle de carotte dans ton paquet, ça fera office d'humidificateur pendant 5 ou 6 jours sans donner de goût indésirable !
Citation :
Publié par Attel Malagate
En parler?
Autour d'un dîner avec des amis à toi ?
non, simplement en parler par mail ou téléphone. Je cherche des adeptes de ce type de pipe, parce que j'ai bien envie d'écrire un p'tit article là-dessus. Sur les gens qui ont choisi de se mettre justement à fumer ce type de pipe après avoir vu le film ou lu le livre. Est-ce ton cas ?
Citation :
Publié par Historia3
Est-ce ton cas ?
Oui tout à fait.
Après une dure journée de travail, j'aime me poser sur un petit banc près de mon pas de porte en bourrant ma pipe.
Je regarde la nature (je vis dans une petite communauté rurale) et j'observe les gens qui passent.

Les pieds nus je fais des ronds de fumée, et je dis bonjour aux voisins et aux amis.
Quelle vie paisible tu as mon cher Attel.
Citation :
Publié par Historia3
non, simplement en parler par mail ou téléphone. Je cherche des adeptes de ce type de pipe, parce que j'ai bien envie d'écrire un p'tit article là-dessus. Sur les gens qui ont choisi de se mettre justement à fumer ce type de pipe après avoir vu le film ou lu le livre. Est-ce ton cas ?
Un article sur quel site ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui tout à fait.
Après une dure journée de travail, j'aime me poser sur un petit banc près de mon pas de porte en bourrant ma pipe.
Je regarde la nature (je vis dans une petite communauté rurale) et j'observe les gens qui passent.

Les pieds nus je fais des ronds de fumée, et je dis bonjour aux voisins et aux amis.
Ok, super. je t'ai envoyé un message Attel.

Citation :
Publié par Maldib
Un article sur quel site ?
Ce n'est pas pour un site, mais pour un magazine papier qui doit sortir fin 2019.

Dernière modification par Historia3 ; 10/06/2019 à 15h54. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés